« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »
Nouveauté : Nous avons vu Cauchemar en cuisine sur M6
M6 proposera dès le 18 avril l'adaptation du programme à succès Hell's Kitchen-Cauchemar en Cuisine du chef anglais Gordon Ramsay. La chaîne a déniché Philippe Etchebest, un chef rugbyman savoureux. Philippe Etchebest : Deux étoiles au Michelin, un crâne chauve, des muscles, un regard qui tue mais un coeur de chamallow. M6 a trouvé le cuistot idéal pour l'adaptation française de Cauchemar en cuisine, programme porté outre-Manche par le charismatique Gordon Ramsay (la version anglaise est diffusée sur W9). La chaîne est allée chercher son nouveau poulain dans les vignobles de Saint-Emilion, où Philippe Etchebest (rien à voir avec Christian Etchebest, ex chef de l'émission Bon... et à savoir) tient son restaurant, l'Hostellerie de Plaisance. Le cordon bleu balèze a fait sa première apparition comme juré dans Top Chef ce lundi.
La mission de ce basque rugbyman de 48 ans dans Cauchemar en cuisine ? Débarquer dans des restaurants au bord de la faillite, faire un diagnostic, et mettre en oeuvre des solutions pour redresser rapidement l'affaire. Un concept qu'avait déjà testé M6 en 2005, avec Jean-Pierre Coffe, sous le titre Panique en cuisine. Au menu de la première émission (deux autres sont déjà en préparation), diffusée en prime le 18 avril, un établissement du port de Toulon. Heu, on vous prévient, après ça, vous n'irez plus jamais au restaurant de la même façon.
Carte à rallonge bourrée de surgelés, personnel mou du genou, déco ringarde et hygiène très limite, Philippe Etchebest a du boulot. Et il adopte le traitement électrochoc pour sortir les proprios dépassés du marasme. La veille de son arrivée, ils ont encaissé 4,5 euros de recette ! Après avoir testé un repas tel un client lambda (une séquence pathétique mais très drôle, il commande six plats en tout), le chef retrousse ses manches et bouscule la routine, balançant sans chichis leurs quatre vérités à Sissi et Pierre-Marie qui ont du mal à encaisser. Du coaching violent mais bienveillant, qui finira par porter ses fruits, y compris auprès de la petite fille du couple, délaissée par des parents débordés. Dans la deuxième émission (que nous n'avons pas pu visionner), Etchebest s'attaque à un établissement de Fontvieille, qui pâtit de sa réputation... d'ancien hôtel de passe !
Philippe Etchebest n'est pas fan de la télé-réalité : c'est son épouse qui l'a convaincu d'accepter la proposition de M6. Bien lui en a pris. Son franc-parler redoutable mêlé à une authentique envie d'aider font merveille à l'antenne. Vous l'aurez compris, nous, on est déjà fans.
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 10:02
J'ai vu l'original, et Jamie Oliver est vite devenu imbuvable. A tel point qu'il s'est fait casser la guile par un restaurateur excédé. Etchebest a plus de chance de s'en sortir, il sait comment tacler.
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 11:18
ce n'est pas plutôt gordon ramsay l'original? je les mélange tous à force
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 12:09
Un restaurant, s'il est bien situé, s'il propose des produits frais et s'il a du personnel compétent ne devrait pas avoir de problème pour avoir tourner. Une jolie déco, une belle terrasse et un patron convivial feront le succès de l'établissement C'est le principe de base de tout commerce
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 12:31
nocensorship a écrit:
J'ai vu l'original, et Jamie Oliver est vite devenu imbuvable. A tel point qu'il s'est fait casser la guile par un restaurateur excédé. Etchebest a plus de chance de s'en sortir, il sait comment tacler.
cauchemar en cuisine c'est gordon Ramsay
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 17:24
sdlt51 a écrit:
cauchemar en cuisine c'est gordon Ramsay
il me semblait bien aussi mais à force d'en voir des emissions on les mélange mais l'emission avec jamie oliver c'est un peu le même sttyle mais avec des enfants dans les cantines il me semble
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 17:47
alexia a écrit:
il me semblait bien aussi mais à force d'en voir des emissions on les mélange mais l'emission avec jamie oliver c'est un peu le même sttyle mais avec des enfants dans les cantines il me semble
gagné,il est aussi plus cool que Gordon lol
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 19:15
et plus jeune aussi!!
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:04
alexia a écrit:
et plus jeune aussi!!
c'est pas faux :P
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:10
gordon ramsay
jamie oliver
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:14
tatata la dernière fois que j'ai vu jamie oliver il avait pris du poids ,il a dû faire une couvade quand sa femme attendait son 4ème d'accord......
Dernière édition par sdlt51 le Jeu 31 Mar - 20:20, édité 1 fois
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:17
qué mauvaise tu es lol j'adore ça
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:21
:face:
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:22
alexia a écrit:
qué mauvaise tu es j'adore ça
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:24
alexia a écrit:
ahhhhh qui c'est qui avait raison,c'est moiiiiiii
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:25
oui mais j'admets moi que je suis mauvaise lol
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:26
je l'admets aussi et j'aimeeeee lol
bon je vais voir mon psychopathe préféré @ plus
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Jeu 31 Mar - 20:33
ou ??? bonne soirée sdlt
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Ven 1 Avr - 5:46
oops, quelle nunuche! Bien-sûr je parlais de Gordon. Mais je les confonds des fois ces deux-là , faut dire leur accent est impayable!
j'ai beaucoup aimé les cantines de Jamie, c'était effarant les repas de ces enfants! Mais ça fait désordrede prêcher la Révolution Alimentaire pour finalement ressembler à un oeuf..
Gordon Ramsay, j'avoue que je n'ai jamais acheté son intox et il s'etouffe de prétention! C'est l'attitude du Chef qui se prend pour une royauté, de la hiérarchie, du snobisme et du buzz..
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Mer 13 Avr - 20:12
Philippe Etchebest aussi convaincant que Gordon Ramsay ? A vous de juger !
Après Top Chef (et la victoire incontestée de Stéphanie Le Quellec), vous pensiez que les émissions culinaires du lundi étaient terminées sur M6 ? Erreur. Désormais, il y aura Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest, chef étoilé.
Si vous ne connaissez pas la version originale avec Gordon Ramsay, vous avez sûrement raté les plus belles insultes de monde gastronomique : le chef Gordon Ramsay est la personnalité des médias la plus grossière qui existe, ponctuant toutes ses phrases de Fuck. Le franc-parler de ce chef est légendaire et fait la force de ce programme anglais. Alors quand M6 a annoncé sa version française, le scepticisme était de mise : Philippe Etchebest est-il de taille à concurrencer Gordon Ramsay ? Nous le découvrirons lundi prochain dans le premier épisode dans lequel le chef interviendra dans deux villes, que sont Toulon et Fontvieille. Voilà le programme de ce qui vous attend : TOULON Pierre Marie et Sissi sont les gérants d'un restaurant sur la rade de Toulon mais leur établissement se trouve tout au bout de la digue, encaissé dans un angle de mur décrépit. Victime de la concurrence des autres enseignes et mal positionnés, ils souffrent du pire cauchemar des restaurateurs : une salle vide. Un établissement qui manque d'identité, une cuisine qui tourne au ralenti et un service qui laisse à désirer n'arrangent pas les choses. De plus, contraints de faire tourner leur affaire en cumulant les tâches, ils souffrent de ne pouvoir consacrer suffisamment de temps à leur jeune fille de 10 ans, Jade. Tous réunis, ces éléments suffisent à tirer l'établissement vers le bas. L'intervention de Philippe Etchebest va inverser le cours des choses. De coup d'éclat en prise de conscience, il va servir d'électrochoc pour redresser la situation.
FONTVIEILLE C'est dans ce petit village près d'Avignon, que Philippe le gérant a investi dans un restaurant gastronomique. Mais il hérite d'une affaire au passé trouble : l'établissement était un hôtel de passe très mal fréquenté. La rumeur fait le reste et le restaurant peine à remplir sa salle. En cuisine, Christophe le chef a perdu la flamme, brillant cuisinier recruté à Paris par Philippe, il a revu à la baisse ses ambitions culinaires. Déçu, sans passion, il travaille comme un fantôme, bien loin des rêves qui ont motivé sa venue. A force de restrictions budgétaires, la carte ne ressemble plus à rien, l'établissement est dans l'impasse. L'arrivée de Philippe Etchebest va secouer tout le monde. Son objectif : reconquérir la population du village, redécouvrir les produits locaux et surtout redonner à ce chef, ombre de lui-même, l'envie de partager et de faire plaisir à travers sa cuisine.
source:pure people
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Lun 18 Avr - 12:44
Philippe Etchebest : le chef devient le pire cauchemar des cuisiniers ce soir !
Ce soir, lundi oblige, M6 diffuse une émission de cuisine ! Encore nous direz-vous. Après une deuxième saison captivante deTop Chef sacrant Stéphanie Le Quellec, la chaîne lance ce soir son nouveau programme culinaire : Cauchemar en Cuisine avec Philippe Etchebest ! A quelques heures de la première diffusion du programme, le chef s'est confié sur cette première expérience télévisuelle au site de Télé-Loisirs. Résumé.
Adapté d'un programme anglais qui cartonne, Kitchen Nightmares présenté par l'unique chef Gordon Ramsay, l'adaptation française est attendue au tournant par beaucoup : Philippe Etchebest va-t-il faire du Gordon Ramsay ? Saura-t-il sauver les restaurateurs ? Philippe Etchebest n'est pas Gordon Ramsay ! Que les choses soient claires, Philippe Etchebest, deux étoiles Michelin avec son restaurant de Saint-Emilion, n'est pas Gordon Ramsay. Dans France-Soir, le chef ancien rugbyman et boxeur l'affirme : "Je ne voulais pas brailler ni insulter les gens comme dans la version anglaise". Ça c'est dit ! Pas de panique pour les fans des injures de Gordon Ramsay car malgré tout, clash il y aura ! Et oui, dans Télé-Loisirs, le chef l'a avoué : "Au départ, c'est vrai que l'on va au clash. Mais c'est détruire pour mieux reconstruire derrière." Le chef nous fera donc don, dans ce premier épisode, de quelques "ça pue", "c'est le bordel", ou encore "c'est imbouffable" ! Pour la rigolade et pour aider les gens ! S'il avoue avoir beaucoup hésité avant de faire l'émission, se méfiant "de ce qu'il se passe à la télé" (Télé-Loisirs), c'est sa femme qui a réussi à le convaincre de se lancer dans l'aventure télé. C'est donc pour la rigolade et sans pression que le meilleur ouvrier de France s'est lancé dans la télé, "une récréation" pour lui. Il a aussi fait cette émission pour aider les gens et s'est investi à fond, ne cherchant ni notoriété (déjà acquise depuis longtemps !) et n'ayant plus rien à prouver. Il explique qu'en amont une équipe a travaillé dur et qu'après l'émission, les restaurateurs sont assistés par des experts pendant un an ! Une fois les caméras remballées, le rêve ne s'arrête donc pas pour ces restaurateurs en péril. D'ailleurs, le chef rugbyman est toujours en relation avec les participants de l'émission diffusée ce soir venant de Toulon et Fontvieille. "Une expérience extraordinaire" De sceptique, le chef est devenu fan de l'émission et c'est donc avec enthousiasme qu'il va repartir en tournage en mai et juin pour deux nouvelles émissions. Si la cuisine et les émissions de télé nous font rêver, le chef n'oublie de nous faire revenir à la réalité : "on a des années de travail dernière nous. Ça ne tombe pas du ciel !" Vous pouvez retrouver le nouveau cauchemar des cuisiniers ce soir sur M6 à 20h45.
V.M
source:pure people
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Lun 18 Avr - 12:50
Philippe Etchebest : "Dans Cauchemar en Cuisine, on va au clash"
M6 inaugure ce soir Cauchemar en Cuisine, l'adaptation française de l'émission du chef anglais Gordon Ramsay. Dans la peau du chef qui redresse des restos, Philippe Etchebest. Interview.
Philippe Etchebest est la nouvelle recrue de l'équipe de coachs de M6. Dès ce soir, il sera le visage de Cauchemar en Cuisine, une nouvelle émission de prime-time, adaptation française de Ramsay’s Kitchen Nightmares du chef britannique Gordon Ramsay. Soit la reprise en main totale de deux restaurants en faillitte, du sol au plafond, de l'éducation à l'hygiène à la déco, de la carte au service. M6 a frappé fort en recrutant Philippe Etchebest, ancien rugbyman et chef deux étoiles Michelin de son restaurant de Saint-Emilion. Un personnage charismatique, à la fois effrayant et attachant ("Je suis pas là pour être gentil, je suis là pour les sortir de la mouise"), capable de pousser de retentissants coups de gueule comme d'être doux comme un agneau hyper-émotif ("Je donnerai mes tripes et mon cœur"). Un véritable personnage !
Comment avez-vous été recruté pour Cauchemar en Cuisine ? Philippe Etchebest : Je crois que M6 a tapé sur internet 'chef rugby', et c'est ma pomme qui est sortie ! Puis il y a eu deux castings, les essais ont été plutôt concluants. J'étais un peu réticent, car je ne connaissais pas le programme original et que je me méfie de ce qui passe à la télé. Après visionnage, ma femme m'a convaincu de dire oui.
Vous êtes assez dur avec les restaurateurs chez qui vous débarquez... Ne craignez-vous pas que ce programme vous colle une image à la Laurence Boccolini époque Le Maillon Faible ? Non. Au départ, c'est vrai que l'on va au clash. Mais c'est détruire pour mieux reconstruire derrière. Les restaurateurs ne me détestent pas. C'est comme dans les Ch'tis : ils pleurent quand j'arrive, mais ils pleurent aussi quand je pars !
Vous êtes un ancien rugbyman. A un bon niveau ? J'ai joué en première division en 1986-1987, puis en deuxième quand je suis parti travailler à Paris.
Vous pensez que l'émission va vous aider à remplir votre restaurant ? (Il éclate de rire) Oh, vous savez, je n'ai pas de souci ! Vous connaissez Saint-Emilion ? C'est très joli, c'est le troisième site le plus visité de France. On a une belle maison, on essaie de faire du bon manger... On n'a pas de problème. Bon, ça permettra peut-être à quelques-uns de venir. Mais vous savez, en terme d'occupation, on est plein pendant les huit mois de la saison.
Il existe de nombreuses émissions de cuisine à la télé, et ça continue avec les nouveautés Le Resto : l'espoir d'une nouvelle vie sur TF1 et Un resto dans mon salon sur TMC...Vous regarderez ? Le problème, c'est que l'on ne s'improvise pas restaurateur ou cuisinier. Il ne faut pas laisser penser qu'on peut le devenir comme ça, en quelques semaines. Déjà qu'avec des professionnels, c'est pas facile... Il y a un engouement dans les écoles hôtelières, c'est une bonne chose, mais il faut bien expliquer le chemin qu'il faut prendre si on veut devenir un Jean-François Piège ou un Thierry Marx. On a des années de travail derrière nous. Ça ne tombe pas du ciel ! J'en profite pour ajouter que dans Cauchemar en Cuisine, il y a quand même une équipe d'experts qui travaille avant, pendant avec moi, et qui accompagne les restaurateurs pendant toute une année.
Vous êtes prêt à devenir une vedette de la télé ? Ce n'est pas à ça que j'ai pensé au départ. Il y a des gens qui vont me reconnaître, c'est sûr. J'ai un métier avant tout, une maison à faire tourner. La télé c'est une récréation. Mais j'ai vécu une expérience humaine extraordinaire !
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Lun 18 Avr - 13:11
Philippe Etchebest : Avec lui, ça chauffe en cuisine !
Ancien rugbyman et boxeur, ce chef étoilé aux allures de M. Propre remet les restaurants sur la bonne voie. Pas toujours avec des gants... Deux épisodes de Cauchemar en cuisine ont été tournés et deux autres sont en préparationDR
Encore une nouvelle émission de cuisine sur M6 ! Cette fois, la chaîne a décidé d'adapter un programme qui marche fort depuis sept ans en Angleterre : Kitchen's hell, avec Gordon Ramsay, célèbre pour ses colères noires. Car ici, le concept repose en grande partie sur la personnalité du chef : il se rend dans des restaurants en difficulté pour donner un coup de main musclé côté cuisine et au niveau du management. Chaque jour, en France, six restaurateurs mettent la clé sous la porte. S'ils avaient rencontré le chef Etchebest, meilleur ouvrier de France et directeur d'un restaurant deux étoiles à Saint-Emilion, peut-être leur aurait-il évité de boire le bouillon. Philippe Etchebest, 44 ans, 97 kg pour 1,80 m, a tapé dans l'œil des producteurs. Ce dernier a d'abord fait la fine bouche : « Je ne voulais pas brailler ni insulter les gens comme dans la version anglaise. D'autre part, je n'avais pas forcément envie, ni besoin de notoriété. J'ai accepté car aider les gens, reconstruire après avoir pointé du doigt ce qui n'allait pas, ça me plaît. »
Bouquet fleuri
Le chef est filmé lors de sa première visite, afin de garder toute sa spontanéité. Résultat, les restaurateurs ont droit à un bouquet fleuri de « ça pue » à « c'est dégueulasse » en passant par « c'est le bordel ». Philippe Etchebest n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et il fait fi des insultes lorsque le restaurateur toulonais, un poil sanguin, le traite de « connard ». Heureusement, tout est bien qui finit bien : après la phase de destruction vient le temps du réconfort et des conseils, avec l'aide d'un cabinet d'expertise qui étudie la clientèle et établit un plan de redressement pour les six mois à venir. Une dose de coaching, une louche d'humour (« Ils sont stressés vos poulpes ! », s'écrie le chef), une pincée d'émotion lorsque que ce Super Nanny des fourneaux se penche sur le cas de la petite Jade, délaissée par ses parents... Et si c'était ça, la recette du succès ? Ses bons conseils pour bien choisir un restaurant
– Evitez ceux qui proposent beaucoup de plats. Plus il y en a à la carte, plus il y a de risques qu'il s'agisse de produits surgelés. Les restaurants qui travaillent avec des produits frais n'ont bien souvent que quelques plats au menu. – Méfiez-vous des établissements polyvalents : ceux qui font des crêpes, des pizzas, du couscous, des paellas... ne réussissent souvent aucun de ces plats. – Testez les toilettes. Cela donne une bonne idée de la propreté du lieu et des cuisines en particulier. – Observez le personnel : si la serveuse fait la tête, ce n'est pas bon signe car cela peut refléter l'ambiance générale du restaurant. – Ne demandez pas un plat qui n'est pas sur la carte : si vous avez envie de noix de Saint-Jacques alors que ce n'est pas la saison, elles seront sûrement congelées, caoutchouteuses, et risquent de n'avoir aucun goût. Cauchemar en cuisine, 20 h 45, M6 Marre des émissions de cuisine !
Les internautes du site francesoir.fr ont tranché : il y a trop de programmes culinaires à la télévision. Pour 76 % d’entre eux (580 votants), c’est l’indigestion. La gouaille et l’énergie de Philippe Etchebest vont-elles les faire changer d’avis ?
source:france soir
Galionette
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Lun 18 Avr - 15:47
Cette émission sera t-elle à la hauteur de celle diffusée sur W9 je crois? Je me méfie des adaptations car souvent l'on est déçus.. A voir!
Merci pour ces infos
Dernière édition par bubblegom le Mar 19 Avr - 15:16, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: cauchemar en cuisine Lun 18 Avr - 15:51
bubblegom a écrit:
Cette émission serai t-elle à la hauteur de celle diffusée sur W9 je crois? Je me méfie des adaptations car souvent l'on est déçus.. A voir!
Merci pour ces infos
c'est exactement ce que je disais,j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur de l'original