RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Cinq idées reçues sur le bonheur contredites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Cinq idées reçues sur le bonheur contredites 2110Dim 21 Aoû - 23:54

Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Media_xl_4319847


Cinq idées qui viennent contrer l'image qu'on a du bonheur.

Qu'est-ce que le bonheur? On a tous une représentation mentale de cet état. Le site Cracked a répertorié cinq idées reçues au sujet du bonheur et a développé leur contre-pied.

1. Il manque quelque chose pour être heureux

Faux. La raison pour laquelle tant de gens se sentent malheureux, c'est parce qu'ils se comparent à ceux qui se déclarent heureux tout le temps. Ces derniers se contentent de la vie qu'ils ont et en profitent au maximum, alors que les personnes qui se déclarent malheureuses ont l'impression qu'elles n'ont pas droit à ce qui rend les autres heureux. Or, il n'y a rien de plus chez l'un ou l'autre, il s'agit juste d'une manière différente de voir la vie.

2. Le bonheur est une fin en soi

Faux. Le bonheur est un état passager et non pas un sentiment durable. On passe sa vie à rechercher le bonheur, en espérant qu'un jour on l'atteigne et qu'on vive heureux le reste de sa vie. Or, pendant qu'on le cherche, le bonheur, on passe à côté d'instant magiques, qui sont occultés par le fait qu'on aspire encore et toujours à une meilleure vie. Le bonheur se goûte par petites touches qui embellissent la vie et ne doit pas être une quête sans fin!

3. L'argent ne fait pas le bonheur

Faux. Dans une société comme la nôtre, impossible de vivre d'amour et d'eau fraîche. Tout se paye, tout s'achète, rien n'est gratuit. Si les sourires et les gentillesses de notre entourage font partie de ces petits moments de bonheur dont nous parlions plus haut, il faut bien avouer que notre confort, qui contribue également au bonheur, on l'acquiert grâce à l'argent.

4. Avoir le choix contribue forcément au bonheur

Faux. Aujourd'hui, on a beaucoup plus le choix qu'avant. On est plus maître de sa vie et de son destin que jamais, notamment au point de vue professionnel. Grâce à l'accès aux études, une multitude de carrières nous ouvrent les bras. Mais trop de choix peut tuer le choix. Nombre de personnes se retrouvent perdues dans cet océan de choix et développent une certaine anxiété liée aux décisions qu'elles prennent.

5. Tenter d'être heureux rend heureux
Faux. À force d'espérer que nos actes et les rencontres de notre vie nous rendront heureux, nous effaçons une grande partie des possibilités que ces actes et rencontres nous fassent du bien. Au contraire, nous risquons bien plus d'être déçus si nous nous sommes imaginés monts et merveilles. Le meilleur moyen d'être heureux, c'est d'arrêter de penser à l'être.

Le bonheur, au final, serait donc un état d'esprit, et non pas quelque chose que l'on poursuit à l'infini. Profiter de ce qu'on a et des petits plaisirs qui nous arrivent chaque jour serait définitivement le meilleur moyen d'être heureux.



source 7/7
AnonymousInvité Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Cinq idées reçues sur le bonheur contredites 2110Dim 21 Aoû - 23:56

Profiter de ce qu'on a et des petits plaisirs qui nous arrivent chaque jour serait définitivement le meilleur moyen d'être heureux

j'adhère à ça même si j'ai du mal à le mettre en application HONTE lol
AnonymousInvité Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Cinq idées reçues sur le bonheur contredites 2110Dim 27 Nov - 20:51

Mon avis Very Happy

1. Il manque quelque chose pour être heureux
Vrai. On cherche encore et toujours a être heureux.

2. Le bonheur est une fin en soi
Vrai. Le bonheur est l'accomplissement de plusieurs choses désirées et voulues, une fois obtenues, plus rien à attendre, plus rien à esperer, ni à désirer donc forcément une fin en soi.

3. L'argent ne fait pas le bonheur
Il y contribue !

4. Avoir le choix contribue forcément au bonheur
Vrai. Si on choisit, c'est qu'on aime et si on aime, on vit forcément le bonheur.

5. Tenter d'être heureux rend heureux
Faux et vrai à la fois. On peut tenter d'etre heureux en étant mal dans sa peau mais on peut aussi etre heureux de tenter d'etre heureux un peu plus.

splif
AnonymousInvité Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Cinq idées reçues sur le bonheur contredites 2110

Contenu sponsorisé Cinq idées reçues sur le bonheur contredites Vide
Revenir en haut Aller en bas

Cinq idées reçues sur le bonheur contredites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: