RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mar 11 Oct - 8:22

Un adolescent de 17 ans a-t-il vécu cinq ans dans la forêt ?
le post
Cela se passe en Allemagne, à Berlin.
Il s'appelle Ray. Il a 17 ans. Il parle anglais et s'est rendu à la Police de Berlin, il y a un mois environ. Il a déclaré, qu'après la mort de sa mère, il a vécu 5 ans avec son père dans un bois, rapporte Le Matin.
Son père est mort au mois d'août dernier. Ensuite, il s'est promené dans Berlin avec une carte et une boussole en main. Il ne se rappelle rien de son passé. Il n'aurait aucun problème de santé, aucun trouble psychique, selon un médecin qui l'a examiné, toujours d'après ce journal.
Mais des assistants sociaux de la police doutent de son histoire. Ils ne comprennent pas qu'il ne se souvienne de rien. Ils n'ont pas retrouvé non plus la tombe de son père dans le bois. Contrairement à ce qu'il a dit et selon les archives allemandes, aucune femme ayant le prénom de sa mère n'est morte en Allemagne au cours des dix dernières années. Ils ont examiné aussi sa tente et ses habits et cela ne permet pas de conclure qu'il a vécu longtemps dehors.
Ray ne sait pas de quelle nationalité il est. Il parle l'anglais et « l'Allemand basique ». Il est peut-être britannique, mais ce n'est pas sûr !
Un couple âgé suisse a fait savoir à un journal helvétique que leur fils a disparu il y a 18 ans et il pense que Ray serait son petit-fils. Mais Ray ne veut pas qu'on lui prélève son ADN pour exploiter cette "piste suisse". Son identité ne l'intéresse pas, il veut juste recommencer une autre vie.
Une liste, transmise par Interpol, des personnes qui ont disparu en Europe au cours des dernières années permettra à la police allemande de savoir si Ray en fait partie.
Invité Actualités,news,faits divers. - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mar 11 Oct - 8:12

Georges Tron visé par une nouvelle plainte
le post tiré d'une source le parisien
Actualités,news,faits divers. - Page 2 H-4-2509115-1309424023
Georges Tron

Mis en examen pour viols et agressions sexuelles, Georges Tron, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, est visé par une nouvelle plainte pour harcèlement moral.

Selon le Parisien.fr, une ex-assistante parlementaire du député-maire UMP de Draveil s'est présenté vendredi à la PJ de Versailles pour porter plainte.

Lors de son audition qui a duré cinq heures, Lucile Mignon dénonce aux enquêteurs sa placardisation à la mairie de Draveil.

"Je veux tout raconter. Je suis devenue gênante. J’ai été rétrogradée en mairie, effacée de l’annuaire de la municipalité, j’ai été placardisée. J’ai perdu ma dignité", affirme l'ex-assistante parlementaire.

Par ailleurs, dans sa plainte que Le Parisien a pu consulter, Lucile Mignon conforte les déclarations des deux présumées victimes de l'ex-ministre.

"Je me suis retrouvée dans son bureau, à subir un massage de pieds en compagnie de Brigitte Gruel. Un vrai traquenard… J’ai attrapé mon sac et j’ai claqué la porte", raconte-t-elle.
AnonymousInvité Actualités,news,faits divers. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Lun 10 Oct - 16:24

Une actrice iranienne condamnée à 90 coups de fouet
Elle
Actualités,news,faits divers. - Page 2 Une-actrice-iranienne-condamnee-a-90-coups-de-fouet_mode_une
90 coups de fouet et un an de prison. C’est la peine à laquelle a été condamnée Marzieh Vafamehr, une actrice iranienne, selon le site d’opposition réformateur Kalame.com. Son crime ? Avoir joué dans « My Tehran for sale » (« Mon Téhéran à vendre »), un film coproduit par l’Australie qui raconte l’histoire d’une jeune actrice vivant à Téhéran dont la pièce de théâtre est interdite par les autorités. Pour s’exprimer artistiquement, elle est alors contrainte de vivre clandestinement. Ce pamphlet contre les difficultés faites aux artistes en Iran a été vivement critiqué par la presse conservatrice.

D’autres arrestations

Marzieh Vafamehr a été arrêtée en juillet puis libérée sous caution. Son avocat a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire appel de cette condamnation. Ce n’est pas la première fois que des artistes sont arrêtés arbitrairement en Iran. Le réalisateur Jafar Panahi a été emprisonné en plein Festival de Cannes, comme Pegah Ahangarani et Mahnaz Mohammadi, deux grandes figures du cinéma iranien, retenues respectivement depuis deux et quatre semaines à la prison d’Evin à Téhéran.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Lun 10 Oct - 16:22

Une journée mondiale ce lundi contre la peine de mort
20 minutes
MANIFESTATIONS - A l'inverse de la France, qui a aboli la peine capitale il y a 30 ans, de nombreux pays la pratiquent encore...

Il y a 30 ans jour pour jour était publiée au Journal officiel la loi abolissant la peine de mort de France. Ce jeudi, comme tous les ans depuis 2003, est célébrée la journée mondiale contre la peine de mort. Des rassemblements et des animations sont prévus dans plusieurs villes de France, comme à Paris, où est installé un village de l’abolition.
A l’inverse de la France, un tiers des pays n’ont pas aboli la peine de mort. La journée étant internationale, des manifestations sont organisées dans tous les pays du monde. La coalition mondiale contre la peine de mort, à l’origine de l’événement, propose également de signer une pétition en ligne.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Dim 9 Oct - 15:35

Nîmes: un jeune homme tué par balles sur l'autoroute A54

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles, vers 12H30, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A54 à hauteur de Caissargues (Gard) dans le sens Nîmes-Arles, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès du procureur de la République de Nîmes.

Le procureur a indiqué que pour l'heure les circonstances n'étaient pas claires et que l'enquête était en cours. Il a confirmé une information du Midi Libre faisant état de deux personnes en garde à vue, sans pouvoir fournir pour l'instant plus de détails. Les premières constatations ont été effectuées par les gendarmes du peloton d'autoroute de Gallargues qui ont privilégié la thèse d'un règlement de comptes, selon la source proche de l'enquête Source
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Dim 9 Oct - 9:36

A part la flotte, rien vu Actualités,news,faits divers. - Page 2 Joint13
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Sam 8 Oct - 19:27

Il est 21h28 et il pleut... pas moyen de voir le fond du ciel lol
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Sam 8 Oct - 15:36

Une pluie exceptionnelle d'étoiles filantes attendue samedi
le monde
Les astronomes parlent d'un évènement exceptionnel, qui ne se reproduira pas avant une quarantaine d'années. Une pluie d'étoiles filantes va passer dans le ciel de l'Europe et de l'Asie centrale, samedi 8 octobre, à un taux de 60 à 600 étoiles visibles par heure, soit entre une et dix par minutes.
Les astronomes s'attendent à deux pics : le premier aura lieu très précisément à 19 h 09, heure de Paris, et le deuxième à 21 h 57. Le premier passage visible des étoiles filantes pourrait être perturbé par le crépuscule, mais le deuxième, sauf nuages, devrait être parfaitement visible. En tout, le phénomène durera jusqu'à 23 heures.

PLUIE DE DRACONIDES

Cette abondance d'étoiles filantes s'explique par le passage de la Terre à proximité du nuage de débris éjectés par la comète 21P/Gicobini-Zinner. Cette comète, découverte en 1900, revient tous les 6,6 ans à proximité de la Terre et du Sun. Lors de son passage, les débris de la comète se frottent sur l'air, s'échauffent puis se volatilisent, donnant des étoiles filantes.

Les étoiles qui seront visibles samedi seront des draconides, moins connues et plus rares que les perséides, visibles tous les ans pendant environ un mois au cours de l'été. L'intensité des draconides varie, et dépend notamment du passage de la Terre dans le nuage de poussières ou à côté, explique l'astronome François Colas.

A l'occasion de cette pluie intense, un avion équipé d'une dizaine de caméras doit survoler pendant huit heures les nuages au nord de la Norvège, dans le cadre d'une mission européenne,a annoncé l'Observatoire de Paris, à l'origine de l'initiative.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Sam 8 Oct - 11:49

Mort Michael Jackson, le procès : Les déclarations du Dr Murray et leurs failles

Hier en plein procès du docteur Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire sur Michael Jackson, le médecin a expliqué à la cour de Los Angeles que son patient avait cessé de respirer lorsqu'il est revenu dans la chambre, seulement deux minutes après l'avoir quitté pour aller aux toilettes. Mouais...
C'est ce que le praticien a dit aux jurés le vendredi 7 octobre. Conrad Murray s'est exprimé pour la première fois depuis le début de ce procès infiniment médiatique.

Il a expliqué qu'aucun téléphone de la maison ne fonctionnait donc qu'il n'a pu appeler les secours. Voilà la version du Dr Murray. Il a tenté de raconter cette journée du 25 juin 2009, lorsque le roi de la pop a quitté ce monde , laissant des millions de fans orphelins.

Un audio a été diffusé devant la cour rapportant l'entretien que le docteur Murray a eu avec les détectives de la police deux jours après la mort de Michael Jackson. Racontant d'abord comment il a donné à la star un cocktail de sédatifs au cours des huit heures qui ont précédé la mort de son patient, après une série de vains efforts pour aider Jackson à se reposer.

Puis Murray a expliqué combien MJ devenait de plus en plus frustré par son insomnie chronique, qu'il s'était plaint à son médecin qu'il comptait annuler sa tournée come-back à l'O2 Arena de Londres, disant : "Je ne peux pas fonctionner sans dormir."

Murray a également raconté comment il a attendu Michael Jackson chez lui juste 1 heure après sa dernière répétition pour lui frotter de la crème dermatologique sur son dos. Puis il a expliqué comment il administrait un médicament après l'autre à son patient sans effet, dont du fameux tranquillisant propofol : "Il n'est pas capable de dormir tout naturellement". Également des doses de Valium et d'Ativan et plusieurs sédatifs Versed.

Ensuite, toujours face à une dizaine de jurés attentifs, Conrad Murray a révélé avoir dit à Jackson : "Si je prenais les médicaments que je t'ai donné, je serais endormi jusqu'à demain matin. Tu n'es pas normal." Avant d'ajouter qu'à un moment MJ s'est levé pour uriner dans une cruche avant de se recoucher pour essayer de dormir.

Lors de cet interrogatoire il a également affirmé que le chanteur de 50 ans était déjà un grand habitué du propofol quand il est entré à son service en mai 2009. "Il connaissait les dosages", a déclaré le médecin, précisant que le chanteur était même habitué à se l'administrer lui-même.

"Maintenant je voudrais avoir mon lait." Voilà ce que lui aurait dit le matin de sa mort MJ. "S'il vous plaît, s'il vous plaît donnez-moi un peu de lait. Je sais que le lait fonctionne pour moi." Murray a expliqué que Jackson utilisait le terme "lait" pour le propofol, le puissant anesthésiant d'hôpital. Face à l'insistance de son patient, Conrad Murray reconnait avoir administré du propofol à son patient "Quasiment tous les jours".
Jeudi et vendredi, se sont succédés à la barre des témoins les experts de l'institut médico-légal de Los Angeles qui avaient pratiqué l'autopsie du corps de la star et les analyses toxicologiques. Ils ont confirmé que des doses importantes de propofol avaient été trouvées dans le corps du chanteur.

En revanche, Murray assure avoir essayé de sevrer MJ "trois jours avant sa mort. Je voulais qu'il dorme plus naturellement". Il réduit alors les doses de propofol, qu'il remplace par d'autres sédatifs, avec un certain succès, selon lui. Jusqu'à cette fameuse nuit du 24 au 25 juin 2009, où la star n'arrive pas à trouver le sommeil.

C'est donc à sa demande que Murray donne du propofol à Michael Jackson sous "surveillance". "J'ai pris toutes les précautions, j'ai vérifié qu'il y avait de l'oxygène près du lit, l'appareil pour prendre le pouls. Ensuite, je suis allé aux toilettes".

Et c'est là que tout se serait corsé.

Il assure être sorti de la chambre "deux minutes" environ vers 11H00. "Quand je suis revenu, j'étais stupéfait de voir qu'il ne respirait plus. J'ai tout de suite cherché son pouls. Son corps était chaud, il n'avait pas changé de couleur. J'ai commencé immédiatement à faire des massages cardiaques".

Une fois sa version des faits donnée, Conrad Murray s'est rassis. Selon l'AFP, Rebbie, l'une des soeurs de Michael Jackson, présente tous les jours au procès, visiblement exaspérée par les déclarations du médecin, a essayé de quitter la salle, avant d'être rappelée à l'ordre par le juge.

Le procureur Walgren a déclaré que les heures annoncées par Conrad Murray ne coïncident pas. Il affirme avoir découvert que MJ ne respirait plus à 11H00, or les urgences ont été appelées à 12H20. Et bien évidemment, le médecin n'a rien dit sur les nombreux appels téléphoniques passés ce matin-là entre 11H00 et midi, notamment à ses petites amies...

On rappelle que Conrad Murray risque jusqu'à quatre ans de prison.

A noter que France 4 a annulé la diffusion du concert hommage au roi de la pop, prévu aujourd'hui samedi 8 octobre. La chaîne devait retransmettre l'évènement en direct dès 19 heures, depuis le Millenium Stadium de Cardiff, mais précise que cette annulation s'est faite pour des "raisons indépendantes de notre volonté".

Plusieurs membres de la famille Jackson se sont en outre opposés à cette initiative, à cause du procès de Murray qui a lieu en même temps... Randy, Jermaine et Janet Jackson ont indiqué qu'ils ne seraient pas présents lors de ce concert.

Sce.P.People
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Ven 7 Oct - 12:06

Trois dauphins retrouvés tués, lestés et coulés près de Marseille
20 minutes
Actualités,news,faits divers. - Page 2 Article_dauphin
Un des trois dauphins retrouvés morts, lestés et noyés dans la calanque de Morgiou, le 3 octobre 2011.
PECHE - Des plongeuses professionnelles ont découvert les corps de trois dauphins coulés volontairement dans la calanque de Morgiou, entre Marseille et Cassis...

Trois corps gisant sur le sable, à moitié dévorés, attachés par la queue à une corde les reliant à un pneu lesté de béton. Cette vision d’horreur a été celle de deux plongeuses qui, lundi matin, ont découvert trois dauphins gisant dans la calanque de Morgiou, entre Marseille et Cassis, à 58 mètres de profondeur. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête et les plongeurs de la gendarmerie maritime doivent récupérer dans l'après-midi les corps des trois mammifères marins dans le but de les autopsier.

Faire disparaître des prises accidentelles

Fabienne Henri et Jacqueline Dozin, monitrices dans un centre de plongée à Cassis, ont confié leur découverte au journal La Provence: «Nous nous trouvions à -55 mètres quand notre attention a été attirée par des masses de couleur claire, aux formes inhabituelles, un peu en dessous de nous. En nous approchant d'avantage, nous avons distingué trois dauphins morts qui gisaient sur le sable», racontent les plongeuses choquées. «En les observant de plus près, nous avons constaté qu'une grosse corde était attachée à la queue de chacun des dauphins et les reliait à un corps-mort», expliquent-elles, photos à l’appui.

Les dauphins ont très probablement été victimes d’un pêcheur peu scrupuleux qui aurait préféré faire disparaître les corps des dauphins pris par erreur dans des grands filets de pêche. «Tout porte à croire qu'il s'agit du geste d'un pêcheur confronté à des prises accidentelles, estime ainsi Franck Dhermain, responsable du Groupe d'études des cétacés en Méditerranée. Parfois, la méthode est beaucoup plus expéditive. Les dauphins capturés par erreur sont éventrés sur le bateau, puis leurs poumons retirés et remplacés par des blocs de pierre. Le tout ainsi lesté, est jeté par-dessus bord.»

Les filets maillants dérivants accusés

Des pratiques cruelles qui pourraient être évitées si la réglementation sur les filets de pêche étaient respectée: «Y aurait-il toujours des filets maillants dérivants près de nos côtes alors que leur utilisation est interdite?» s’interroge, faussement naïf, Franck Dhermain. Ces immenses filets flottants sont à l’origine de nombreuses prises d’espèces protégées, cétacés ou mammifères marins.

Depuis 2009, la pêche au filet maillant dérivant est interdite en France. Mais la pêche illégale perdure et «nous soupçonnions depuis longtemps l'existence de ce genre de pratiques, mais nous n'avions jamais pu encore en apporter la preuve formelle, regrette Franck Dhermain. C'est désormais chose faite. Et c'est pour nous une avancée très importante.»
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Ven 7 Oct - 12:03

Elle vend son enfant pour aller à Disneyland
gentside
L'histoire n'est pas banale : une jeune mère a vendu son bébé à un couple homosexuel pour pouvoir emmener ses autres enfants au parc Disneyland.

Tout commence par un coup de fil. Dans le Delaware, aux États-Unis, la police reçoit un coup de téléphone d'une femme qui prétend que sa fille veut vendre son nouveau né à un couple homosexuel pour 15 000 dollars "parce qu'elle ne veut pas de l'enfant". Au bout du fil, c'est la mère de la nouvelle maman qui s'inquiète. Sa fille, Bridget Wismer, a donné naissance à son troisième fils le 31 aoû,t mais a décidé de ne pas le garder. Elle a en effet choisi de le vendre pour une belle somme, 11 000 euros, à un couple, John Gavaghan et son petit ami, selon le New York Daily News, pour emmener ses autres enfants... à Disneyland.

Elle a inscrit l'homme de 54 ans comme le père sur l'acte de naissance. Ce dernier a ensuite pris l'enfant à son domicile après avoir payé Bridget Wismer. C'est une enquête de la police, accompagné du placement de caméras au domicile de la jeune mère qui a permis de confirmer que Bridget avait bel et bien reçu une grosse somme d'argent le jour même où John Gavaghan avait emmené l'enfant. Les deux complices ont donc été arrêtés pour "vol d'enfant" puis libérés sous caution. Quand au bébé, il a été placé en famille d'accueil.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Ven 7 Oct - 11:58

Les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat en France
reuters
Des retraités ont manifesté jeudi dans une centaine de villes en France pour protester contre le report de la réforme de la dépendance et les mesures gouvernementales de réduction des déficits publics.
A Paris, 3.200 personnes, selon la police, ont manifesté de la place de la Bastille à la place de la Nation à l'appel des syndicats CFDT, CFTC, CGT, UNSA et FGR-FP.
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle, était présent dans le défilé parisien.
Les syndicats dénoncent la décision du gouvernement de reporter à 2012 la réforme du financement de la perte d'autonomie.
Ils réclament "une prestation universelle de compensation de la perte d'autonomie quel que soit l'âge, prise en charge par la solidarité nationale dans le cadre de la sécurité sociale" et non par des assurances privées.
Les retraités estiment par ailleurs que les mesures anti-déficit annoncées le 24 août par le Premier ministre François Fillon, notamment la taxation des mutuelles, vont peser sur leur pouvoir d'achat, déjà dégradé.
Il réclament une revalorisation des pensions de retraite.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Ven 7 Oct - 11:46

GOOD BISOU
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Ven 7 Oct - 11:00

A F P

07/10/2011 à 12:43

Le Nobel de la paix aux Libériennes Sirleaf et Gbowee et à la Yéménite Karman

Le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi à deux femmes libériennes, la présidente Ellen Johnson Sirleaf et la militante Leymah Gbowee, ainsi qu'à la Yéménite Tawakkol Karman, a annoncé le comité Nobel norvégien.

Actualités,news,faits divers. - Page 2 Photo_1317980979810-6-0

photo : Gamal Noman, AFP

La Yéménite Tawakkol Karman a déclaré à l'AFP que son prix Nobel de la paix était "une victoire pour la révolution" au Yémen dans laquelle elle joue un rôle de premier plan.

"Ce prix est une victoire pour la révolution et pour le caractère pacifique de cette révolution" contre le régime du président contesté Ali Abdallah Saleh, a dit la jeune femme, interrogée sur la Place du changement à Sanaa où les contestataires campent depuis février.

Tawakkol Karman est la première femme arabe lauréate de ce prix.

Les trois lauréates sont récompensées "pour leur lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes et de leurs droits à participer aux processus de paix", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.

Première femme à être démocratiquement élue à la tête d'un pays africain en 2005, Mme Sirleaf, 72 ans, a oeuvré pour la reconstruction d'un pays ravagé par 14 ans de guerres civiles, qui ont fait quelque 250.000 morts et laissé une économie exsangue.
"Depuis son investiture en 2006, elle a contribué à assurer la paix au Liberia, à promouvoir le développement économique et social, et à renforcer la place des femmes", a fait valoir M. Jagland.

Son accession au pouvoir a été rendue possible par le travail sur le terrain de Leymah Gbowee, "guerrière de la paix" à l'origine d'un mouvement pacifique qui contribuera, notamment à l'aide d'une "grève du sexe", à mettre fin à la deuxième guerre civile en 2003.

Lancée en 2002, son initiative originale voit les femmes -- toutes confessions religieuses confondues -- se refuser aux hommes tant que les hostilités se poursuivent, ce qui oblige Charles Taylor, ex-chef de guerre devenu président, à les associer aux négociations de paix.

"Leymah Gbowee a mobilisé et organisé les femmmes au-delà des lignes de division ethniques et religieuses pour mettre fin à une longue guerre au Liberia et assurer la participation des femmes aux élections", a noté M. Jagland.

Issue d'un autre continent, la troisième lauréate Tawakkol Karman, "aussi bien avant que pendant le printemps arabe", a elle aussi joué "un rôle prépondérant dans la lutte en faveur des droits des femmes, de la démocratie et de la paix au Yémen", a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, seules 12 femmes avaient reçu le prix Nobel de la paix en 110 ans d'histoire, la dernière étant l'écologiste kényane Wangari Maathai qui vient de décéder.

Un record de 241 individus et organisations étaient en lice cette année pour le Nobel de la paix, une édition pour laquelle des acteurs du "printemps arabe" étaient donnés comme favoris.

Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (environ un million d'euros).

BRAVO , BIEN MERITE
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 16:11

A F P

06/10/2011 à 17:17

Le trafic SNCF très fortement perturbé après l'agression d'un contrôleur

La SNCF prévient que "de très fortes perturbations sont à prévoir sur l'ensemble du réseau" après "l'agression grave" d'un contrôleur jeudi dans un train reliant Lyon à Strasbourg, selon un communiqué du groupe.

Actualités,news,faits divers. - Page 2 Photo_1317912482045-2-0

photo : Philippe Huguen,

AFP

"Suite à cette agression très violente dont a été victime un de leur collègue ce matin, de nombreux contrôleurs SNCF ont arrêté spontanément le travail. Ce +dépôt de sac+ va provoquer une réduction significative des services assurés aujourd'hui et donc de très fortes perturbations du trafic", indique la SNCF.

Le contrôleur, âgé de 54 ans, était jeudi soir "entre la vie et la mort", a-t-on appris par ailleurs à Strasbourg auprès de la direction régionale de la SNCF.

"Son état de santé s'est sérieusement aggravé. Il se trouve entre la vie et la mort", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la direction régionale.

Le contrôleur a été blessé de plusieurs coups de couteau par un voyageur qui a été interpellé. Le président de la SNCF Guillaume Pepy s'est rendu à Besançon, où a été transféré le contrôleur, dans l'après-midi.
"Nous sommes actuellement en train de faire les points dans toutes les régions sur les perturbations", a indiqué un porte-parole du groupe, qui précise que la SNCF invite les usagers à reporter leurs voyages.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux usagers faisaient état de trains bloqués ou annulés dans plusieurs gares de France. Le site internet du journal La Provence annonce que la plupart des liaisons ferroviaires de la région Paca ont été annulées depuis quelques heures.

Dans un communiqué, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et des Transports a déclaré qu'elle condamnait "fermement cet acte de violence aussi choquant que barbare".

"La sécurité au quotidien dans les transports pour les usagers comme pour les cheminots est une priorité du gouvernement", a-t-elle ajouté.

"Je salue leur action quotidienne et témoigne mon entier soutien aux 11.000 contrôleurs qui exercent leur métier dans les trains, parfois dans des conditions difficiles", a affirmé son collègue en charge des Transports, Thierry Mariani, dans le même communiqué.

Le contrôleur SNCF blessé a été évacué par hélicoptère vers le Centre hospitalier régional et universitaire de Besançon.

Selon une porte-parole de la SNCF citant le SAMU, il a été touché au bras et à l'abdomen.

QUEL DRAME UNE NOUVELLE FOIS
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 16:03

Sécurité routière : en route vers plus de sanctions
le monde
Moins de 3 000 morts tués sur les routes en 2012. C'était l'une des promesses de campagne de candidat Sarkozy en 2007. Or en 2010, le nombre de tués sur les routes s'élevait à 3 992. Pour respecter cet engagement, une batterie de propositions en matière de sécurité routière a été élaborée par une mission parlementaire mandatée pour étudier le sujet.
Les trente-deux membres de la mission d'information ont rendu leur conclusion, mercredi 5 octobre, aux sénateurs et députés, révèle Le Parisien . Parmi les 40 propositions formulées figurent en priorité le durcissement des seuils d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs avec pour principe directeur la tolérance zéro à l'égard de cette frange de la population qui constitue 9 % des conducteurs pour 21 % des tués.

Figure également l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues ainsi qu'une interdiction totale de l'utilisation de l'oreillette en voiture. Avoir une conversation au téléphone en conduisant provoquerait la mort de 400 personnes par an, selon une étude de l'Inserm.
"PAS QUESTION DE BRAQUER UNE NOUVELLE FOIS LES AUTOMOBILISTES"
Ce rapport aux accents répressifs doit instaurer une dose de souplesse dans le système de sanctions des infractions routières, note Le Parisien, qui rappelle qu'il n'est "pas question, en effet, de braquer une nouvelle fois les automobilistes ou les motards avec des mesures impopulaires," comme ce fut le cas avec le projet de suppressions des panneaux annonçant les radars automatiques et l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, qui plus est à quelques mois des élections présidentielles de 2012.

"Le gouvernement a joué le jeu, a précisé Philippe Houillon, député UMP du Val-d’Oise et rapporteur de la mission, aux journalistes du Parisien. Il a accepté d’attendre notre rapport, qui sera adopté à la mi-octobre, avant de prendre de nouvelles mesures."

Le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, doit être entendu par la mission parlementaire le 12 octobre pour faire part de ses observations. Le rapport sera officiellement dans les jours qui suivront cet audition.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 15:54

Ils commencent à peindre leur maison en noir : le tribunal leur ordonne d'arrêter
le post

Agen, Lot-et-Garonne.
C'est une maison basque, bâtie sur le coteau de l'Hermitage. Le couple de propriétaires (deux artistes) avait commencé à la peindre en noir, mais ils ont dû arrêter les travaux en 2008, à la suite de la plainte d'une voisine, rapporte Sud Ouest.
Ils n'avaient pas déclaré ces travaux, car ils estimaient qu'il n'y avait pas modification de la maison, mais la Ville n'était pas d'accord. Le maire avait donc décidé de faire arrêter ces travaux en prenant un arrêté bien que l'immeuble fût déjà peint à 90 %, il ne restait qu'un bout de façade blanc, toujours selon ce journal.
Le 8 septembre dernier, le commissaire du gouvernement a rejeté la requête du couple d'artistes qui demandait « une annulation de l'arrêté du maire », mais le tribunal administratif a confirmé cet avis. L'avocat de Jean-Jacques et de Pascal va probablement faire appel.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 15:51

Le shampouineur aux 24 doigts
reuters
TOKYO (Reuters) - Un nouveau modèle de robot japonais dispense des shampoings avec une dextérité comparable à celle d'un être humain, à la différence près qu'il possède 24 "doigts".
La société Panasonic vante les mérites et l'utilité de son nouveau robot qui pourrait aider ou remplacer les gardes-malades chargés de s'occuper de personnes âgées ou handicapées dans un pays à la démographie vieillissante.
La tête se loge dans un casque spécial, au-dessus d'un lavabo. Shampoing, massage du cuir chevelu et rinçage s'effectuent en trois minutes.
La précédente version ne disposait que de 16 "doigts". Ce nouveau modèle n'est pas encore commercialisé, mais Panasonic compte le proposer l'an prochain, d'abord aux maisons de retraite et aux hôpitaux.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 9:49

Procès du Dr.Conrad Murray : l'enregistrement choquant de Michael Jackson

Les voix se taisent, le tribunal devient tout à coup silencieux. Car c'est comme d'outre-tombe que surgit la voix de Michael Jackson. Hier (mercredi 5 octobre), le Dr Conrad Murray a fait sensation en produisant un enregistrement du roi de la pop, marmonnant. C'est le 10 mai 2009, soit quasiment un mois avant sa disparition que l'enregistrement a été fait par Murray sur son Iphone. A cette époque, MJ préparait une série de concerts à Londres, et il s'était confié à son médecin personnel.

Conrad Murray, qui risque quatre ans de prison pour homicide involontaire par négligence sur la personne de son célèbre patient a dévoilé hier devant la Cour Supérieure de Los Angeles les propos ambigus de la star, concernant son enfance et son rapport aux enfants.

Mes performances seront toujours là pour aider mes enfants et seront toujours mon rêve. Je les ai aimés. Je les aime parce que je n'ai pas eu d'enfance. Je n'ai pas eu d'enfance. Je ressens leur douleur. Je ressens leurs blessures. Je peux la gérer (...) 'Heal the World,' 'We Are The World,' 'Will You Be There,' 'The Lost Children'...ces chansons, je les ai écrites parce que I hurt, you know, I hurt [ ndrl : je fais du mal ? Je suis blessé ?]"

Silence dans la salle. Les frères et soeurs de Michael Jackson, Randy Jermaine et Rebbie, écoutent silencieusement l'enregistrement. Jermaine Jackson imprime un masque de douleur sur son visage et Randy porte vivement une main à son visage, lorsqu'il entend MJ dire "I hurt"

La voix de Michael Jackson continue à résonner dans la salle d'audience, évoquant ses projets pour les enfants :

"C'est la nouvelle génération qui va sauver notre planète, commençant par...-nous en parlerons plus tard. Etats-Unis, Europe, Prague, mes bébés. Ils n'ont pas de mère. Elles les abandonnent, elles partent...ils viennent me voir et me disent, s'il-te-plaît prends nous avec (...) ... lire la suite sur Public

Conrad Murray : voir toutes ses news, photos et vidéos
Michael Jackson : voir toutes ses news, photos et vidéos
Black Eyed Peas : ils ne vont finalement pas rendre hommage à Michael Jackson !
Procès du Dr. Conrad Murray : il a commandé 15 litres de propofol pour Michael Jackson !

Public.fr
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Jeu 6 Oct - 9:39

Mort de Steve Jobs: Hommages unanimes suite à la disparition du génial inventeur

Actualités,news,faits divers. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT75HoyWBolA8uo2W5O-zOdlrxIT4eAW7o3ZSFqGtgA8Jvh8d30WsKI91sBkQ
"La pomme est tombée de l'arbre" et comme Isaac Newton découvrant la loi de la gravité, le charismatique et énigmatique Steve Jobs a révolutionné notre quotidien.

Le co-fondateur d'Apple est mort des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 56 ans.

"Michelle et moi sommes tristes par la nouvelle de la disparition de Steve Jobs. Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde et assez talentueux pour le faire" a déclaré le président Barack Obama .

"Je suis profondément attristé et son influence sur le monde se fera ressentir durant plusieurs générations" a confié Bill Gates .

"Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, le monde a perdu un être humain incroyable" a réagi Tim Cook, directeur général de la marque de Copertino.

Mark Zuckerberg , fondateur de Facebook a également réagi au décés : "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci de m'avoir montré que ce que tu as inventé pouvait changer le monde. Tu me manqueras."

La direction de Samsung, en plein bras de fer avec Apple, fait part de ses condoléances et de leur considération pour Steve Jobs, un "grand entrepreneur fort d'un esprit d'initiative qui introduit des idées révolutionnaires dans l'industrie technologique" a déclaré G. S. Choi, le boss.

Michael Bloomberg le maire de New York a déclaré "Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations."

Pour l'acteur Arnold Schwarzenegger , et ex-gouverneur de Californie "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré."

Robert Iger, le directeur général de Walt Disney lui rend également hommage "Son héritage ira bien au-delà des produits qu'il a créés et des activités qu'il a bâties. Il se manifestera par les millions de gens qu'il a inspirés, les vies qu'il a changées, la culture qu'il a définie."

La comédienne Eva Longoria très attristée a écrit "Mon coeur est avec la famille de Steve Jobs. Quel inspirateur il a été pour nous tous et quel visionnaire créatif pour le monde entier! Tu nous manqueras..."

Pour le réalisateur Spike Lee "Un visionnaire voit des choses que les autres pensent impossibles, imagine un monde que les autres ne peuvent pas imaginer."

C'est donc une avalanche d'hommages, des plus grands personnages de la finance internationale en passant par les stars au plus simples utilisateurs des produits du génial inventeur qui se succèdent suite à la mort de Steve Jobs. De nombreux admirateurs se retrouvent en ce moment même devant les Apple Store du monde entier, pour saluer sa mémoire. Les réseaux sociaux sont submergés de témoignages, de compliments et de salutations attristés. De nombreuses stars saluent également son souvenir, en envoyant leurs réactions qui se terminent toutes par un : message envoyé de mon iphone.

"Steve est décédé en paix, entouré de sa famille. Dans sa vie publique était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille" ont indiqué ses proches dans un communiqué.

Marié à Laurene Powell en 1991, le couple a eu trois enfants. Un garçon Reed né en 1991 et deux filles, Erin et Eve, nées en 1995 et 1998. D'une précédente relation, il était également le père de Lisa, née en 1978.

Purepeople reviendra sur la vie et les réactions au décès de Steve Jobs, qui se succèderont tout au long de cette journée. Les ventes de sa biographie viennent de s'envoler de 7.000 % dans les librairies américaines.

Ce matin, quand vous allumerez votre ordinateur, ouvrirez votre boite de mails, rechercherez avec votre souris les informations dont vous aurez besoin, n'oubliez pas d'avoir une pensée pour Steve Jobs... ces gestes simples du quotidien qui ont changé votre vie personnelle et professionnelle, c'est à lui que vous les devez.

Les concurrents d'Apple rendent hommage à Steve Jobs
Actualités,news,faits divers. - Page 2 4436926-la-page-d-accueil-de-google-620x345-1
Ils étaient les pires ennemis dans le business. Mais ce matin, tous parlent d'une même voix pour rendre hommage à Steve Jobs, co-fondateur d'Apple décédé des suites d'un cancer du pancréas. Si toutes les pages d'accueil des sites Apple dans le monde affichent ce matin le visage de celui qui a révolutionné leur entreprise, Google a aussi choisi de lui rendre un bel hommage, en affichant en bas de chaque page : "Steve Jobs, 1955 - 2011".
Samsung, Google, Microsoft...

Même Samsung, avec qui Apple se livre à une bataille sans merci sur les tablettes et les téléphones depuis plusieurs semaines, a salué dans un communiqué "un pionnier qui a révolutionné cette industrie". Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a remercié celui qui a été pour lui "un mentor". Bill Gates, fondateur de Microsoft et éternel rival d'Apple a déclaré : "Le monde a rarement vu quelqu'un avec un impact aussi profond que Steve a eu, les effets seront sentis par les générations futures. Il me manquera énormément."

Tim Cook, nouveau patron de la firme depuis quelques semaines, a adressé un courriel à tous les employés de la firme : "Apple a perdu un visionnaire, et le monde a perdu un être humain extraordinaire (...) Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul a pu bâtir, et son esprit sera pour toujours le socle d'Apple." Dans les Apple Store aux quatres coins du monde, les hommages rendus par les fans de la marque se multiplient depuis plusieurs heures.

Ozap.fr

MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 12:09

« Sournoise », « trop discrète » : des employés de la Macif listés
Eco89
A Vénissieux, des cadres ont établi une liste « humiliante » de leurs employés. Une « dérive managériale » pour la CGT.
Démunie face à « l'autisme » de la direction après la découverte de cette liste [PDF] d'évaluation et d'annotations, Sylvie Herreros, délégué CGT à la Macif Rhône-Alpes, a contacté Rue89.

Elle ne témoigne pas pour se mettre en avant, précise t-elle, mais au nom des autres délégués du personnel. Dans son premier e-mail, elle écrit :

« Pour nous, il y a danger et nous ne pensons pouvoir contrer cette escalade qu'en diffusant l'information à l'extérieur de l'entreprise. »

« Sournoise », « proche des syndicats »
Le 17 juin, un salarié de la Macif à Vénissieux (Rhône) découvre sur un bureau trois pages manuscrites. A côté des prénoms des 29 employés du service, quelques lignes d'annotations. Extraits :

« Haute opinion d'elle-même, pas de remise en question. N'écoute pas, gère mal l'échec. »

« Intelligent, ambitieux, décrédibilise les autres pour expliquer ses échecs. »

« Individualiste, sournoise. Des résultats, s'éparpille beaucoup. Proche [des] syndicats. »

On peut y lire encore parmi les critiques, « susceptible » ou « déficient visuel ».

« Un cas isolé », « pas le genre de la maison »
Pour la CGT, la liste « porte atteinte aux droits des personnes ». Elle alerte la direction. La responsable de la communication de la Macif, à Lyon, explique :

« Un cadre dans le service a porté des annotations manuscrites concernant sa nouvelle équipe sur son cahier personnel. Il a été subtilisé, apparemment. Tout de suite, des mesures ont été prises : le cadre a été muté vers d'autres fonctions n'induisant plus le management. C'est un cas isolé, ce n'est pas une pratique dans l'entreprise. »

Sylvie Herreros raconte que quelques jours après, le supérieur du cadre auteur de la liste a poussé une « crise d'hystérie ». Il cherchait à trouver « le coupable », celui qui a osé photocopier la liste. Elle assène :

« Les responsabilités ne sont pas individuelles mais bien collectives. C'est toute la chaîne managériale qui, de négligence en suffisance, de mépris et autosatisfaction, finit par se faire destructrice. Les jeunes du service étaient terrorisés. En interne les gens sont indignés mais apeurés. »

Certains d'entre eux sont ensuite venus réclamer la liste auprès des militants de la CGT. La responsable communication de la Macif nie les menaces :

« Il n'y a pas de climat de peur, heureusement. Rien n'est remonté dans ce sens auprès de la direction sinon on aurait pris des mesures. Ce sont des supputations totales. »

La CGT va faire jouer son droit d'alerte
Par une lettre recommandée [PDF] datée du 12 septembre et adressée à la direction régionale de la Macif et à l'inspection du travail (que Rue89 a pu consulter), les élus du personnel CGT écrivent :

« Nous vous informons qu'en vertu de l'article du code du travail L 2313-2, nous entendons faire jouer notre droit d'alerte. »

Pour la direction de la Macif, le droit d'alerte n'est pas valide [PDF] car il ne concerne pas une pratique récurrente dans l'entreprise. « C'est un cas isolé », répète-t-on.

Pas pour les délégués CGT, martèle Sylvie Herreros, qui doit rencontrer l'inspecteur du travail le 17 octobre :

« On ne veut pas pointer du doigt des personnes. C'est toute la chaîne managériale qui est entrée dans un dangereux cercle vicieux dont elle ne parvient plus à sortir. Les directives font que les dirigeants croient avoir une toute puissance, une impunité. Alors ils se lâchent. »

Pression, notation, suicide
Le « tournant » de ces « dérives managériales », explique Sylvie Herreros, remonte aux années 2000 et à l'arrivée de nouveaux dirigeants « politiques » au sein de la Macif :

« Ils ont installé la mesure des résultats individuels, fixé des normes commerciales à atteindre, inventé des produits financiers qui ont moins de rapport avec le service des sociétaires qu'avec la profitabilité. »

Pression, notation, concurrence : elle décrit le paradoxe « insupportable » de la Macif. Tout en entonnant un discours humaniste, le management ordinaire se fait de plus en plus « brutal ».

La délégué CGT cite des menaces d'avertissement reçues par les salariés qui se plaignaient du système de notation individuelle. Ou le cas du collègue, en dépression depuis plus d'un an, mis sous surveillance informatique après avoir été soupçonné de tricher sur ses résultats. Le cadre qui a établi la liste en juin était impliqué dans cette affaire. Pour Sylvie Herreros, le problème ne se limite pas à son service :

« Les gens tombent plus souvent malade. Il n'y a plus de joie de vivre, l'ambiance est plombée, même ailleurs. »

Une responsable CGT nationale corrobore ses dires :

« Le cas de Vénissieux est isolé mais symptomatique du climat général. En Ile-de-France, il y a eu un suicide dernièrement. Partout, il y a une espèce de malaise et de ras-le-bol. Il faut absolument que quelque chose émerge de tout ça. »

« On voit nos valeurs bafouées »
Au service communication de la Macif à Lyon, étonnement :

« Non, ici, les gens sont plutôt satisfaits. Après, concernant la pression au travail, toutes les entreprises connaissent un peu plus de pression dans un contexte de crise. Et vous ne le savez peut-être pas mais les assurances sont un secteur très concurrentiel. »

Sylvie Herreros travaille à la Macif depuis 28 ans, dont 20 ans « de bonheur ». Elle pèse ses mots, pour conclure :

« On est nombreux a avoir été embauchés sur la base du militantisme et on voit aujourd'hui nos valeurs bafouées. J'ai connu la période faste et je vois la dégradation avec douleur et beaucoup de souffrance. On serait sauvés si la direction acceptait de réfléchir à ses pratiques. »
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 11:47

Qui était Babu, héros du métro, mort en défendant une jeune femme ?

De quoi s'agit-il ?

Jeudi soir, un homme monte dans une rame du métro de la ligne 7 à la station Stalingrad (Xe arrondissement) de Paris.

Il tente de voler un iPhone à une jeune femme. Un voyageur intervient et s'interpose pour défendre la femme.

Le ton monte et les trois personnes descendent du métro à la station Crimée située dans le XIXe arrondissement.

Les insultes pleuvent entre les deux hommes qui se battent. Puis l'agresseur pousse sur les voies l'homme qui s'était interposé.

Ce dernier meurt électrocuté. Les secours qui arrivent rapidement sur les lieux ne peuvent plus rien pour la victime.

Le suspect prend la fuite. L'enquête a été confiée à la brigade ferrée. Les policiers étudient les caméras de surveillance du métro et il s'avère que la scène a été filmée.

À ce jour, l'agresseur est toujours recherché.

Qui est la victime ?

L'homme courageux qui est intervenu pour défendre une jeune femme s'appelle Rajinder Singh. Son surnom est Babu.

Agé de 33 ans, il quitte il y a sept ans une région très pauvre de l'Inde pour gagner de l'argent et aider sa famille restée au pays. Il s'installe à Paris.

Il travaille sans relâche, y compris, le week-end, en tant que livreur de pizzas puis en distribuant des prospectus. Cela lui permet d'envoyer 150 euros par mois à se famille.

Il ne s'accorde que peu de loisirs, économisant pour payer les fiancailles de sa soeur.

Il y a quelques mois, il rencontre une jeune fille dans le métro et il se met en ménage avec elle.

Ses amis se cotisent pour essayer de rassembler la somme de 5.000 euros nécessaire pour que son corps puisse être rapatrié en Inde et incinéré selon le rite hindou.

(Au sommet de l’Etat enfin, avec le coup de fil du cabinet du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, à l’un des proches de Babu, pour lui faire part de son soutien. Grâce à cette mobilisation rare, la question du rapatriement a pu être rapidement réglée. Dès hier matin, la Fondation RATP s’est engagée à prendre en charge le transport")

Le post .fr
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 11:43

Sarkozy refuse de gracier Dany Leprince

Le parquet général d'Angers a refusé mercredi de rouvrir l'enquête sur un quadruple meurtre pour lequel Dany Leprince purge une condamnation à perpétuité. Le détenu, qui clame son innocence, avait été libéré en juillet 2010 (photo) après l'émergence de faits nouveaux, mais il a été renvoyé en prison par la cour de révision en avril dernier.

AFP-PHOTO BORIS HORVAT

Le parquet général d'Angers a également refusé ce mercredi de rouvrir l'enquête sur un quadruple meurtre commis en 1994 à Thorigné-sur-Dué (Sarthe) et pour lequel Dany Leprince purge une condamnation à perpétuité.

Dany Leprince ne sera pas gracié. Nicolas Sarkozy a refusé d'accéder à la requête de Dany Leprince purge une condamnation à perpétuité. Le détenu clame son innocence et un doute était apparu, ainsi que des soupçons sur l'ex-femme de Dany Leprince, ce qui avait suscité une demande de révision du procès, finalement rejetée le 6 avril dernier.

"C'est exact. Ce refus a été notifié il y a une quinzaine de jours", a déclaré Me Yves Baudelot, confirmant une information du NouvelObs.com.

Pas de nouvelle enquête

Le parquet général d'Angers a également refusé ce mercredi de rouvrir le dossier sur le quadruple meurtre commis en 1994 à Thorigné-sur-Dué (Sarthe).

L'avocat général de la Cour de cassation, qui souhaitait un nouveau procès, avait demandé une réouverture des investigations. Dans son refus, le procureur général d'Angers, Jean-Paul Simonnot, explique qu'il ne voit rien dans le dossier qui le justifie. "L'examen attentif et impartial de l'ensemble de la procédure ne rend pas compte de la participation d'un tiers à un ou plusieurs des actes homicides. Il ne justifie pas en outre que des investigations soient entreprises à cette fin", écrit-il dans un communiqué.

Pas de preuves matérielles

Le dossier concerne les meurtres à l'arme blanche du frère de Dany Leprince, Christian, de l'épouse de ce dernier, Brigitte, et de leurs deux filles Sandra, 10 ans, et Audrey, 6 ans. Le troisième enfant, Solène, 2 ans, avait été épargné.

Emprisonné juste après les faits, Dany Leprince avait avoué le seul meurtre de son frère avant de se rétracter. En l'absence de preuves matérielles, il était mis en cause par le témoignage de son épouse de l'époque, Martine Compain. Une série de faits nouveaux avait amené la libération du prisonnier en juillet 2010 après 16 ans de prison, sur décision d'une première commission. Dany Leprince a finalement été renvoyé en détention en avril par la Cour de révision.

Divers indices jetaient le doute et le parquet général de la Cour de cassation les voyaient comme suffisants pour un nouveau procès.

Lors d'une expertise psychiatrique ordonnée en 2008, Martine Compain avait déclaré à l'expert: "Je me demande si je n'ai pas fait quelque chose. J'ai peut-être tué quelqu'un". Elle avait ensuite confirmé ces propos devant un magistrat.

L'express.fr
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 10:47

Bonny a écrit:
Une octogénaire enlevée et violée dans l'Oise
l'express
La victime, âgée de 85 ans, a été enlevée et violée dans un bois par un automobiliste d'une quarantaine années, toujours en fuite. Une femme de 85 ans a été violée dimanche à Boulogne-la-Grasse (Oise) après avoir été enlevée à Montdidier (Somme) par un homme d'une quarantaine d'années toujours en fuite.
L'octogénaire a été retrouvée dimanche en fin de matinée par un chasseur dans le bois où a eu lieu le viol, près de Boulogne-la-Grasse, à une quinzaine de kilomètres de Montdidier, a indiqué le parquet, confirmant une information du Courrier Picard.
La femme a raconté avoir été enlevée par un automobiliste alors qu'elle se promenait à hauteur de la zone industrielle de la Roseraie. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, s'est arrêté et l'a forcée à monter dans le coffre de sa voiture, puis l'a emmenée dans le bois où a eu lieu le viol, avant de l'abandonner et de prendre la fuite.
Des recherches sont en cours pour retrouver l'agresseur. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Montdidier et à la section de recherches de gendarmerie de Picardie.

C'est immonde !! BAD NoN
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 10:46

Valérie Trierweiler : la compagne de François Hollande aurait été espionnée

Actualités,news,faits divers. - Page 2 Valerie-trierweiler-abaca

Selon le site "L'Express.fr", des anciens des renseignements généraux auraient reçu l'ordre début 2011 d'enquêter sur Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.

"L'Express.fr" assure en effet en exclusivité que "des sources concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, affirment […] qu'au début de 2011, des fonctionnaires triés sur le volet, appartenant à une section de la Direction du renseignement […] ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à "Paris Match" et compagne du leader socialiste."

La préfecture de police de Paris a démenti l'existence d'une "d'une note et de toute demande d'enquête", ajoutant que "les services de renseignement n'interviennent en aucune façon dans les domaines politique et privé".

Le site du "Parisien" rapporte que de son côté, la principale intéressée a confié à l'"AFP", être abasourdie" et "réfléchir avec Me Giffard, [son] conseil de la suite à donner" à ces révélations considérées par la préfecture de police comme des "rumeurs". François Hollande n'a, à cette heure, pas encore réagi.

Rappelons-que ce type d'enquêtes dans les milieux politiques a été officiellement supprimé en 2002 par un certain Nicolas Sarkozy.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110Mer 5 Oct - 9:59

Une octogénaire enlevée et violée dans l'Oise
l'express
La victime, âgée de 85 ans, a été enlevée et violée dans un bois par un automobiliste d'une quarantaine années, toujours en fuite. Une femme de 85 ans a été violée dimanche à Boulogne-la-Grasse (Oise) après avoir été enlevée à Montdidier (Somme) par un homme d'une quarantaine d'années toujours en fuite.
L'octogénaire a été retrouvée dimanche en fin de matinée par un chasseur dans le bois où a eu lieu le viol, près de Boulogne-la-Grasse, à une quinzaine de kilomètres de Montdidier, a indiqué le parquet, confirmant une information du Courrier Picard.
La femme a raconté avoir été enlevée par un automobiliste alors qu'elle se promenait à hauteur de la zone industrielle de la Roseraie. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, s'est arrêté et l'a forcée à monter dans le coffre de sa voiture, puis l'a emmenée dans le bois où a eu lieu le viol, avant de l'abandonner et de prendre la fuite.
Des recherches sont en cours pour retrouver l'agresseur. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Montdidier et à la section de recherches de gendarmerie de Picardie.
MessageSujet: Re: Actualités,news,faits divers. Actualités,news,faits divers. - Page 2 2110

Contenu sponsorisé Actualités,news,faits divers. - Page 2 Vide

Actualités,news,faits divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut