Le concept : La meilleure danse
Toujours en quête de programmes originaux et innovants, W9 diffuse à la rentrée le plus grand concours de danse jamais organisé en France. Un format 100% français, imaginé et produit par Studio 89. Quel que soit leur âge, leur style de danse (rock, hip-hop, salsa, modern jazz, danse classique, danses traditionnelles…) et leur type de prestation privilégié (en solo, en duo ou en groupe) tous les danseurs, sont invités à tenter leur chance.
L’essentiel, c’est de danser
Jury
Née à Caen, Marie-Agnès Gillot entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de dix ans.
À quatorze ans et demi, avec une dispense d’âge, elle rejoint le corps de ballet. Danseuse Étoile à l’Opéra depuis 2004, Marie-Agnès Gillot danse au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille mais aussi sur toutes les plus grandes scènes du monde, hier à Tokyo, demain à New York.
Ambassadrice de la danse, elle a interprété tous les plus grands chorégraphes de Rudolf Noureev à Pina Bausch en passant par Roland Petit ou Maurice Béjart, Angelin Preljocaj ou Carolyn Carlson.
Elle est également chorégraphe, Chevalier des Arts et Lettres et de l’ordre national du Mérite. Mue par une passion intacte et sa volonté de transmettre, elle passe d’une chorégraphie pour des danseurs hip-hop à Suresnes à une flash-mob avec 200 amateurs au Louvre pour La Chaîne de l’espoir, d’une chorégraphie pour Arielle Dombasle à un clip pour Benjamin Biolay.
Elle est considérée comme la plus contemporaine des danseuses classiques.
Virtuose et décidée, d’une rigueur et d’une volonté d’acier, sa force de caractère, son tempérament d’artiste, son ouverture d’esprit et sa bienveillance naturelle feront de cette polyglotte de la danse un juré au plus proche des candidats.
Elle dit : « Je veux m’entraîner avec eux, je veux danser avec eux, je dois les juger mais je veux aussi sentir leur énergie, leur désir, leur urgence et leur besoin de danser. »
Elle sera à l’affi che de Phèdre au Palais Garnier à partir du 21 Septembre 2011.
Fils d’immigré italien installé en Belgique, Franco Dragone rêve de spectacle dès sa plus tendre enfance. Sa participation active à la réussite du Cirque du
le propulse au rang d’artiste international.
De 1985 à 1999, il signe la mise en scène de dix spectacles dont certains continuent à tourner avec un succés inaltérable dans le monde entier. En France, il contribue parallèlement à la création du cirque Archaos, donnant ainsi ses lettres de noblesse au concept de « nouveau cirque ».
En 2000, Franco Dragone revient en Belgique, à La Louvière, où il a grandi, pour y créer sa propre maison de création et de production « Franco Dragone Entertainment Group ».
Céline Dion lui confi e la mise en scène de son spectacle musical permanent à Las Vegas
A New Day, inauguré en mars 2003 et qui enchantera ses fans pendant 5 ans !
Steve Wynn fera appel à Franco pour créer un superbe spectacle permanent aquatique au Wynn resort Las Vegas : « Le Rêve » qui vient de célébrer son 5ème anniversaire. Il est également à l’origine du plus grand spectacle aquatique au monde à ce jour The House Of Dancing Water qui se joue depuis un an à Macao en Chine.
Aujourd’hui plus de 75 millions de spectateurs dans le monde ont vu un spectacle crée par Franco Dragone !
Le moteur de ce « monstre » créatif, qui ne s’arrête jamais ? « Je m’ennuie très facilement. Pour lutter contre cet ennui je m’invente des jeux, des choses à faire. C’est pour ça que je fais ce métier ! ».
Né à Troyes, Redha se forme à l’école supérieure de danse classique Rosella Hightower.
En 1982, de retour des États-Unis à Paris, il crée sa propre compagnie, les Ballets Redha.
Ceux-ci marqueront de très nombreuses émissions de télévision (Les Enfants du Rock, Les Années Tubes, Sacrée Soirée...) et notamment Champs-Elysées.
Il chorégraphie pour des personnalités aussi différentes que Robert Palmer, Elton John, Vanessa Paradis ou Zazie, mais aussi pour Patrick Dupont ou Roman Polanski et pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Football en 1998.
W9.fr