RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 29 Sep - 6:24

Ils dégradent un McDo après leur week-end d'intégration
Ni hooligans, ni militants écolo. Cette fois, ce sont des étudiants qui s'en sont pris au fast-food.
Actualités,news,faits divers. - Page 4 H-20-2189747-1282293949

Des sanitaires endommagés, des échanges d'insultes, des chaises sorties de l'établissement et quelques bières volées.

Ils ont débarqué d'une dizaine de bus, sur l'aire de repos de Montélimar-Est (Drôme) le long de l'autoroute A7 dimanche en fin de journée.

Et parmi les 700 jeunes -des étudiants inscrits en école de commerce et en faculté de médecine-, certains s'en sont joyeusement pris au McDonald's, saccageant dégradant le fast-food, après leur week-end d'intégration.

Le peloton autoroutier de gendarmerie de Malataverne est intervenu pour rétablir le calme.

L'établissement a été contraint de fermer quelques heures afin de ranger le matériel. L'enseigne a porté plainte lundi.

La veille, l'aire de Montélimar a été dégradée par des supporters du Paris-Saint-Germain venus soutenir leur équipe à Montpellier.

"Il n'y a rien eu de catastrophique, explique une source proche du dossier. Tous les ans, c'est à peu près la même chose. Avec l'alcool, ça dégénère des fois. Mais cette aire est connue pour ce genre de débordements, notamment à cause du monde".

L'aire de repos de Montélipmar-Est se situe sur l'autoroute du soleil, un axe routier très fréquenté.
Sources : Le Dauphiné libéré
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 29 Sep - 6:19

Le typhon Nesat frappe Hong Kong
reuters
HONG KONG (Reuters) - Le typhon Nesat, dont le passage mardi dans les Philippines a fait au moins 35 morts et 45 disparus, a balayé jeudi Hong Kong où la Bourse, les écoles et une grande partie des commerces ont été fermés par mesure de précaution.
Les administrations et les écoles devraient rester fermées toute la matinée alors que le typhon, dont le niveau d'alerte est passé au niveau 8, se dirige vers le sud de la Chine et devrait atteindre Hainan Island.
L'alerte va rester en vigueur toute la journée, a annoncé l'observatoire de Hong Kong sur son site internet.
La Bourse de Hong Kong, fermée initialement pour la seule matinée, avait prévenu auparavant que les échanges seraient suspendus pour la journée si l'alerte au typhon n'était pas levée avant 04h00 GMT.
Aucun mort n'a été signalé à Hong Kong mais des images diffusées par la télévision locale ont montré au moins deux personnes hospitalisées après avoir été blessées par des chutes de débris en raison des vents violents qui soufflent sur Kowloon.
Vers 02h45 GMT, Nesat se trouvait à 350km au sud-ouest de Hong Kong.
Selon le site internet de l'aéroport international de Hong Kong, au moins 40 vols ont été retardés. Les terminaux de ferries qui relient Hong Kong à Macau étaient également fermés, a indiqué le gouvernement.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 29 Sep - 6:16

Elle croyait avoir une gastro, elle accouche aux toilettes
le post
Léna, une jeune femme de 37 ans, avait décidé de partir, il y a quelques semaines, sac au dos pour faire le tour de l'Australie
Mais voilà, le voyage vient de prendre fin .
Alors qu'elle était dans une auberge de jeunesse à Sydney ,elle s'est sentie prise de violentes coliques. Pas trop inquiète, elle a attribué cela à un mauvais virus attrapé en mangeant quelque chose de pas frais.
Mais alors que les crampes devenaient de plus en plus fortes, elle s'est réfugiée aux toilettes de sa chambre.
Et là, elle a eu la surprise de sa vie... en accouchant d'une adorable petite fille alors qu'elle ne se savait pas enceinte !
"Je me rappelle être assise sur les toilettes pensant que j'allait mourir de cette gastro, c'était affreux. Et puis tout d'un coup, j'ai poussé et elle est sortie", a déclaré la jeune maman relate le Daily Telegraph.
Sa colocataire n'en revient toujours pas .
"J'étais sur mon ordinateur et Lena est rentrée dans la pièce, mais la lumière était teinte donc je ne pouvais pas voir qu'elle portait le bébé qui venait de naître", a déclaré Mathieu Caron. "Mais elle m'a dit 'aide-moi, aide-moi' alors j'ai allumé et j'ai vu le nouveau-né."
Léna est d'autant plus surprise que sont médecin lui avait dit quelle souffrait d'une ménopause précoce. Elle avait, par ailleurs, mis sur le compte d'une nourriture mal équilibrée sa lègère prise de poids...
"Je ne suis absolument pas prête pour ça... mais ce n'est pas grave, on va se débrouiller", a déclaré Lena.
La maman et son bébé ont été emmenés à l'hôpital.
La petite fille, Bethany, est en bonne santé et pèse 2,5 kilos.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mer 28 Sep - 15:39

Mort de Michael Jackson : Le procès du docteur Conrad Murray commence fort


( voix de MJ.)

Michael Jackson est mort il y a plus de deux ans, le 25 juin 2009, et son médecin Conrad Murray, qui est accusé d'homicide involontaire, est enfin jugé. Le procès s'est ouvert hier mardi 27 septembre 2011, devant le tribunal de Los Angeles, en Californie
Conrad Murray, 58 ans, est en effet accusé d'avoir administré au chanteur de 50 ans, le 25 juin 2009 au matin, une dose mortelle de Propofol, ce puissant anesthésiant que le chanteur prenait comme somnifère. Une dose de cheval dit-on. Homicide involontaire donc, c'est ce pourquoi il est poursuivi. Le docteur va devoir s'expliquer.

L'audience qui s'est ouverte hier et est partie pour continuer de longues semaines, ont vu s'affronter deux argumentations. Celle de la défense et celle du procureur.

David Walgren, le procureur a affirmé qu'avec le Propofol "les choses peuvent très très vite mal tourner, et si vous ne vous y connaissez pas bien et n'êtes pas bien préparé, cela peut conduire à la mort de votre patient." Aussi il a déclaré que le docteur Conrad Murray "ne travaillait pas pour le meilleur intérêt de Michael Jackson, ni pour la santé de Michael Jackson, mais pour 150 000 dollars par mois. Il était employé et s'est comporté comme un employé, pas comme un médecin. Murray a administré quotidiennement du Propofol à Michael Jackson." Voilà l'accusation. En clair, Conrad Murray aurait dû protéger le roi de la pop de cette addiction. Le procureur termine en revenant sur le 25 juin 2009, jour de la mort de MJ, jour auquel la star a perdu connaissance et que "Murray a littéralement abandonné", perdant du temps avant d'appeler les secours et cachant et oubliant de signaler avoir donné à Michael Jackson du Propofol.

Le docteur Conrad Murray, ruisselle, sombre, lugubre et grave, dans cette salle d'audience, devant quelques dizaines de journalistes, appareils photos et caméras, face aux jurés prêts à en découdre, tournant le dos à la famille de Michael Jackson venue au grand complet - Joe le père, Katherine la mère, Jermaine , Janet, LaToya, Randy, Tito et Rebbie, les frères et soeurs - seuls les trois enfants de Michael Jackson (Prince Michael Jr., Paris Michael Katherine et le petit dernier Prince Michael II dit Blanket) manquent à l'appel.

La défense de Murray menée par l'avocat Ed Chernoff, étale d'emblée une thèse, qu'elle compte bien démontrer dans les jours qui suivent. Michael Jackson "a provoqué sa propre mort". Selon la défense, la star aurait pris du Propofol lorsque le docteur Murray avait le dos tourné, lorsqu'il était aux toilettes. Ed Chernoff déclare : "Il a agi sans que le médecin le sache, sans la permission de son médecin, à l'encontre de ses consignes. Nous sommes convaincus que des preuves scientifiques vont vous montrer que, quand le docteur Murray a quitté la chambre, Michael Jackson s'est lui-même administré une dose de Propofol qui, avec le Lorazepam, a provoqué une véritable tempête dans son corps." Il est aussi dit que le pauvre Michael Jackson serait mort sur le coup, et qu'il n'aurait même pas eu le temps de fermer ses yeux.

Le procureur a accusé Conrad Murray d'avoir commis des "fautes lourdes", puis a diffusé des photos de Michael Jackson sur son lit de mort, ainsi qu'un message audio : l'enregistrement d'une conversation entre l'artiste et son médecin, enregistrée par ce dernier sur son téléphone portable le 10 mai 2009. D'une voix d'outre-tombe, visiblement éteinte par les médicaments, le chanteur espère que son spectacle, auquel il se consacrera jusqu'à son dernier souffle, sera "phénoménal", que les fans n'auront "rien vu d'aussi fort" dans leur vie. Michael Jackson peine à articuler, durant l'audience, des sous-titres ont même été diffusés. "Nous devons être phénoménaux, que quand les gens partent du concert, quand les gens quittent mon concert, je veux qu'ils se disent 'je n'ai jamais vu rien de comparable dans ma vie. Je veux aussi être connu comme le plus grand artiste au monde, et tous les bénéfices de la tournée serviront à financer un immense hôpital pour enfants. Le Michael Jackson Children's Hospital."

Puis le procureur a déclaré : "Les preuves vont montrer que Michael Jackson a bel et bien mis sa vie entre les mains de Conrad Murray. Il a placé sa confiance à tort dans son médecin." Le procureur Walgren a également indiqué qu'au cours de jours qui avaient suivi cet appel et malgré l'état de santé plus que détérioré de Michael Jackson, le docteur Murray avait commandé un important lot de Propofol et de Midazolam, un anxiolytique. Quelque 15,5 litres de ce médicament avaient été achetés...

Outre cette voix d'outre-tombe, une photo présentant Michael Jackson les 24 et 25 juin 2009 a été diffusée pour provoquer un électrochoc à l'assemblée. A gauche, le chanteur est en plein tour de chant lors des répétitions de son spectacle, il interprète Earth Song (This is it devait être une tournée de cinquante concerts qui devait s'ouvrir à l'O2 Arena de Londres le 13 juillet) la veille de sa mort. A droite, le jour de sa mort, il est allongé sur une civière, inerte.

Dans l'après-midi, le procès a accueilli le témoignage du chorégraphe de MJ, Kenny Ortega. Le premier témoin. "Michael espérait qu'il serait capable, après les dates à Londres, de poursuivre sa tournée This is It dans le monde et après de faire des films.", a-t-il déclaré.

Les débats vont durer cinq semaines. Sous le regard plus qu'attentif des millions de fans du chanteur parti trop tôt, grâce à une médiatisation exceptionnelle. Le juge a voulu que le procès soit filmé et retransmis, à la télévision et sur internet.

En cas de condamnation, Conrad Murray, qui est en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu'à quatre ans de prison.

Nous vous tiendrons au courant des moments forts de ce procès.

Sce.P.People
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Lun 26 Sep - 1:57

La génétique redessine le peuplement de l’Asie et de l’Océanie
Maxisciences
Info rédaction, publiée le 25 septembre 2011
Dans l'American Journal of Human Genetics, une équipe internationale de généticiens révèle le croisement, dès -44.000 ans, en Asie du sud-est, d’Homo sapiens avec l’Homme de Denisova – un humain ‘archaïque’ fossile découvert ces dernières années. Avec deux conséquences : l’immense étendue de l’habitat de cette espèce fossile, et le fait que l’occupation de l’Asie s’est faite via plusieurs vagues de migration
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Un-homme-de-neandertal_33927_w250
Initiée et dirigée par l’Institut Max Planck (Liebzig, Allemagne), avec la collaboration de l’École de médecine d’Harvard (États-Unis) et de multiples autres institutions d’Europe et d’Asie, une étude génétique a passé au crible le génome de dizaines de populations actuelles d’Asie du sud-est et d’Océanie. Par des procédés statistiques et informatiques complexes, les chercheurs ont rapproché ces données de celles issues du séquençage du génome de l’Homme de Denisova, un homininé fossile distinct de Néandertal et de sapiens, découvert (sous la forme d’une simple phalange !) ces dernières années en Sibérie.

L’équipe tire de cette recherche plusieurs résultats. Les dénisoviens et les Homo sapiens se sont hybridés dès - 44.000 ans. En Asie du sud-est, certaines populations actuelles, seulement, portent la trace de ces croisements, preuve que ces rencontres ont eu lieu ici et là, sur place, et non sur une route migratoire empruntée par tout le monde : l’Homme de Denisova vivait donc de la Sibérie, où son fossile a été trouvé, jusqu’au sud-est asiatique.

Une migration en plusieurs vagues

D’autre part, ces sapiens partageant l’habitat des Dénisoviens sont d’une autre lignée que les Indonésiens et les Chinois d’aujourd’hui, dont les ancêtres sont arrivés plus tard : une colonisation de l’Asie en plusieurs vagues, donc, déjà supposée au vu de travaux archéologiques antérieurs, mais établie pour la première fois génétiquement.

L’apport d’ADN denisovien, enfin, déjà montré chez les habitants actuels de la Nouvelle-Guinée, apparaît également chez les Aborigènes d’Australie, les ‘Négritos’ Mamanwa des Philippines, et plusieurs autres populations du sud-est asiatique et de l’Océanie.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Sam 24 Sep - 16:35

Les chercheurs pistent le cancer de la thyroïde
le point
Les cancers de la thyroïde dus à la radioactivité porteraient une signature différente selon les radiations subies. Une découverte qui laisse espérer un futur dépistage.

Les chercheurs du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) viennent de réaliser une avancée majeure : les cancers de la thyroïde dus à la radioactivité porteraient une signature génétique. Au départ, les scientifiques cherchaient à tracer l'origine des cancers et notamment celui de la thyroïde. "En France, les cancers de la thyroïde augmentent de 6,1 % par an pour les hommes et de 8,2 % pour les femmes depuis 20 ans. Or il n'existe aucun moyen pour mesurer le rôle que joue la radioactivité dans ces hausses. Il faut donc réaliser des études au cas par cas", explique Sylvie Chevillard, chef du laboratoire de cancérologie expérimentale au CEA. C'est ce à quoi les scientifiques du CEA, en collaboration avec l'institut Gustave Roussy de Villejuif et l'hôpital Pasteur de Nice, se sont attelés.

Publiée dans la revue spécialisée Plos One, l'étude révèle que les cancers de la thyroïde induits par les radiations sont sur le point d'être démasqués. Les scientifiques ont en effet réussi à déceler un marqueur génétique propre aux cancers de la thyroïde causés par irradiation, autrement dit une "signature" spécifique pour chaque type de cancer de la thyroïde dû à la radioactivité. Et à l'heure actuelle, ils sont en mesure - sous réserve de tests plus larges visant à confirmer leur découverte - de déceler deux natures de cancer de la thyroïde. D'abord ceux causés par radiothérapie, car ce traitement censé détruire les cellules cancéreuses par de fortes radiations peut, dans de rares cas, provoquer l'apparition de tumeurs. Puis ceux qui proviennent d'une contamination par une exposition type post-Tchernobyl, tels les cancers dont sont atteints les enfants nés en Ukraine et en Biélorussie.

L'avancée est de taille mais ne permet toujours pas de détecter les cancers découlant d'une irradiation à de très faibles doses radioactives comme en France. Car avec la technique d'analyse utilisée par le CEA, la signature génétique d'un cancer induit par une exposition à de faibles doses nécessite que les scientifiques puissent étudier des cas avérés de contamination à ces doses. Et ce n'est pas une mince affaire comme le précise Sylvie Chevillard : "En France, cela représente entre deux et trois cas parmi les 3 700 nouveaux chaque année."
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Sam 24 Sep - 16:10

Le curé ne veut pas de l’antenne relais sur l’église, attaque le maire au tribunal et gagne
le post
Causse-de-la-Selle, dans l'Hérault.
Ce n'est quand même pas une bataille à la « Don Camillo - Peppone », mais cela pourrait y ressembler... En septembre 2009 et dans le cadre du « plan départemental d'accès au haut-débit », la mairie a signé une convention avec la société Hérault - Télécom, dans laquelle il est prévu que les relais seront installés sur l'église qui est le bâtiment le plus haut du village, précise Midi Libre.
L'abbé s'y oppose. Il en a parlé au maire et lui a écrit, mais il n'a pas obtenu de réponse suffisamment argumentée, alors il a décidé d'attaquer cette décision du maire devant le tribunal administratif ! Il sait qu'il existe une jurisprudence favorable qui protège en principe les églises.
Il a gagné devant le tribunal. Le rapporteur public a estimé que « l'édifice religieux se rapproche d'un sanctuaire, notamment en raison de ses activités cultuelles, et que l'abbé apparaît donc tout à fait légitime pour contester l'installation des antennes, pour conserver à l'église la dignité d'un édifice religieux ». Il a ajouté : « le desservant dispose d'un pouvoir de co-décision pour l'édifice dont il a la charge ». Le magistrat a ensuite enjoint le maire « de procéder au démontage des relais dans un délai d'un mois », toujours selon ce journal.
Pour l'avocat, ces antennes « n'ont aucune incidence sur la pratique du culte ». et elle reproche à l'abbé « de ne pas avoir motivé son refus de ces installations qui peuvent aussi profiter aux fidèles ». Mais l'abbé n'était pas présent à l'audience et le journal croit savoir que « le maire aurait réagi auprès de sa hiérarchie pour tenter de réduire au silence ce curé réfractaire ». Le jugement définitif est prévu dans quinze jours.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Sam 24 Sep - 16:08

Gard : 4 corps découverts dans un appartement
le post

Début septembre, une enquête a été ouverte par la police à la suite de la disparition inquiétante d'une femme et de ses enfants âgés de 2 et 5 ans.
Ne trouvant pas les trois personnes à leur domicile, les enquêteurs ont orienté leurs investigations en direction de l'ex-mari de la femme domicilé à Bagnols-sur-Cèze (Gard).
Sur place, ils ont découvert les corps sans vie des deux adultes et des deux enfants. Un médecin légiste s'est rendu sur les lieux pour déterminer les causes des décès.
Les policiers privilégient la thèse du meurtre de la femme et des deux enfants commis par l'ex-mari suvi de son suicide.
D'après un témoin, la mère de famille était régulièrement présente depuis quelques temps dans l'appartement où elle a été découverte sans vie.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Ven 23 Sep - 13:49

RSA : des allocataires remis au travail dans une quinzaine de départements
FRANCE INFO
Lancée dans les rangs de l’UMP, la balle a été reprise au bond par le gouvernement. Les bénéficiaires du RSA vont être mis au travail d’office. Sept heures par semaine. Une formule gagnant-gagnant, selon Roselyne Bachelot : les allocataires toucheront plus, les collectivités territoriales verseront moins.
Dans un premier temps, la formule va être testée dans une quinzaine de départements.
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Jardinier_info
Parmi ces contrats de sept heures, des travaux de bricolage, d'aide à la personne ou de jardinage...
Selon les mots de Roselyne Bachelot, la ministre des Affaires sociales, ces contrats de sept heures hebdomadaires seront "proposés" aux personnes "qui rencontrent des difficultés spécifiques pour accéder à un emploi de droit commun". Auront-ils vraiment le choix ? En réalité, s’ils refusent, ils risquent des sanctions à savoir la réduction voire la suppression de leur revenu de solidarité active.

L’expérimentation sera lancée "d’ici à quelques semaines". La ministre promet en effet de donner une enveloppe financière à une quinzaine de départements volontaires. Histoire de signer ces premiers contrats avec les allocataires "avant la fin de l’année". Et d’en tirer un bilan un an plus tard.

Concrètement, ce que vont signer ces cobayes, ce sont des CUI, contrats uniques d’insertion, de six mois, renouvelables une fois, payés sur la base du SMIC, soit 214 euros par mois pour sept heures par semaine. Mais sachant que la reprise d’un travail fait mécaniquement baisser le RSA, ces personnes y gagneraient au final 130 euros par mois.
Des petits boulots dits "d’utilité sociale", qui restent à définir. Marc-Philippe Daubresse à l’origine de ce dispositif a déjà parlé de contrats de jardinage, de bricolage , de maintenance ou de service à la personne...

"Logique de sanctions et d’obligations"
Le lancement de ce dispositif vient clore une polémique au long cours autour du RSA et de l’"assistanat" Au mois de mai, le ministre Laurent Wauquiez avait allumé la mèche en évoquant l’idée d’imposer de tels contrats, mais sans contrepartie ni salaire. Même dans les rangs de l’UMP, la suggestion avait fait tiquer.

Pour les associations, ces contrats de sept heures sont donc un moindre mal, intéressant s’il s’agit de remettre le pied à l’étrier, même si la Fnars par exemple regrette que l’on soit "toujours dans une logique de sanctions et d’obligations".
Aujourd’hui, deux millions de personnes reçoivent un RSA. Pour les trois-quarts, il s’agit d’un RSA socle. Pour les autres, le RSA vient en complément d’un petit salaire.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Ven 23 Sep - 13:46

Le satellite va-t-il nous tomber sur la tête ?
France info
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Satellite-bed3a
Un satellite américain de près de 6 tonnes, de la taille d’un autobus, va retomber sur Terre aujourd’hui. Où précisément ? Impossible à dire. A quelle heure ? Difficile à dire également.
Ce satellite dénommé UARS a été mis en orbite il y a 20 ans par la navette Discovery pour étudier la haute atmosphère. Il retombe sur Terre car il n’a plus de carburant et sa trajectoire vagabonde explique l’impossibilité des spécialistes de calculer le point d’impact.
Et si le ciel nous tombait sur la tête ? Les Américains se veulent rassurant : il y a une chance sur 3.200 que quelqu’un, quelque part dans le monde, soit frappé par un des débris de l’Upper Atmosphere Research Satellite (UARS) qui doit retomber sur terre aujourd’hui. Soit, sur une planète dont 90% de la surface est inhabitée, revient à une probabilité de 0,03%.
Le satellite devrait se désintégrer lors de son entrée dans l’atmosphère. C’est donc une partie de ses débris terminera peut-être dans la Seine... ou la Tamise. En effet, cette pluie de débris métalliques se produira quelque part entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud.
Problème : la Nasa est toujours incapable de donner davantage de précisions. "Il est encore trop tôt pour faire une prédiction de l’heure et de la zone de retour dans l’atmosphère avec plus de précision", ajoute l’agence, qui promettait des prévisions plus affinées dans les 24 heures suivantes.
Le plus gros engin spatial à être retombé sur Terre est la station spatiale soviétique Salyut 7 dont les débris ont arrosé une ville d’Argentine en 1991, sans faire de victime.
En cas de blessure ou de dommage causé par la chute d’un débris de l’UARS, les Etats-Unis verseraient des compensations aux victimes en vertu d’une convention internationale conclue en 1972
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Ven 23 Sep - 13:38

Très grand progrès pour la science et pour l'histoire de l'évolution. GOOD
BR pour cet article Nocens KL
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Ven 23 Sep - 4:38

Premier séquençage du génome d'un Aborigène d'Australie
LEMONDE.FR

Les ancêtres des Aborigènes d'Australie sont arrivés en Asie il y a quelque 70 000 ans après avoir quitté l'Afrique, et ce bien avant les autres peuplades ayant colonisé l'Eurasie, montre le premier séquençage du génome d'un Aborigène d'Australie, révélé jeudi 22 septembre par des chercheurs européens.

Ce séquençage, réalisé à partir d'une mèche de cheveux donnée par un jeune Aborigène au début du XXe siècle, indique que ce peuple pourrait avoir atteint l'Australie voilà 50 000 ans. Il serait ainsi l'une des populations qui, hors d'Afrique, vivent depuis le plus longtemps sur la même terre.

DESCENDANTS DES PREMIERS EXPLORATEURS HUMAINS

"Les Aborigènes d'Australie descendent des premiers explorateurs humains (...) et ont été les premiers hommes modernes à avoir traversé des territoires inconnus en Asie avant de se rendre en Australie", explique le professeur Eske Willerslev, de l'université de Copenhague, principal auteur de l'étude, qui paraît dans la revue américaine Science datée du 23 septembre (article payant).

"Ce voyage extraordinaire a dû requérir des talents exceptionnels de survie et un grand courage", poursuit-il, relevant que durant cette période les ancêtres des Européens et des Asiatiques d'aujourd'hui étaient encore en Afrique ou au Proche-Orient, attendant d'entreprendre leur conquête de l'Eurasie. Selon ces chercheurs, les ancêtres des Aborigènes australiens ont probablement quitté l'Afrique au moins 24 000 ans avant les peuplades dont descendent les Européens et les Asiatiques d'aujourd'hui.

Le séquençage du génome de l'Aborigène permet de déterminer que l'Asie de l'Est a été peuplée par plusieurs vagues migratoires successives et non en une seule migration, une question qui était jusqu'ici controversée. Les chercheurs ont pu comparer le génome aborigène séquencé avec soixante-dix-neuf autres génomes d'Asiatiques, d'Européens et d'Africains modernes, comparaison qui n'a montré aucun apport génétique européen ou asiatique.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 22 Sep - 9:03

Belgique : la justice refuse la libération de l’ex-femme de Marc Dutroux
france info
La justice belge estime que le projet de réinsertion de Michelle Martin, ex-femme de Marc Dutroux, n’est pas assez abouti. La décision de principe autorisant sa libération a donc été annulé aujourd’hui, et l’examen du dossier renvoyé à mai 2012.

En 2004, Michelle Martin a été reconnue coupable d’avoir séquestré plusieurs des jeunes victimes du pédophile Marc Dutroux, et d’avoir laissé mourir de faim Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de huit ans, emmurées vivantes.

Elle est incarcérée depuis 1996, et a pour l’instant effectué la moitié de sa peine qui s’élève à 30 ans de prison. L’annonce de sa libération possible avait déclenché un tollé en Belgique.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 22 Sep - 8:59

Troy Davis a été exécuté
FRANCE INFO
La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté le recours déposé in extremis par ses avocats. Troy Davis a été exécuté par injection à 23h08 heuer locale, 5h08 heure de Paris.
Le recours devant la Cour suprême, introduit in extremis, n’aura fait que retarder l’échéance de quelques heures... Fait rare, la Cour aura mis plus de quatre heures à décider de refuser d’annuler l’exécution de Troy Davis.
Troy Davis a été exécuté par injection à 23h08 locales (5h08 heure de Paris), au pénitencier de Jackson, dans l’Etat de Géorgie.
Il aura passé 20 ans à crier son innocence. Jusqu’à la fin. Selon des témoins qui ont assisté à l’injection, ses derniers mots ont été pour redire que l’incident qui a coûté la vie au policier, en 1989, “n’était pas de (sa) faute, (il) n’avait pas d’arme”.

Troy Davis a été exécuté, après s’être battu jusqu’au bout.
Au fur et à mesure des années, Troy Davis était devenu un symbole de la lutte contre la peine capitale. Sept des neuf témoins de l’accusation se sont rétractés depuis le procès.

La France est le premier pays étranger à avoir réagi. Pour déplorer publiquement “que les nombreux appels à la clémence n’aient pas été entendus”. Et pour “réaffirmer son opposition à la peine de mort, quels que soient les lieux et les circonstances”, selon les communiqué du Quai d’orsay. “ Toute erreur judiciaire dans son application est irréversible ”, rappelle-t-il.
Une exécution lâche et honteuse, aux yeux d’Amnesty International.
Quelques heures avant Troy Davis, Laurence Brewer a été exécuté au Texas. Ce membre du Ku Kux Klan, condamné pour un meurtre raciste, n’a pas franchement suscité le même élan de sympathie...
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mer 21 Sep - 11:09

Un convoyeur de fonds tué à Orly


Un convoyeur de fonds a été tué et deux autres blessés dans l’attaque à l’explosif mercredi de leur société de transport de fonds à Orly-Ville, les malfaiteurs prenant même brièvement un passant en otage.

Le convoyeur est mort dans l’explosion de la porte du centre-fort de la société Temis, bâtiment où sont triés les billets et où les fourgons blindés viennent charger l’argent, qui était visé par quatre à six malfrats. La personne tuée est un homme, a confirmé le directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne Pierre Dartout, Patrick Dallennes.

Deux autres convoyeurs ont été blessés, «mais a priori leurs jours ne sont pas en danger» a déclaré sur place le préfet Dartout.

Les assaillants, habillés en tenue d’intervention des forces de l’ordre, tout en noir et cagoulés, ont utilisé deux charges explosives pour accéder au centre. Ils se sont précisément attaqués au «fort» de la société Temis, a expliqué une source policière. Juste après l’attaque, des employés présents sur le site de l’entreprise Temis se sont réfugiés dans un local blindé.

Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs répartis dans deux véhicules, ont ouvert le feu avec des fusils d’assaut kalachnikov sur les policiers dépêchés sur place vers 6 heures.

Un passant a même été brièvement pris en otage par les malfrats qui l’ont embarqué de force dans leur voiture. L’homme a été relâché un peu plus tard à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué une source policière. Il n’a pas été blessé.

(Source AFP)
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mer 21 Sep - 10:42

Drôme : "disparition inquiétante" d'un garçon de 10 ans


L'enfant a disparu mardi soir dans la commune alors qu'il faisait du vélo devant la maison de son père. Les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherches.
Toufik n'a plus été vu depuis mardi soir. Depuis qu'il faisait du vélo devant la maison de son père. Un enfant de 10 ans est porté disparu à Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme. Seule sa bicyclette a été retrouvée près du domicile familial.
Les gendarmes, qui parlent d'une "disparition inquiétante" ont mis en place un important dispositif pour retrouver ce petit garçon. Une vingtaine de gendarmes ont entamé des recherches sur le terrain, aidés d'un chien renifleur et d'un hélicoptère. "Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée", précise un gendarme à TF1 News.
Selon le maire de la commune, le petit garçon brun d'un mètre quarante, portait au moment de sa disparition un short noir, un polo à manches longues noires et des chaussures de la même couleur.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mar 20 Sep - 14:55

Pourquoi nos télés évoluent aussi vite que des ordinateurs
JÉRÔME COLOMBAIN
Nouveautés technologiques à répétition... La télé évolue aujourd’hui aussi vite que les ordinateurs. Ce n’est pas sans conséquences économiques.

Faudra-t-il l’année prochaine acheter un nouveau décodeur ou changer sa télé pour recevoir de nouvelles chaînes ? C’est ce que prévoit un récent rapport du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui prône un changement de norme pour la TNT. Même si ce projet, encore hypothétique, est considéré par certains avant tout comme une manœuvre politique favorable à TF1 et M6, n’empêche, une chose est sûre : notre bonne vieille télévision évolue aujourd’hui à un rythme effréné qui n’a rien à envier à l’informatique.

Jadis, quand on achetait une télé, elle durait au moins 10 ans. Aujourd’hui, le téléviseur ne tombe plus en panne, il est même de meilleure qualité, mais chaque année apporte une bonne (ou une mauvaise) raison d’en changer ou de l’enrichir avec un gadget supplémentaire : écrans plats - plasma, LCD ou LED -, la HD puis la full HD, la TNT, la TNT HD et aujourd’hui la 3D - active, passive ou sans lunettes - sans oublier la télé connectée… Une course à l’innovation que les consommateurs ont bien du mal à suivre.

Certaines nouveautés comme les écrans plats ou la TNT ont tout de suite séduit le public. Ce n’est pas le cas de la 3D ou des télés connectées qui peinent à convaincre les téléspectateurs.

Si l’on n’en est pas encore tout à fait au stade des ordinateurs dont la puissance double tous les 18 mois selon la fameuse loi de Moore, la télé est néanmoins entré dans l’univers du numérique et forcément tout va plus vite. Demain, on devra sous doute mettre à jour régulièrement le logiciel de sa télé par Internet.

Paradoxalement, cette télé, on la regarde de moins en moins au profit des ordinateurs ou des tablettes.

Mais surtout, après avoir battu des records de vente ces dernières années du fait du passage au numérique (8.5 millions de télés vendues en 2010 contre 4.5 millions vers 2005), le marché des téléviseurs risque de s’écrouler dès l’année prochaine pour cause de saturation. Ce qui devrait d’ailleurs favoriser l’arrivée de nouvelles marques chinoises à très bas prix.

Quant à la future innovation bouleversante qui nous attend : ce sera l’arrivée des écrans OLED dont la finesse et la qualité d’image feront passer nos téléviseurs actuels pour de véritables antiquités.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mar 20 Sep - 14:07

Troy Davis sera exécuté demain
FRANCE INFO - 15:22
La justice a refusé d’accorder sa grâce à Troy Davis, un Noir condamné à la peine capitale en 1989 pour le meurtre d’un policier blanc. Cet homme devenu le symbole de la lutte contre la peine de mort a passé 20 ans dans le couloir de la mort en Géorgie, au Sud-Est des Etats-Unis.
Son exécution doit avoir lieu demain.
Actualités,news,faits divers. - Page 4 TroydavisTETE250
Le comité des grâces de Georgie, au Sud-Est des Etats-Unis, s’est prononcé : Troy Davis sera exécuté. Le comité a rejeté la demande de clémence de Davis après avoir entendu des témoignages de ses partisans et du ministère public.
Ce symbole de la lutte contre la peine de mort a été condamné à la peine capitale en 1991. L’injection mortelle est prévue ce mercredi à la prison de Jackson, malgré des doutes sur sa culpabilité.

Symbole de la lutte contre la peine de mort
Troy Davis, 42 ans, a passé les 20 dernières années dans le couloir de la mort en Géorgie. Il a été condamné en 1991 pour le meurtre d’un policier blanc commis en 1989. Mais depuis cette condamnation, sept des neuf témoins de l’époque sont revenus sur leur déclaration.
Ses avocats avaient affirmé que des témoignages qui n’étaient pas disponibles au moment de son procès montraient qu’un autre homme avait ouvert le feu. Ils avaient saisi la Cour suprême après le refus d’un tribunal fédéral de décider d’un nouveau procès, en avril 2009.

Il est présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort. Il est soutenu par des personnalités comme l’ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l’actrice Susan Sarandon. L’Union européenne avait réclamé lundi la clémence pour Troy Davis.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Mar 20 Sep - 7:12

Val-de-Marne : le cadavre repêché dans la Seine était pieds et poings liés


Que s’est-il passé pour qu’un trentenaire, originaire de Vitry, finisse pieds et poings liés dans les eaux de la Seine à Alfortville ? C’est à la brigade criminelle de Paris qu’incombe désormais la lourde charge d’éclaircir les circonstances de la mort du malheureux!

Dimanche, peu après 17h30, quai Blanqui, des passants remarquent une curieuse forme dans l’eau. Leurs premières impressions sont qu’il s’agit d’un corps humain. Ils alertent donc les secours. Ces derniers, en arrivant, constatent qu’il va leur falloir faire appel aux spécialistes de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris. Des plongeurs sont alors dépêchés sur les lieux. Là, ils remontent le corps sans vie d’un homme d’origine africaine qu’ils hissent sur la berge.
Immédiatement, l’origine criminelle du décès ne fait aucun doute. Elle s’étale sous leurs yeux : la victime a les mains et les pieds attachés ensemble et du plastique lui a été entré de force dans la bouche. « A priori, aucune autre trace de violence n’a pu encore être relevée, il faudra attendre les résultats de l’autopsie pour savoir si le décès est consécutif à la noyade ou s’il a été tué d’une autre façon avant d’être jeté dans l’eau », confie une source proche du dossier.
D’après les premiers éléments, l’homme était inconnu des services de police. Quant aux hypothèses, elles sont encore toutes exploitées : s’agit-il d’un règlement de comptes? Du règlement d’une dette qui aurait mal tourné? D’une histoire plus personnelle? D’une rivalité amoureuse?
Les enquêteurs vont devoir creuser dans le passé de la victime et retrouver le scénario de ces dernières heures pour tenter d’y voir un peu plus clair.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Lun 19 Sep - 17:29

Obama va taxer les riches pour qu'ils paient leur "juste part"


Barack Obama doit composer avec une Chambre des représentants contrôlée par les républicains, ce qui signifie que son projet de loi ne sera probablement pas adopté en l'état, mais voici le plan de départ. Barack Obama a présenté lundi son plan de réduction du déficit, dont le contenu avait été dévoilé dimanche par un responsable de la Maison blanche. Objectif : réduire le déficit budgétaire de 3.000 milliards de dollars sur les dix prochaines années. "Washington doit vivre avec ses moyens. Nous devons arrêter ce que nous ne pouvons plus nous permettre afin de payer pour ce qui compte vraiment (...) Nous ne pouvons pas sortir de ce gouffre en réduisant seulement les dépenses", a plaidé le président américain. Pour moitié, les sommes en question sont constituées de nouvelles mesures d'économies et pour l'autre de nouvelles recettes fiscales.
Parmi ces mesures, la nouvelle taxe sur les riches, qui portera le nom de "Loi Buffett", en référence aux commentaires du milliardaire Warren Buffett, lequel avait fait remarquer que les plus riches Américains sont moins imposés que les travailleurs au salaire moyen. Certains millionnaires sont moins taxés car les bénéfices tirés de leurs investissements - les plus-values, les dividendes, et autres intérêts tirés de leurs investissements boursiers - sont à l'heure actuelle moins imposés que les salaires. Cette proposition a soulevé une opposition farouche auprès des Républicains dimanche, lesquels ont dénoncé une "guerre des classes", symptôme du climat fébrile dans lequel le plan de réduction du déficit public du président Obama sera examiné, à l'approche de la bataille électorale de 2012.
Dans son discours depuis la roseraie de la Maison Blanche, Barack Obama a cherché à convaincre que les Américains les plus riches et les entreprises devaient acquitter leur "juste part" d'impôts. "Nous ne pouvons pas nous permettre ces taux d'imposition plus bas pour les riches. Nous ne pouvons pas nous les permettre alors que nous subissons de gros déficits", a ajouté Barack Obama, qui ne souhaite pas prolonger au-delà de fin 2012 --leur date d'expiration-- les cadeaux fiscaux consentis aux plus aisés par l'administration de son prédécesseur républicain George W. Bush. "Ce n'est pas de la lutte des classes, c'est mathématique", a-t-il ironisé, face aux critiques de ses adversaires républicains qui l'accusent de vouloir punir ceux qui ont réussi et de décourager les "créateurs d'emplois".

Pour les revenus de plus de 725.000 euros


Concrètement, la taxe "Buffett" concernerait les contribuables gagnant plus d'un million d'euros (environ 725.000 euros). L'objectif, a précisé Obama, est que le taux d'imposition des contribuables américains les plus riches revienne à son niveau des années 1990 et que la classe moyenne ne paie pas plus, proportionnellement, que les millionnaires.
Les propositions dévoilées lundi par Barack Obama porteraient à 4.400 milliards de dollars les réductions du déficit dans les dix prochaines années, en prenant en compte les 1.200 milliards de coupes sur lesquelles la Maison Blanche et les républicains du Congrès se sont mis d'accord en août à l'issue d'un long affrontement sur le plafond de la dette.
TF1.News
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Dim 18 Sep - 23:14


Les fillettes disparues depuis samedi soir ont été retrouvées saines et sauves dimanches. Les deux sœurs ont été déposées devant une gendarmerie.
Charline et Julie ont été retrouvée indemnes
Charline et Julie ont été retrouvée indemnes DR

C'est une information communiquée par RTL. Charline et Julie, les deux sœurs disparues dans la Sarthe, ont été retrouvées saines et sauves dimanche après-midi. Quelqu'un les a confiées à une gendarmerie, et elles se trouvent maintenant à La Flèche, sous-préfecture du département. Selon Europe 1, elles auraient été découvertes errant, seules, près de la gare routière de la ville. Elles seraient en bonne santé. Le plan alerte-enlèvement avait été déclenché peu de temps avant pour localiser les fillettes, âgées de 10 et 12 ans.

Charline et Julie ont quitté le domicile de leur mère, avec son autorisation, samedi vers 21 heures pour « aller faire une promenade avec un couple qu'elles connaissaient pour l'avoir rencontré sur une aire de jeu du quartier » Saint-Germain-du-Val, une zone un peu isolée au nord de La Flèche, a expliqué le colonel Serge Lambert, adjoint au groupement départemental de gendarmerie de la Sarthe.

Depuis samedi, un important dispositif de recherches a été mis en place. Un hélicoptère de la section aérienne de Tours survolait dimanche La Flèche et ses environs à la recherche du véhicule du couple. Une cinquantaine de militaires et une équipe cynophiles sillonnent le quartier. La gendarmerie recherchait le couple avec qui les deux sœurs était allées en promenade. Les prénoms « pourraient être Maxime et Vanessa circulant dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72 avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis », selon un communiqué des forces de l'ordre.

France soir.fr




AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Dim 18 Sep - 11:13

Nevada: Neuf morts et 54 blessés après un accident lors d'un meeting aérien

Au moins neuf personnes ont été tuées et 54 blessées vendredi
dans le Nevada (ouest des Etats-Unis), lorsqu'un avion ancien
participant à un meeting aérien s'est écrasé à proximité du public. Le
bilan pourrait s'alourdir, selon plusieurs sources. Au moins 16
personnes étaient dans un état critique après que l'appareil -- un
Mustang P-51 de la deuxième guerre mondiale -- a piqué du nez à
proximité des tribunes de spectateurs.
«L'avant des tribunes a été presque anéanti», a déclaré Mike Houghton,
le président de l'association de compétition aérienne de Reno, qui a
refusé de donner le nombre de morts mais a parlé de 54 blessés. «Nous
sommes tous effondrés par cette tragédie». Deux personnes sont décédées,
selon une clinique située à proximité de l'accident, qui a par ailleurs
indiqué s'occuper de 23 blessés, dont 12 dans un état critique. Dans un
autre hôpital de Reno, 25 personnes présentes au meeting aérien étaient
hospitalisées, dont quatre dans un état critique et six dans un état
grave. Le Conseil national de sécurité des transports (NTSB) a ouvert
une enquête et donnera un bilan humain actualisé de cette catastrophe, a
précisé M. Houghton.
Selon Mike Draper, le porte-parole de l'événement -- une course entre
avions anciens --, le pilote de l'avion était dans son premier ou
deuxième tour de course quand il a envoyé un appel de détresse avant de
s'écraser. «Nous ne savons pas pourquoi il s'est écrasé. Le pilote a
lancé un appel de détresse, il est sorti de la course, c'est ce qu'ils
font quand il y a problème», a-t-il ajouté.
Une vidéo amateur de l'accident, tournée depuis les tribunes, montre des
gens au souffle coupé par l'effroi au moment où l'avion plonge
verticalement vers le tarmac.«Je pense que le pilote a rabattu le manche
dans les deux dernières secondes parce qu'il a vu les gradins et je
dirais qu'il a sans doute sauvé 200 ou 300 vies», a déclaré Ben Cissell,
témoin de l'accident, à la chaîne CNN. «C'est comme un massacre, comme
si une bombe venait d'exploser», a raconté au Reno Gazette-Journal
Gerald Lent, qui a lui aussi assisté à la scène. «Un type était coupé en
deux, il y a du sang partout... Il y a des bras et des jambes...»,
a-t-il décrit.
Le pilote, Jimmy Leeward, selon toute vraisemblance décédé, était âgé de
74 ans et travaillait dans l'immobilier. Mike Houghton a écarté
l'hypothèse que son âge, ait joué un rôle dans l'accident. «Tous ses
dossiers médicaux étaient à jour (...) et Jimmy était un pilote
qualifié, très expérimenté et doué», a-t-il affirmé.

(Vidéo amateur)
Spoiler:
 

20 Minutes.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Dim 18 Sep - 8:31

Hautes-Pyrénées : Un retraité se noie en chassant le canard
Un chasseur s’est noyé dans une rivière en essayant de récupérer le canard qu’il venait de tuer, dans les Hautes-Pyrénées. Il ne savait pas nager.

Le corps d’un chasseur a été retrouvé dans la rivière Adour à Hères, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les premiers éléments recueillis, l’homme serait parti chasser mercredi et aurait réussi à tuer un canard. Mais alors que la dépouille de l’animal se trouvait au milieu de la rivière, le chasseur aurait entrepris d’aller la chercher et ce, bien qu’il ne savait pas nager. Inquiète d’avoir entendu deux coups de feu sans voir son mari revenir, c’est l’épouse du défunt - âgée de plus de 70 ans - qui a donné l’alerte aux secours.
Alors que des gendarmes, des plongeurs et un maître-chien ont été mobilisés sur les lieux où le disparu avait l’habitude de chasser, il a fallu attendre le lendemain pour que son corps soit retrouvé et repêché. « Le malheur a voulu qu’il soit tombé dans ce trou d’eau alors que tout autour, il avait largement pied », a indiqué un responsable de la gendarmerie. Le chasseur s’est en effet noyé dans un trou d’eau de deux mètres de profondeur environ.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Sam 17 Sep - 10:36

Suicide à La Poste. Un appel à la grève lancé pour le 22 septembre


Une salariée âgée de 52 ans du Centre financier de La Poste s'est suicidée, jeudi, sur son lieu de travail dans le XVe arrondissement de Paris en se défenestrant du 4e étage. En réaction à ce drame, les syndicats CGT, SUD, FO et CDFT ont décidé de lancer un appel à la grève pour le 22 septembre prochain.

Une salariée de La Poste s'est donnée la mort jeudi sur son lieu de travail. Cette employée âgée de 52 ans avait connu une période de longue maladie avant de reprendre le travail il y a trois semaines, a indiqué le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Une semaine après cette reprise, elle avait de nouveau été arrêtée à la suite d'un accident de travail et avait repris le travail jeudi matin. C'est seulement quelques heures après cette reprise que la salariée a mis fin à ses jours en sautant du 4e étage du bâtiment où elle était employée.

Une enquête ouverte
Une cellule psychologique a été mise en place après ce décès. La direction a indiqué que les circonstances de celui-ci faisaient "l'objet d'une enquête de la police".

Tout en indiquant ne pas connaître les raisons de cet acte, la CGT avait souligné dès jeudi que «le fait de choisir de se suicider sur son lieu de travail (...) ne peut être considéré comme anodin». Le syndicat a dénoncé "les pressions engendrées par les restructurations permanentes décidées à La Poste au nom de la rentabilité".

Grève le 22 septembre
Au lendemain de ce suicide, les syndicats CGT, SUD, FO et CFDT ont lancé ce vendredi un appel à la grève pour le 22 septembre prochain à l'adresse des quelque 1.500 agents du site. Ils dénoncent réorganisations en série et suppressions d'emplois.

Le rapport social de La Poste, présenté en mai dernier, avait fait apparaître une dégradation des indicateurs de santé au travail pour le personnel, les syndicats y voyant un motif d'alarme.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: ACTUALITE Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Sam 17 Sep - 10:34

Journées du patrimoine: coup d'envoi ce week-end


CULTURE - Plus de 10 millions de personnes sont attendues pour cette édition placée sous le signe du voyage...

Ce week-end, les Français ont rendez-vous avec leur patrimoine: plus de 15.000 sites, publics et privés, ouvrent leurs portes, pour la plupart gratuitement, à l'occasion de la 28ème édition des Journées du patrimoine. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand doit donner le coup d'envoi de ces Journées samedi matin depuis son bureau de la rue de Valois.

>> Le musée des arts forains sous le signe de la fête

Le public va pouvoir découvrir dans les salons du ministère des manuscrits de Robespierre préemptés par l'Etat lors d'une vente aux enchères en mai dernier. Ces textes inconnus jusqu'alors vont rejoindre les Archives nationales grâce à une mobilisation générale (particuliers, collectivités, Sénat, université et ministère de la Culture) qui a permis de réunir la somme conséquente de 979.400 euros demandée pour leur acquisition. Comme tous les ans, les Français devraient se précipiter pour découvrir les lieux de pouvoir comme le Sénat, l'Assemblée nationale et l'Elysée. Le Domaine national de Versailles, qui propose des spectacles de théâtre cette année, devrait également attirer la foule. Mais aussi le métro parisien qui a reçu 36.000 visiteurs l'an dernier.

De nouveaux entrants

Pour la première fois, le siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris, est ouvert samedi pour ces Journées. Les visiteurs pourront même s'exercer à voter à la primaire. Les noms des candidats ne seront pas inscrits sur les bulletins, a prévenu le PS.

Le côté français du tunnel sous la Manche se visite lui aussi pour la première fois à cette occasion. Il doit accueillir 900 curieux samedi, selon Eurotunnel.

Des activités ludiques pour attirer les visiteurs

Le musée MAC/VAL de Vitry (Val-de-Marne) organise un concours de danse marathon de douze heures, pensé par l'artiste François Nouguiès. Une centaine de candidats se sont inscrits. Le couple vainqueur pourra jouer dans le prochain film de l'artiste vidéaste, intitulé «Dancing killing». Depuis leur création en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées du patrimoine attirent la foule. L'an dernier, douze millions de personnes y avaient participé, selon le ministère.
InvitéInvitéRegulier
Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110Jeu 15 Sep - 18:07

La marque "France Télécom" totalement abandonnée en juin 2012

Actualités,news,faits divers. - Page 4 4436254--620x345-1

Il y a 11 ans, France Télécom rachetait la société britannique Orange à Vodafone pour un coût estimé à près de 40 milliards d'euros. Depuis, le groupe français (dont le premier actionnaire reste l'Etat avec 27% du capital) délaisse chaque année un peu plus sa marque "France Télécom" au profit d'"Orange".
En juin prochain, lors de son assemblée générale annuel, le groupe français devrait totalement abandonné la marque "France Télécom", annonce la société dans un document interne relayé par La Tribune. Si cette proposition sera soumise aux votes des actionnaires, il ne semble faire aucun doute qu'elle sera validée.
D'ici là, toute une série de changements vont intervenir : les 102.000 salariés français vont se voir attribuer un nouvel email professionnel (@orange.com), toute référence à la marque et au sigle "France Télécom" (sa célèbre esperluette) disparaitront "de tous les documents et écrans visibles des clients", explique le groupe dans son document, y compris la dénomination de la société en bourse.

Ozap.fr
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 4 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Choc / Faits divers police (Jacquier)» Deux faits divers: plein de questions...» Faits divers artistiques» [Le Clézio, Jean-Marie Gustave] La Ronde et autres faits divers» 40 faits divers extraordinaires
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: