«Star Académie 2012»: un premier gala fort en émotions Québéc En attendant une nouvelle version en France de l'émission prévue au second semestre 2012http://staracademie.ca/ Le tout premier gala de Star Académie a débuté par l'interprétation de la chanson thème « Toi plus moi », de l'auteur-compositeur Grégoire. Les 20 candidats choisis pour participer au premier spectacle de la téléréalité ? sur un total de 5 000 candidats - étaient débordant d'énergie malgré l'anxiété et le stress de savoir s'ils entreront ou non dans l'Académie.
Les candidates
Julie Snider, qui était aussi dynamique et pimpante qu'à son habitude, a entamé le gala par l'annonce des six premières candidates sélectionnées par les juges pour entrer directement dans l'Académie.
Joanie Benoit saura toucher le public d'abord par son vécu - elle a eu un cancer du fémur alors qu'elle était plus jeune. D'ailleurs, la candidate souhaite chanter, entre autres, pour aider d'autres jeunes à traverser les épreuves de la vie.
Andréanne Leclerc surprendra les téléspectateurs avec ses réactions émotives. Suite à sa réaction vive face à l'annonce de son nom, Julie Snider s'est exclamée : « il y en a une de plus énervée que moi cette année »! La deuxième candidate à avoir été choisie est également fière de partager la même passion que René Angelil : le poker. Est-ce que cette affinité lui fera gagner des votes?
Carole-Anne Gagnon Lafond sera possiblement la Grégory-Charles de l'Académie. En effet, la jeune femme ne peut passer une journée sans prendre part à ses activités préférées : le chant, la peinture et la flûte traversière.
Andréanne A Malette fera vibrer l'Académie par les mots. Depuis l'âge de 15 ans, elle écrit des textes de chansons et joue de la musique. Serait-elle une future Marie-Mai?
Sophie Pelletier semble avoir eu un lourd passé. Aujourd'hui, elle se dit heureuse et remercie la vie de lui permettre d'entrer à l'Académie.
Sarah May Vézeau est née en Chine. Gâtée par la vie et par tout l'amour que lui ont donné ses parents, la jeune femme souhaite chanter pour crier au monde entier à quel point la vie est belle.
Mélissa Bédard a été choisie par le public, suite à son interprétation de la chanson « I believe in you ».
Les candidats
Jean-Marc Couture en est à sa troisième tentative d'auditions pour Star Académie. Lorsqu'il a tenté sa première chance, il avait? 12 ans. À l'époque, sa mère ne savait pas que son garçon devait avoir 18 ans pour participer à la téléréalité.
Jason Guerrette chante depuis qu'il est petit. Il a d'ailleurs déjà chanté à l'émission « Décibels » animée par Nathalie Simard.
François Lachance est cuisinier chez St-Hubert. Il espère un jour être assez connu pour participer aux annonces publicitaires du restaurant, afin de pouvoir remettre l'argent à une bonne cause.
Bryan Audet vient de Saint-Élie-de-Caxton. Le candidat aux allures sympathiques se compare à un lutin joyeux à lunettes. Il va sans dire que Fred Pellerin n'est plus seul à rendre les gens de son village heureux!
Simon Morin avait réussi à se rendre au premier gala de Star Académie en 2009. Malheureusement, le public ne l'avait pas retenu pour faire son entrée à l'Académie. Aujourd'hui, le jeune homme entend profiter de sa deuxième chance pour vivre son rêve jusqu'au bout.
Mike Lee vient de l'Île de la Réunion. Plus jeune, alors qu'il faisait de l'embonpoint, Mike a été victime d'intimidation. Plusieurs années plus tard et 60 livres en moins, le candidat emménage à Montréal et décide de vivre ses rêves. Un bel exemple de persévérance?
Olivier Dion a été sélectionné par le public. Le jeune homme a interprété avec brio la chanson « Home » de Michael Buble. Mannequin du site internet
www.mesbobettes.ca, Olivier est prêt à tout pour atteindre ses buts. S'est-il trompé de téléréalité?
Hommage à Gilles Vigneault
Céline Dion a rendu un bel hommage à Gilles Vigneault ce soir. Vêtue d'une robe de la collection Victoria Beckham, la chanteuse a entamé la chanson « Mon pays », où se sont greffés les vingt candidats du premier gala ainsi que Gregory Charles et Patrick Huard. D'autres artistes connus étaient au rendez-vous, dont Michel Rivard, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Paul Piché et René Angelil. Plusieurs autres chansons de l'artiste ont été interprétées, dont « Les rendez-vous », « Tout l'monde est malheureux », « Gros Pierre » et « Pendant que ». Un moment vibrant et touchant, qui rendait justice au talent de cet artiste auteur-compositeur et interprète.
L'Académie
Les téléspectateurs ont eu droit à une visite survolée de l'Académie, présentée par Jean-Philippe Dion, qui animera la quotidienne de Star Académie. La maison possède au total, 18 pièces. L'animateur de la quotidienne a d'ailleurs tenu à mettre en garde les candidats : « J'espère que vous avez un bon sen de l'orientation, car il n'est pas évident de se retrouver ici »! Les académiciens auront sans doute beaucoup de plaisir à découvrir leur nouvelle demeure.
Le tout premier gala de Star Académie 2012 s'est terminé par une interprétation majestueuse de la chanson « Toi plus moi », en compagnie de Grégoire et des 14 académiciens officiels. Pour connaître la suite, visitez le site internet de Star Académie. L'aventure est définitivement commencée!
Showbizz.net