RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Actualités,news,faits divers.
Résumés épisodes + revue de presse
Scoops , Potins , et autres News..
Le choc des héros
Ouistiti le jeu..
Ouistiti le jeu..
coupe du monde
Ouistiti le jeu..
La lettre de fin
The Galion


PageRank Actuel
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Koh Lanta "la revanche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Ven 18 Mai - 21:07

L'arnaque encore !! lol bien fait de mettre la photo de Téhé en souvenir avant je le sentais en lisant son tweet cet apr'm......mais ce n'est pas un jeu ? ...Claude a été droit ...mais les autres ? Comba ! Moussa ! Patrick ! quels lâches....
Tu avais raison Mon Oizo c'est bien Koh lanta !! les lâches...un jeu ?...ha bonn..lol virer un homme comme Téhé après une épruve pareille ? mais c'est vraiment nul.....le Freddy n'a rien fait lui a coté ? je ne comprend pas ce jeu décidément....ça va Actu lol.......dégu' de chez dégu...maintenant faut regarder ce truc avec ces débiles ?..........han .... Shocked

Bonne soirée...allez je suis finalement maintenant pour Claude...les autres ne valent rien sinon du mépris..... Wink
Invité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Ven 18 Mai - 21:29

AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 19 Mai - 10:05

"Koh Lanta, la revanche des héros" : l'impardonnable trahison de Claude

LE PLUS. Après un épisode sans grand intérêt la semaine dernière, la finale se profile et les choses s'accélèrent. Notre chroniqueuse Agnès Frémiot (le Figaro.fr) revient sur un épisode rempli de complots et de trahisons.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2551337418392

La semaine dernière, TF1 nous avait promis, après un épisode suffisamment morne pour qu'on assiste en intégralité au repas d'un candidat, des trahisons et des rebondissements pour l'épisode d'hier. Nous avons été servis : la belle alliance des rouges a volé en éclats et un candidat emblématique du jeu a été éliminé.



Claude retourne sa veste




Au retour du conseil, les rouges justifient l'élimination de Wafa par leur alliance, justement. Coumba appréciait la jeune femme, mais Claude, le nouvel homme fort de "la revanche des héros", lui a ordonné de l'éliminer. Elle s'est donc exécutée. Désormais, le fameux "mérite", qui veut qu'un candidat qui agit sur le camp sera éliminé plus tard ou pas du tout, a refait son apparition.



Le "mérite" sert surtout en général dans "Koh Lanta" à appuyer l'alliance du moment, et dans le cas présent le retournement de veste de Claude qui s'est rapproché de Bertrand, au détriment de son allié d'autrefois le puissant Téhéiura. Comme le dit si bien Denis Brogniart, qui est un poète, les couleurs s'estompent enfin dans la tribu réunifiée.




Le Tahitien, qui ne sait rien des sombres desseins de son allié et qui n'est pas un grand stratège pourtant, lui offre un joli cadeau en lui proposant de participer au confort qu'il a gagné. Ce choix est censé sceller leur alliance. Mais sur le camp, les autres aventuriers commencent à penser à la finale.



Dans ce cadre, Téhéiura, fort en orientation et physiquement puissant, est une menace. Patrick, lui, se verrait bien virer les filles et Moussa qui ne font rien pour l'équipe et ne fournissent aucun effort pour la pêche.



Moussa, qui se ridiculise au passage par deux fois dans cet épisode en revenant bredouille d'une brève pêche, mais surtout, en songeant à attaquer à la main ou presque un buffle sauvage innocent de passage sur le camp. Le jeune homme renonce finalement à charger à la machette la pauvre bête.



La production a dû ensuite écarter l'animal pour éviter un bête encornage...



La question de la nourriture est réglée provisoirement par Claude et Téhéiura qui obtiennent une carte au trésor censée les mener à des vivres cachés dans les environs de leur plage. Comme il s'agit de céréales, Claude n'a pas le temps d'en boulotter une partie avant d'en faire profiter ses camarades de jeu.



Plus besoin non plus de ménager les meilleurs pêcheurs, désormais les candidats ont de quoi survivre jusqu'à la fin du jeu. En les nourrissant, la production se garantit des complots et donc des intrigues. Le pauvre buffle peut dormir sur ses deux cornes, sa vie n'est plus menacée non plus.



Le jeu d'immunité, un classique de "Koh Lanta", les paresseux, est emporté à un cheveu par Claude, qui laisse ensuite ses ouailles gamberger gentiment.
Téhéiura qui a manqué de gagner l'épreuve est une menace pour le gain final. Moussa qui était pourtant la victime toute désignée de l'alliance des rouges n'est pas éliminé, et Téhéiura est trahi par les siens, Coumba et Patrick, alliés pour l'occasion à Moussa et Bertrand et Wafa, malin, qui vote noir. Guénaëlle et Maud, toujours en dehors des bons coups, n'ont rien vu venir. Claude a, lui, lâchement refusé de se salir les mains, en votant blanc ou presque, en désignant Maud.




La semaine prochaine, cette énorme trahison pourrait bien lui coûter son hégémonie sur le camp, et de toute façon impactera certainement le choix du jury final. De toute façon, TF1 accélère le mouvement deux candidats seront éliminés avant une finale à cinq inédite.
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 19 Mai - 18:23

WOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est ILLISIBLE , désolée

avec ce ROUGE , bisous
2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 19 Mai - 19:38

Voici des tweets de Denis B. au sujet des stratégies sur Koh Lanta..le départ de Téhé...il n'aime pas la critique......un petit exemple....

Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

Les amis, je vous quitte pour cet après midi. ravi de cet échange. Vous vivez KL avec passion, j'entends vos remarques et je vous embrasse


6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

@f***** grands souvenirs de l'IPJ, il y a déjà 20 ans, profite en avant et crois en toi pour vivre comme moi de ta passion
Afficher la conversation


6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


@y***** Juste un peu d'humour par rapport à ton collègue sylvain!
Afficher la conversation



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


@D****** alors d'accord, je réponds aux messages directs. Allez Emma, mets un s à la fin du verbe à la deuxième personne du singulier!!!!
Afficher la conversation



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

cher @Z****** je te trouve très sévère, le montage est remarquable,même Luc Besson tu sais un jeune réalisateur!!! le pense et me l'a dit
Afficher la conversation



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


ma chère @D***** je ne me défends pas, je tente de vous répondre. Je ne porte pas de jugement. et je vous fais une bise!!!
Afficher la conversation


6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

je ne vous dis pas que la stratégie pour éliminer Téhé, c'est le top, je dis que ca fait partie du jeu. perso je ne l'aurais pas fait.

Dérouler



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


mon cher @S****** je sens chez toi tolérance et recul!!! et tu es étudiant au celsa, étonnant?
Afficher la conversation



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

La force de Koh Lanta c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et les enfants sont là pour les épreuves,la stratégie leur passe au dessus

Dérouler



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

Dans la vraie vie ce sont toujours les meilleurs qui gagnent? Que ceux qui n'ont jamais été stratèges un jour lèvent la main!

Dérouler



6 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

Depuis le début de Koh Lanta, la stratégie fait partie du jeu. C'est aussi ce qui met du piment et du suspens. A chacun sa méthode

Dérouler



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

oh @2****** attention ton coeur! ne t'emporte pas trop, ce n'est qu'un jeu!

Afficher la conversation



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

j e peux vous dire en avant première les twittos que la prochaine saison de Koh Lanta en Malaisie c'est de la balle. Vous allez vous régaler

Dérouler



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

i mportant, la semaine prochaine Koh lanta c'est samedi soir exceptionnellement. Et je ferai un LT avec vous pour répondre à vos questions

Dérouler



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

les amis je comprends votre déception après le départ de Téhé, mais ca fait partie du jeu. La stratégie ca peut servir pour avancer

Dérouler



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


@cecile2menibus oh ça fait plaisir de te lire! Je t'embrasse
Afficher la conversation



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


Ds automoto demain sujet sur Valentino Rossi, sur l'écurie Williams, essai de la nouvelle golf cabrio gti et de la nouvelle Audi allroad!
Dérouler



7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart


Demain matin 10h20 je retrouve la belle Marion jolles pour automoto! Soyez fidèles au rendez vous. Sommaire à venir!
Dérouler


7 h Denis Brogniart Denis Brogniart ‏@DenisBrogniart

Quel plaisir de rentrer à la maison après 45 jours en Malaisie et de découvrir que vous étiez 7,3 millions devant koh lanta hier soir! Merci

Dérouler

(...............................) il n'aime pas que l'on critique "son" Koh Lanta......et les magouilles du jeu de certains......
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Dim 20 Mai - 4:13

Cela impactera sur le " choix du jury final" ??

cela voudrait - il dire , présence de Claude en finale ??

mais ...........revers de la médaille pour Lui ??

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 861606
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Dim 20 Mai - 18:15

Souvenir de Wafa et de son Koh Lanta...

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 226561Sanstitre192012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 883830Sanstitre20
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Lun 21 Mai - 10:01

Koh-lanta. Sauf en cas de blessure. Le Rhône-Alpin sera finaliste

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Rien-ne-semble-perturber-le-candidat-originaire-de-feurs-photo-yves-flammin

Hier après-midi, sur la touche du terrain de football de Feurs, commune proche de Roanne. Patrick Merle encourage son fils qui évolue sur la pelouse, en U 13.

« Au quotidien, c’est de plus en plus chaud. Les gens sont super-contents de voir un aventurier. Par contre, ils ne comprennent pas tous mes choix stratégiques. Du coup, ils sont parfois critiques. »

Stratégique, Patrick Merle l’est assurément et, une nouvelle fois, il a très bien tiré son épingle du jeu, vendredi soir, dans l’émission de téléréalité Koh-Lanta diffusée sur TF1.

« Toute la difficulté est de gérer son vote. Beaucoup de gens regrettent que Teheiura ait quitté l’aventure car c’est une personne agréable. J’ai voté contre lui sous la pression de Claude, mais je ne souhaitais pas son départ. Après, il ne faut pas oublier que c’est un jeu et qu’un seul candidat remportera l’épreuve finale. Teheiura est un solide concurrent. Il est discret et malin, donc dangereux. Il est vraiment sympa mais il devait sortir un jour ou l’autre… »

Assuré, sauf pépin de la finale


Teheiura hors jeu, c’est un pas de plus vers la finale pour Patrick. D’autant que l’homme possède de sérieux atouts pour se protéger d’une sortie prématurée : ses deux « colliers d’immunité ».

« Je possède les deux colliers. Le premier est enterré au pied d’un arbre, le second est caché dans ma gourde, dans du sable. Au conseil, je viens avec ma gourde et en cas de vote contre moi, je n’aurais qu’à le sortir. »

Malin Patrick Merle ? Assurément car, grâce à ces fameux colliers, l’homme est assuré, sauf en cas de blessure, d’accéder à l’épreuve de la course d’orientation considérée comme finale.

« Lors de la course d’orientation, les cinq finalistes partent à la recherche d’objets cachés dans la nature. Deux d’entre eux sont éliminés avant la toute dernière épreuve. J’espère sincèrement parvenir au bout », explique-t-il.

Si Patrick avoue une certaine amertume d’avoir échoué de quelques secondes lors de l’épreuve de confort (qui met en jeu notamment de la nourriture), il ne cache ni sa satisfaction de poursuivre sa vie d’aventurier, ni sa joie d’être reconnu au quotidien dans sa vie d’homme.

« Un bijoutier de Roanne a fabriqué un petit totem spécialement pour moi, c’est tellement sympa. C’est vrai qu’aujourd’hui je signe des autographes… C’est fou. Parfois, je me dis qu’en cas de victoire, empocher 100 000 euros ne doit pas être si facile à gérer. »

En attendant l’issue de l’aventure cambodgienne, Patrick savoure sa joie : « Aujourd’hui, il y a un tournoi de basket dans mon village. On m’a demandé de passer. J’aime bien le basket et puis il faut faire plaisir aux gens. »

Généreux, on vous dit.

Le prochain épisode sera diffusé sur TF1 le samedi 26 mai prochain.
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 8:24

«Koh Lanta»: les candidats ont-ils conclu un pacte secret avant le tournage?

Claude, Bertrand, Coumba et Patrick (je croyais wafa et Moussa ils ont du st tromper...)avaient-ils prévu avant même leur départ sur l'île de se partager le butin en cas de victoire?...

La rumeur circule depuis quelque temps, alimentée au fur et à mesure par les déclarations de plusieurs candidats éliminés. Maud et Guénaëlle d’abord, puis Tehuiera, éliminé vendredi soir. S’il évoque le pacte, le candidat polynésien ne croit cependant pas en une trahison.

«Claude m'a contacté avant de partir. Mais nous n'avions pas du tout parlé d'alliances ni rien. Il m'a juste dit : 'Tu sais, on gagne jamais seul à Koh-Lanta» a confié le candidat à Télé Loisirs.

Claude, Bertrand, Coumba et Patrick se sont-ils concertés avant même leur départ pour l’île pour qu’aucun d’entre eux ne reparte bredouille si l’un des quatre remportait la victoire? Le scénario est en tout cas plausible, puisque dans «La Revanche des Héros», les candidats sont des anciens de l’émission, qui se connaissaient donc avant le tournage.

Interrogé par le Parisien, Bertrand reconnaît avoir été en contact avec les autres candidats mais dément un pacte financier. «Ce serait vous mentir de dire qu’on n’a pas essayé d’aller le plus loin possible ensemble, mais on n’a rien prémédité (…) En amont, il y a des caresses dans le sens du poil, des pactes de non-agression. Mais un accord financier, c’est totalement infaisable, parce qu’on ne sait jamais ce qui arrivera sur place» a-t-il déclaré au journal.

Rien n’interdit un pacte secret


La production était au courant dès le stade du tournage, d’après les informations du Parisien. Le problème, c’est que rien n’interdit les pactes financiers dans le règlement. «C’est impossible à vérifier ou à interdire, que ce soit avant ou pendant l’émission» explique Denis Brogniart, le présentateur historique de l’émission. «Comment voulez-vous empêcher quelqu’un, par générosité ou stratégie, de partager son gain? C’est humain» ajoute-t-il.

Denis Brogniart ne croit pas en un pacte financier, et parie plutôt sur une «alliance amicale, fondée sur l’admiration mutuelle». «Les pactes d’argent sont des pactes de faibles. Or Claude dans les épreuves, Bertrand dans la survie et Patrick dans la stratégie et la popularité sont des candidats forts. Aucun d’entre eux n’a volé sa place» estime le présentateur.

Samedi prochain, la demi-finale désignera les cinq derniers Robinson en lice. Saura-t-on d’ici là si la compétition était faussée depuis le départ?

AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 9:14

Koh-Lanta : le pacte secret qui fait scandale
Claude,
Bertrand, Coumba et Patrick (et non Wafa et Moussa...) ont-ils passé un
accord financier avant leur départ à « Koh-Lanta » pour se partager les
100 000 € de la victoire? La polémique enfle.




2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2010851_0

Rien
ne l’interdit et pourtant… il y a comme un goût amer à imaginer
certains candidats de « Koh-Lanta » conclure un accord financier avant
même leur départ pour le tournage.

La grogne monte sur
les réseaux sociaux depuis l’élimination du méritant Teheiura vendredi
soir sur TF1, et l’hypothèse d’un pacte impliquant Claude, Bertrand,
Coumba et Patrick circule avec insistance.




« Impossible à vérifier... ou à interdire » « Impossible à vérifier... ou à interdire »

Ces
quatre-là se sont-ils promis de se partager les 100 000 € remis au
gagnant le 1er juin prochain? Qu’ils citent nommément ou non les
accusés, les témoignages d’autres Robinsons, encore en course (Maud,
Guénaëlle) ou éliminés prématurément (Marine, Patricia) pointent
clairement une mascarade.

Se serrer les coudes pour se partager
le butin? On l’imagine difficilement entre parfaits inconnus, surtout
dans un contexte de privations encourageant les tensions. En revanche,
les éditions « all stars » opposant d’anciens participants, comme cette «
Revanche des héros » permettent les alliances préalables, puisque les
candidats peuvent se consulter avant le départ.

Une finale sanglante


« Ce serait vous mentir de dire qu’on n’a pas essayé d’aller le plus loin possible ensemble, mais on n’a rien prémédité
», jure Bertrand, qui confirme avoir été en contact avec les autres
aventuriers avant le tournage, mais sans qu’il ait été question d’argent
: « En amont, il y a des caresses dans le sens du poil, des pactes
de non-agression. Mais un accord financier, c’est totalement infaisable,
parce qu’on ne sait jamais ce qui arrivera sur place.
»

Connue de la production, selon nos informations, dès le stade du tournage, cette « polémique du pacte »
n’est pour l’instant pas apparue dans le montage de l’émission. Même si
les éliminations de Freddy et Teheiura ces dernières semaines pouvaient
sembler incongrues aux yeux de nombreux téléspectateurs.

Comment
cette ambiance délétère sera-t-elle retranscrite lors de la demi-finale
samedi prochain, qui désignera les cinq derniers aventuriers en lice? Et surtout, que se passera-t-il lorsque tout ce petit monde se retrouvera le 1er juin sur la finale en direct?

« Ce serait dommage de gâcher la beauté de cette aventure par des questions matérielles comme celle-là, reprend Bertrand.
Mais je n’ai pas à rougir de mon parcours, je me regarde tous les
matins dans la glace, si certains ont des questions, j’y répondrai en
toute transparence.
»

Le règlement de comptes promet d’être saignant.

Le Parisien
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 11:43

Décidément on en parle un peu trop...pas de fumée sans feu.....

Nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France ont ravivé, dans leur édition de mardi, la thèse d'un pacte financier entre quatre des candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros. Selon leur hypothèse, Bertrand, Claude, Coumba et Patrick auraient pu sceller un accord visant à emmener l'un deux jusqu'à la victoire finale. En jeu, 100 000 euros à se partager, soit 25 000 euros chacun. Une somme rondelette qui motiverait n'importe quel aventurier du jeu produit par ALP. A leur hypothèse, nous allons ajouter le nom d'un cinquième candidat.

La première à avoir évoqué une alliance entre certains candidats avant même de s'envoler pour le Cambodge était Guénaëlle. La finaliste de la toute première édition de Koh-Lanta affirmait auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs que « certains se sont appelés avant de partir et d'autres ont communiqué via Facebook ». Patricia, interviewée par nos soins fin avril, confirmait. « Des stratégies ont été mises en place bien avant le début de l'aventure, nous expliquait-elle. Certains des candidats se sont rencontrés avant de partir au Cambodge. Pour moi, tout doit se faire pendant le jeu et pas avant. C'est de la triche. »

Denis Brogniart : « Impossible à vérifier ou à interdire »

Aucun nom n'a été cité. On peut simplement constater que depuis le début du jeu, chez les rouges, Patrick, Coumba et Claude ont fait de suite une alliance en ralliant Teheiura à leur cause. Chez les jaunes, Freddy avançait avec Moussa, Bertrand, Wafa et Francis. Après la réunification, le clan composé de Patrick, Coumba et Claude était main dans la main avec Maud, Guénaëlle et Teheiura, sortant tour à tour Francis, Freddy et Wafa. Mais contre toute attente, cette alliance majoritaire se fissure lors de l'épisode diffusé vendredi dernier. Teheiura est sacrifié par Patrick, Coumba et Claude à la place de Moussa ou Bertrand. Hors du coup, Maud et Guénaëlle avaient voté contre Moussa. Pourquoi un tel revirement de situation ?

La raison officielle, et recevable, est que Teheiura était trop fort. Mais Bertrand et Moussa ne sont pas moins redoutables, pourquoi les avoir préservé ? La raison officieuse (et hypothétique) pourrait bien être le respect de ce pacte secret auquel Moussa pourrait très bien être intégré (20 000 euros chacun, ce n'est pas négligeable non plus). Mais comme l'affirme Denis Brogniart dans Le Parisien / Aujourd'hui en France, les arrangements financiers sont « impossibles à vérifier ou à interdire, que ce soit avant ou pendant l'émission ». Nous nous en tiendrons donc à ces hypothèses. Reste que le scandale né de ce Koh-Lanta, la revanche des héros condamnera peut être l'avenir de ces éditions spéciales où les candidats se connaissent déjà, de près ou de loin.


Chronologie

- Koh-Lanta, la revanche des héros regroupe seize anciens candidats. Au départ du jeu, deux tribus sont constituées. Les rouges avec Fabienne, Marine, Nicolas, Teheiura, Guénaëlle, Coumba, Claude et Patrick. Les jaunes avec Isabelle, Patricia, Francis, Freddy, Wafa, Maud, Bertrand et Moussa.

- Dès le début, Fabienne a été éliminée dans une épreuve en « mort subite ».

- Chez les rouges, Marine et Nicolas ont été éliminés lors d'un conseil, par les votes conjugués des autres membres de leur tribu.

- Chez les jaunes, seule Isabelle a été éliminée lors d'un conseil.

- Au moment de la réunification des deux tribus en une seule, ils sont encore douze en compétition (cinq rouges et sept jaunes). Claude et Francis, ambassadeurs de leur équipe, désigne un membre de leur équipe pour une épreuve en « mort subite ». Francis envoie Patricia et Claude choisit... Teheiura.

- Dans cette épreuve en « mort subite », Patricia, ex jaune, est éliminée.

- Après chaque épreuve d'immunité individuelle, un candidat est éliminé au conseil par les votes de la tribu réunifiée. Seul le vainqueur de l'épreuve est immunisé. Les ex-rouges Teheiura, Guénaëlle, Coumba, Claude et Patrick reçoivent le soutien d'une ex-jaune, Maud, et se retrouvent en majorité face à Francis, Freddy, Wafa, Bertrand et Moussa.

1er conseil : Freddy immunisé, Francis éliminé
2eme conseil : Bertrand immunisé, Freddy éliminé
3eme conseil : Teheiura immunisé, Wafa éliminée
4eme conseil : Claude immunisé, Teheiura éliminé

- Dans l'épisode à découvrir samedi à partir de 20h50 sur TF1, un candidat sera éliminé lors d'une épreuve en « mort subite ». Un autre sera sorti lors d'un conseil. Les cinq derniers candidats disputeront une épreuve d'orientation. Et les trois meilleurs iront sur les fameux poteaux. Le vainqueur de cette ultime épreuve choisira son finaliste parmi les deux autres.

- Les 10 membres du jury final, composé de Patricia, Francis, Freddy, Wafa, Teheiura et des cinq prochains éliminés, voteront pour le finaliste de leur choix. Le vainqueur remportera 100 000 euros.
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 12:04

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 373026_234633026580773_950753762_n ""Teheiura de Koh-lanta
Il y a 11 minutes (FB)
oulaa ce n'est pas un temps a jardiné! donc j'en profite de vous lire et vous répondre au mieux, en même temps finalisé le site atutetoa.com avec l'aide très précieuse de Céline et d'un ami qui veux encore resté anonyme lol
d'ici là passez une bonne semaine et important, KL Ep8 c'est samedi et non vendredi avec Maud et Guénaelle... Wink
bisous""
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 16:57

Le pacte en fait couler de l'encre...^^
Moussa est en mode touriste,c'est clair qu'il donne l'impression de s’économiser,de ne pas prendre de risque comme si tout était jouer d'avance..
Le probleme avec ce genre de pacte c'est que ça vas toucher aussi les KL "normaux" le pacte se fera pendant l'aventure et non avant mais le résultat sera le même,les finalistes jouerons pour 20 000 a 25 000 euros,c'est deja une belle petite somme,par ces temps de crise,c'est pas négligeable..!

Mais que dire,que faire alors que TF1 même se montre impuissante a régler ce genre de probleme...?
On vas juste se dire qu'il s'agit d'une.. «alliance amicale, fondée sur l’admiration mutuelle» et on garde la tête dans le sable..ok..!! 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 560464
Actu-OneActu-OneAdmin
2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 17:49

Actu tu ne lis pas ? il s'agit de ces 4 là...

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2010851_0

Un accord financier impossible à vérifier

Bertrand,
l'un des candidats concernés par le pacte secret, a déclaré :

« Ce serait vous mentir de dire qu'on n'a pas essayé d'aller le plus loin possible ensemble, mais on n'a rien prémédité (…). Un accord financier, c'est totalement infaisable, parce qu'on ne sait jamais ce qui arrivera sur place ».

Denis Brogniart, présentateur de l'émission, a également tenu à répondre aux rumeurs en rappelant que ce type de pacte est " impossible à vérifier ou à interdire, que ce soit avant ou pendant l'émission. (…) Comme voulez-vous empêcher quelqu'un, par générosité ou stratégie, de partager son gain ? C'est humain". "C'est voué à l'échec : 100% des alliances financières qui ont été faites dans "Koh-Lanta" n'ont pas été respectées. C'est ce que je dis aux candidats, les pactes que vous faites dans le sable sont recouverts par la marée" ajoute le présentateur.

Rien n’interdit un pacte secret

La production était au courant dès le début, d’après les informations du Parisien. Le problème, c’est que le réglement n’interdit en rien les pactes financiers.

«Comment voulez-vous empêcher quelqu’un, par générosité ou stratégie, de partager son gain? C’est humain» ajoute-t-il.(pfffffffffffffffffffffff)

Denis Brogniart ne croit pas en un pacte financier, et parie plutôt sur une «alliance amicale, fondée sur l’admiration mutuelle». «Les pactes d’argent sont des pactes de faibles. Or Claude dans les épreuves, Bertrand dans la survie et Patrick dans la stratégie et la popularité sont des candidats forts. Aucun d’entre eux n’a volé sa place» estime le présentateur.

Samedi prochain, la demi-finale désignera les cinq derniers Robinson en lice. Saura-t-on d’ici là si la compétition était faussée depuis le départ?

L'ambiance promet donc d'être tendue lors de la demi-finale, diffusée samedi prochain sur TF1. Dans cet épisode les aventuriers encore en lice se battront pour accéder à la grande finale du 1er juin et remporter les 100 000 euros.
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mar 22 Mai - 22:51

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Ar_g9eTCMAAUY58

Maud (KL2) , val (KL3) , Marine (KL10) , Guéna (KL1)
)
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mer 23 Mai - 12:12

Koh-Lanta : Les audiences en danger ?
L'élimination du très populaire Teheiura et les suspicions de tricherie provoquent une vague de désamour du jeu d'aventure de TF1


Comme le dit l'adage, « qui aime bien, châtie bien », et depuis vendredi, les fans de Koh-Lanta ne sont pas tendres avec leur programme favori. Depuis l'annonce de l'élimination de Teheiura, c'est un flot nourri de réactions qui abreuve la Toile. Le très populaire tahitien, aventurier exemplaire et méritant, était le vainqueur rêvé. Son départ fait mal. Son départ ajouté à une énorme trahison des siens fait encore plus mal.

En cause, au soir du septième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros, une alliance majoritaire composée de Claude, Patrick, Coumba, Guénaëlle, Maud et Teheiura qui s'est soudainement disloquée face aux seuls Moussa et Bertrand. Alors que Guénaëlle, Maud et Teheiura ont concentré leur vote contre Moussa, Claude, Patrick et Coumba ont soudain pris peur et ont décidé de suivre Moussa et Bertrand en votant contre Teheiura.

Quelques heures avant d'être trahi par Claude et ses deux amis de circonstance, le Tahitien avait tendu la main au chauffeur de maître en lui faisant partager son gain de confort (une excursion dans un temple bouddhiste accompagné d'un précieux repas). Claude est passé de la tape amicale dans le dos au coup de poignard. Insupportable pour les téléspectateurs passionnés du jeu d'aventure produit par ALP.

Dans ce climat de profonde déception est venue s'ajouter la thèse du pacte secret conclut entre certains candidats avant même le départ au Cambodge.

L'hypothèse serait que Claude, Patrick, Coumba, Bertrand et Moussa chercheraient à emmener l'un d'entre eux jusqu'à la victoire finale pour se partager en cinq le gain de 100 000 euros.

Nombreux sont les fans de Koh-Lanta qui ont annoncé qu'ils ne suivraient pas la suite du jeu. Les audiences du huitième et avant-dernier épisode, diffusé exceptionnellement samedi soir sur TF1, vont-elles chuter ? Réponse dimanche matin.

Les audiences de Koh-Lanta, la revanche des héros
Episode 1 (vendredi 6 avril 2012)
7 768 000 téléspectateurs de moyenne (31,9% de part d'audience)

Episode 2 (vendredi 13 avril 2012)
7 274 000 téléspectateurs de moyenne (27,7% de part d'audience)

Episode 3 (vendredi 20 avril 2012)
6 687 000 téléspectateurs de moyenne (25,2% de part d'audience)

Episode 4 (vendredi 27 avril 2012)
7 035 000 téléspectateurs de moyenne (28,9% de part d'audience)

Episode 5 (vendredi 4 mai 2012)
7 268 000 téléspectateurs de moyenne (27,1% de part d'audience)

Episode 6 (vendredi 11 mai 2012)
7 318 000 téléspectateurs de moyenne (28,5% de part d'audience)

Episode 7 (vendredi 18 mai 2012)
7 265 000 téléspectateurs de moyenne (29,8% de part d'audience)
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Mer 23 Mai - 13:34

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 34448_huge
le pacte secret qui fait polémique

(...........)
Déjà présente dans la presse, cette suspicion a viré à la polémique depuis l’élimination du méritant Teheiura vendredi 18 mai.

Ce serait vous mentir de dire qu’on n’a pas essayé d’aller le plus loin possible ensemble, mais on n’a rien prémédité”, jure Bertrand dans une interview donnée au Parisien, réfutant l’idée d’un “accord financier”.

A TF1, on minimise l’existence d’un tel pacte.

Que les gens se
rencontrent avant ou sur place ne fait pas de grande différence. Des
stratégies, des alliances à Koh-Lanta, il y en a chaque année. Cela fait
partie du jeu
”, explique une source interne à la chaîne. Si l’on en croit la production, cette entente serait vouée à l’échec :

Les
alliances n’ont en général jamais tenues à Koh-Lanta car il y a
tellement d’imprévus que les candidats ne connaissent pas, à savoir la
composition des équipes (en jaune ou en rouge), qui sera immunisé ou
pas, etc…
”, explique le producteur Adventure Line Productions.

Ce mini-scandale qui pourrait toutefois profiter à l’émission selon la sociologue des médias, Nathalie Nadaud-Albertini.
Même
si elle est contraire à l’idée de Koh-Lanta, basée sur le dépassement
de soi, cette polémique peut pimenter l’émission usée après 11 ans
d’existence en tant que nouvelle intrigue parallèle
”, explique-t-elle.

Les “héros” comploteurs pourraient au contraire perdre de leurs galons en termes d’image.
Ils
vont porter la faute de ne pas avoir respecté l’esprit de Koh-Lanta, la
règle du jeu, d’autant qu’il y a un fort désir éthique chez les
téléspectateurs
”, ajoute la sociologue.

TéléObs.com avec AFP
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Jeu 24 Mai - 6:47

Oh Mon Dieu , que de grands mots pour de petits maux

Quel drame !! un pacte ? et alors ? avant , pendant, après ??

y a pas mort d'homme , c'est toujours facile de jouer

" les vierges effarouchées " devant son poste mais............si nous nous étions trouvées ( és ) à leur place ?? qui dit que nous n'aurions pas fait pareil ?? waih waih ...........et, puis la PROD est gagnante , dans des épisodes comme ceux ci , le prix de la PUB augmente très très haut .......

Et ça met du " piment " dans Koh Lanta , je sais je n'ai pas de morale

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 677258 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 677258 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 677258
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Jeu 24 Mai - 11:01



Dernière minute ! Denis Brogniart répond aux rumeurs sur Koh-Lanta !
Alors qu'il prépare activement, depuis Monaco, le Grand Prix de Formule 1 diffusé en direct sur TF1 le dimanche 27 mai à partir de 13:20, Denis Brogniart répond à deux questions qu'on lui pose fréquemment : qu'en est-il des rumeurs autour de Koh-Lanta qui circulent actuellement et quelles sont ses activités lors du tournage de Koh-Lanta lorsqu'il n'est pas à l'antenne avec les candidats ? Découvrez ses réponses en image...
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Jeu 24 Mai - 16:07

Merci pour toute ces news Sugar,tu est vraiment au top de l'actualité,a l’affût du moindre sccop,c'est vraiment super sympa de ta part..
Gros bisous ma petite puce.. 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 842736 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 469700
Le prochain KL seras peut être mieux,en attendant c'est Samedi et non vendredi qu'on retrouveras les héros restant pour une émission ou il y auras deux départ,autant dire que la tension sera a son maximum,pour notre plus grand plaisir...^^ 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 560497
Actu-OneActu-OneAdmin
2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Ven 25 Mai - 10:20

La responsabilité de Claude

Cette nouvelle saison de Koh Lanta, le retour des héros n'est pas à la hauteur de ce qu'attendent les téléspectateurs. Depuis que Freedy a été éliminé il y a déjà plusieurs semaines, Claude est considéré comme l'un des favoris de cette saison de Koh Lanta.

Maud et Guénaëlle très abattues par l'élimination soudaine de Téheiura et surprises du vote de certains alliés contre ce même aventurier, elles vont rendre Claude responsable de ce départ. En effet, Claude est un candidat prêt à tout pour gagner et va jusqu'à sympathiser avec "l'ennemi", pour mieux l'éliminer et le trahir à la moindre occasion.

Il risque fortement d'avoir un retour de bâtons, lors de la prochaine émission.

AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 26 Mai - 10:32

"Le soir de la finale, ça va être chaud!", annonce une candidate !

Cette semaine dans Voici, une candidate de Koh-Lanta, qui préfère rester anonyme, prévient qu'un gros clash risque de se produire lors de la finale en direct le 1er juin. La raison? Le fameux pacte qui fait polémique sur la Toile...

Elle explique: "Depuis le début de l'aventure, on a eu des doutes. Mais c'est après la réunification qu'on a compris qui faisait partie de l'alliance. Malgré certains indice, Moussa n'en faisait pas partie. Le pacte concerne quatre candidats: "Bertrand, Claude, Coumba et Patrick."

Et d'ajouter que ces dernier "l'ont avoué. Après le dernier conseil, avant de rentrer à Paris, ils ont reconnu l'existence du pacte."

Cette candidate prévient: "Le 1er juin, la finale a lieu en direct. Et on est nombreux à avoir prévenu la production: ce soir-là, ça va être chaud. On va leur demander des comptes et dire tout ce qu'on sait. On verra s'ils continuent à nier ou s'ils ont le courage de reconnaître ce que tout le monde sait."


J'ai hâte....grrrrrrr....
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 26 Mai - 15:30

L'élimination de Teheiura était-elle un accident ?

Vendredi 18 mai, à deux semaines de la grande finale, l'élimination de Teheiura faisait sensation auprès des inconditionnels de Koh Lanta : La Revanche des Héros. Celui qui apparaissait comme l'un des leaders (et l'un des chouchous du public) dans la course à la victoire a quitté l'aventure.



Dans une interview accordée au magazine Closer, en kiosques ce samedi 26 mai, Patrick, membre de la tribu rouge avant la réunification, tient à remettre les pendules à l'heure : il n'est absolument pas à l'origine de la sortie de Teheiura du jeu, même s'il y a volontiers pris part. Au cours de cet entretien, il tente de minimiser son rôle.

"Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de son élimination. A la base, ce n'est pas lui qui devait sortir. Sur ce coup-là, j'ai juste suivi le mouvement. A ce stade du jeu, les aventuriers les plus forts courent tous le risque d'être éliminés", souligne-t-il, connaissant bien l'aventure après onze saisons et deux hors-séries diffusés sur TF1.

Il revient également sur les rumeurs de pacte financier scellé entre les candidats avant le départ pour l'île de Koh Rong, au Cambodge. A son sens, c'est au stade de rumeur : pas question d'y prêter quelconque intérêt. "Beaucoup en parlent. Moi, ça me fait rigoler et je n'y crois pas beaucoup. En tout cas, je ne m'en suis pas occupé, j'ai vécu mon aventure et c'est tout", se défend-t-il.

Alors que l'avant-dernier épisode de cette Revanche des Héros sera diffusé ce soir - en attendant un retour sur TF1 à la rentrée de septembre pour une saison inédite -, Patrick se laisse aller à un petit pronostic : selon lui, c'est Claude le meilleur candidat toutes saisons confondues, et sur tous les plans. "Il est fort dans les épreuves, très malin, et très agréable dans le camp."

Tenons-nous notre gagnant ? Rappelons que les candidats toujours en course à l'heure qu'il est sont : Claude, Coumba, Patrick, Guénaelle, Maud, Bertrand et Moussa.

Pure people
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 26 Mai - 16:33

Que d'histoires pour un pacte ,

si, pacte il y a !!!! mais je ne vois pas , je ne comprend pas pourquoi tant de polémiques ..........faire un pacte d'accord . mais encore eut -il fallu être en course tout du long du jeu ( à la réunification ?? ) dès le début de l'aventure dit cette candidate ?? si cela s'avérait du réel , c'est la Loi de Koh Lanta , Téhé s'est fait éliminé au conseil .....le conseil sert à ça !! à éliminer

c'est vraiment un coup dans l'eau ces histoires, 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 292779
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 26 Mai - 21:00

Ben pacte oui dans le jeu pkoi pas Mon Oizo mais avant ???? et certaine que oui....crois moi sur les réseaux sociaux c'est pas triste.....le Patrick se fait petit....mais bon les pires pour moi étant Moussa qui a été infecte ce soir même s'il ne fait pas parti du pacte et Claude au regard méchant.......pas de fierté a gagner une épreuve quand on a éliminé les plus forts.....mais bon....personne ne grandira grandi de cette aventure comme je le disais déjà..... Wink
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110Sam 26 Mai - 21:01

Koh-Lanta, la revanche des héros : Et les cinq finalistes sont...




2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 33035-cinq-finalistes-sont


La finale se rapproche pour les candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros.
Mais avant d'avoir la chance de pouvoir faire partie des cinq derniers
aventuriers qui pourront s'affronter pour les 100.000 euros promis au
vainqueur, il faudra éviter l'élimination lors du jeu de la mort subite
et lors du dernier Conseil. Découvrez le résumé du huitième et
avant-dernier épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros.








Le huitième épisode de ce Koh-Lanta, la revanche des héros, commence là où a fini le septième, c'est-à-dire au Conseil. Bien évidemment, au centre des discussions, le départ surprise de Teheiura. Maud et Guénaëlle n'en reviennent pas et demandent des explications. Claude avoue sa part de responsabilité dans le vote, tandis que Patrick et Coumba assument leur vote mais regrettent que leur "chef" ait préféré voter Maud plutôt que d'assumer son choix. "Je préfère me retrouver face à Moussa et Bertrand aux poteaux", avoue sans concession Claude.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Claude1

Le
retour sur le camp ne calme pas la déception de Guénaëlle et Maud qui
ne comprennent toujours pas le choix de Claude. Sentant que ce vote
signifie indirectement la fin de l'alliance des anciens rouges,
Guénaëlle se sent clairement en danger. Et alors que l'orage gronde, la
nuit s'annonce difficile pour tous les candidats.

Le réveil ne
redonne pas du baume au coeur aux candidats. Moussa est resté assis
toute la nuit pour surveiller le feu et avoue avoir "mal aux fesses". Maud et Guénaëlle n'en reviennent toujours pas du départ de Teheiura et veulent des explications. Pour Maud, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Teheiura1

Teheiura, il en est encore question à la résidence du jury final où Patricia, Francis, Freddy et Wafa attendent le dernier sortant. S'ils s'attendent plutôt à voir arriver Bertrand ou Moussa,
c'est bel et bien le polynésien qui les rejoint à leur grande surprise,
et au grand damn de Patricia qui espérait le voir aller jusqu'aux
poteaux. De son côté, Freddy compatit mais se réjouit que Moussa et
Bertrand aient réussi à faire sauter l'alliance des ex-rouges.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Teheiura2

Sur le camp, la dernière épreuve de confort de l'aventure est annoncée
et la récompense s'annonce belle : la possibilité de partager une soirée
et une nuit dans une villa de luxe avec une personne de son entourage
venue exprès au Cambodge. Séquence émotion de l'émission, chaque invité
est présenté et les larmes coulent à flot. Sauf pour Moussa, ému de voir
"Madame Niang" arriver, mais il ne pleure pas parce que "c'est un homme" et que "c'est un dur".

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Famille

Le
jeu est simple : chaque candidat a trois cibles et le gagnant sera le
dernier à en avoir gagné une. Après l'émotion, le jeu et les tensions
reprennent vite le pas, bien aidés pas un jeu où chaque candidat doit
décider tour à tour quelle cible il doit choisir. L'occasion pour Moussa
de s'acharner une nouvelle fois sur Maud et d'annoncer à la mère de cette dernière qu'elle l'a trahie. On a fait plus élégant...

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Claude2

De manière assez surprenante, Claude est plutôt épargné durant
l'épreuve. Il faut dire qu'il se montre terriblement efficace pour faire
tomber les cibles des autres. Au moment de son élimination, Guénaëlle
estime être victime d'une alliance des ex-rouges contre elle et offre
une scène un peu bizarre avec son frère où elle se moque des ostensibles
marques d'affection des autres candidats avec leurs proches au début de
l'épreuve, sans, il faut bien l'avouer, que l'on ne comprenne vraiment
pourquoi.

L'épreuve se poursuit, Coumba, Claude et Patrick sont
les derniers candidats. Patrick décide de s'attaquer à la dernière cible
de Coumba et réussit. Cette dernière ne cache pas sa déception et
estime que c'est la preuve que Patrick préfère Claude à elle. Dans la
foulée Claude détruit la dernière cible de Patrick et s'offre la
possibilité de partir avec sa fiancée, Virginie, dans la villa de luxe.
Piscine, terrasse, dîner avec des frites maison sont au programme pour le plus grand bonheur du leader des ex-rouges.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Claude3

De retour du jeu, Maud s'en prend à Moussa et lui reproche d'avoir alpagué sa mère. "Il se comporte comme un gamin. Je le ne supporte plus avec ses conversations d'ado prépubère," explique-t-elle. "J'ai pas envie de débattre avec toi,"
lui répond Moussa. Autre moment fort du jeu qui n'est pas bien passé
chez les candidats : l'attitude de Guénaëlle. Pour ses compagnons, son
attitude était maladroite et inadmissible. "De la moquerie gratuite et inutile". Pour Guénaëlle, il s'agissait juste d'un moyen de "déconner"
avec son frère. Moussa et Bertrand flairent le bon coup et tentent de
profiter de la brèche pour convaincre les ex-rouges d'éliminer la jeune
femme au prochain Conseil. Mais en stratège confirmé, Patrick n'est pas
dupe...

Peu de temps après le retour de Claude, le jeu d'immunité
est annoncé. Et surprise pour tous les aventuriers, le candidat qui
finira dernier de l'épreuve sera immédiatement éliminé. Le jeu est
simple : il faut reconstituer à l'aide de 19 pièces une statue
cambodgienne. Difficulté supplémentaire : une pièce et le modèle de la
statue sont sous l'eau. A ce petit jeu-là, Bertrand se montre de loin le
meilleur et gagne facilement le totem qui le qualifie pour la finale à
cinq de ce Koh-Lanta, la revanche des héros.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Bertrand

Tour
à tour les candidats sauvent leur peau également, mais surprise, parmi
les trois derniers, on retrouve Claude, Moussa et Coumba. Le premier
n'arrive absolument pas à faire le puzzle, tandis que la dernière met un
temps fou à trouver la pièce sous l'eau. La panique arrive, les
candidats ont peur de se faire éliminer, et au bout du suspense, c'est
Moussa qui reste sur le carreau. Faute de concentration terrible,
l'ancien candidat de Koh-Lanta 3 a oublié d'utiliser la pièce
récupérée sous l'eau. Résultat, il quitte l'aventure non sans un dernier
message envers ses camarades en leur demandant d'éliminer Maud pour le
venger.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Moussa

Retour
sur le camp, les tractations débutent pour savoir qui sera le prochain
éliminé. Guénaëlle et Maud se sentent en danger et tentent donc un
dernier tour de force en tentant de convaincre leurs camarades d'user de
la même stratégie qu'avec Teheiura, c'est-à-dire éliminer le plus fort :
Claude. Une requête qui restera vaine. Après un Conseil où Patrick
rendra ses deux colliers d'immunité à Denis Brogniart (oui, les mêmes
qui étaient dans son slip) sous les rires de ses camarades, c'est
Guénaëlle qui est éliminée et qui reste aux portes de la finale.

2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Collierdimmunite

Les
cinq finalistes se nomment donc : Bertrand, Claude, Patrick, Coumba et
Maud. Ils se disputeront la victoire finale après l'épreuve
d'orientation et les poteaux vendredi prochain.
Télé loisir
AnonymousInvité 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Koh Lanta "la revanche" 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 2110

Contenu sponsorisé 2012 - Koh Lanta "la revanche" - Page 8 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Koh Lanta "la revanche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Koh Lanta 13» Koh lanta Malaisie» Topics Candidats» KL photos/vidéos/bd» Commentaires aux Koh Lanta Awards
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: KL les aventuriers.. :: 
Koh Lanta :la revanche des Héros
-
Sauter vers: