RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Art Divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:00

L’art divinatoire est une pratique dont le principal objectif est d’obtenir des informations concernant le passé, le présent et le futur. Différentes techniques peuvent être utilisées. D’une manière générale, l’art divinatoire ambitionne de répondre à des questions spécifiques. De ce fait, un oracle particulier peut être obtenu dans le cas où l’on désire en savoir plus sur un domaine précis (amour, vie professionnelle, situation financière. Pour ce qui est des réponses qui peuvent être obtenues, celles-ci peuvent être évasives ou se cantonner à un oui ou à un non.

Autrefois…

L’art divinatoire est une pratique qui existe depuis la nuit des temps. Il y a bien longtemps, les devins et autres médiums donnaient une interprétation du comportement des animaux ou de phénomènes banals du quotidien pour faire leurs prédictions lesquelles relevaient toujours du surnaturel.
Dans l’Antiquité, l’art divinatoire impliquait souvent un tirage. Il était également d’usage de lire l’avenir dans les entrailles d’un animal (haruspIce), en étudiant le comportement des oiseaux (ornithomancie). A cette époque, la divination avait pour objectif principal de prendre connaissance avec les desseins de Dieu.
Dans la Rome Antique, l’art divinatoire était similaire à ce que l’on pouvait constater dans l’Antiquité. En effet, les augures obtenaient des prédictions concernant l’avenir en faisant appel à l’ornithomancie ou encore en se basant sur les comportements de quelques animaux sacrés. Pendant cette époque de l’histoire romaine, les augures possédaient un pouvoir très important. En effet, les Romains n’entreprenaient rien sans avoir consulté les augures et ils ne se lançaient dans une entreprise que lorsque les augures ont affirmé que les auspices étaient bons.

La cartomancie

Il s’agit d’un art divinatoire qui se base sur l’interprétation de tirage de cartes. Le jeu de 32 cartes classique est celui qui est le plus souvent utilisé (ceci est tout à fait compréhensible dans la mesure où pratiquement tout le monde en possède une). Il y a ensuite le jeu de tarot divinatoire qui est souvent associé aux cartomanciennes. Il est bon de noter que dans ce cas, toute personne intéressée pose une question bien précise et l’alignement des cartes ou encore les figures qui s’afficheront apporteront une réponse à celle-ci.

Astromancie ou astrologie

L’astromancie est le terme qui devrait être utilisé pour désigner l’astromancie qui signifie toute simplement « divination par les étoiles ». L’astromancie se base sur l’interprétation de la position des astres à savoir le s-oleil, la Lune, les planètes ainsi que les étoiles. Dans le domaine de l’astromancie, la position des corps astraux au moment de la naissance d’un individu influe d’une manière significative. En effet, cette position astrale permet de connaître les traits de caractères d’une personne mais également de prévoir les grandes lignes de son avenir. En matière d’astromancie, comment ne pas évoquer les signes astrologiques. Du côté des signes du zodiaque, l’on trouve le Bélier, le Taureau, le Gémeaux, le Cancer, le Lion, le Vierge, le Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et le Poisson.

Géomancie

La géomancie est un art divinatoire qui se base sur l’interprétation de cailloux ou d’autres objets lesquels sont généralement lancés sur une surface plane. Il est bon de noter que la géomancie est également une méthode de divination qui permet d’interpréter les signes et les messages que dissimuleraient des éléments placés d’une manière particulière dans la nature sans que l’être humain ne soit intervenu.

Yi-King

Le Yi Jing également connu pour être le Yi King ou Yi-King est un livre chinois qui peut être utilisé en tant que manuel de divination. Ce livre très particulier renferme quelques soixante-quatre schémas lesquels peuvent servir d’outil de divination.

L’ornithomancie

L’ornithomancie est un art divinatoire qui se base sur l’observation des comportements des oiseaux. C’est suivant les cris, l’intensité des cris mais également suivant les vols des oiseaux que les prédictions sont établies. Celles-ci peuvent être positives ou négatives. Dans tous les cas, il est bon de noter qu’en plus d’avoir un don de médium, toute personne pratiquant l’ornithomancie doit également avoir des connaissances approfondies sur l’univers des oiseaux.

L’oniromancie

L’oniromancie est un art divinatoire qui se base essentiellement sur l’interprétation des rêves. Il existe des symboliques et des signes bien précis qui permettent d’apporter une lumière sur des événements passés, présents ou futurs. On ne citera entre autres que les couleurs qui possèdent une importance particulière dans l’interprétation d’un rêve dans un but de tirer des prédictions sur l’avenir.

Bibliomancie

La bibliomancie est un art divinatoire qui se base sur la lecture d’un ouvrage. Concrètement, l’ouvrage en question est ouvert au hasard après que l’on s’est concentrée sur la question à laquelle on est désireux d’apporter une réponse. Une fois arrivé sur une page (quelle qu’elle soit), l’on pointe son doigt sur une phrase. Cette dernière constituerait la réponse à la fameuse question…

Chiromancie

La chiromancie est un art divinatoire est un art qui s’attache à connaître l’avenir d’une personne que de percer les mystères de sa personnalité en lisant les lignes de sa main. Concrètement, la chiromancie apporte des interprétations bien précises aux différents monts qui se trouvent sur la paume de la main, aux lignes mais également aux doigts. Cet art divinatoire est pratiqué depuis des siècles et des siècles et des grands philosophes tels que Platon et Aristote ont cautionné cette pratique la jugeant fiable. Très populaire pendant l’époque médiévale, cette pratique fut boudé jusqu’au dix neuvième siècle. Aujourd’hui, la chiromancie s’apparente plutôt de la bonne aventure.

Haruspice

L’haruspice également connu pour être l’aruspice est un art divinatoire pratiqué dans les temps anciens. Il s’agissait plus précisément d’observer les entrailles d’un animal sacrifié dans le dessein d’obtenir des prédictions d’avenir. Concrètement, la divination débute une fois que l’animal a été abattu. Ses entrailles sont alors passés au crible et tout est étudié : la taille des organes, leur poids, leur couleur, leur aspect. Les signes particuliers et inhabituels sont décelés.

La nécromancie

Il s’agit d’un art divinatoire qui fait entrer en jeu une grande dose de surnaturel. Concrètement, il s’agit d’évoquer les esprits des morts dans le dessein d’en tirer des prédictions d’avenir ou des révélations.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:02

Augure

Selon la religion romaine, l’augure est une divination, un présage d’une nouvelle future. C’est un message des dieux qu’il faut élucider pour déterminer quelle conduite adopter pour aller dans le sens de leur volonté. Primitivement, l’augure consiste à observer le vol et le chant des oiseaux, la manière dont ils se nourrissaient. Puis elle s’est étendue à l’interprétation des phénomènes célestes et des météores. A Rome, les ministres qui étaient préposés officiellement à cette divination étaient également appelés les augures.

L’importance des Augures prend son explication dans la légende de Remus et Romulus. Remus n’ayant vu dans le ciel que 6 vautours alors que Romulus en aperçut 12, ce fut Romulus qui fonda la ville de Rome. Ce fut lui, dit-on qui institua le collège des augures. Au départ, il ne comprenait que trois membres, puis quatre et enfin neuf, dont cinq plébéiens et quatre patriciens. Ces ministres jouissaient d’une grande considération et étaient même défendus par la loi des Douze Tables qui punissait de peine de mort la désobéissance aux augures.

Aucune entreprise importante qu’elle soit par exemple politique ou militaire n’était faite sans consultation des augures. Néanmoins, les augures défavorables furent utilisés de manière abusive comme en 444 avant J.-C. lorsque fut cassée pour vice de procédure la première élection des tribuns militaires disposant d’un pouvoir consulaire après trois mois de mandat. En effet, la prise d’augures préalables avant la tenue des élections n’avait pas respecté les rites. En 63 avant J.-C. également, le consul Marcus Calpurnius Bibulus évoqua les augures défavorables pour essayer de contester l’action de Jules César.

La science augurale, contenue dans douze articles principaux, ou chefs, se réduisaient en fait au nombre des signes du zodiaque. Les devins devaient consulter et apprendre les livres dans lesquels elle était contenue. Parmi les météores observés pour prendre l’augure, les éclairs et le tonnerre étaient les plus importants. Venant d’orient, ils étaient favorables et c’était tout le contraire quand ils allaient du nord vers l’ouest. Les vents également constituaient des signes de mauvais ou bons présages. Les oiseaux les plus observés étaient le vautour, l’aigle, le milan, le corbeau, le hibou et la corneille.

Prendre les auspices consistait principalement en l’observation de ces oiseaux, observation astreinte à un formalisme religieux. Devant une affaire d’Etat, seul un augure qualifié pouvait procéder à cette prise d’auspices. En présence des magistrats, ce dernier devait élever sa baguette divinatoire et tracer avec elle un cercle imaginaire dans le ciel. Ce faisant, il délimite l’espace ainsi que le délai dans lesquels devaient être observés les signes. En cas d’augure favorable, on entreprenait l’affaire sans hésitation. Le cas échéant, elle était remise jusqu’au moment considéré par les augures comme propice. Plusieurs fois, des armées sortirent de Rome pour aller en campagne et rebrousser chemin sous prétexte de consulter de nouveaux auspices.
Ainsi, le chef d’une armée disposait toujours de moyens pour consulter l’avis des dieux par l’entremise des oiseaux. Des augures portant des poulets sacrés dans des cages devaient l’accompagner. Appelés pullaires, ces augures étaient chargés uniquement de nourrir et d’observer cette volaille à toute heure.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:03

Bibliomancie

La bibliomancie est un art divinatoire qui utilise les livres pour les prédictions. Attention ! Il ne s’agit pas uniquement de lire n’importe quel livre au hasard, il existe des principes de base qui doivent être respectées.

La bibliomancie consiste dans un premier temps à prendre un livre en prenant soin de pencher pour le plus gros volume possible. Les livres qui sont les plus souvent utilisés dans le cadre de la bibliomancie sont la Bible, le Coran, le Dictionnaire sans oublier les ouvrages encyclopédiques.

Après quelques secondes passées à se concentrer sur une question bien précise, l’on peut ouvrir le livre au hasard avant de pointer son doigt sur une phrase, un mot ou une citation. Cette dernière sera considérée comme étant une réponse à sa ou ses questions.

Il est à noter qu’il existe différentes manières d’interpréter une phrase. Dans un premier temps, il existe différentes méthodes à utiliser pour obtenir des réponses : la phrase qui suit celle sur laquelle le doigt est tombé peut être considérée comme étant une indication sur le futur tandis que la phrase qui la précède peut être considérée comme étant une indication sur le passé. Dans tous les cas, il est plus simple de n’interpréter une seule phrase.

Concernant la phrase ou le mot en question (dans le cas où l’on s’est penché sur un dictionnaire), elle doit être considérée comme étant un symbole en notant qu’une phrase peut avoir différentes significations.
La bibliomancie dans les temps passés
Autrefois, de nombreuses religions se sont référées à un livre pour obtenir des réponses. Il pouvait aussi bien s’agir de la Bible, des Évangiles que du Coran.
Les tout premiers chrétiens avaient choisi de faire confiance aux Evangiles. Très rapidement, la pratique a été abandonnée du fait qu’elle a été considérée comme étant une pratique païenne. Beaucoup sont ceux qui sont insurgés et ont affirmé qu’il n’était pas sage de vouloir interpréter les paroles des Saintes Écritures comme s’il s’agissait d’un ouvrage quelconque.
Du côté des musulmans, ces derniers ont également condamné l’utilisation du Coran pour réaliser des prédictions par rapport à l’avenir. Selon eux, un livre saint ne devrait certainement pas être utilisé pour trouver des réponses à des questions qui ne sont pas toujours saines. On notera toutefois que cela n’a pas empêché les musulmans de continuer à pratiquer la bibliomancie.

En effet, il est d’usage de questionner le Coran au hasard. Ceci ne pourra toutefois se faire qu’une fois les ablutions réalisées. Une fois le Coran ouvert au hasard, la personne intéressée peut lire la septième ligne de la feuille de droite puis la septième ligne de la septième page qui se trouve avant et derrière la première feuille. C’est la combinaison de ces trois lignes qui donneront la réponse à la question qui a été préalablement posée et qui donneront également des indications sur l’avenir.

La bibliomancie est un art divinatoire qui ne nécessite pas de connaissances particulières. Chacun peut s’y adonner chez soi dès lors qu’une question mérite réponse.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:06

Chiromancie

La chiromancie est un art divinatoire qui consiste à lire les lignes de la main pour prédire l’avenir, mais également pour connaître les grandes lignes de la vie au quotidien que ce soit dans le domaine de l’amour, de la chance, de la santé ou encore de la sexualité.

Un peu d’histoire

Dans l’Antiquité, la chiromancie est une technique de divination qui était très populaire auprès des Chaldéens, des Assyriens, des Égyptiens et des Hébreux. Cette pratique était avalisée par deux des grands philosophes de tous les temps à savoir Platon et Aristote. Sa popularité était à son apogée pendant le Moyen-âge. Reléguée aux oubliettes peu de temps après, la chiromancie est remise au goût du jour pendant le dix-neuvième siècle. Actuellement, la lecture des lignes de la main et des différents monts qui se trouvent sur celle-ci est considérée comme étant de la bonne aventure.

Les lignes de la main

La première chose qui doit être sue concernant les lignes de la main se trouve dans le fait que les lignes de la main d’un individu sont uniques. Cela souligne le fait que chacun a sa destinée et que l’interprétation des lignes de la main n’est vraiment pas la même d’une personne à l’autre.

La ligne du cœur
La ligne de cœur permet d’obtenir des données concernant la vie affective d’une personne. Suivant que celle-ci est plus influencée par la raison plutôt que par les sentiments ou l’inverse, la configuration de cette ligne ne sera pas la même. Dans le cas où cette ligne est absente, ceci est le reflet d’une nature insensible, une personnalité quelque peu froide.

La ligne de la sexualité
Également appelée la ligne du mariage, cette ligne permet d’avoir une idée sur l’avenir amoureux d’une personne. Suivant la position de cette ligne sur la paume, le mariage de cet individu aura lieu dans sa jeunesse ou plus tardivement.

La ligne de santé
La ligne de santé est sans aucun doute la plus importante de toutes les lignes. Toute personne qui n’en possède pas peut se réjouir : sa santé sera très bonne et sa vie se passera sans qu’elle n’ait à se préoccuper de gros soucis de santé. L’interprétation de la ligne de santé donne des indications sur les perturbations de la santé liées à l’hygiène de vie.

La ligne de vie
La ligne de vie est une ligne qui permet d’en savoir plus sur la vitalité d’un individu. Cette ligne serait irriguée par un vaisseau sanguin qui est qualifié de vital du fait que celui-ci sert de trait d’union entre la ligne de vie et les organes vitaux de l’organisme. Lorsque la ligne de vie est bien marquée, cela signifie que la personne possède une forte volonté pour faire face à des problèmes physiques.

La ligne d’intelligence
Comme son nom le laisse présager, la ligne d’intelligence informe sur les capacités spirituelles d’une personne.

Ligne de chance
Cette ligne est certainement la plus importante d’entre toutes dans la mesure où tous ceux qui possèdent une ligne de chance marquée peuvent espérer un bel avenir, plein de promesse
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:11

Geomancie

Parmi les arts divinatoires qui ont été utilisés dans l’époque antique, la géomancie en est une qui était particulièrement populaire. On notera que la pratique de la géomancie requiert la connaissance de quelques concepts de base…

Principe

La géomancie est un art divinatoire dont les prédictions se basent sur l’interprétation de cailloux ou d’autres objets lesquels sont propulsés sur une surface place ou placés dans un espace spécialement destiné pour cela. On notera que la géomancie peut également réaliser des prédictions en observant des objets placés d’une certaine manière dans la nature sans que l’homme n’ait eu à intervenir. Dans tous les cas, les oracles de la géomancie se fondent sur des figures préétablies lesquelles sont constituées par des séries de lignes bien précises : il s’agit le plus souvent de quatre lignes de points et le nombre de ces points peut être pair ou impair.

Les origines de la géomancie

Si l’on se place du point de vue de l’origine de la géomancie, celle-ci est quelque peu floue. Certains disent de cette méthode de divination qu’elle a été créée par les Perses tandis que d’autres affirment que la géomancie est d’origine arabe. Une chose est toutefois certaine : le fait que la configuration des figures ainsi que leur placement se font toujours de droite à gauche, ce qui suppose que les créateurs de la géomancie venaient d’un pays où l’écriture se faisait de la droite vers la gauche.

Comment ça se passe ?

La pratique de la géomancie se fait d’une manière bien précise. Dans un premier temps, les praticiens réalisent un tirage de quatre figures. Différents procédés peuvent être utilisés. Il peut aussi bien s’agir d’un lancement de dés, d’un jet d’objets de différentes sortes ou de la séparation d’un amoncellement de cailloux.

Méthodes

Parmi les différentes méthodes qui sont utilisées pour pratiquer la géomancie figure celle qui consiste à réaliser des alignements sur le sable. Concrètement, il s’agissait de réaliser quatre lignes de points qui sont réalisées au hasard et de compter ensuite le nombre de lignes qui ont été obtenues. Une ligne impaire permettait d’obtenir un point tandis qu’une ligne paire permettait d’en obtenir deux. On notera que ce procédé est encore utilisé actuellement. Le géomancien procède en réalisant quatre lignes de points sur une feuille de papier avant de réaliser un décompte.

Une appellation spéciale est donnée pour chaque type de configuration. C’est ainsi que les quatre premières configurations sont habituellement nommées les Quatre Mères. Cette de première série que résultera un système de points qui permettra de tirer les autres configurations de l’oracle qui sont au nombre de onze. Les quinze configurations ainsi obtenues se répartissent suivant douze maisons, un témoin droit, un témoin gauche et un Juge.

Il est à noter que certains pratiquants de la géomancie ajoutent une seizième maison qui est connue pour être la Sentence qui est la combinaison entre le Juge et la première maison. On notera que cette maison ne se trouve généralement pas sur le schéma classique des quinze maisons.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:14

Graphologie

L’écriture ne se présente pas uniquement comme le support de ce que l’on souhaite mettre sur écrit : elle revêt une grande importance dans la mesure où elle peut révéler la personnalité d’une personne. Ce statut de l’écriture en tant que véhicule de l’identité d’un individu a été révélé par la graphologie.

Qu’est-ce que la graphologie ?

Elle peut se définir comme étant une technique dont la principale vocation est de conférer un sens à l’écriture manuscrite d’une personne. Ledit sens prend la forme de la personnalité de l’individu titulaire de l’écriture.

L’on notera que cette technique d’interprétation de l’écriture de son auteur se base sur des critères préalablement définis. Il en découle ainsi que, d’une manière générale, seul un graphologue possède les compétences requises pour révéler la personnalité d’une personne à travers son écriture.

Actuellement, de nombreuses entreprises ont recours aux apports de la graphologie dans le dessein de déceler la personnalité d’un candidat qu’il envisage de recruter. C’est ainsi que le graphologue peut mettre à jour la forme d’intelligence privilégiée par la personne, son comportement général ou encore la manière dont elle appréhende ses relations avec autrui.

La graphologie apporte ainsi des apports non négligeables. Elle se base, en outre, sur des éléments palpables. Ce qui conforte encore plus sa crédibilité.

Les bases d’interprétation de la graphologie

Il est patent que, pour pouvoir révéler de manière véridique les différentes facettes de la personnalité de la personne titulaire de l’écriture, la graphologie doit prendre en compte des critères de base. C’est ainsi que cette technique prend en tout premier lieu compte du facteur culturel : le style d’écriture d’une personne est en partie déterminée par son environnement culturel. En d’autres termes, l’écriture se présente tout d’abord comme le véhicule de la culture de son auteur. Le graphologue veillera ainsi à ne pas négliger ce facteur culturel.

En second lieu, la dimension de l’écriture est aussi révélatrice de la personnalité profonde d’une personne. Dans ce cadre, le graphologue prendra en compte, la taille des lettres, les hampes et les jambages, les espaces entre les lettres, les lignes ou encore entre les mots. Parallèlement à cela, la direction de l’écriture revêt aussi une grande importance : le graphologue définira ainsi si l’écriture penche vers la droite ou vers le gauche et dans quelle direction penchent les différents éléments de l’écriture. Dans ce même cadre des caractéristiques de l’écriture, sont aussi prises en compte la forme, la continuité ou encore la pression de l’écriture.

En troisième lieu, des éléments qui, de prime abord, n’entrent pas dans le cadre de l’analyse graphologique y interviennent pourtant. Dans ce cadre, le graphologue étudie aussi la mise en page générale.
Se définissant comme une technique permettant de révéler la personnalité d’une personne à travers l’étude de son écriture, la graphologie fait actuellement de plus en plus d’adeptes. Ce qui justifie le recours au service d’un graphologue. L’on notera que, dans le dessein de ne pas fausser les interprétations, ce dernier doit prendre en compte divers facteurs.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:16

Haruspice

Le monde extralucide est un univers qui intéresse de plus de personnes. Si certains considèrent les arts divinatoires comme des passe-temps, d’autres en font leur gagne-pain. L’on doit savoir que l’origine des arts divinatoires est très lointaine et ce dernier fut pratiqué depuis la nuit des temps. L’haruspice fait partie de ces pratiques qui visent à prédire l’avenir. Un haruspice ou aruspice est en fait un prophète qui observe les viscères d’animaux morts pour entrevoir l’avenir et en extorquer des prévisions (il était particulièrement populaire dans la Rome Antique).

L’haruspice

Dans la globalité, il est à savoir que les haruspices sont des officiants, qui (selon un certain Cicéron) sont la plupart du temps des escrocs. A ce qu’il paraît, ces derniers traduiraient les plans des dieux, lesquels sont révélés, par l’aspect des entrailles d’animaux sacrifiés, ces derniers étant des bêtes tués pour honorer le rituel. On comprend aisément la raison pour laquelle les Romains ont conféré à cette pratique une provenance étrusque comme à la majorité des pratiques divinatoires.

Le rituel des Haruspices

Comme cela a été dit précédemment, l’haruspice use d’un animal sacrifié pour lire l’avenir. Ainsi, l’animal était tué en respectant une vieille tradition. L’haruspice pouvait de ce fait étudier la dimension, la forme, la couleur, les signes distinctifs de certains organes et c’est le foie qui est le plus souvent étudié. On notera que l’on a retrouvé des modèles de bronze à vocation éducatif portant sur ce genre de spiritisme. Somme toute, une fois que l’animal avait été mis à mort, la viande était rôtie et partagée entre les adhérents au cours d’un somptueux festin. L’organe divisé en quatre morceaux équivaut aux quatre points cardinaux, et chacun d’entre eux indiquait l’habitation de certaines divinités, invoquées au cours du rituel, auxquels le prêtre sollicitait la médiation dans les affaires humaines.

Les haruspices et leur science divinatoire à l’apogée de leur gloire

Durant tout l’Empire romain, les Haruspices d’Étrurie ont été sollicités en privé, et ce, en particulier par les personnes appartenant à des classes sociales élevées. Dans ce contexte, l’on ne manquera pas de prendre l’exemple du Sénat romain qui conférait une certaine importance à la « discipline étrusque » et qui consultait systématiquement les haruspices avant de décider de quoi que ce soit dans le domaine de leur travail.
Pendant cette même époque, le roi Claude apprit la langue étrusque, se mit à l’initiation de la lecture, et fonda un « Collège » de près d’une soixantaine d’haruspices qui continua d’exister jusqu’au courant de l’année 408. Ces derniers proposèrent leurs services à Pompéianus, préfet de Rome et lui ont proposé d’épargner la ville de l’offensive de l’ethnie des Goths.
Dans cette histoire, l’évêque chrétien innocent, en dépit du fait qu’il ait été quelque peu hésitant par rapport à la consultation de ce genre de personne, fut d’accord avec cette offre, mais uniquement dans le cas où les rituels demeurent confidentiels. Bref, ce temps fut prospère pour les haruspices qui étaient assez bien respectés pour le service qu’ils offraient.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:18

Necromancie

Qu’est ce que l’art divinatoire ? Il s’agit en fait de cette pratique qui consiste à prédire l’avenir en usant de divers moyens. Aussi, des arts divinatoires, il y en a une pléiade et l’on peut citer comme exemple la nécromancie. Ce genre de pratique est en réalité un art divinatoire au cours duquel le praticien tente d’invoquer l’esprit des morts pour percer les mystères du futur. En outre, il est à savoir que le terme est d’origine Grec et signifie mort et divination. Un sens auxiliaire se remarque dans une forme optionnelle et ancienne du vocable, nigromancie. Ce terme provient d’une étymologie populaire basée sur le latin Niger ou « noir » et voudrait dire que l’on peut s’accaparer la puissance magique de quelques pouvoirs obscurs en se servant de cadavres.

Présentation de la nécromancie

Beaucoup sont ceux qui prétendent que cette pratique est apparentée au shamanisme qui interpelle aussi les esprits. Il est important de savoir que la pratique de la nécromancie demande beaucoup de temps et de matériels.
L’on retrouve la nécromancie dans diverses ethnies d’Occident et d’Orient. En premier lieu, dans la Sainte Bible, l’ancien testament avertit solennellement le peuple d’Israël de ne pas user de la divination par les morts. En outre, la nécromancie fut probablement une des premières divinations recherchée par les Humains, avec l’élémentarisme. Il est également à noter que la nécromancie doit suivre certains rituels.

On notera aussi que les perses auraient prolongé ce rite jusqu’a Babylone. Dans la légende nordique, il existe en effet des types de nécromancie qui aurait notamment été utilisé au moment où Odin a fait revenir des morts une voyante pour que cette dernière lui prédise l’avenir.
Enfin, il faut savoir que la nécromancie est fortement utilisée dans le vaudouisme. Bref, l’on retiendra que la nécromancie est une sorte de divination où l’on interpelle l’esprit des morts pour qu’ils nous donnent la possibilité de connaître des événements futurs et dans certains cas, elle permet également d’acquérir certains pouvoirs.

La nécromancie dans l’histoire

Il se peut que la nécromancie soit étroitement liée au shamanisme, qui invoque des esprits comme les fantômes des ancêtres. La nécromancie est une pratique magique assez complexe. L’historien Strabon raconte que la nécromancie était l’aspect le plus notable de la divination chez les tribus de la Perse. De plus, l’on pense de même qu’elle a été dispersée chez les peuples de Chaldée, d’Étrurie et de Babylonie.

Les nécromanciens de Babylone eux-mêmes se nommaient Manzazuu ou Sha’etemmu et les esprits qu’ils invoquaient étaient désignés sous le nom d’Etemmu. Dans l’Odyssée, Ulysse fait un voyage chez Hadès, dans le monde ténébreux, et il invoque les esprits des morts en se servant des formules que lui avait renseignées Circé. Son projet était d’invoquer l’ombre de Tirésias, mais il se voit impuissant à l’appeler si bien que d’autres viennent lui filer un coup de main. Dans le monde moderne, le channelling et le spiritisme découlent de la nécromancie lorsque l’on sollicite l’esprit invoqué pour nous révéler des confidences sur les événements prochains.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:19

Oniromancie

En se présentant comme la porte d’accès des songes, l’oniromancie est devenue un véritable must. Comprendre la signification des rêves a, en effet, de tout temps intrigué les hommes. En rendant cela possible, l’oniromancie a peu à peu assis sa popularité.

Qu’est-ce que l’oniromancie ?

Elle peut se définir comme étant un art divinatoire qui a pour vocation de conférer un sens aux rêves. D’après cette discipline, les songes ne se cantonnent, en effet, pas au statut de simples successions d’images se déroulant dans la tête d’une personne durant son sommeil : ils se présentent aussi comme le véhicule de moult significations. L’on notera, dans la foulée, qu’une majeure partie du globe adhérait à cette théorie : les tribus africaines au peuple de l’Asie en passant par celui de l’Amérique accordaient foi au fait que les rêves ont pour dessein de communiquer un message particulier.

Freud et Jung se posent comme des figures incontournables de l’interprétation des rêves. D’après ces scientifiques, d’une manière générale, le rêve sert d’échappatoire au quotidien. Il en résulte ainsi qu’à travers les songes, l’on peut appréhender les désirs, la personnalité, mais aussi le mode de vie d’un individu. C’est ainsi dans le cadre de ses rêves qu’une personne exprime ce qu’elle est réellement.

Parallèlement à cela, le rêve permet aussi parfois de prédire un événement à venir. Dans ce cas, il porte le nom de rêve prémonitoire ou de rêve prédictif. La première catégorie laisse présager des événements qui sont rapports avec la réalité que l’on vit tandis que la seconde intègre des moments de la vie quotidienne de la personne qui rêve.

Mode d’interprétation d’un rêve

Pour avoir la possibilité de comprendre le sens véhiculé par un rêve, l’on ne se contentera pas de chercher à comprendre ce qui se déroule dans le songe : l’on se fondera plutôt sur les signes. D’une manière générale, l’interprétation des rêves consiste, en effet, à interpréter les signes présents dans son cadre. L’on en déduira ainsi qu’il existe un ensemble de signes auxquels l’on octroie un sens conventionnel pour comprendre un songe. Dans ce cadre, l’on mentionnera, par exemple, les couleurs, les nombres ou encore les quatre éléments. C’est ainsi que, pour la couleur, l’on sait que si le rouge est très présent dans un rêve, ceci équivaut à la passion ou encore le désir. Parallèlement, le bleu est le symbole du calme ou encore de la loyauté.

Du côté des nombres, l’on sait que le chiffre « 2 » est synonyme de dualité. Il connote un doute dans la vie sentimentale d’une personne. Ce, tandis que le « 1 » laisse un éventail de possibilité à la personne qui rêve puisqu’il marque le début de quelque chose.

En ce qui concerne les quatre éléments, l’eau symbolise le calme et la tristesse, l’air l’évasion, le feu l’action et la terre la puissance.
L’on notera que tous les passages ne revêtent pas la même importance pour un rêveur. Il faut ainsi ne prendre en compte que les passages qui ont marqué le rêveur.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 9 Oct - 17:21

Ornithomancie

« Les oiseaux grâce à leur rapidité, à leur intelligence, à la justesse de manœuvres avec laquelle ils se montrent attentifs à tout ce qui frappe l’imagination, se mettent, comme de véritables instruments, au service de la divinité » dixit Plutarque. C’est certainement ce que pensaient les pratiquants d’art divinatoire qui ont mis leur confiance aux oiseaux pour prédire l’avenir.

L’ornithomancie

Il s’agit d’un art divinatoire dont les prévisions sont basées sur une observation minutieuse du comportement des oiseaux, qu’il s’agisse de leur vol ou de leur chant. Les présages peuvent être aussi bien positifs que négatifs.

Un peu d’histoire

Platon disait qu’il existe deux catégories de divination. La première est la divination inspirée, la seconde la divination par les signes. C’est dans cette seconde catégorie que se place l’ornithomancie. Cette dernière se pratiquait déjà dans la Grèce Antique ainsi qu’à Rome, il s’agissant même d’une pratique très populaire. Si l’on se place du côté de la Grèce, l’ornithomancie consistait surtout en une observation de l’apparition inattendue des oiseaux à un moment bien précis. On ne manquera pas de noter que les plus illustres devins de la mythologie grecque étaient de fervents pratiquants de l’ornithomancie.

Du côté de Rome, les devins avaient élaborés un procédé d’observation des oiseaux. Les devins y faisaient appel en dehors des sanctuaires. Concrètement, l’augure permettait de mettre en place un templum et c’est au sein de ce dernier que les observations concernant l’avenir pouvaient être faites.

Quelques précisions

Bien que l’ornithomancie soit une méthode divinatoire qui se base sur le comportement des oiseaux, ce ne sont pas tous les oiseaux qui peuvent envoyer des signes susceptibles d’être interprétés dans ce sens.
Les oiseaux dont on interprétait le chant étaient les chouettes, les corbeaux ainsi que les pies. Il existe différentes manière de commenter les cris en question. Dans tous les cas, la position de l’observateur par rapport à l’oiseau est importante. Il y a ensuite l’intensité ainsi que la fréquence des chants.

Les espèces dont on interprétait le vol étaient l’aigle, le busard ou encore le vautour. Lorsque ces oiseaux volaient en altitude avec des ailes bien déployées, c’était de bonne augure. Si les oiseaux volaient à basse altitude et que leurs battements d’aile étaient irréguliers, ce n’était vraiment pas bon signe.

On ne manquera pas de noter que l’ornithomancie est une pratique qui se trouverait à mi-chemin entre l’art divinatoire et les pratiques ancestrales. En effet, certains pratiquants ont tendance à confondre l’ornithomancie et le bon sens. Autrefois, de nombreuses personnes vivant au rythme de la nature, celles-ci ont pu apprendre à interpréter les signes émises par cette dernière.

On pourrait donc dire que les prédictions issues de l’ornithomancie sont basées sur le bon sens et les interprétations ne peuvent être faites qu’avec une bonne connaissance de la nature et plus précisément des oiseaux. Et il va sans dire que l’ornithomancie est particulièrement efficace pour prédire le temps qu’il fera du fait que les oiseaux réagissent différemment suivant les caprices de la météo.
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:27

Autres Techniques Divinatoires

Aleuromancie

Méthodes pour interroger au moyen de la farine

· Au moyen de l'eau et de la farine.

· D’'après les indications d'une certaine quantité de farine remuée sur un parchemin.

· La méthode la plus connue est celle qui consiste à mettre des billets roulés dans un tas de farine qu'on remue neuf fois.

Divination par la farine répandue sur le sol. On interprète les figures qu’elle forme ainsi que la forme des éclaboussures pour en tirer des présages.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:27

Alphitomancie

Il s'agit de la divination par le pain d’orge qui était pratiquée par la justice des jugements de Dieu. Le pain d’orge était préparé d'une certaine manière et celui qui le mangeait et l’avalait sans difficulté avaient des chances d'être reconnu innocent, le criminel devait se trahir par une indigestion. Un amant peut savoir, en s'appliquant à lui-même la méthode, si sa maîtresse est fidèle ou non.

Pour cela il doit pétrir de la pure farine d'orge avec du lait et du sel, sans levain, l'envelopper dans un boyau de porc comme un saucisson et le faire cuire sous la cendre. S'il l’amant digère il peut croire à la fidélité de sa maîtresse ; s'il ne digère pas il y a présomption d'infidélité.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:28

Alectryomancie

On trace sur le sol de terre noire un grand cercle qu'on divise en vingt-quatre parties bien égales correspondant chacune à une lettre de l’alphabet et sur laquelle on place un ou plusieurs grains de blé. On place le coq au centre du cercle. Le coq picore les grains dans un certain ordre et on note dans l'ordre les lettres ainsi désignées par le coq et cela forme des mots qu’on doit interpréter.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:29

Aéromancie

Cette voyance repose sur l'observation des phénomémes celeste.
Il n'y a aucun rapport avec l'astrologie , puisque cette forme de voyance concerne à observer les vents et leurs directions, les formes des nuages dans le ciel , les arcs en ciel,les orages les effets du tonnere et de la foudre.
L'aeromancie est une science anscestrale dont les premiers agriculteurs se sont inspirés pour créer ensuite la météorologie qui à l'origine tenait compte des mouvements des astres, des météores, et du vent.
Il vous est certainement arrivé de regarder les nuages et d'y voir des formes ,des figures, des animaux et des representations d'homme ,de femme, voir même des objets.
Nos ancétres donnaient un sens à ce qu'il voyaient et qu'ils considéraient alors comme présage;
Nous savons bien que quand le vent change de direction,le temps change souvent,c'est que os ancétres avaient observés.
Mais en plus du changement de température ou de la préssion atmophérique qu'un tel phénoméne pouvait engendrer,ils donnaient une signification divinatoire à ces changements.
Un vent anormalement chaud ou froid était chargé de signification selon eux.Les vents du nord avaient une mauvaise réputation , ils les croyaient envoyés par les démons ou des divinitées inquiétantes et cruelles.
Il y a quatre nancies relevant de la divination de l'air.


Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:30

Aluromancie

Par les chats

Il y a quarante ou quarante cinq millions d'années environ, durant la période dite de l'EOCENE, qui vit entre autre la séparation de l'Amérique du nord et de l'Amérique du sud causée par l'affaissement de l'Amérique centrale, dont on pense qu'elle fut sûrement submergée par les mers, la formation des îles et des bancs coralliens. Le développement des oiseaux et de l'apparition de nombreuses espèces de mammifères, apparurent les miacidés : ces petits animaux carnivores serais les ancêtres lointains à la fois de l'ours de la belette et des ratons laveurs.

La domestication du chat par l'homme reste un mystère .Nous ne possédons aucune preuve des raisons qui poussent, soit les chats sauvages à se rapprocher des hommes, soit les hommes à les apprivoiser.

Il y a plus de douze milles ans que le chat et l'homme s’apprécient, c’est à peu près au milieu du XVIIIeme siècle avant notre ère, juste avant l'avènement du nouvel Empire d'Egypte qu'une chatte fut choisie pour figurer la déesse BASTET divinité Lunaire, qui présidait la naissance, et qui avait jusque là été représentée par une lionne.

Il y a des grandes chances pour que toutes les espèces de chats domestiques connus aujourd'hui aient un ancêtre commun dans les chats Africains, et dont les Egyptiens s’inspirent pour sculpter des statues à l'effigie de leur déesse Bastet.

Il semble aussi que les chats qui peuplent les foyers du monde entier n'apparurent en Europe qu'assez tardivement.

De même un siècle plus tôt environ, l'expression Française <>que l'on emploie pour dire qu'il n'y a personne, est apparut dans le langage populaire que au XVIIIémé siecle. On peut donc penser qu'au cours de ce siècle les chats étaient nombreux en France.

De même un siècle plus tôt environ l'expression populaire elle aussi <> a été remplacée par <>cette expression a une connotation un peu barbare, car elle réfère à une punition qui consistait à couper ou arracher la langue des menteurs ou de ceux qui ne voulait pas avouer leurs fautes au moyen-âge.

Il y a donc lieu de croire que c'est au début du moyen âge que le chat sauvage importé d'Afrique du nord a fait irruption en Europe et qu'il fut tantôt comme une incarnation des forces du mal un animal maléfique, tantôt un animal bénéfique .

Pour nos ancêtres le chat est apparu sûrement comme un animal extrêmement beau et familier. Il vivait et chassait la nuit à l'instar de la chouette, ayant un goût prononcé pour les mêmes proies que ce rapace. On vit en lui le suppôt du diable.

De là à imaginer que le chat avait des pouvoirs bénéfique ou maléfique il n'y a qu'un pas que nos ancêtres n’eurent aucun mal à franchir.

C'est ainsi que naquit l'aluromancie, c'est à dire la science relative aux chats
En voici quelques uns dont certains sont restés bien ancrés dans l'esprit contemporain mais que l'on relègue au rang des superstitions. Ce qui est un signe pour l'un ne l'est certainement pas pour l'autre.

Il existe des présages très connus, comme celui que l'on attribut au chat noir.
Un chat noir qui traverse une route ou un chemin devant vous serait l'approche d'un malheur.

Celui du chat qui passe la patte derrière l'oreille après se l'être léchée pour se nettoyer est signe de pluie

Lorsque un chat que vous ne connaissez pas vous suit sans que vous l'ayez appeler est signe de bonne fortune ou d'une rentrée d'argent inattendue.

Le même chat noir que l'on dit de mauvais augure quand il passe devant vous, est considéré comme un bon présage quand il arrive inopinément dans votre maison ; il est alors messager du bonheur et de la prospérité pour les habitants de cette maison.

Posséder un chat noir porte bonheur.
Voir un chat gris est également un signe de chance.

Si vous faite un voeux en apercevant un chaton il se réalisera.
Lorsque un chat pousse de longs miaulements plaintifs à minuit, un mariage aura lieu dans la maison.

Tuer un chat porte malheur.

Un chat qui s'agite soudainement annonce orage et vent.

Rencontrer un chat tôt le matin avant le lever du soleil est augure d'accident.
Entendre miauler un chat le soir est signe de malheur.
Le chat a un instinct qui le prédispose à être particulièrement sensible aux variations des pressions atmosphériques et au changement de temps.

On trouve dans le monde entier des présages météorologiques relatifs au chat, semblables à celui de la patte derrière l’oreille.

En Europe, en Chine, en Russie comme au Etats-Unis on sait et l'on croit qu'en observant un chat faire sa toilette le soir, on peut prévoir le temps pour le lendemain.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:32

Arachnomancie

Ou les présages relatifs aux araignées

" Araignée du soir, espoir. " Qui n'a jamais prononcé ces mots réconfortants en voyant une araignée, un soir ? Mais ce n'est pas le seul présage relatif aux araignées.

Si l'on en croit l'origine latine de son nom, à nos yeux, l'araignée n'a d'intérêt que par sa toile. En effet aranea, d'ou dérive araignée signifiait primitivement " toile des arachnides " Mais bien sûr, les arachnides tiennent leur nom du grec arahknê, araignée, peut être issu de arkus, le filet des pêcheurs grecs.

LA LEGENDE MYTHIQUE D'ARAKHNE

Or il se trouve qu'Arachknê, ou Arachné si l'on préfère, était le nom de jeune fille de Lydie, dont le père était teinturier et qui tint un rôle de premier choix dans la mythologie grecque. En effet, selon la légende qui s'y rattache, Arakhnê était célèbre pour ses talents de tisserande et de brodeuse. Ses œuvres étaient si belles, que toutes les nymphes des alentours venaient les admirer. On prétendait qu'elle avait été initiée à l'art du filage et de la tapisserie par Athéna soi - même, dont on sait qu'elle fut une déesse guerrière redoutable, mais dont on sait moins qu'elle fut aussi la patronne des fileuses et des brodeuses. Cependant apparemment
Arakhnê ne l'entendait pas ainsi. Elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle avait un don et qu'elle ne devait rien à Athéna. Pour preuve de sa bonne foi, l'idée lui vint de défier la déesse, qui lui apparut alors sous les traits d'une vielle femme bienveillante, lui conseillant de faire preuve de beaucoup plus d'humilité et de ne pas se vanter de ses dons et des ses talents devant Athéna, au caractère si susceptible. Mais non contente de ne rien entendre, Arakhnê se mit à proférer des insultes à l'égard de la déesse. De rage Athéna se montra sous son vrai visage et tissa devant Arakhnê une superbe tapisserie représentant les 12 Dieux de l'Olympe, en soulignant sa suprématie sur tous les mortels qui avaient voulu les défier. Mais Arakhnê ne se laissa pas impressionner et tissa a son tour une non moins superbe tapisserie figurant les amours adultères des 12 Dieux de l'Olympe, voulant ainsi, quand à elle, souligner et mettre en scène leurs faiblesses. Furieuse Athéna détruisit l'œuvre d'Arahknê qui, de désespoir se pendit. Mais juste avant qu'elle passe de vie a trépas, Athéna, l'empêchant de mourir, la transforma en araignée, condamnée à tisser sa toile pour l'éternité.

Si l'on connaissait mieux cette légende mythique, peut être aurait-on plus de compassion pour cet animal à sang froid, pourvu de 8 pattes, parfois de deux paires de poumons, c'est le cas de la mygale, par exemple, d'un abdomen souple qui produit de la soie, dont il se sert pour tisser sa toile, et très utile, si l'on veut y penser, puisqu'il se nourrit d'insectes.
Mais le plus souvent, on voit dans la légende d'Arakhnê une représentation de l'ambition qui aveugle ou de la mégalomanie. Par ailleurs, de nombreuses observations scientifiques de cet animal tendent à prouver que, si les mœurs amoureuses de l'araignée sont parfois douteuses à nos yeux, la femelle de certaines espèces ayant une propension à dévorer le mâle après l'accouplement, ses qualités maternelles ne font aucun doute, et le tissage de sa toile est une véritable merveille de la nature.

Alors d'ou viennent la terreur instinctive, la répulsion ancestrale et le dégoût incontrôlable que ressentent la plupart des femmes surtout quand elles voient une araignée ? Es-ce- parce que sa toile leur rappelle les pensées qu'elles tissent elle aussi, jour après jour, et quelles savent rendre réelles, et le sang froid dont elles savent faire preuve dans des circonstances ou, souvent, les hommes perdent pied et cède est à la panique ou à la violence ? Nul ne sait.
Mais une chose est sûre, l'araignée a mauvaise réputation. Pourtant, si l'on consulte les présages, on se rend compte que ce ne fut pas toujours le cas, car nombre d'entre eux sont de très bon augure et, par le passé, l'araignée a joué fréquemment un rôle protecteur et bénéfique, dans l'esprit de nos ancêtres. Par exemple, les fameuses filandres, ou fils de la Vierge, ces résidus de toiles d'araignées flottant entre les branches des arbres au grés du vent, n'étaient-elles pas perçues comme les cheveux de la Vierge des chrétiens, au Moyen-Age, et, considérées comme un très heureux présage, quand ont en voyait ?

PRESAGES RELATITS A L'ARAIGNEE

Ces présages sont très souvent en rapport avec les pensées, les sentiments, les souhaits, tout ce qui se tisse et se trame dans l'esprit et le cœur des êtres au fil des jours, et qui les rapproche parfois, comme une toile d 'araignée suspendue entre deux branches de deux arbres distincts qui, grâce à elle sont relier l'un à l'autre.
Ainsi en est-il de l'araignée que l'on voit le soir, dont tout le monde sait qu'elle est signe d'espoir. Mais de quel espoir s'agit-il exactement ? De celui de voir un désir, un souhait, un projet se réaliser, celui qui occupe notre esprit au moment où nous voyons cette araignée.
Et pourquoi l'araignée du soir serait-elle plus propice que celles du matin et du midi, qui ont une plus fâcheuse réputation ? Parce que le soir est l'heure du repos et de la détente, qu'il est donc favorable à la réflexion, à la méditation, à tout ce qui à trait aux pensées et aux sentiments, tandis que le matin est l'instant de la journée au cours du quel on entre dans la vie active, et le midi, celui ou l'on récolte les fruits de ses actes, symboliquement bien sur.
Toutefois, voir une toile d'araignée le matin, dans l'embrasure d'une porte par exemple, qui bien sûr ne se trouvait pas à cet endroit la veille au soir est un signe de chance ou de très bon augure pour la journée qui se prépare. En découvrir une le soir, dans les mêmes conditions, est un présage d'une bonne nouvelle ou d'un voyage d'agrément.
Voir une araignée tisser sa toile est le présage de bonnes ou de mauvaises pensées, selon le cas, qu'un proche nourrit pour soi, d'une surprise que l'on nous prépare ou d'un complot qui se trame derrière notre dos.
Par ailleurs, savez -vous que découvrir une araignée sur soi est souvent un signe de chance, de bonheur, de protection providentielle ?
De même que tuer une hirondelle, oiseau de printemps, du renouveau et du bonheur, était considéré comme un sacrilège dans l'Antiquité et au Moyen-Age, écraser une araignée portait et porte encore, malheur, si l'on en croit les présages. Gardez-vous donc de les tuer.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:33

Austromancie

Issue du latin auster qui signifie vent du sud,ont se demande même si cela ne vient pas plutôt du Grec qui a donné l'ajectif austére qui signifiait sec, âpre ;amer.

Cette divination est axcée sur l'étude des vents pricipalement du sud , car elle est née dans les régions désertiques ou semie désertiques.

Permet de prédire l'avenir en fonction de l'observation des vents, et plus précisément l'observation des ondes ethériques qui parcourent notre planète.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:34

Cafédomancie

Le marc de café comme la boule de cristal sont des clichés que l'on emploie souvent lorsque l'on veut illustrer la divination ou la voyance.
Bien sûr en général, on ne prend pas ces procédés au sérieux. En effet, comment l'avenir de chacun d'entre nous pourrait-il être écrit et lisible dans une boule de cristal ou au fond d'une tasse de café ?
Ainsi, les sceptiques et les rationalistes choisissent-ils ces exemples pour étayer leur aversion à l'égard de la science des présages, dont nous vous rappellerons simplement qu'elle est la base de toutes les observations scientifiques actuelles.

Histoire de la cafédomancie

A l'origine, il s'agissait sûrement de << théomancie >> même si ce mot n'existe pas. En effet en Chine, en Asie et au Japon surtout, on utilisait couramment les feuilles de thé pour déceler des présages au fond des tasses. On se servait de ce procédé, soit en soulevant le chapeau de la théière et en observant la disposition des feuilles de thé flottant à la surface de l'eau, lorsque celle-ci s'était immobilisée, bien sûr, soit en relevant, dans les tasses à thé, la disposition des feuilles collées au fond, une fois le breuvage bu ou renversé. Selon un procédé identique, les devins romains lisaient dans la lie de vin, c'est-à- dire les dépôts laissés par le vin au fond des cruches. Mais il est probable que cette sorte de divination ait été employée par bien d'autres peuples, sous toutes les latitudes.
En effet, c'est un art divinatoire qui repose sur la fixation de certains éléments naturels dans un ordre ou une harmonie imprévisible, constituant ainsi des formes et des figures qui eurent peu à peu des significations symboliques que l'on pouvait alors attribuer à des signes, et d'où l'on pouvait tirer des présages
Signalons au passage que c'est le même principe qu'utilisaient les Chinois en jetant les tiges d'achillée du Yi-king, imitant en cela la nature. C'est aussi celui qui est à l'origine du jeu de dés ou de tous les jeux dits de hasard. En jouant, nous imitons la nature. Or nous savons que le nature est un grand livre de présages. Nous sommes là dans les fondements mêmes sur lesquels repose la nouvelle théorie de la physique moderne, dite théorie du Chaos, selon laquelle il existe aussi un ordre, une structure harmonique intrinsèque et mathématique dans les désordres de la matière et, pourrait-on dire, dans l'imprévisible.

Pratique et interprétation

Le petit café du matin est entré dans les mœurs. Parfois, en buvant et pour plaisanter, on fait allusion au marc de café en observant les formes ondoyantes et blanchâtres qui apparaissent à la surface, et qui résultent de la chaleur, de la pression ou du sucre plongé dans ce breuvage. Mais on, peut fort bien réaliser des interprétations et tirer des présages de ces figures fugitives, qui passent effectivement à la surface de nos tasses ou de nos bols remplis de café. Il suffit simplement de se concentrer, de fixer son attention sur ces mouvements spontanés qui forment des dessins, de les relever et de consulter la liste des présages ci-dessous, établie d'après les interprétations des cafédomanciens qui, eux, bien sur, lisaient dans les feuilles de thé et le marc de café. Vous pourrez alors vous improviser cafédomancien du petit matin, déceler des présages pour votre journée à venir, et vérifier si ceux-ci se vérifient dans les faits.

Interprétations des principales figures en cafedomancie

- Abeille : vous apprendrez une bonne nouvelle ou vous obtiendrez une réussite quelconque
- Ailes :cette journée devrait passer très vite.
- Ancre : il sera question d'un voyage ou vous serez en relation avec l'étranger, un pays lointain ou quelqu'un venant de loin.
- âne : vous aurez affaire à une personne têtue ou vous serez enclin vous-même à vous obstiner contre toute raison..
- Anneau : vous serez satisfait, ravi, heureux ; on vous fera une proposition agréable. Un accord se réalisa sûrement.
- Araignée : vous découvrirez un secret.
- Arc : vous apprendrez une mauvaise nouvelle, vous serez fatigué.
- Avion :vous partirez brusquement.
- Balance : vous aurez affaire à la justice.
- Baleine : vous obtiendrez un succès d'ordre professionnel.
- Bateau : vous aurez une visite.
- Botte : votre situation progressera. Vous réussissez dans vos entreprises.
- Bougie : vous obtiendrez des aides ou des soutients. Vous aurez une bonne idée ou l'esprit clair.
- Bouteille : on vous fera plaisir ou vous passerez un moment agréable.
- Brouette : vous passerez un moment avec l'un de vos amis.
- Canard : vous aurez une rentrée d'argent.
- Carré : on vous fera un cadeau. Vous vivrez dans des conditions confortable. Votre situation est sécurisante.
- Casserole : vous serez inquiet, nostalgique, ou aurez des remords.
- Cercle : vous éprouverez une plénitude dans votre vie sentimentale ou professionnelle ;
- Chapeau : attendez vous à un changement.
- Chat : vous aurez affaire à une personne fourbe et hypocrite.
- Cheval : vous serez très aimé ou très amoureuse.
- Ciseaux : vous aurez une dispute, un conflit, un différend.
- Clé : de nouvelles perspectives inattendues vont s'offrir à vous.
- Cœur : on vous donnera des preuves d'affection.
- Couronne : vous aurez une réussite personnelle.
- Couteau : on cherche à vous nuire.
- Croix : vous aurez des ennuis, des soucis, des problèmes. Votre santé sera défaillante. Vous aurez un choix à faire.
- Echelle :votre situation évoluera ou vous progresserez.
- Etoile : vous aurez de la chance. Si elle a cinq branches : vous serez comblé ; si elle a six branches : vous apprendrez une naissance ; si elle a huit branches : un changement positif se produira.
- Faucille : vous aurez une déception sentimentale.
- Feuille : vos revenus seront prospères.
- Flèche : vous apprendrez une nouvelle bouleversante.
- Fleur : l'un de vos vœux se réalisera.
- Grenouille : un changement vous sera bénéfique.
- Hache : vous aurez des obstacles à surmonter, des problèmes à résoudre.
- Lapin :: vous devez faire preuve de courage et de persévérance.
- Ligne : droite : journée sans problèmes ; courbe : attendez- vous à des imprévus, sinueuse : journée instable, déroutante, inclinée vers le haut : progression, évolution, optimisme, inclinée vers le bas : échec, pessimisme
- Livre : vous ne pourrez rien faire sans conseil.
- Lune : croissante : bonne nouvelle et bonne santé.
- décroissante : mauvaise nouvelle et santé défaillante.
- Main : vous serez en relation avec un ami.
- Montagne : vous serez ambitieux.
- Nombre : le nombre qui apparaît indique celui des jours qui s'écouleront avant qu'un événement majeur se produise dans votre vie.
- Nuages : attendez vous à avoir des ennuis.
- Œil : vous serez clairvoyant ou surveillé de prés.
- Œuf : votre situation sera prospère. vous obtiendrez une réussite. Vous éprouverez une grande joie.
- Papillon : vous serez frivole ou insouciant.
- Plume : vous serez instable.. Vous manquerez de profondeur.
- Pomme : vous obtiendrez une réussite professionnelle ou financière.
- Roue ; vous aurez beaucoup de chance.
- Serpent : quelqu'un vous en voudra et cherchera à vous nuire.
- Table : vous serez invité. Vous aurez une discussion. Une réunion de famille est à prévoir.
- Trèfle : vous aurez une chance insolente.
- Triangle : la pointe vers le haut : succès, réussite ; la pointe vers le bas : échec.
- Trident : vox vœux s'accomplirons.
- Visage : vous pensez à quelqu'un ou une personne de votre entourage pensera beaucoup à vous.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:35

Céraunoscopie

C'est un art divinatoire qui a pour base l'observation de la foudre du tonnere et des éclairs.

Chaomancie

Elle se fonde sur les phénoménes celestres tels les arcs en ciel ,les formes et mouvement des nuages, une observation des principes physiques sur lequels repose l'actuelle théorie des chaos.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:38

La chiromancie

Historique et définition

Il est certain que, bien avant d'observer le ciel au-dessus d’eux pour en tirer des présages, les hommes se sont aperçu que leurs mains contenaient des signes diversifiés à l'infini et susceptibles de fournir des indications sur la manière de se comporter de chacun.

La chiromancie était née

On ignore à vrai dire le moment de cette naissance, mais on trouve déjà dans le livre de Job ( chapitre trente sept verset sept ) la sentence qui sert de base à cette science. « In manu omnium Deus signa posuit ut noverint singuli opera sua. Dieu a mis dans la main de tous des signes afin que chacun connaisse son destin. »

Moïse dit encore :

« La loi du Seigneur sera écrite sur ton front et dans ta main. »

La chiromancie est d'ailleurs plus ancienne encore que Moïse car on en retrouve des traces dans de très anciens ouvrages venant de l'Inde.

Beaucoup d'écrivains ont attaché à la chiromancie une valeur qu'ils refusaient à d'autres moyens de divination.

Balzac en a fait l'éloge et avant lui Montaigne dit dans les Essais : « Cette coupure de la ligne vitale en votre main gauche vous avertit de quelque notable et voisine indisposition. »

Montaigne paraît d'ailleurs assez expert en une science qui, à son époque, donnait des indications fort erronées.

De nos jours on a repris l’étude de la chiromancie.

Nombreux sont les auteurs qui ont consacré à cette science des pages et des pages ; un des plus compétents en la matière est Henri Mangin.

Que révèle la main ?

La main révèle tout particulièrement le caractère et le tempérament.

Quant à l'avenir proprement dit, l’y chercher avec sûreté serait folie.

Il est bien certain cependant que par déductions et avec une certaine pratique, une partie de l'avenir peut apparaître dans la main, mais il est inutile de prétende y trouver des précisions telles que le nombre des enfants ou des unions, le moment favorable à une vente de maison, un cambriolage ou tout autres événements.

Les Bohémiennes, direz-vous, prédisent à coup sûr des événements plus ou moins prochains en examinant les lignes de la main… A cela je répondrai que dans ce cas les hiéroglyphes inscrits dans les paumes leur servent uniquement de support de voyance, or la voyance est une faculté qu'il ne s'acquiert pas par l’étude.

Quoiqu'il en soit, cette science demeure précieuse car elle permet de voir clair dans l'inconscient et ne serait-ce que pour cette unique raison, elle devrait être étudiée sérieusement.

Il est assez difficile, en l'état actuel de la science, d'expliquer la concordance des plis palmaires avec le caractère de leur possesseur ; notre inconscient qui sait tout, serait d’après une ingénieuse théorie le grand responsable de ces dessins.

Nos mains peuvent s’assimiler à ces poteaux rencontrés au bord des grandes routes et qui préviennent du danger sans annoncer une catastrophe.

Les signes de la main ont cependant une relation nettement déterminée avec nos facultés intellectuelles et morales et on peut en inférer qu'ils encadrent notre libre arbitre car notre destin est conditionné par l'ampleur de ses facultés. Les dessins gravés dans les paumes de la main ne sont pas seuls à fournir des indications sur la psychologie de l'individu ; on considère encore la forme, le volume, la structure de la main, son degré de dureté, la sécheresse, la rigidité. Les conclusions qu'on en tire sont basées sur la loi d'analogie confirmée par la très longue expérience des siècles, mais là, comme ailleurs, l'esprit scientifique moderne a dû réviser les aphorismes qui nous sont parvenus, probablement altérés, et en supprimer une bonne partie.

Définition

La chiromancie peut donc s'appeler l'art de puiser des présages dans l'examen des mains.

Ainsi comprise c'est un art en effet dont l'exercice nécessite donc avant tout un don spécial qu'il ne s'acquiert pas.

Notre tournure d'esprit moderne en a fait une science qui peut par conséquence s'étudier et se vérifier.

Dans ce cas elle prévoit sans prédire et se nomme chirologie.

Chaque partie de la main ne présente pas la même importance, mais chaque partie doit être étudiée séparément et peut donner des indications dans des domaines bien déterminés.

Ces indications pour être valables, doivent correspondre, l'une doit confirmer l'autre.

D'eux-mêmes on doit toujours contrôler les données d'une main par celles de l'autre main.

Les points principaux à étudier sont après à un examen d'ensemble de la main : les doigts, les monts et les lignes.

Aspect général de la main

Pour faire une bonne étude de la main, il faut prêter attention à tous les détails et il ne faut pas se fier uniquement aux indices d’une seule main. Malheureusement, beaucoup de gens examinent seulement la main gauche. C’est une erreur, car certains indices apparaissant dans la main gauche peuvent être annulés par ceux de la main droite. Il est cependant vrai que la main gauche travaillant moins, elle possède plus de lignes que la droite.

La première poignée de main que nous échangons avec une personne devrait nous éclairer sur ce que nous voulons savoir. Les mains, comme les traits du visage, différent d’un individu à un autre.

En règle générale, la longueur d’une main ordinaire est proportionnée aux dimensions du corps.

Les mains se classent selon leurs caractères principaux que voici :

Main bien proportionnée : Esprit intelligent et bien équilibré, qui voit juste.

Main moyenne : Esprit vif et bien équilibré.

Main longue : Caractère mesquin, égoïste, autoritaire, scrupuleux, orgueilleux, nerveux et avare. Esprit analytique. Tendance à la timidité.

Main large : Optimisme. Energie. Dynamisme. Idées larges. Tempérament brusque, mais jovial. Type expansif, communicatif et démonstratif. Tendance à la vulgarité.

Main étroite : Type calme, prudent, craintif, méfiant, égocentrique. Positivisme et manque d’énergie. Tendance à l’hypocrisie et au mensonge.

Main grande mais bien faite : Penchant généreux.

Main trop grande : Adresse doublée de ruse.

Main grosse : Souvent esprit grossier.

Main épaisse : Sensualité, esprit lourd et sans initiative.

Main potelée : Tempérament voluptueux et matérialiste.

Main bombée : Chanceux et bon.

Main courte : Esprit précis, méticuleux, susceptible. Parfois mauvais caractère. Jugement par sympathie ou antipathie et par intuition.

Main en fuseau : Esprit rêveur et imaginatif.

Main molle : Paresse. Nonchalance. Malléabilité du caractère. Imagination. Amour du merveilleux et du confort.

Main dure :Activité. Aptitude au travail. Intelligence. Force et rudesse de caractère. Amour des voyages, des sports et du camping. Tendance à la querelle.

Main douce ridée sur le dessus : Bonté et amabilité.

Main creuse : Peu de chance de réussir en affaires. Beaucoup de difficultés dans la vie. Pauvreté et même mort prématurée.

Main trop raide : Dureté. Mauvais caractère et pas de cœur.

Main trop souple : Hypocrisie et tendance à la neurasthénie.

Main n'ayant que peu de lignes à l'intérieur :Caractère insouciant. Vie uniforme et calme.

Main ayant beaucoup de lignes à l'intérieur : Grande nervosité. Esprit se tourmentant pour des futilités.

Main pointue : C'est une main qu'on appelle aussi mystique et aristocratique. C'est une main d'artiste. Intuition. Imagination. Idéalisme. Tendance à l'égoïste et à l'avarice.

Main carré :Positivisme. Energie. Objectivité. Intelligence pratique, aimant la précision, la beauté et la vérité. Aptitudes pour la médecine, la politique et les sciences.

Main spatulée : Confiance en soi. Personne guidée par ses impulsions. Grande initiative et beaucoup d'enthousiasme. Gourmand .Grand réalisateur de projets.

Main conique : Grande imagination. Méthodisme. Bon jugement. Caractère facile, aimable, charitable et affectueux.

Main recourbée en dedans : Manque de franchise, brutal, envieux et avare.

Main ouverte : Franchise, optimisme et loyauté.

Main crochue : Ambition.

Main humide : (Celle qui est constamment humide et non pas sur l'effet d'une émotion.) Déficience de santé. Mauvaise circulation du sang. Sensualité toujours à la recherche du nouveau.

Main sèche : Nervosité. Personne sachant dissimuler ses moindres sentiments.

Main velue : Marque de virilité et de personnalité. Confiance en soi et ardeur au travail. Pour les femmes, c'est un signe de virilité et d'esprit de domination.

Main abondamment velue : Homme d'esprit lourd et de nature sensuelle bestiale. Si la partie inférieure seulement est velue, l'homme possède un cerveau réalisateur et une grande vitalité.

Main non velue : Nature efféminée.

Main à fossette : Paresse et manque d'énergie.

Couleur des mains

Blanche : Nature molle et calme.
Blanche et molle : Lymphatisme. Chlorose. Égoïste.

Jaune : C'est en général la main des intellectuels, qui décèle un être nerveux, raisonneur et émotif.

R-ose : Bonté. Bon caractère et aimable.

Rouge : Appartient aux gens sanguins, actifs passionnés et qui manquent de sang-froid dans les discussions acharnées.

Foncée : Méchanceté et colère.

Aspect des doigts

Il existe cinq formes distinctes des doigts : pointus, coniques, spatulés, carrés et noueux.
Doigts pointus : Imagination. Rêverie. Imprévoyance. Infidélité. Tempérament enthousiaste. Désir de se faire admirer.

Doigts coniques : Activité. Travailleur. Goût pour tout ce qui est beau. Ce sont les doigts des artistes, des poètes et des classes moyennes.

Doigts spatulés : Indépendance. Dynamisme. Habileté aux travaux manuels et artistiques. Action. Sujet passionné de mouvements. Pratique dans les idées et pensant toujours au côté rémunérateur du travail accompli. Stabilité dans ses sentiments. Confiance en soi. Ce sont les doigts d'ouvriers, d'artisan, de politicien et de médecin.

Doigts carrés : Esprit positif et ordonné. Méthodique. Travailleur. Actif et bagarreur.Personne d'action bien déterminée.

Doigts noueux : Caractère réfléchi, sérieux, peu sociable et pondéré. Méfiant. Déductif. Sceptique. Aimant analyser, classer et diriger. Ce sont les doigts des artisans et des commerçants.

Doigts longs : ( Ils doivent avoir environ 85 % de la longueur de la paume ).Habilité. Adresse en toutes choses. Observateur. Patient dans les travaux. L'esprit analytique. Aptitudes pour toutes les professions.

Doigts longs et gros : Libéralités. Amitié sincère. État sain.

Doigts très longs : Susceptibilité. Minutieux jusqu'à la manie.

Doigt très longs et maigres : Sectaire et rigoriste.

Doigts courts : Intelligence moyenne. Ne s’arrêtant pas aux détails. Esprit synthétique. Manque de minutie. Insuffisance des réflexes.

Doigts trop courts, gras et avec une extrémité épaisse : Malhonnêteté et astuce.

Doigts minces : Intelligence. Dissimulation. Goût raffiné. Idéaliste. Esprit peu matériel.

Doigts gros : Lourdeur d'esprit. Instinct grossier. Brutalité.

Doigts gras : Sensualité. Gourmandise.

Doigts secs : Avarice. Sobriété. Indifférence au confort.

Doigts lisses : Spontanéité. Intuition. Promptitude. Vivacité. Action par instinct. Rapidité de la décision. Ardeur. Dynamisme. Optimiste. Enthousiasme et exubérance.

Doigts souples : Diplomatie. Adresse pratique et manuelle.

Doigts crochus : Egoïste. Amour-propre. Avarice.

Doigts se relevant en arrière : Injuste. Ingénieux. Ennemi de la vertu. Plus ils se relèvent, plus ils sont le signe de la malfaisance. Il faut se méfier de ces personnes.

Doigt sans nerfs : Manque de caractère.

Petits doigts effilés (chez une femme) : Indécision de caractère, élégance et fourberie. Doigts espacés entre eux : Orgueil. Confiance en soi. Tendance au bavardage.

Doigts séparés à la base, mais se joignant à l'extrémité : Pauvreté. Misère. Avenir pénible.

Doigt serrés : Caractère changeant. Manque d’initiative. Discrétion.

Aspect des ongles

Examiner bien et attentivement les ongles et vous connaîtrez ainsi le caractère d'une personne. Leur forme et leur constitutions fournissent des indices qui complèteront ce que vous auront livré les autres parties de la main.

Les ongles ont une grande valeur psychologique et clinique. Sur le plan psychologique, c'est la forme de l’ongle qui donne les indices. Quant aux maladies, elles s’y marquent par la couleur de l’ongle, sa densité, ses tâches, etc. Ces indices permettent aux médecins de suivre l'évolution d'un malaise.

Il est important de souligner ici que les maladies aiguës, par exemple, sont même capables d'arrêter la croissance d'un ongle.

Un ongle normal doit être lisse et sans rayures. Il doit être d'une grandeur normale, c'est-à-dire ni trop long ni trop court, ni trop étroit, ni trop large.

Sa coloration doit être rosée et il ne doit pas être noir ou cassant. Il doit est bombé, mais surtout pas plat.

Voici les aspects importants des ongles

Ongles longs et pointus : Imagination. Goût des arts. Rêverie. Esprit synthétique. Tendance à la poésie. Quelquefois paresse.
Ongles longs et étroits : Bon équilibre. Amabilité. Esprit ferme.

Ongles longs et plats : Sagesse. Douceur et fidélité.

Ongles courts : Esprit batailleur. Malveillance. Sens critique. Goût de la contradiction.

Ongles courts et rongés : Esprit de contradiction. Grande nervosité. Caractère irritable. Imagination lascive.

Ongles larges et courts : Courage et générosité. Manque de bonne santé. Quelquefois tendance à la brutalité.

Ongles larges et sains : Raisonnable. Ayant un bon jugement.

Ongles en amande : Idéalisme. Résignation. Douceur.

Ongles ronds : Opiniâtreté. Colère et amour violent.

Ongles en forme de trapèze : Susceptibilité remarquable.

Ongles recourbés : Hypocrisie. Méchanceté. Avarice.

Ongle de l’index recourbé : Indice de maladie pulmonaire.

Ongles lisses : Nature calme. Bonne santé.

Ongles rayés : Indice de maladie.

Ongles tâchés : Il existe deux sortes de tâches : les taches noires et les taches blanches. Les taches blanches sont l'indice de santé, de richesse et de réussite. Les taches noires sont l'indice de pauvreté et de santé fragile. Les taches au coin des ongles sont l'indice de mort violente.

Ongle de l'annulaire rayé : Indice de maladie de cœur.

Ongles mous : Santé délicate. Faiblesse. Manque de volonté. Tempérament débile. Passivité. Caractère doux.

Ongles durs et cassants : Caractère énergique. Nature coléreuse. Mauvaise santé. Intelligence bornée.

Ongles plats : Lourdeur d'esprit. Obstination. Difficulté de compréhension. Caractère instable.

Ongles bombés : Intelligence. L'amour du beau. Coûts aristocratiques. Aptitude aux arts.

Couleur des ongles

Blancs : Égoïsme.
Roses : Bonne santé. Nature bien équilibrée. Fermeté.

Rouges : Cruauté. Amour désespéré. Violence

Gris : Irritabilité. Caractère coléreux. Nature fourbe.

Noirs : Indice de plusieurs maladies.

Chaque doigt à une signification

L 'examen attentif de chaque doigt revêt une grande importance dans la chiromancie ; nous allons passer en revue ci-après chaque phalange, et nous étudierons en détail les moindres signes, même les plus insignifiantes.
En chiromancie, les doigts sont désignées de la façon suivante :

- pouce ;

-index, ou premier doigt ;

-médius, ou deuxième doigt ;

-annulaire, ou troisième doigt ;

-auriculaire, ou petit doigt.

Ou bien également :

-pouce, ou doigt de Vénus ;

-index, ou doigt de Jupiter ;

-médius, ou doigt de Saturne ;

-annulaire, ou doigt d'Apollon ;

-auriculaire, ou doigt de mercure.

Le pouce (ou doigt de vénus)

C'est peut-être le plus important : il y met en relief la volonté, le bon sens, l'imagination et la force vitale.
La première phalange (celle de l’ongle) marque la volonté ; la seconde indique le bon sens et la troisième qui fait partie du mont de Vénus dénote l'amour, l'imagination et également la force vitale.

Les personnes qui ont les première phalanges de la même longueur possèdent d’une façon équilibrée toutes les forces positives contenues dans le pouce : volonté, bon sens, force vitale et amour se retrouvent et forment ainsi un caractère particulièrement équilibré.

Le pouce long

Il dépasse en longueur le point d'union entre l’index et la paume de la main. Le sujet est doté d'une énergie physique extraordinaire, d’une grande volonté pour atteindre le but fixé, d'esprit de sacrifice et d'imagination. Il possède également une remarquable intelligence.
Les femmes se dévouent à la famille et ont un grand esprit de sacrifice. Les travaux d’artisanat qui demandent un certain sens du beau sont faits pour elles, ainsi que tous les métiers qui requièrent de l'application, de la constance et des sacrifices.

Les hommes eux aussi aiment la famille. Ils sont studieux et font de bons professeurs généralement.

Le pouce long avec la première phalange longue

C'est la caractéristique des tyrans et des dictateurs. La superbe, l'entêtement et même la méchanceté priment chez ces sujets qui manquent, malgré tout, de cette intelligence, de cet esprit d'initiative et de ce sens humain que doivent posséder ceux qui sont appelés à commander.

Le pouce très long

C’est le pouce qui dépasse largement la jointure de l'index à la paume de la main, qui arrive et va au-delà de la jointure de la première phalange avec la seconde phalange de celui-ci. Les sujets sont très énergiques mais tombent dans l'entêtement et l'obstination.
Les femmes sont de piètres maîtresses de maison. Elles ont beaucoup d'amis, mais ce sont surtout des relations « qui peuvent servir ».

Les hommes sont des arrivistes et se servent de tout et de tout le monde (amis, relations amoureuses) pour arriver à leurs fins. Ils peuvent tout faire du moment qu'ils occupent le poste de commandement !

Le pouce dont les phalanges sont de la même longueur

Les sujets qui ont ce genre de pouce sont bien différents. Le sujet possède en soi toutes les qualités des personnes au pouce long, mais réparties d'une façon tellement harmonieuse que l'on peut affirmer sans le moindre doute que nous nous trouvons devant des êtres exceptionnels. Nous ne pouvons que souhaiter rencontrer une telle personne !
Les femmes sont gentilles, affectueuses, sympathiques et réussissent bien dans toutes les professions qu'elles choisissent.

Les hommes sont sérieux, affables, sympathiques et ils aiment la famille et le travail.

Le pouce court

Il arrive à peine au point d'union entre l'index et la paume de la main. Le sujet manque d’énergie vitale, il est faible et inconstant. Il manque totalement d'initiative et a toujours besoin de quelqu'un qui l'encourage continuellement, mais les résultats sont peu brillants.
Le pouce très court.

C'est le signe d'un manque absolu d’énergie physique et morale. Le sujet est incapable de prendre une initiative, il est pessimiste, impressionnable et présente une tendance au suicide.
Les femmes et les hommes n'arrivent pas à choisir une profession et prennent ce qui se présente, mais avec un tel manque d'enthousiasme qu'ils ne réussissent même pas à faire des expériences. Ce sont des personnes essentiellement apathiques.

Le pouce gros

Il est épais et pas très long. Ceci indique une grande énergie physique mais aussi à grand entêtement. Il n'accepte pas que dans la vie on peut perdre et changer parfois d'opinion.
Les femmes sont d’excellentes maîtresses de maison et des travailleuses infatigables, mais elles sont aussi possessives.

Les hommes réussissent dans les métiers qui demandent une grande force physique alliée à l'intelligence et à de prompts réflexes. Ils peuvent donc être pilotes, conducteurs de poids lourds, mécaniciens, sportifs, mais aussi commerçants et paysans. En effet, ce sont des gros travailleurs, ils sont honnêtes et ont de l'initiative. Ils aiment la famille et la réussite professionnelle est presque toujours assurée.

Le pouce très gros et robuste

Si le pouce et particulièrement épais à la base, le sujet est un homme porté à la gloutonnerie, à la boisson, et il est même dévergondé.
Les femmes sont possessives est très irritables. Elles sont, soit très ordonnées, presque maniaques de la propreté, soit au contraire paresseuses et négligées.

Les hommes mettent peu d’enthousiasme au travail et ne font pas le moindre effort pour essayer de changer leur situation.

Le pouce mince

C'est en général un signe de mauvaise santé et de manque de caractère. Le sujet qui a ce genre de pouce ne réussit jamais à s imposer par manque de volonté. Si ce doigt est, en plus court et pointu, le sujet est alors enclin à l’immoralité. Il est typique des personnes entêtées mais pleines de bonne volonté. Elles n'épargnent aucun sacrifice pourvu qu'elles atteignent le but qu'elles se sont fixées.
Les femmes sont bonnes, un peu brusques parfois, mais en réalité elles sont timides. Ce sont d’infatigables travailleuses car elles ont un tempérament très tenace.

Les hommes sont d’excellentes chefs de famille. Ce sont d’inestimables travailleurs car ils font preuve d'un grand sens de responsabilités.

Le pousse long et large

Il est signe d'obstination et d’orgueil sans bornes. Il s'agit de sujets querelleurs qui, dans leurs discussions, en arrivent souvent à la violence. Ils n'éprouvent aucun besoin d'avoir des amis ; c'est pourquoi ils ne sont guère indiqués pour des tâches qui requièrent des contacts humains.
Le pouce noueux.

Le sujet fait preuve d'une personnalité originale. Sympathique et extroverti, il se lie facilement amitié avec les autres. On trouve souvent parmi ces personnes des peintres, des artistes, des grands couturiers et des décorateurs.
Le pouce lisse, sans signes.

Il indique la droiture et la noblesse de sentiments, mais aussi un manque de fermeté. C'est pourquoi le sujet a besoin d'être poussé à l'action.
Les femmes sont d’excellentes maîtresses de maison, mais elles ont besoin d'avoir un homme qui ne les blesse pas car elles sont hypersensibles.

Les hommes sont de vrais gentlemen mais ils souffrent d'un manque de sens pratique.

Le pouce raide

Il symbolise dureté et inflexibilité de caractère, même avec les membres de sa famille. De telles personnes ne pardonnent rien. Il n’est pas rare que leurs excès dégénèrent en brutalité et en méchanceté.
Les femmes ont comme caractéristique principale d’être maniaque de l'ordre. En amour, elles sont possessives. Elles n'admettent pas que leur mari puisse avoir des amis ou même un hobby. Il s'ensuit qu’elle sont très jalouses.

Les hommes n'aspirent à rien d’autres qu’à commander ; c'est pourquoi ils se soumettent difficilement à la discipline lorsqu'ils doivent être subalternes. Ce son des maris difficiles à supporter et ils sont très sévère avec leurs enfants.

Le pouce souple

Le sujet qui le possède fait preuve d’un très grand équilibre et se trouve bien avec tout le monde (il jouit d'un grand esprit d'adaptation).
Les femmes sont bonnes, honnêtes et généreuses. Elles aiment leur foyer et les enfants.

Les hommes eux aussi aiment la famille et n'ont aucun problème dans leur travail, et affrontent les difficultés de la vie avec sérénité.

Le pouce droit verticalement

Ce doigt apparaît très collé à l'index, et si la première phalange n'est pas tournée vers l'extérieur, la personne présente alors une grande droiture morale, un sens pratique étonnant elle est loyale honnête et franche. Elle sait affronter les difficultés à découvert.
Les femmes tout comme les hommes se distinguent par des tâches qui demandent une relation avec le public.

Le pouce tourné vers l'extérieur de façon naturelle

C’est la caractéristique des sujets généreux et prodigues ; parfois ils dépensent avec un peu trop de légèreté et ont quelques problèmes.
Les femmes sont un peu superficielles et imprévoyantes. Mais ce sont des femmes délicieuses, sympathiques, cordiales. Elles ont le culte de l'amitié.

Les hommes sont également imprévoyants et peuvent faire difficilement donc de bons chefs de famille, tout du moins au point de vue de l’organisation. Ils ont toujours des amis extraordinaires qui les aident à n’importe quel moment. Comme ils sont intelligents et plein de bonne volonté, ils parviennent toujours à triompher dans toute leurs entreprises.

Le pouce carrément tourné vers l’extérieur

C’est le signe d'un caractère faible. Pour cette raison, les sujets ne savent pas résister aux tentations. Ils sont gourmands, luxurieux, ils sont toutefois très sympathiques et aiment la famille.
Les femmes sont coquettes et vaniteuses. Ce sont de bonnes mères de famille, mais de piètres organisatrices. Elle réussissent bien dans les travaux d'artisanat qui demande de l'imagination.

Les hommes ne sont pas des maris fidèles. Par ailleurs, comme ils sont travailleurs et honnêtes, ils peuvent se consacrer à n’importe quelle profession.

Le pouce tourné vers l'intérieur de la paume

Les sujets font preuve de caractère ferme et sûr, mais mesquin et avare. Ils obtiennent toujours ce qu'ils se proposent et ne se laissent influencer par personne. Ils sont peu enclins à se faire des amis. Ils ont toujours une certaine réticence à rendre service, surtout quand on leur demande un prêt d'argent. Ponctuels et méthodiques jusqu'à l'obsession, ils réussissent parfaitement dans les métiers qui demandent de la précision.
Les femmes sont indépendantes et même si elles restent célibataires, elles ne ressentent jamais de besoin de s’appuyer « sur une épaule amie ». Elles ne sont ni coquettes ni vaniteuses et leur prévoyance en matière d'argent leur assure toujours une vieillesse confortable.

Les hommes sont des travailleurs, mais ils sont mesquins et ont tendance à être avares. Ils travaillent surtout pour le plaisir d’amasser de l'argent, épargner sou après sou, jour après jour.

Le pouce séparé de l’index par un grand arc

Ceci indique bonne volonté, désir d'indépendance, modernisme, anticonformisme.
Les femmes sont féministes, bonnes mères de famille, excellentes travailleuses.

Les hommes aiment la famille, mais passent beaucoup de temps en dehors de chez eux, non pour s'amuser mais pour faire des « extras ».

Le pouce formant un angle à la base

C’est le pouce des danseurs, des chanteurs, des musiciens ; ils font preuve d’un goût remarquable pour l'harmonie et le rythme.
Même si leur aspect extérieur laisse penser le contraire, ils sont honnêtes, minutieux et conservateurs. Ils sont aimables et généreux.

Le pouce de longueur normale

Il n’est ni grand, ni petit, il est harmonieux et révèle donc un tempérament équilibré ; la personne à une volonté de fer et a aussi bon goût.
Toutefois, si la première phalange est courte, cela veut dire que la personne en question a une volonté peu affirmée et un esprit d'initiative inexistant.

Les phalanges du pouce

Première phalange

C’est celle qui porte l’ongle. Elle porte les signes de la force de volonté, de la soif du pouvoir, de l'énergie, de la force physique.

De forme normale

Ceci indique que le sujet est doté de bonne volonté, d’une certaine tendance à occuper des postes de choix, tendance modérée, cependant, par un remarquable équilibre.

Légère et allongée

Elle démontre un désir de se singulariser, désir soutenu par l’orgueil.
Les femmes aiment l’élégance. Les hommes peuvent occuper des postes de direction.

Très légère et allongée

Le désir de se singularisé est démesuré. La personne qui possède ce type de phalange, tend au despotisme . Elle ne cède pas jusqu'à devenir « chef ».
Les femmes sont élégantes jusqu'à l'exhibitionnisme et ont souvent une bonne position sociale.

Les hommes sont très sévères avec leur entourage ( famille, amis, employés...) car ils essaient, avec leur intransigeance, de tout dominer, même le destin.

Courte

Elle est caractéristique des individus qui souffrent d'une volonté faible, d'insécurité, d'impatience, de nervosité. Ils tombent fréquemment dans des crises de tristesse et d'abattement (à d'autres moments, ils se montrent au contraire vifs et optimistes). Ils se laissent facilement dominer par la colère, mais comme ils sont bons dans le fond, ils se reprennent très vite. Ils peuvent se consacrer à n'importe quel travail qui n’exige pas d'avoir à diriger d'autres personnes.
Les femmes ont besoin d'un homme énergique auprès d'elle.

Les hommes sont des bons chefs de famille, mais leur faiblesse de caractère les expose à être dominés par leurs femmes, leurs enfants et leur famille.

Très courte

Tous les défauts du type précédent sont ici très accusés.

Ronde

(Elle est peu fréquente) Elle indique la colère immodérée, la méchanceté, le manque de sens moral, l'agressivité, la violence. C'est le signe des assassins qui tuent froidement pour de l'argent ou par vengeance.

Pointue

Signe d'une personnalité originale, mais pas d'un caractère facile.
Elle est également caractéristique des personnes sujettes à la colère, à la nervosité et à l’excitabilité facile.

Les femmes ne sont ni bonnes maîtresses de maison, ni bonnes épouses, ni bonnes mères, elles changent facilement d'humeur. Il n'en est à peu près de même pour les hommes.

Ils peuvent se consacrer avec succès à des professions telles que le journalisme, la musique, la peinture, le dessin.

Très courte et ronde

Signe d'entêtement, d’excitabilité extrême, de manque de contrôle. Les personnes ne sont pas sociables ; elles sont en lutte permanente avec la société. Elles tombent aisément dans la mélancolie et sont enclines au suicide ( il est fréquent de trouver dans ce groupe des assassins brutaux). Elles font des parents déplorables et ne connaissent pas les plaisirs de l'amitié.

Deuxième phalange

Indique équilibre, raisonnement, bonne sens et volonté.

Mince et longue

Signe de grand équilibre et sérénité d’esprit. Les sujets sont d’excellents époux et parents. Ils peuvent choisir n'importe quel travail dans lequel, sans aucun effort, ils arrivent à occuper des postes importants.

Pas très fine, mais très longue

Dénote d’excellentes qualités, parmi lesquels dominent le bon sens. Cependant, étant plutôt intransigeants et minutieux les sujets finissent par paraître ennuyeux et assommants.

Plus longue que la première

Il s'agit de caractères difficiles, car l’enthousiasme et la volonté sont entravés par la logique et le raisonnement : avant de se lancer dans une entreprise, ils font cent fois le tour de la question.

Mince et courte

Les sujets font preuve d'un manque total de logique et, pour cette raison même, se voient dans l’impossibilité de réaliser quoi que ce soit. Naturellement, il est préférable qu’ils ne passent pas leur permis de conduire !

Mince et courte, mais plus courte que la première

Ici, le manque de logique est encore plus grave car les personnes montrent un plaisir spécial à faire prévaloir une volonté non garantie par le bon sens. Les véritables tyrans ne sont pas rares dans cette catégorie.
Autres caractéristiques du pouce.

À la première phalange

Une croix à la base de l’ongle

Ceci indique que la volonté du sujet se trouve souvent exposé à des événements imprévus.

Les rides

Des rides qui montent vers l’ongle, par la partie extérieure, sont le signe d'une forte personnalité, d’une grande énergie vitale. De tels sujets font preuve d’une grande volonté pour atteindre des buts ambitieux.
Si les rides sont plus horizontales que verticales, cela veut dire que le sujet en question se verra freiné par des obstacles qui s’opposeront à l’accomplissement de ses projets, obstacles qu’il parviendra presque toujours de surmonter.

À la deuxième phalange

Une étoile située à la base du pouce, vers la partie intérieure de la main, indique un tempérament amoureux porter à l’excès.
Mais si elle se trouve à la partie externe de la main, elle signifie que le sujet a un tempérament vicieux (luxure, gourmandise).

Une étoile située à la base du doigt, un peu avant le poignet, montre que l’individu n'a pas de chance en amour et souffrira de trahisons dans ce domaine.

L’index (Le doigt de Jupiter)

L’index ou doigt de Jupiter exprime l’autorité, l’orgueil, l’ambition et la diplomatie. Il indique aussi la position sociale. C’est le doigt du commandement et de la menace.
Ce doigt élevé à la hauteur du visage indique la menace. Appuyé surs les lèvres, il demande le silence.

C’est le doigt dominant du chef et de l’orateur. Comme son nom l’indique, il montre le chemin à suivre c’est aussi le doigt dont on se sert pour appeler quelqu’un.

Voici les aspects importants de l’index:

Index long : Ambition patience. Orgueil.
Index très long : Fanatisme. Goût des plaisirs. Très orgueilleux.

Index court : Manque d’orgueil. Impatience. Manque d’ambition.

Index épais : Personne matérielle et sensuelle.

Index mince : Tempérament sobre et peut sensuel.

Index noueux : Ambition prudente et raisonnée.

Index raide : Ambition et orgueil. Caractère volontaire et obstiné.

Index souple : Finesse et diplomatie. Caractère souple. Flatteur et mielleux.

Index incliné vers le pouce: Ambition sans scrupule.

Index plus long vers l’annulaire : Chance matérielle.

Index moins long que l’annulaire : Chance intellectuelle.

Index mal fait : Indice d’une personne qui fera n’importe quoi pour arriver à son but, légalement ou illégalement.

Les phalanges de l’index

Les trois phalanges de l’index

Première phalange : Esprit religieux.
Deuxième phalange : Ambition.
Troisième phalange : Sensualité.


Longue : Religiosité. Intuition. Esprit droit et caractère loyal. L’autorité sera toujours exercée équitablement.
Large, à ongle recourbé : Maladie des poumons.

Courte : Scepticisme. Incrédulité.

Conique :Amour de la lecture et du cinéma.

Carrée: Curiosité. Tolérance religieuse.

Spatulée : Amour du merveilleux. Mysticisme. Superstition.

Ronde : Tiédeur religieuse.

Pointue : Contemplation de la nature. Intuition. Extase.

Crochue : Egoïsme. Religion concentrée.

Charnue : Sensualité.

Retournée : Aptitudes à la religion et à la politique. Abdication de la personnalité.

Penchée vers le pouce : Egoïsme. Avarice. Amour de soi-même.

Penchée vers le majeur :Aptitude aux sciences.

Sèche : Religion austère.

Deuxième phalange

Longue : Recherche d’autorité par ambition.
Courte : Insuffisance d’énergie.

Charnue : Ambition du bien-être.

Sèche : Ambition pour les honneurs et la gloire.

Troisième phalange

Longue :Tendance dominatrice. Orgueil.
Courte : Indifférence pauvreté. Désintéressement de la vie.

Charnue : Sensualité. Gourmandise. Désir de boisson.

Sèche : Mépris des joies de la vie. Ascétisme.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:40

Métoposcopie

Les grains de beauté sur le visage de la femme

De même que l'on peut décrypter les signes inscrits dans le ciel ou révélés par certains phénomènes naturels, on peut lire comme dans un livre ouvert sur notre visage, notre corps, dans la paume de nos mains, sous la plante de nos pieds mais aussi dans nos attitudes, nos gestes et notre démarche. Tout ce que nous sommes transparaît dans le moindre de nos traits et dans notre comportement. Si nous savions utiliser ces techniques ancestrales à bon conscient, nous serions sûrement moins dupes de nous-mêmes et des autres.
Parmi toutes les techniques empiriques se référant à des observations minutieuses et séculaires, la métoposcopie, ou divination par les grains de beauté, est l'une des plus anciennes et méthodiques qui soient. Elle fut en usage en Mésopotamie, en Egypte et en Chine, puis comme beaucoup d'arts divinatoires et pratiques ésotériques, connut un regain d'intérêt à la Renaissance. Voici quels enseignements l'on peut tirer de cet art divinatoire, qui est sans conteste l'une des sources d'inspiration de la morpho- psychologie moderne.

Les grains de beauté sur le visage

Chacune des zones du visage a une signification particulière, tant en ce qui concerne la caractérologie et le comportement que la destinée de la personne.
Sur le visage de la femme, nous en avons sélectionné 30 qui nous ont semblé dignes d'intérêt. Bien sur selon la grosseur du grain de beauté, la divination attribuée à sa présence dans telle et telle zone du visage sera plus ou moins flagrante.
Ainsi, en consultant la carte de votre visage, vous devez nuancer les informations qu'il révèle, c'est-à-dire en donner votre propre interprétation.
Par ailleurs, des informations complémentaires ou contradictoires pourrons vous être apportées, selon le nombre de grains de beauté relevés sur votre visage.

Interprétations des grains de beauté sur le visage de la femme

Sur le front

A gauche : profond attachement à sa mère, grande féminité et sentiment de rivalité féminine.
A droite : grand amour pour le père, caractère très affirmé et nécessité d'admirer l'homme aimé.
A la racine des cheveux : forte influence du milieu familial, profond attachement à ses parents, difficulté à s'en détacher, à affirmer son indépendance.
Au milieu : instabilité du caractère, indécision, comportement hésitant, difficulté dans les choix importants de la vie.
En haut, à gauche : grand désir d'être aimée et admirée.
Au-dessus du sourcil gauche : vie intérieure intense, nature rêveuse, grande imagination.
Au- dessus du sourcil droit : grand pouvoir de discernement, lucidité, réalisme, jugements objectifs.
Entre les sourcils : don de clairvoyance, tendance à sublimer ses sentiments, grandes inspirations.

Autour des yeux

Au-dessus de l'œil gauche : naïveté, tendance à se réfugier dans ses rêves, manque de réalisme et d'esprit d'équipe.
Au- dessus de l'œil droit : surcroît de lucidité qui rend trop réaliste, pessimiste, pointilleux.
Au coin de l'œil gauche : nature soumise, passive, indécise, souvent déçue par ces relations avec les hommes.
Au coin de l'œil droit : féminité affirmée et épanouie, bons rapports avec le sexe opposé.
Sous l'œil gauche : manque d'équilibre intérieur, difficultés et déceptions dans les relations amicales.
Sous l'œil droit : sentiments équilibrés, relations sereines, agréable, grande sociabilité.

Sur le nez

A la racine du nez : tendance à nourrir des idées fixes et des rancœurs, à manquer de générosité, de souplesse, de compréhension.
Sur la narine gauche ou à côté : prodigalité et fâcheuse tendance à vivre au-dessus de ses moyens.
Sur la narine droite ou à côté : bon sens, prudence, prévoyance, besoin de se sécuriser matériellement.

Sur les joues

Sur la joue gauche : tendance à trop se fier aux apparences, caractère superficiel et vaniteux.
Sur la joue droite : modestie, réserve, serviabilité, douceur de caractère.

Sur les oreilles

Sur le bord de l'oreille gauche, en haut : caractère généreux, sympathique, nature sociable et communicative.
Sur le bord de l'oreille droite en haut : nature timide, orgueil, susceptibilité, défiance.
Sur le lobe de l'oreille gauche ou à côté : caractère faible, influençable, système immunitaire déficient.
Sur le lobe de l'oreille droite ou à côté : forte personnalité, bon système d'autodéfense et bonne santé.
Dans le creux de l'oreille gauche : chance, protections providentielle, dons artistiques ;
Dans le creux de l'oreille droite : pouvoir de concentration, disponibilité, don d'écoute et d'attention aux autres.
Sur ou sous le lobe de l'oreille gauche : goût pour les mystères, les secrets, les énigmes et la solitude.
Sur ou sous le lobe de l'oreille droite : nature encline à la dissimulation ou au caractère changeant, lunatique.

Autour de la bouche

Entre le nez et la bouche : caractère brillant, succès, réussite, prestige, accomplissement de ses ambitions.
Sur la lèvre supérieure : tempérance et modération, grande douceur.
Sur la lèvre inférieure : forte sensualité, gourmandise, tendance au laisser-aller et à la paresse.

Sur le devant du corps

Sur l’épaule droite : femme au caractère affirmé qui est un réel soutien pour les siens.
·Sur l’épaule gauche : femme de cœur, qui a besoin d’appui, d’affection et qu’on lui fasse confiance.
Sous la clavicule droite : sociabilité qui n’est jamais totalement désintéressée.
Sous la clavicule gauche : nature introvertie qui ne demande qu ‘a se montrer plus sociable, à s’ouvrir aux autres.
Sur le sein droit : forte sensualité, tendance à la paresse ou la nonchalance.
Sur le sein gauche : grand besoin d’amour, de tendresse et d’affection réciproques.
Entre les seins : bonheur dans l’union, nature chaleureuse et sympathique.
Entre la poitrine et le nombril : grand pouvoir de séduction.
Autour du nombril : vie amoureuse et affective heureuse.
Sur le coude droit : tendance aux bavardage, difficulté à tenir sa langue.
Dans le pli du bras gauche : femme pleine de charme, mais au caractère infantile.
Sur le poignet droit : tendance à n’en faire qu’à sa tête, à l’intransigeance, à l’entêtement.
Sur le poignet gauche : difficultés familiales, problèmes relationnels avec certains membres de la famille.
Sur la main gauche : grande habileté manuelle et bons réflexes intellectuels.
Sur la main droite : pouvoir subtil d’adaptation et de séduction qui permet toujours de sortir des difficultés.
Au-dessus de la cuisse droite : impatience, nervosité, anxiété.
Au- dessus de la cuisse gauche : caractère réservé, patient, plein de finesse, compréhensif et bon.
Dans le pli de l’aine droite : nature douce et affectueuse, fidèle et possessive.
Près du pubis : même interprétation que dans le pli de l’aine droite.
Sur la cuisse droite : femme au caractère déterminé, dévoué, sympathique.
Sur la cuisse gauche : tendance à se disperser, à gaspiller ses forces ou indécision.
Sur le genou droit : modestie, humilité, femme au caractère serviable.
Sur le genou gauche : conscience de sa valeur, de ses qualités, besoin de reconnaissance et de considération.
Sur la jambe droite : forte tendance à ne pas savoir réfréner ses impulsions, à l’impatience, à l’agitation.
Sur la cheville intérieure droite : fortes tensions émotionnelles qu’on peut toutefois parvenir à maîtriser.
Sur la cheville intérieure gauche : fortes tensions émotionnelles incontrôlables.
Sur le pied droit : besoin d’abandon, gourmandise, excès, sensualité débridée.
Sur le pied gauche : goût pour les plaisirs raffinés et tendance à idéaliser ses sentiments.
A la base de la nuque : caractère influençable, vanité, inconstance.
Sur l’épaule droite : caractère droit, fiable, sens du devoir, conscience professionnelle, amour de la justice.
Sur l’épaule gauche : caractère instable, indomptable, indiscipliné, imprévisible, impulsif
Sous l’omoplate gauche : amabilité apparente qui dissimule un caractère intolérant, intransigeant et calculateur.
Sous l’omoplate droite : nature aimable, sociable, sympathique, conciliante, sachant obtenir ce qu’elle veut avec une grande habilité.
Entre les omoplates : complexe de virilité, goût pour la lutte et l’affrontement, caractère revêche, sur la défensive.
Au milieu du dos : caractère bien trempé, esprit pénétrant, mais aussi tendance à se disperser ou à manquer de persévérance.
Sur le poignet intérieur droit : nature foncièrement bonne et compréhensive, attentive aux autres, pleine de sagesse.
Sur le poignet intérieur gauche : nature impressionnable, manquant de maîtrise de soi, ne sachant pas dire non.
Dans la paume de la main droite : femme habile à se procurer tout ce dont elle a besoin, à satisfaire ses désirs, à obtenir des autres se qu’elle veut.
Dans la paume de la main gauche : grande naïveté, tendance à ce laisser duper, à trop se fier aux apparences.
Sur le coccyx : caractère pointilleux, manque de générosité.
Sur la fesse droite : femme attirante, à la sensualité magique, qui exerce une espèce de fascination sur les hommes, pourvue d’un certain magnétisme.
Sur la fesse gauche : femme au caractère équilibré, aux sentiments stables et profonds, pleine de bon sens et de naturel.
En haut de la cuisse droite : inhibitions, forte sensualité refoulée pouvant conduire à des excès.
En haut de la cuisse gauche : tendance à se sous-estimer, à s’effacer, à se replier sur soi.
Dans le pli du genou droit : caractère indécis, tempérament faible, manque de ressort et de souplesse.
Dans le pli du genou gauche : tendance à nourrir un complexe de mal-aimée, à manquer de discernement dans le choix de son partenaire.
Sur le mollet droit : chance dans les transactions financières et les affaires d’argent.
Sur le mollet gauche : tendance à vivre au-dessus de ses moyens, à la prodigalité, au gaspillage.
Sur le talon droit : femme qui sait forcer la chance et le destin, qui obtient tout ce qu’elle veut grâce à sa volonté.
Sur le talon gauche : femme qui sait ce qu’elle veut mais qui a toujours besoin du concours et de l’approbation des autres pour l’obtenir.

Les grains de beauté sur le visage de l'homme

Chez la femme, la sensibilité, révélée en astrologie par la position de la Lune dans le thème natal, est extériorisée, alors que sa volonté, indiquée par la situation du S-oleil, est intériorisée.

Chez l'homme, c'est l’inverse, naturellement. C'est du moins ainsi que les choses se présentent le plus souvent. Mais nous savons bien, que dans la vie comme dans la nature, rien n'est jamais parfaitement blanc ou totalement noir, tout est bien plus subtile et nuancé.

Ainsi, il arrive fréquemment que la part de volonté soit très forte chez une femme, plus forte que celle de sa sensibilité naturelle, plus forte même que celle d'un homme, parfois.

A l’inverse, certains hommes sont pourvus d’une sensibilité intense qui entame, filtre, tempère, transforme ou inhibe leur volonté selon le cas. Ces caractéristiques spécifiques nous sommes bien sûr en mesure de les lire, de les comprendre et de les intégrer dans l'interprétation d'un thème natal. Mais il existe d’autres moyens de les percevoir, parmi lesquels la métoposcopie. Certes, il s'agit d'un code beaucoup moins élaboré que celui des symboles astrologiques, d’un art divinatoire qui offre moins de possibilités d’interprétations que l’étude d’un thème natal. Mais il procède du même principe analogique et, surtout, nous permet de comprendre comment fut mis au point le système original d'interprétation des astres et des signes du zodiac qui, à l'origine s'est inspiré de la science des présages en usage dans les civilisations antiques.

Interprétations des grains de beauté sur le visage de l'homme

Sur le front

· Sur le frontal gauche : grand attachement ou forte identification au père.

· Sur le frontal droit : profond attachement à la mère ou rôle majeur que celle-ci a joué, influence prépondérante qu'elle est exercée.

· Sur tempe gauche : tendance à idéaliser ses sentiments, quête d’absolu ou déséquilibre affectif.

· Sur la tempe droite : froideur, détachement à l'égard des sentiments.

· En haut au milieu front, à la racine des cheveux : revendication d'indépendance, esprit de révolte, indiscipline, ce que l'on appelle communément une forte tête.

· Au milieu du front : lucidité, grande faculté de discernement, esprit pénétrant, qui rendent exigeant est pointilleux avec les autres.

Autour des yeux

· Au- dessus l’œil gauche : étourderie, manque de concentration, inattention, mais aussi déficiente de l’œil contre.

· Au-dessus de l’œil droit : grand pouvoir de concentration, oeil perçant, mais aussi paradoxalement, fragilité de l’œil droit.

· Entre les sourcils : clairvoyance ou lucidité, bonne vue, compréhension et assimilation aisées, succès obtenu grâce à ses qualités.

· Près de l’œil gauche : sentiments inconstants, incertitude affective, difficulté à aimer.

· Près de l’œil droit : faiblesse, caractère influençable, hésitant, indécis, manque de loyauté ou de fidélité.

· Au-dessus ou sur la paupière de l’œil gauche : absence d'esprit de famille, détachement de son milieu naturel ou déceptions dues aux parents.

· Au-dessus ou sur la paupière de l’œil droit : profond attachement à sa famille, à son passé, à ses racines, respect des parents, goût prononcé pour ce qui est ancien.

Sur le nez

· Sur la narine gauche ou à côté : nature dépensière est dispendieuse, forte tendance à vivre au-dessus de ses moyens.

· La narine droite ou à côté : le sens inné de l'économie et gestion prudente de ses biens.

· Sur le bout du nez : Très forte sensualité, tempérament ardent, grand besoin de fusion charnelle, mentalité débordante, mais aussi tendance à se faire mener par le bout du nez par ses désirs ses désirs ou ses amours.

Sur les joues

· Sur la joue gauche : changements voulus dans l'existence, qui seront toujours un facteur d’évolution, et faculté innée à rebondir, à retomber sur ses pieds, quelles que soient les circonstances..

· Sur la joue droite : destinée en dents de scie, instabilité dans l'activité professionnelle, changements importants au cours de la vie dans ce domaine.

· Sur la pommette gauche : orgueil et présomption, tendance à surestimer les moyens dont on dispose ou ces capacités ou encore absence de confiance et de connaissance de soi.

· Sur la pommette droite : manque de confiance en soi et tendance à sous-estimer les autres, caractère pessimistes ou fatalistes ou encore manque d'objectivité à l'égard de soi-même..

Sur les oreilles

· Près de l'oreille gauche ou derrière : manque de scrupule, détermination secrète, arrière-pensées.

· Près de l'oreille droite derrière : chance pure et art de savoir dissimuler pour parvenir à ses fins, surtout s'il est placé derrière l'oreille.

Autour de la bouche

· Au-dessus de la lèvre supérieure : absence de réserve, tendance au bavardage, vie relationnelle instable, souvent décevante à cause de ce manque de discrétion.

· Sous la lèvre inférieure : caractère naïf, jovial, bon enfant, mais qu'il est facile de berner ou de tromper.

· Sur la pointe ou milieu du menton : caractère entêté, rigidité intellectuelle et morale mais aussi détermination moins forte qu'il n'y paraît.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:41

Molybdomancie

Au Moyen Âge, les alchimistes employaient aussi un art divinatoire similaire en faisant tremper de l'étain ou du plomb en fusion dans de l'eau froide. Le métal fondu se figeait ainsi brusquement et adoptait des formes que le devin interprétait selon des tables des présages. Cette pratique fut appelée molybdomancie vers la fin du XVIII éme siècle, empruntant le nom d'un métal découvert par le minéralogiste Hielm : le molybdène.

Ce métal solide, de couleur blanche comme l'argent mat, malléable, presque infusible et composé de plomb, fut alors utilisé en fusion trempé dans l'eau froide à des fins divinatoires, précisément du fait de sa malléabilité. C'est selon un principe tout à fait similaire qu'est née la céromancie, qui utilisait cette fois la cire fondue d'une bougie ou d'un cierge, mise au contact d'eau froide, laquelle adoptait des formes instantanées.

Le céromancien faisait ainsi fondre de la cire au- dessus d'un vase rempli d'eau. En tombant, elle prenait des formes variées, complexes, signifiantes. Cet art divinatoire connut un regain d'intérêt en France et en Europe au XVIII éme siècle, à une époque où les lettres étaient cachetées à la cire.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:42

La cristallomancie

La cristallomancie ou la divination par le cristal

Lire l'avenir dans une boule de cristal selon la formule consacrée, cela est-il possible ?

Oui, affirment de nombreux voyants, qui usent de ce moyen pour décrypter les arcanes du futur proche ou lointain des personnes qui les consultent, sans vraiment savoir comment ni pourquoi ça marche, et cela marche effectivement. L’eau, le miroir naturel est à l’origine de la cristallomancie.

Origine de la cristallomancie

Peut-on imaginer quel étonnement, quelle frayeur peut être, ressentit par l’être qui, pour la première fois, en tombant sur la glace ou en se penchant pour boire l'eau d'une rivière, vit son propre visage, sans comprendre d'emblée qu'il s'agissait du sien ? Ce n'est pas un hasard si, dans les différentes cultures et civilisations, les esprits des eaux, des sources, des étangs, des lacs, des glaces foisonnent. En effet, lorsque l'homme s'approchait des eaux, il y voyait se refléter un être immatériel, insaisissable, à sa ressemblance, qu'il finit sans doute par assimiler à un double magique. Mais il y lisait aussi des signes révélés par les mouvements de l'eau : vagues, tourbillons, remous, bulles...

Les fondements de la divination par le cristal se confondent ainsi avec la découverte du miroir naturel et la prise de conscience du double et de l’âme, que l'on retrouve dans la légende mythologie grecque de Psyché.

La catoptromancie ou divination par le miroir, était couramment pratiquée par les magiciens et devins grecs qui plongeaient un miroir dans l'eau des fontaines ou des sources sacrées pour y lire des présages.

En Chine antique, on utilisait des miroirs en bronze poli, décorés de symboles mythiques, cosmologiques et astrologiques, pour y trouver les reflets des démons que l'on invoquait.

L'apparition de ce que nous appelons aujourd'hui la boule de cristal est beaucoup plus récente. Elle date du milieu du XIIIe siècle, dans la France médiévale.

Elle fut sans doute importée d'Orient, où le métier de cristallier, l'orfèvre qui taillait les pierres de cristal, s'organise. Pierre Clouet était ainsi un célèbre cristallier qui orna le trône de Jean II le Bon, roi de France. Mais le cristal de roche ou quartz était utilisé depuis la haute Antiquité pour fabriquer des objets précieux ou sacrés.

La divination par le cristal

Pourquoi l'homme à t’il taillé le cristal en forme de sphère ?

Tout simplement parce que la sphère ou la boule, symboliquement en analogie avec le cercle, figure la perfection absolue, le monde manifesté dans sa totalité. Le cristal, quant à lui, est l’instrument naturel que les dieux ont mis à la disposition des hommes pour qu'ils puissent entrer en relation avec eux, une sorte d'outil de communication entre le visible et l'invisible.

Ainsi, à l'origine ces deux symboles réunis avaient un caractère magique et sacré, et un véritable rituel s'était organisé autour de l'utilisation de la sphère de cristal.

On ne devait la consulter qu’en de rares occasions, dans des circonstances exceptionnelles, dont les grands principes étaient les suivants :

Aujourd'hui encore, la boule de cristal est l'instrument de divination le plus représentatif de la voyante. Or cet art divinatoire est l'un des plus anciens et des plus naturels qui soient.

La sphère utilisée doit être en cristal de roche ou de béryl, dite pierre de lune, d'une pureté parfaite, ne contenant ni bulles ni tâches.

Lorsqu'elle n’était pas utilisée il fallait laisser la sphère à l'abri de la lumière du soleil, qui pouvait détruire les vertus et entacher la pureté de cristal. En revanche il était conseillé de laisser la clarté lunaire s’y refléter.

La sphère de cristal devait être exposée dans un lieu secret, connu du seul cristallomancien, au nord, à température constante et tempérée.

Le cristallomancien interrogeait la sphère exclusivement la nuit, en période de Lune croissante ou lors de la pleine Lune, en présence du seul consultant dans le plus grand silence, sans jamais toucher le cristal. Il y voyait des nuages aux formes variées, des symboles qu'il interprétait selon un code particulier, et parfois des événements qui selon qu'ils apparaissent à l'avant, à l’arrière, à droite ou à gauche de la sphère, avaient une signification différente.

Code de l'interprétation de la divination par le cristal

Les nuages

Nuages sombres : difficultés, soucis, troubles, épreuves.

Nuages clairs : difficultés sur le point de disparaître, problèmes résolus ou possibilité pour le consultant de les résoudre prochainement.

Nuages bleus : bonheur, bien-être, joie, période bénéfique

Nuages verts : prospérité, chance, gains.

Nuages violets : vie harmonieuse et sereine.

Nuages rouges : passion, lutte, conflit, beaucoup d'activités.

Nuages jaunes : clarification nécessaire, vérité qui éclate au grand jour.

Nuages oranges : hésitation, indécision manque de fermeté à l'origine d'ennuis et de difficultés.

Nuages se déplaçant de droite à gauche : l'intensité des éléments révélés par la couleur des nuages va en diminuant.

Nuages se déplaçant de gauche à droite : l'intensité des éléments révélés par la couleur des nuages va en s'accentuant.

Les symboles

Ancre : situation stable, équilibrée.

Balance : intervention de la justice, décision de justice, jugement impartial ou arbitraire, selon le cas.

Cœur : vie amoureuse intense, grand amour.

Coupe : union, association, contrat, proposition.

Couronne : réussite, succès, prestige, responsabilités à assumer.

Epée : lutte, conflit, combat, désaccord, hostilité.

Etoile : chance ponctuelle ou passagère, événement providentiel.

Fruit : naissance, création, récolte.

Masque : trahison.

Oeil : prise de conscience, clairvoyance, prévoyance, lucidité, révélation.

Oiseau : nouvelle, voyage.

Serpent : vie dissolue, excès, problèmes de santé.

Événements ou visages apparaissant dans le cristal

À l'avant de la sphère : événements ou personnes intervenant dans la vie du consultant dans le présent ou qui se manifestera dans un très proche avenir.

A l’arrière de la sphère : événements ou personnes présents depuis longtemps dans la vie du consultant ou ayant joué un rôle important par le passé.

À gauche de la sphère : événements ou personnes dont le consultant doit se méfier.

À droite de la sphère : événements bénéfiques et personnes susceptibles de soutenir le consultant.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:43

Divination par les miroirs

Le rôle de la surface miroitante, eau, cristal, métal poli ou glace, n’est pas tant de servir d’écran de projection à des images venues d’ailleurs que de stimuler hypnotiquement celui qui y attache son regard, de manière à l’amener plus ou moins rapidement en état de transe ou d’auto hypnose propice à l'évocation imagée de figures, de visions qui montent de l'inconscient personnel. Certains pratiquants se contentent même de lire sur un de leurs ongles. D'ailleurs cette inhibition de l'écorce cérébrale avec stimulation des zones profondes est favorisée par une préparation qui ressemble à celle de toute autre opération magique dont les jeûnes, la concentration, l’inhalation de fumigations, les parfums etc.
La surface du miroir joue néanmoins son rôle et Della Porta indique comment tailler des glaces grossissantes, dédoublantes, amaigrissantes, sphériques permettant d'occulter sa propre image et de faire apparaître celle d'une autre personne, de faire monter ou disparaître des réflexions… de créer ces effets bien connus des illusionnistes depuis la Renaissance selon l’inclinaison ou la multiplication des miroirs (la femme sans tête, la lévitation, la boule qui disparaît, etc..) tours d'apparence fantasmagorique qu'exploitent aussi les charlatans mais que Saint-Simon tenait assez curieusement pour des tromperies du diable…

Les miroirs dits magiques connaissent une grande vogue pendant le XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, on les combine avec le mouvement spirite pour évoquer les âmes défuntes. Et à propos des pratiques de Francs-Maçons qui utilisent des disques brillants, noirs ou blancs, Ragon (Maçonnerie occulte, Paris, mille huit cent cinquante trois) avance cette remarque extravagante, citée par Alexandrian, que la mort apparente ou léthargique peut être artificiellement provoquée chez tout individu au moyen des disques magiques (avec d’ailleurs l'utilisation de plantes, ceci n'est pas sans évoquer le phénomène des zombies haïtiens)

Dans les Miroirs magiques (Paris, mille huit cent quatre vingt quinze), Sédir traite des miroirs saturniens, noirs, des vases remplis d’eau ou lunaires, des portions de sphères métalliques polies, de miroirs solaires... Les hermétistes utilisaient des miroirs pour renvoyer un rayonnement nocturne ( ?) sur leur pierre en préparation.

À la campagne, les sorciers, plus frustres, emplissaient des seaux de bois ou un chaudron de cuivre bien astiqué. On fixe le regard dans le chaudron sous la surface de l’eau : cela produit une autosuggestion suivie d'apparitions d'objets. Le seau d’eau doit être sombre, il reflète plutôt les images du mal..

Les psychologues puis les psychanalystes s’intéressent à ces phénomènes si proches d'états hallucinatoires. Dans son ouvrage Sur la divination par les miroirs (Paris, mille huit cent quatre vingt dix sept), Pierre Janet rapporte qu’ « au bout d'un moment, la boule s'obscurcit puis vous apparaissent des dessins, des figures, des personnages. Dans quatre vingt dix neuf cas sur cent, je vous laisse une illusion, vous saviez très bien ce que vous voyez apparaître. Ce sont des souvenirs acquis ».

L'étude des surfaces miroitantes et leur rôle de support pour l'émergence de contenus inconscients, oniriques ou prémonitoires, demeurent un champ particulièrement séduisant et ouvert.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110Dim 13 Nov - 12:44

Les dominos divinatoires

A l’instar du jeu de dés, de la marelle et du jeu de l’oie, les pièces de bois, d’os ou d’ivoire des dominos étaient utilisées à des fins divinatoires.
Au risque d’avoir l’air de tout ramener à la divination ou de vouloir absolument démontrer que tous les jeux, dits de société aujourd’hui, avaient un caractère et une fonction avant tout divinatoire autrefois, nous sommes bien obligés de convenir, historiquement parlant, que les dominos étaient initialement, un jeu divinatoire et rien d’autre.

Origines des dominos

Le jeu de dominos est né en Inde, sans doute au cours du troisième millénaire avant notre ère. Les historiens avertis prétendent que les figures représentées sur les dominos s’inspireraient des combinaisons obtenues avec les dés qui, comme nous l’avons vu, étaient aussi utilisés à des fins divinatoires. Qui plus est, ils s’accordent pour dire que les pièces des dominos qui se présentaient sous formes de lames de bois, d’os ou d’ivoire, sont sans doute les ancêtres des cartes. On ne peut donc s'empêcher de faire le lien entre les lames du jeu de dominos et celles des arcanes du Tarot, dont le berceau est aussi l’Inde. Toutefois, d'autres sources historiques indiquent que les figures présentes sur les lames des dominos étaient en rapport avec les étoiles et les constellations, et que l'on dénombrait ainsi de deux à trois cent lames distinctes dans ce jeu, en Inde, en Chine et en Orient, alors qu'aujourd'hui, il n'a plus que trente deux pièces en Asie et vingt huit en Occident

Pour notre part, le lien entre les dessins et figures des constellations et ceux représentés sur le jeu de dominos nous semble évident. À notre avis, c'est cette analogie avec les signes et les symboles que nos ancêtres ont vu dans le ciel qui était et est encore évidemment le même pour tous, mais à des périodes différentes de l'année qui explique le caractère universel du jeu de dominos.

En effet, s'il est né en Inde, ont le trouve présent dans toute l’Asie et surtout en Chine, mais il eut aussi son heure de gloire chez les Hébreux et les Grecs, avant d'arriver en Europe

au XIVe siècle et de devenir au XVIIIe siècle, un jeu de société qui fit fureur en France et que l'on pratique encore aujourd'hui.

On raconte que le sieur Palloy, qui fit fortune en vendant des pierres de la Bastille dans les années mille sept cent quatre vingt dix, avait réalisé un jeu de dominos à partir de ces pierres.

De nos jours, ce jeu à caractère divinatoire ayant une grande portée symbolique, à l'instar des contes de fées, des légendes, des mythes et des symboles, est tombé en désuétude ; ce n'est plus qu'un jeu d'enfants.

En Asie et en Orient, l'ancêtre du jeu que nous utilisons aujourd'hui était donc constitué d'un grand nombre de pièces, dont chacune portait un nom spécifique... en rapport avec celui d'une constellation.

Ainsi, une fois encore, le lien est établi entre ce jeu divinatoire, l'astrologie et toutes les sciences des présages auxquelles s'adonnaient nos ancêtres pour comprendre, organiser et interpréter le monde à leur manière, en exploitant le langage des signes et des symboles du grand livre de la Nature.

Nous ne connaissons pas l'appellation originelle des dominos. En revanche, nous savons que son nom français apparu semble-t-il au XVe siècle, fait allusion aux capuchons noir que portaient les moines, d'une part parce que les pièces de ce jeu étaient peintes en noir avec des points blancs, mais aussi parce qu'il était fort prisé dans les monastères et les couvents et que, par une savante allitération, ceux qui gagnaient une partie prononçaient la formule Domino gratias, au lieu de Dominus gratias.

La réalisation d'un tirage

Si vous voulez consulter les dominos divinatoires, rien de plus simple.

Choisissez un moment où vous serez au calme et où vous pourrez vous détendre et vous concentrer.

1 : Munissez-vous d'un cahier et d'un stylo.

2 : Réfléchissez bien aux questions qui vous préoccupent et à votre situation du moment Pour mettre de l’ordre dans vos idées, définissez des thèmes de préoccupation.

Par exemple : votre vie sentimentale ou affective, professionnelle, familiale, votre situation financière, votre bien-être et votre santé, etc… Rédigez vos questions aussi brièvement que possible.

3 : Une fois que vous avez fait le point en vous et que vous avez dégagé un certain nombre de questions qui vous préoccupent et que vous avez rédigées dans votre cahier, en laissant à chaque fois un espace important entre chacune d'elles pour y noter vos interprétations le moment venu, posez votre stylo et prenez-vos dominos.

4 : Etalez alors les vingt huit pièces de votre jeu retournées devant vous, de façon à ne pas voir les figures qui y sont inscrites.

5 : Une fois que ces figures sont tous dissimulées, brassez vos pièces dans un mouvement tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui, rappelons-le, est le sens du mouvement des astres dans le zodiaque.

6 : Lorsque vos pièces sont bien mélangées, relisez la première question que vous avez rédigée dans votre cahier. Imprégnez-vous bien de la nature et de l'objet de cette question, sans qu’interfère aucune autre pensée ou préoccupation dans votre esprit.

7 : Dès que vous sentez que vous êtes au cœur de la question ou du problème qui vous occupe, choisissez trois-pièces au hasard. Extrayez-les de votre jeu et disposez-les devant vous, les unes à côté des autres et retournez- les une par une.

8 : Reportez-vous alors aux interprétations que je vais vous donner ci-dessous, correspondant évidemment au trois-pièces que vous avez sélectionnées, et adaptez ces interprétations aux thèmes de la question que vous vous êtes posés.


9 : Notez vos interprétations dans le cahier, à fin de pouvoir les relire à un autre moment et de vérifier si elles se sont révélées exactes.

Procédez de la même façon pour chacune des questions que vous vous posez.

Bien sûr, vous pouvez consulter les dominos divinatoires pour obtenir des réponses à une seule question.

Dans la mesure du possible et cela est valable pour l'utilisation de tous les jeux divinatoires, laissez-passer un certain temps entre deux tirages.

En effet, des consultations trop rapprochées vous confronterait à des réponses contradictoires et sèmeraient la confusion, le doute et le trouble en vous. Considérez ainsi avec attention le fait que l'on n’obtient pas toujours les réponses que l'on souhaite et que l'usage des arts divinatoires doit nous inciter à comprendre plus qu'à savoir.

Interprétations du tirage

Double Zéro

Cette première figure n'a pas une excellente réputation. Elle indique une période sombre, des difficultés ou des problèmes en tous genres, une situation bloquée, figée ou sans issue. Elle peut révéler aussi une circonstance en laquelle il est nécessaire de tout reprendre à zéro.

Un-Zéro

Cette pièce concerne une initiative qui doit être prise, une nouvelle inattendue, une issue non moins inattendue à une situation pénible, une solution à un problème, une opportunité sur le plan financier, une proposition, une nouvelle perspective.

Double-Un

Cette pièce vous assure que vous pouvez compter sur l’aide, le soutien ou la participation active d’un partenaire, associé ou collaborateur précieux. Elle indique aussi une union, un lien solide, deux êtres qui marchent main dans la main, pouvant compter l’un sur l’autre.

Deux-Zéro

Cette figure annonce une période au cours de laquelle on a de nouvelles relations, un nouvel ami peut-être, on fait un petit voyage d’agrément où l’on reçoit une invitation agréable. Mais elle peut indiquer aussi des inquiétudes, des relations difficiles avec certaines personnes de l’entourage.

Deux-Un

Cette pièce est également favorable à la vie relationnelle, mais elle n’est pas un heureux présage en ce qui concerne la situation financière. En effet, elle annonce un profit en baisse, la fin d’un revenu ou des difficultés à assurer ses dépenses.

Double-deux

C’est une pièce de très bon augure pour tout ce qui concerne un accord, un contrat, un engagement, une association dans la vie professionnelle et sociale.

Trois-zéro

Cette figure augure le plus souvent des difficultés et des problèmes dans la vie familiale, avec les proches notamment, mais aussi dans la vie sociale et relationnelle, dans le cadre du milieu habituel.

Trois-Un

Les nouvelles que vous apprendrez, l’évolution des circonstances, les personnes que vous rencontrerez seront surprenantes à plus d’un titre. C’est ce que vous prédit cette pièce, qui annonce par ailleurs que vous aurez l’occasion d’avoir une discussion intéressante.

Trois-Deux

Vous pouvez croire que les circonstances évolueront à votre avantage. Mais ne soyez pas impatient. Laissait faire le temps. C’est ce que vous conseille cette figure, dont l’apparition est un encouragement à persévérer, sachant que la réussite est au bout de vos entreprises.

Double-Trois

Cette pièce n’est pas de très bon augure pour tout ce qui concerne la vie sentimentale et les relations affectives en général. En revanche, elle est toujours favorable à la progression des gains, des revenus ou des profits.

Quatre-Zéro

Attendez-vous à rencontrer des obstacles inattendus dans la réalisation de vos projets. L’un d’entre eux ne se concrétisera peut-être pas. Ou bien vous serez amené à faire des compromis pour trouver un terrain d’entente avec quelqu’un.

Quatre-Un

Vous êtes dans une situation financière difficile, mais vous avez dû commettre des erreurs à ce sujet dont vous subissez les conséquences. C’est ce que vous indique cette pièce. Alors, avisez…

Quatre-Deux

Il semble que vous ne soyez pas bien entouré, que vous n’ayez pas de bonnes fréquentations ou qu’une certaine personne cherche à vous nuire. Soyez sur vos gardes, vous prévient cette pièce.

Quatre-Trois

Ayez confiance ! On dirait que la chance vous sourit et que les circonstances vous seront pleinement favorables.

Double-Quatre

C’est la pièce qui annonce un moment de bonheur, une joie que l’on éprouve, des instants très agréables passés en bonne compagnie.

Cinq-Zéro

Cette pièce conseille de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, de se confier ou de dire ce que l’on pense. Elle met aussi en garde contre certaines personnes qui ne pensent pas ce qu’elles disent ou qui ne sont pas fiables. Elle peut encore annoncer un passage à vide, une dépression passagère du moral.

Cinq-Un

Vos liens affectifs et amoureux existants se renforcerons. Ou bien si vous êtes seul (e), vous pourrez nouer une relation sentimentale sur des bases solides.

Cinq-Deux

Cette figure annonce souvent une création, un événement nouveau et inattendu, plaisant ou bénéfique, une naissance. Par ailleurs, elle indique une relation privilégiée avec un être sérieux et fiable, compréhensible et affectueux, digne de confiance.

Cinq-Trois

Il semble que vous baignez actuellement dans un climat relationnel et psychologique serein, équilibré, harmonieux. Votre vie familiale est paisible, votre situation stable. Certaines personnes de votre entourage seront disposées à vous prodiguer d’excellents conseils. Ecoutez-les.

Cinq-Quatre

Cette pièce correspond à une période ou à votre situation financière, est si ce n’est pas prospère, du moins florissante et confortable. Elle souligne la stabilité de cette situation, mais met en garde contre les dépenses inconsidérées ou un comportement dispendieux.

Double-Cinq

Cette pièce peut annoncer un changement important mais heureux dans la situation où la vie de la personne qui consulte. Elle augure en tout cas une nouvelle initiative, un nouveau projet, une nouvelle chance dans la vie, qui mènera à la réussite ou au succès.

Six-Zéro

Vous risquez d'être victime de médisances, de ne pas bien placer votre confiance ou de vous retrouver entraîné dans une situation hasardeuse. Vous n'aurez pas votre libre arbitre ou vous vous montrerez trop influençable.

Six-Un

Vous aurez du pain sur la planche, de nombreuses responsabilités à assumer, des charges, des obligations, des petits problèmes à résoudre. Mais vous vous en sortirez très bien et tirerez profit ou avantage de tout cela. C’est du moins ce que laisse présager cette pièce.

Six-Deux

Si vous vous comportez bien ou si vous faites preuve de droiture et de loyauté, si vos actes sont aussi clairs à comprendre que vos idées ou vos paroles, alors vous pouvez considérer l'apparition de cette pièce comme un présage de succès et de réussite assurés.

Six-Trois

Il sera beaucoup question de voyage dans votre vie, dans les jours ou mois à venir : soit vous en ferez le projet, soit vous aurez l'occasion d'entreprendre un grand voyage d'agrément, soit vos responsabilité professionnelles vous amèneront à vous déplacer à l'étranger ou à envisager une expansion de votre situation dans ce sens.

Six-Quatre

Vous serez plongé dans un conflit, un désaccord, un litige, un différent. On s'opposera à vous. On contestera votre position sociale. Un procès pourra se produire. Il est trop tôt pour dire quelle en sera l'issue, mais les deux autres pièces présentes dans votre tirage vous renseigneront à ce sujet.

Six-Cinq

Quelle que soit votre situation, faites preuve de beaucoup de patience et de persévérance. Car c'est ainsi que vous parviendrez à vos fins, à satisfaire vos désirs ou à réaliser vos vœux.

Double-Six

Cette pièce est un heureux présage, quelles que soient votre préoccupation et votre situation du moment. Elle est un gage de succès, de réussite, de bonheur, de plénitude, de totale satisfaction.

Source
AnonymousInvité Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Art Divinatoire Art Divinatoire 2110

Contenu sponsorisé Art Divinatoire Vide
Revenir en haut Aller en bas

Art Divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le tarot de Baphomet» Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes)» Tout sur le pendule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Terres en vue :: 
Et après la Vie...? Croyance et mysticisme !
-
Sauter vers: