RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 29 Sep - 18:00

Tristane Banon sur Tfone dans le journal du 20H,après une confrontation avec DSK celui ci a tout nié en bloc,peut être que l’interview d'une de ces victimes lèvera une zone d'ombre sur tout cela...!!
Wink
Actu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 29 Sep - 20:34

Tristane Banon à Laurence Ferrari: "DSK a menti sur votre plateau !" - Regardez


Tristane Banon était, ce jeudi soir, en direct sur el plateau de Laurence Ferrari, 10 jours après la présence de DSK sur ce même plateau avec Claire Chazal.

Tristane Banon a parlé très doucement sur le plateau et est apparue très douce mais déterminée, confirmant point par point tout ce qu'elle a déjà dit sur les différentzs plateaux et dans ses déclarations.

Tristane Banon maintient qu'"il y a eu une tentative de viol" de la part de DSK, et elle affirme que DSK a menti sur le plateau du journal, en citant des extraits du rapport "qui n'existent pas" et elle demande aux téléspectateurs de lire le rapport pour se faire une idée.

De même , Tristane Banon a besoin de faire jouer "son immunité" dans le procès civil aux USA "Si il est innocent, il n'a pas besoin de mettre en avant son imunité a déclaré la jeune femme".

Avant cette prsetation au journal de 20h, ce matin, s'est déroulée la confrontation entre Tritsane Banon et DSK. Le Figaro sur son site internet révvèle ce qui s'est passé durant cette rencontre.

Le quotidien écrit: "DSK a expliqué aux policiers qu'il habitait depuis quelques jours dans l'appartement dans lequel il avait donné rendez-vous à la jeune femme, pour des raisons de commodité, n'étant pas à l'Assemblée ce jour-là. Tristane Banon a quant à elle déclaré qu'elle n'avait pas aperçu d'objets personnels autres que des cassettes dans cet appartement qu'elle a souvent décrit comme «vide», et que, par ailleurs, son hôte ne savait pas faire fonctionner la machine à café.

Les deux protagonistes se sont accrochés lorsque la jeune femme a demandé à DSK - toujours via les enquêteurs car la règle de la confrontation interdit les questions directes entre les opposants - pourquoi il ne l'a jamais attaqué en diffamation. «Madame Banon est mal placée pour juger du bon délai pour porter plainte» aurait répliqué DSK, selon un proche du dossier, qui décrit un homme «froid, presque arrogant, le même homme qu'au 20 heures de Claire Chazal»

La jeune femme qui avait expliqué plusieurs fois souhaiter que DSK lui dise «droit dans les yeux» qu'elle aurait menti, n'a pas croisé son regard au cours des deux heures de confrontation."

TF1/JMM
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Lun 3 Oct - 13:39

Affaire DSK/Banon: le rapport d'enquête a été transmis au parquet
AFP
PARIS — Le rapport de la police judiciaire parisienne dans l'enquête ouverte après la plainte de tentative de viol déposée par Tristane Banon, visant Dominique Strauss-Kahn, a été transmis au parquet de Paris, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Le parquet de Paris doit désormais décider si les faits sont prescrits, classer sans suite ou bien confier une information judiciaire à un juge d'instruction. Il n'a aucun délai pour prendre sa décision.
DSK et la romancière de 32 ans, qui a porté plainte en juillet contre l'ancien directeur du FMI pour tentative de viol en 2003, ont été confrontés pendant plus de deux heures jeudi dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Ils ont tous les deux campé sur leur position.
Tristane Banon a réaffirmé jeudi soir sur TF1 qu'il y avait bien "eu une tentative de viol", tout en admettant que plus de huit ans après les faits allégués "la preuve matérielle, elle n'existe pas".
Par la voix de ses avocats, DSK avait réagi en affirmant qu'il "conteste formellement avoir agressé Mme Tristane Banon". Il avait auparavant déjà parlé d'une "scène imaginaire" décrite par son accusatrice et porté plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Lors de son audition, le 12 septembre, par la BRDP, Dominique Strauss-Kahn avait concédé avoir fait "des avances" à la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.
Les policiers ont entendu une vingtaine de témoins dans ce dossier, dont le candidat à la primaire socialiste François Hollande.
En cas de classement, Tristane Banon a prévenu qu'elle poursuivrait son combat judiciaire et déposerait une autre plainte en se constituant "partie civile", ce qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mar 4 Oct - 7:59

Anne Sinclair : Ce qu'en pensent les femmes...
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 708891-anne-sinclair-et-dominique-strauss-kahn-637x0-2
purepeople
On ne compte plus les sondages d'opinion sur Dominique Strauss-Kahn répondant à des questions telles que "Vous a-t-il convaincus au 20 heures de Claire Chazal ?", "Souhaiteriez-vous qu'il se retire de la vie politique ?", ou encore, "Souhaiteriez-vous connaître son diagnostic sur la crise économique ?" Le magazine ELLE s'est plutôt intéressé dans un sondage exclusif à ce que les femmes pensaient de l'attitude d'Anne Sinclair.
Depuis le début de cette affaire le 15 mai 2011, Anne Sinclair n'a sorti qu'un communiqué laconique : "Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie." Dans un mail envoyé le 19 mai, cinq jours après l'arrestation, au journaliste Michel Taubmann - auteur de la biographie Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn -, Anne Sinclair écrit : "Dominique est un homme bien, honnête et droit. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d'une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main."

Selon le sondage Ifop pour Elle, 54% des femmes interrogées approuvent le soutien d'Anne Sinclair à son mari. Pour décrire son attitude, elles sont 43% à estimer qu'elle est contrainte par devoir, mais aussi courageuse dans la même proportion. 40% estiment enfin qu'elle est digne.

Malgré tout, 74% des femmes auraient quitté DSK : environ un tiers d'entre elles dès son inculpation, et un gros tiers après la procédure, qui a pris fin le 23 août avec l'abandon des charges pénales retenues contre DSK par le procureur de New York. L'ancien directeur général du FMI reste néanmoins sous le coup d'une plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo début août. Les avocats de DSK ont fait valoir son immunité diplomatique dans l'objectif de, là encore, faire abandonner les poursuites. Sans compter l'enquête préliminaire parisienne sur les accusations de Tristane Banon.

D'après le sondage, il apparaît clairement que si les femmes comprennent Anne Sinclair, elles ne l'approuvent pas forcément. Sur ce point, l'examen d'Olivia Cattan, présidente de l'association féministe Paroles de femmes, est intéressant : "Contrairement aux femmes qui n'ont ni moyens financiers ni indépendance professionnelle, Anne Sinclair aurait pu partir quand elle le voulait. Elle a fait ce choix de rester et ce n'est pas à nous de juger le contrat qu'elle a passé avec son conjoint. Mais cela n'exclut pas qu'elle puisse être pleine de paradoxes : on peut toutes avoir nos convictions de féministe et agir à l'opposé dans notre intimité. Dans la relation amoureuse, on devient une autre...", analyse celle qui manifestait samedi dernier aux côtés de Tristane Banon.

Tristane Banon, que les enquêteurs ont confrontée à Dominique Strauss-Kahn, jeudi matin, était le soir même sur le plateau de TF1. Elle maintient la tentative de viol : "Bien sûr, j'ai maintenu mes accusations et je suis heureuse de cette confrontation (...) Je pensais sincèrement qu'il s'excuserait. Il n'a même pas osé de me regarder."

Le dossier est entre les mains du parquet, qui a deux options : considérer que c'est une "tentative d'agression sexuelle", dans ce cas, les faits sont prescrits, ou confier le dossier à un juge d'instruction en ouvrant une information judiciaire pour "tentative de viol". Tristane Banon a confirmé hier soir que si le dossier est classé sans suite, elle se constituera partie civile, donc un juge d'instruction sera nommé.

Quelle sera l'attitude d'Anne Sinclair lorsque cette affaire sera elle aussi terminée ?

Comme n'importe quelle femme trompée...elle marchera les yeux baissés en se demandant éternellement pourquoi elle ne suffit pas à son mari, son grand amouuur qui la ridiculise publiquement et qui n'a aucun respect pour elle, ni pour les femmes en général. Le genre de type cavaleur qu'il vaut mieux laisser à des gourdasses comme ça. Ou alors va-t-elle avoir un brin de lucidité, de réflexion et se rendre compte enfin que toutes ces femmes disent quand même un brin de vérité? On sait que l'amour rend aveugle mais là, sa confiance en lui devrait être ébranlée...si elle n'est pas trop bouchée TOCTOC
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 6 Oct - 8:06

Dsk et Banon au journal de 20h chez Tf, etait-ce vraiment nécessaire ? Je me pose la question Suspect

C'est le secret story politico-incorrect Dominique Strauss-Kahn - Page 19 407468
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 13 Oct - 13:40

Tristane Banon : "Juste une vie qu’on a jetée à la poubelle"
france soir
Dans un livre à paraître ce jeudi, Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, confie les sentiments qui l'agitent depuis l'affaire du Sofitel de New York.
« L’affaire, c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. » Ce témoignage, livré par Tristane Banon, n’est pas un extrait de procès-verbal d’audition devant des policiers, mais un morceau choisi de l’ouvrage qu’elle publie jeudi. Auteur de plusieurs essais et romans, la jeune femme confie cette fois ses réflexions et les sentiments qui l’ont agitée lorsque, le 15 mai dernier, elle apprend l’arrestation de celui qu’elle accuse de « tentative de viol ». Interpellé à New York sur la foi des déclarations de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan, Dominique Strauss-Kahn fait de nouveau irruption dans la vie de Tristane Banon. Huit ans après qu’il l’eut, selon elle, sexuellement agressée dans un appartement parisien à l’occasion d’un entretien. Huit années lors desquelles elle n’a pas porté plainte.
Rapidement, l’« affaire » – la sienne – la rattrape. Traquée par les médias – Tristane Banon avait révélé son agression présumée sur un plateau de télévision, en 2007 –, accusée par le clan DSK d’avoir menti, voire d’être instrumentalisée pour le but de saper la candidature de l’ancien ministre socialiste à la présidentielle de 2012, et d’être en mal de publicité, la romancière parisienne décide d’en appeler à la justice. Elle porte plainte, début juillet, contre DSK pour « tentative de viol ». Après audition d’une vingtaine de personnes, dont les deux protagonistes, le parquet de Paris doit décider ces prochains jours de l’avenir de ce dossier.
Tristane Banon, en ce même début d’été, choisit également de tenir un journal intime. « Le 10 septembre », comme l’explique à France-Soir son éditrice, Marion Mazauric, elle prend la décision de le publier. Féministe engagée, Marion Mazauric salue Le Bal des hypocrites, tiré à 40.000 exemplaires, comme « un ouvrage sur la double peine : celle d’une femme violée et mise au pilori »
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 13 Oct - 13:42

Anne Sinclair : Un livre choc sur la vraie personnalité de l'épouse de DSK
Purepeople
Depuis le début de l'affaire qui frappe son époux Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair ne s'est exprimée que dans un communiqué laconique et un mail envoyé au journaliste Michel Taubmann - auteur de la biographie Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn. Anne Sinclair écrit : "Dominique est un homme bien, honnête et droit. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d'une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main." Ce silence depuis et ce soutien indéfectible soulèvent des réactions paradoxales, on salue la dignité de l'ancienne journaliste sans pour autant la comprendre, c'est en tout cas ce qui se dégageait d'un passionnant sondage du magazine ELLE. Deux journalistes sont allés plus loin pour comprendre : dans Femme de tête, dame de coeur, Alain Hertoghe et Marc Tronchot tâchent de lever le voile sur la personnalité d'Anne Sinclair. Ce livre est le résultat de deux ans de travail, trente heures d'entretiens inédits et 70 témoignages.
Sur son blog, Alain Hertoghe précise : "Ce livre est le récit d'une existence exceptionnelle, avec ses parts de lumière mais aussi celles, moins connues, d'ombre. Il s'agit d'une biographie autorisée mais non approuvée : si Anne Sinclair a consacré beaucoup de son temps aux auteurs et leur a ouvert les portes de sa famille ainsi que de ses amis, elle n'a eu aucun droit de regard sur le manuscrit avant sa publication."

TV Magazine publie en exclusivité quelques extraits de l'ouvrage attendu le 19 octobre chez Calmann-Lévy. Le 28 juillet, par exemple, en plein cauchemar américain, les auteurs sont avec Anne Sinclair : "Nous avons donc pris congé d'une femme en pleine tourmente qui, lors de cet ultime entretien, trouva pourtant la force de sourire (...) Une décontraction apparente, seulement apparente, qui, quelques minutes plus tard (...) laissera subitement la place à une émotion paralysante, quand, sur des écrans de télévision, apparaît le visage de DSK (...) Le corps d'Anne Sinclair se raidit alors, le regard devient fixe. Plus un mot ne sort de sa bouche (...) Comme si le cauchemar, jamais, n'allait s'arrêter." Plus loin, Anne Sinclair évoque sa résistance : "On ne connaît pas ses propres limites, on ne sait pas ce qu'on est capable d'endurer, répond-elle avec un regard un peu las et incrédule. Je n'ai pas de recette. On réagit avec son instinct et ses tripes. Dans l'adversité, je me répète la devise de ma grand-mère paternelle : 'on serre les dents, on serre les poings'. Et j'ajoute : 'Après, si besoin, on en use !'."

Dans le livre, Anne Sinclair évoque l'affaire Piroska Nagy, cette responsable hongroise du FMI qui a eu une aventure avec DSK en 2008 : "Il était tellement malheureux du mal qu'il avait fait, à moi et aux enfants, qu'il s'est puni tout seul (...) Là, j'ai eu l'évidence d'une infidélité (...) Mais je savais que je n'étais pas exempte de reproches : il y avait eu la période de froid, en 2002-2003, entre Dominique et moi. Je me suis donc dit qu'il se passait des choses dans la vie des couples, qui ne regardaient qu'eux, et j'allais surmonter cette épreuve."

C'est aussi à cette époque qu'Anne Sinclair entend parler pour la première fois des accusations de Tristane Banon. Selon les auteurs, "elle ne les a pas prises au sérieux". C'est aujourd'hui au parquet d'en décider. Parquet à qui la BRDP vient de remettre son rapport d'enquête préliminaire après la confrontation de la jeune écrivaine de 32 ans - qui se raconte dans un livre, Le Bal des hypocrites, en librairies jeudi - à Dominique Strauss-Kahn.

Anne Sinclair - Femme de tête, dame de coeur d'Alain Hertoghe et Marc Tronchot, aux éditions Calmann-Lévy le 19 octobre 2011. Retrouvez de nombreux extraits de cet ouvrage sur TVMag.com et dans TV Magazine en kiosques le 14 octobre.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 13 Oct - 13:48

A quand les confessions de Déraison Sur Kiki? lol
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Jeu 13 Oct - 15:10

DSK : La plainte de Tristane Banon classée sans suite, mais..
.


Le parquet de Paris classe sans suite la plainte de Tristane Banon, annonce l'AFP. La jeune écrivaine de 32 ans accusait Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer le 11 février 2003.

À l'issue de l'enquête, "il ressort que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", indique dans un communiqué le parquet.

Après la plainte déposée en juillet et une enquête préliminaire où ont été entendus une vingtaine de témoins (et pas des moindres de François Hollande à Patrick Poivre d'Arvor), la BRDP avait décidé de confronter l'accusatrice à son agresseur présumé le 29 septembre dernier. Chacun a campé sur sa positon et il n'y avait pas (ou plus) de preuves matérielles. Le parquet a estimé que les faits dénoncés par Tristane Banon relevait de l'agression sexuelle, des faits qui, contrairement à la tentative de viol, tombent aujourd'hui sous le coup de la prescription.

C'est un coup dur pour Tristane Banon qui ne devrait tarder, comme elle l'a annoncé à plusieurs reprises, à se porter partie civile pour déclencher la saisie automatique d'un juge d'instruction qui mènera une enquête plus approfondie.

En possession du dossier, le parquet de Paris n'avait pas de limite de temps pour rendre ses conclusions. Elles auront été plutôt rapides.

Aujourd'hui dans les libraires sort Le Bal des hypocrites, un récit de Tristane Banon racontant son désarroi depuis le début de l'affaire DSK à New York en mai, jusqu'à son dépôt de plainte en juillet. Paris Match en publie de larges extraits dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi, et publie même en couverture un joli scoop, une photo de DSK et Tristane Banon en septembre 2000 soit trois ans avant "la fameuse" interview de 2003...

Sce.P.People
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 12:50

Classement de l'affaire Banon-DSK : il faut changer la loi
nouvelobs
LE PLUS. La plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn a été classée sans suite : la tentative de viol a été requalifiée en "agression sexuelle", pour laquelle la prescription est de trois ans. Olivia Cattan, présidente de l'association Paroles de Femmes, milite pour étendre à 10 ans ce délai.

Suite à l'annonce du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon contre DSK pour tentative de viol, nous militons plus que jamais pour un allongement du délai de prescription en matière d'agression sexuelle.

Faute de preuves suffisantes, le parquet n'a pas pu engager de poursuites contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, mais le délit d'agression sexuelle été reconnu. Hélas, cette requalification des faits a entraîné une impossibilité de poursuivre pour agression sexuelle, car celle-ci est prescrite au bout de trois ans. Le délai de prescription pour tentative de viol est quant à lui de 10 ans.

La raison pour laquelle il nous semble essentiel d'allonger les délais de prescription pour les délits d'agression sexuelle, c'est que les victimes ont besoin de temps. Lorsqu'on est agressée sexuellement, on peut souffrir d'un choc post-traumatique et le processus de reconstruction est parfois long : c'est un cheminement personnel complexe.

On est également dans la peur : trouver le courage de porter plainte demande une grande force mentale. Il faut aussi prendre en compte les implications émotionnelles et affective inhérentes au dépôt de plainte : obtenir le soutien de la famille est parfois compliqué, de même qu'affronter les regards (de ses proches, de ses collègues de travail, de la société toute entière parfois) et assumer le fait de ne pas être crue. Déposer une plainte, c'est donc s'engager dans une voie très compliquée, mentalement difficile à gérer.

Pour affronter tout cela, il faut aussi être à même de supporter une possible stigmatisation : le regard porté sur la femme agressée, identifiée en tant que victime, remise en question dans sa crédibilité (parfois par les autorités elles-mêmes) décuple la détresse.

Etre en mesure d'affronter tout cela et de porter plainte prend du temps. Beaucoup de temps. Et souvent, bien plus que trois ans. On a beaucoup critiqué Tristane Banon, mettant notamment en question les raisons qui l'ont poussée à attendre si longtemps avant de déposer plainte. A l'époque des faits, elle était jeune, et débutait dans sa carrière : est-il si difficile à comprendre qu'elle craignait de se voir désignée comme victime et d'être conditionnée dans son comportement à cause de cette étiquette ?

En réalité, on pose le principe d'un allongement du délai de prescription à 10 ans, mais si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement, on pourrait demander l'imprescriptibilité pour les délits sexuels, car on ne sait jamais comment de temps il faut pour se reconstruire.

En ce qui concerne la difficulté à réunir les preuves, contrairement aux idées reçues, elle ne serait pas accrue par une prescription plus longue : quel que soit le délai de prescription, une agression sexuelle ou une tentative de viol (bien plus proches l'une de l'autre qu'on ne le croit) est très difficile à prouver. En général, on se trouve seule avec son agresseur, on n'est pas en mesure d'attraper son téléphone portable pour donner l'alerte ou enregistrer quoi que ce soit, et même en présence de preuves matérielles comme des traces d'ADN, difficile de prouver la contrainte.

Quant aux éventuelles traces physiques (meurtrissures, coups), elles peuvent également être expliquées par l'agresseur qui dans certains cas allèguera une dispute consécutive rupture, ou toute autre excuse justifiant des contacts physiques brutaux.

Il est donc toujours très difficile de prouver l'agression sexuelle ou la tentative de viol : un délai de prescription plus long n'augmenterait pas cette difficulté, mais présenterait l'avantage de laisser du temps aux victimes.

Maintenant, pour Tristane Banon, que va-t-il se passer ? Personne ne peut le dire à sa place : qu'elle choisisse de se constituer partie civile ou d'en rester là, l'important est qu'elle se reconstruise, qu'elle prenne soin d'elle, et qu'elle se remette également de la violence médiatique dont elle été la cible.

Je considère tout de même que cette décision du parquet est une demi-victoire : malgré le classement de la plainte, la parole de Tristane a été entendue, et d'une certaine manière, réhabilitée. Et DSK ne sort pas blanchi de cette affaire : l'agression sexuelle a été reconnue, et c'est uniquement le délai de prescription qui lui a permis d'échapper aux poursuites. La suspicion pèsera désormais sur lui, pour toujours.

Alors malgré l'amertume devant l'absence de poursuites et le fait que la justice ne sera pas rendue dans cette affaire, j'estime qu'aujourd'hui, la cause des femmes retrouve son crédit : la reconnaissance de l'agression sexuelle par le parquet lève le doute quant aux accusations de calomnie qui ont pesé sur Tristane Banon.

Maintenant, il faut changer la loi, et obtenir un allongement des délais de prescription en matière d'agression sexuelle, afin qu'une prescription trop courte n'empêche plus jamais justice d'être faite. On ne doit plus voir des agressions sexuelles impunies pour des questions de délais. Le combat des féministes doit maintenant être celui-là.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 14:44

Prescription Dominique Strauss-Kahn - Page 19 759693075 . En plus la peine n'est que de trois ans, avec de bons avocats (comme pour DSK) cela peut être transaformé avec un sursit.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 15:11

Et après ça justice est rendue Twisted Evil
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 16:10

Je suis dég CRY
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 16:49

Beaucoup de gens doivent être dégoûtés de voir ça.
Le pouvoir, l'argent, les relations parfois cela fait avancer dans la vie mais parfois, comme ici, cela nous fait faire un bon en arrière... on en revient à l'époque des serfs et des saigneurs Euh lapsus linguae ou révélateur ... seigneurs MDR
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Ven 14 Oct - 18:22

Le dernier argument de choc de DSK face a la plainte déposez au tribunal civil risque de se retrouvez sans suite puisque DSK et sa troupe d'avocat contre attaque en disant qu'a ce moment là,quand il a eu donc la relation sexuel forcé avec la femme de ménage il était encore président du FMI et qu'il possédait encore l'immunité judiciaire...
C'est petit comme manœuvre,il a reconnu les faits,sa relation plus u moins consentie,et maintenant au lieu d’assumer et de versez une certaine sommes a sa victime il se cache derrière des imbroglio juridique...
DSK est bien le menteur,fourbe et manipulateur,assoiffé de sexe et de pouvoir,ce gars est un monstre de cynisme pour moi c'est un prédateur en puissance..
Sa carrière est fini qu'il sorte la tete haute de ce procès au lieu de se défilez...
Honte a lui, a la France,aux politiques,aux tout puissant,a ceux qui dicte leur lois,a ceux qui n'agissent que pour eux,a ceux qui le mot Humanité ne veut plus rien dire,quand l'argent est roi cela ne veut pas dire que tout est achetable et encore mins inexcusable,qu'il aille se faire castré et lobotomisez et crève dans maison secondaire avec son reflet qui j’espère lui refléteras jours après jours le monstre qu'il est...!!
Et qu'il a toujours été... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand a sa femme elle est redescendu dans mon estime en deux temps,l'amour rend aveugle et con mais y a des limites que la conscience seule est apte a délimité...
Et pour sa part elle fait preuve d'un certains déni qui ne pourras que confortez le monstre dans ces choix a venir...!!! NON


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Dim 16 Oct - 16:02

AFP

16/10/2011 à 16:55

Proxénétisme à Lille: DSK veut être "entendu" pour mettre fin à des "insinuations"


Dominique Strauss-Kahn a demandé dimanche, dans une déclaration à l'AFP, à être "entendu le plus rapidement possible par les juges" en charge de l'enquête sur une affaire de prostitution dans un grand hôtel lillois, afin de mettre fin à des "insinuations malveillantes".




Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1318773030006-1-0-215x144

photo : Thomas Samson,

AFP

Le nom de M. Strauss-Kahn a été mentionné par plusieurs médias comme étant celui de l'un des clients de prostituées oeuvrant au Carlton de Lille.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a expliqué sa démarche auprès de l'AFP, par sa volonté qu'il "soit mis un terme aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes".

L'audition de M. Strauss-Kahn en tant que témoin dans cette affaire est envisagée, "comme des tas d'autres personnes", mais une éventuelle convocation n'est pas prévue "dans un proche avenir", a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.

En l'état actuel des investigations menées par deux juges d'instruction lillois, l'ex-patron du FMI apparaît de manière "largement secondaire", "on est loin du coeur du dossier", selon cette source. Les principaux mis en cause dans cette affaire ont déjà été mis en examen, assure la même source.

Selon cette source, cette affaire est "polluée" par le fait que les noms de M. Strauss-Kahn et de plusieurs policiers y soient cités.



Au moins quatre ou cinq policiers lillois seraient concernés, parmi lesquels deux retraités, un ou deux officiers de police et un commissaire en activité, selon une source policière.

Aucun policier n'a été entendu à ce jour dans cette affaire, ni par la PJ de Lille, ni par l'IGPN, a affirmé la source proche du dossier.

Ce dossier de proxénétisme du Carlton de Lille a déjà entraîné cinq mises en examen, dont celles de l'avocat Emmanuel Riglaire et du propriétaire de l'hôtel, du directeur de l'établissement et de son chargé des relations publiques

Vendredi, trois hôtels lillois, dont le Carlton, ont fait l'objet d'une fermeture temporaire de trois mois décidée par les juges d'instruction en charge du dossier, dans lequel ces établissements seraient impliqués.



ET CA CONTINUE, ENCORE ET ENCORE !!!

C' EST MARRANT , J'AI VU DERNIEREMENT A LA TELE UN FILM DONT L'ACTION SE PASSAIT LA BAS , MAIS LE CENTRE DES " ............... " ETAIT UN CHATEAU , MAIS A PEU PRES LA MEME HISTOIRE ,
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Dim 16 Oct - 16:38

Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Z
AFP

16/10/2011 à 18:13

L'avocat de Banon lui conseille de jeter l'éponge mais veut des excuses de DSK


L'avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, a conseillé dimanche à sa cliente de ne pas engager une nouvelle procédure contre Dominique Strauss-Kahn après le classement sans suite de sa plainte pour tentative de viol, mais il réclame toujours des excuses de DSK.





Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1318775287236-2-0

photo : Joel Saget,

AFP

Me Koubbi a néanmoins suggéré que sa cliente pourrait maintenir sa menace de nouvelles poursuites si l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) persévérait de son côté dans la plainte pour dénonciation calomnieuse qu'il a déposée dans cette affaire.

Dimanche, DSK a fait savoir à l'AFP qu'il voulait mettre fin à des "insinuations malveillantes" en demandant à témoigner devant les juges, mais dans un tout autre dossier: l'affaire de prostitution à l'hôtel Carlton de Lille où son nom a été mentionné par des médias comme un client de prostituées.

Un peu plus tôt sur M6, Marc-Olivier Fogiel demandait à Me Koubbi s'il conseillait à Tristane Banon d'arrêter de poursuivre DSK en justice. "Ca revient à dire ça", a répondu l'avocat.

Jeudi, il avait déclaré que la romancière allait "dans les jours qui arrivent" déposer une plainte avec constitution de partie civile contre Dominique Strauss-Kahn, ce qui entraînerait la désignation d'un juge d'instruction et relancerait l'affaire.

En classant sans suite la plainte pour tentative de viol déposée en juillet par la romancière, le parquet avait considéré jeudi que DSK avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait "être qualifiable d'agression sexuelle", un délit prescrit. Les avocats de DSK avaient protesté contre cette interprétation des faits, la défense de Tristane Banon se félicitant de lui voir reconnu un statut de victime.

"Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse", a déclaré Me Koubbi sur M6.

A propos d'une éventuelle plainte avec constitution de partie civile, il a ajouté qu'"à l'instant où je vous parle, ce n'est pas l'instruction que j'ai reçue", précisant cependant "être en train d'y travailler". Il a mis en balance "une victoire dans quelques années ou un potentiel échec" et "une capacité de se reconstruire" pour sa cliente.

"désargentée"

Mais, prévient-il, "on ne va pas quitter le ring si DSK s'y trouve encore. S'il s'excusait, je pense qu'elle verrait les choses différemment", a encore dit Me Koubbi en parlant de sa cliente, qui accuse DSK d'avoir tenté de la violer en 2003.

DSK, qui parle de "scène imaginaire", a déposé une plainte en dénonciation calomnieuse, qui va être examinée après le classement sans suite du parquet.

Dans une interview publiée samedi par le quotidien Midi Libre, Tristane Banon, qui a publié jeudi son livre "Le Bal des hypocrites" sur sa version des faits, a indiqué qu'elle s'exprimerait "en début de semaine, une fois rentrée à Paris" sur les suites qu'elle entend donner à cette affaire.

Sur M6, Me Koubbi a précisé que "Tristane Banon est totalement désargentée" et qu'il ne lui avait pas facturé d'honoraires pour assurer sa défense "parce qu'il y avait là une cause, parce que je connaissais Tristane depuis deux ans, deux ans et demi".

DSK reste l'objet d'une procédure au civil aux Etats-Unis, intentée par Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accuse de l'avoir violée en mai dans un hôtel de Manhattan. Les poursuites pénales ont en revanche été abandonnées fin août par la justice américaine qui a jugé la plaignante insuffisamment crédible


Dernière édition par Oizobleu* le Dim 16 Oct - 16:41, édité 1 fois
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Dim 16 Oct - 16:39

Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Z
AFP

16/10/2011 à 18:13

L'avocat de Banon lui conseille de jeter l'éponge mais veut des excuses de DSK


L'avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi, a conseillé dimanche à sa cliente de ne pas engager une nouvelle procédure contre Dominique Strauss-Kahn après le classement sans suite de sa plainte pour tentative de viol, mais il réclame toujours des excuses de DSK.



Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1318775287236-2-0

photo : Joel Saget,

AFP

Me Koubbi a néanmoins suggéré que sa cliente pourrait maintenir sa menace de nouvelles poursuites si l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) persévérait de son côté dans la plainte pour dénonciation calomnieuse qu'il a déposée dans cette affaire.

Dimanche, DSK a fait savoir à l'AFP qu'il voulait mettre fin à des "insinuations malveillantes" en demandant à témoigner devant les juges, mais dans un tout autre dossier: l'affaire de prostitution à l'hôtel Carlton de Lille où son nom a été mentionné par des médias comme un client de prostituées.

Un peu plus tôt sur M6, Marc-Olivier Fogiel demandait à Me Koubbi s'il conseillait à Tristane Banon d'arrêter de poursuivre DSK en justice. "Ca revient à dire ça", a répondu l'avocat.

Jeudi, il avait déclaré que la romancière allait "dans les jours qui arrivent" déposer une plainte avec constitution de partie civile contre Dominique Strauss-Kahn, ce qui entraînerait la désignation d'un juge d'instruction et relancerait l'affaire.

En classant sans suite la plainte pour tentative de viol déposée en juillet par la romancière, le parquet avait considéré jeudi que DSK avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait "être qualifiable d'agression sexuelle", un délit prescrit. Les avocats de DSK avaient protesté contre cette interprétation des faits, la défense de Tristane Banon se félicitant de lui voir reconnu un statut de victime.

"Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse", a déclaré Me Koubbi sur M6.

A propos d'une éventuelle plainte avec constitution de partie civile, il a ajouté qu'"à l'instant où je vous parle, ce n'est pas l'instruction que j'ai reçue", précisant cependant "être en train d'y travailler". Il a mis en balance "une victoire dans quelques années ou un potentiel échec" et "une capacité de se reconstruire" pour sa cliente.

"désargentée"

Mais, prévient-il, "on ne va pas quitter le ring si DSK s'y trouve encore. S'il s'excusait, je pense qu'elle verrait les choses différemment", a encore dit Me Koubbi en parlant de sa cliente, qui accuse DSK d'avoir tenté de la violer en 2003.

DSK, qui parle de "scène imaginaire", a déposé une plainte en dénonciation calomnieuse, qui va être examinée après le classement sans suite du parquet.

Dans une interview publiée samedi par le quotidien Midi Libre, Tristane Banon, qui a publié jeudi son livre "Le Bal des hypocrites" sur sa version des faits, a indiqué qu'elle s'exprimerait "en début de semaine, une fois rentrée à Paris" sur les suites qu'elle entend donner à cette affaire.

Sur M6, Me Koubbi a précisé que "Tristane Banon est totalement désargentée" et qu'il ne lui avait pas facturé d'honoraires pour assurer sa défense "parce qu'il y avait là une cause, parce que je connaissais Tristane depuis deux ans, deux ans et demi".

DSK reste l'objet d'une procédure au civil aux Etats-Unis, intentée par Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accuse de l'avoir violée en mai dans un hôtel de Manhattan. Les poursuites pénales ont en revanche été abandonnées fin août par la justice américaine qui a jugé la plaignante insuffisamment crédible
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Dim 16 Oct - 17:38

Et pour la procédure au civil il vas argumentez en disant qu'a ce moment là,il était patron du FMI donc inattaquable sur le plan juridique...
Et le gros cochonou se retrouvera libre et blanchi....
Un peu honteux mais il n'aura pas débourser un rond,alors il pourrait a continuer a sourire ironiquement,mais jusque qu'a quand...?la prochaine plainte sans doute,ce genre de manimal est incapable de résistez a ces pulsions...et là il sera sans doute plus dur pour lui de démontrer encore une fois sa bonne foi,arrangez a coup de billets....^^ Wink
Ce genre de gars c'est castration chimique sur le champs....!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Lun 17 Oct - 13:10

Le sourire de DSK ...
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 H-4-2615375-1318773504
Il fait peurrrrrrr :face:
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Lun 17 Oct - 18:13

Et pourtant il était en joie là....alors en mode pas bien réveillez c'est un gremlins.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il risque de s'en tiré a bon compte pour les accusations mais là son karma vas lui foutre 30 ans dans les dents,il sera plus qu'un zombie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mar 18 Oct - 8:21

Carlton de Lille : Des témoins citent DSK
le figaro
Dominique Strauss-Kahn - Page 19 6e8d407e-f94b-11e0-a0ed-c24875a49af7
Depuis une semaine, le Carlton de Lille est au coeur de la tourmente.
INFO LE FIGARO - Un responsable du BTP lillois affirme avoir rencontré l'ex-patron du FMI lors d'un rendez-vous avec des escort girls dans un hôtel haut de gamme à Paris en 2010.
Dans l'affaire du Carlton de Lille, les enquêteurs disposent de plusieurs éléments décrivant Dominique Strauss-Kahn comme client d'un réseau de prostitution. Parmi les personnes évoquant ces parties fines figurent non seulement des prostituées mais aussi des hommes qui ont participé à ces rendez-vous ou les ont organisés. Selon ces auditions, l'un d'eux, au moins, s'est tenu début 2010 à Paris dans un hôtel de luxe.

Des escorts girls occasionnelles
Y auraient été présents, outre l'ex-patron du FMI, un commissaire de police de Lille (qui n'a pas encore été entendu dans la procédure), un autre homme et un chef d'entreprise du Nord. Selon les informations du Figaro, ce dernier, David Roquet, qui travaille dans le BTP pour une filiale d'Eiffage, a indiqué sur procès-verbal avoir rencontré DSK lors d'une de ces escapades parisiennes. Interrogé sur ce point par les policiers, le responsable du BTP, 43 ans, répond qu'il était «fasciné» par DSK et rêvait de faire sa connaissance.

Soupçonné d'avoir également favorisé le trafic -ce qu'il conteste-, David Roquet a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et incarcéré la semaine dernière. Ses déclarations complètent celle d'une des prostituées. Mounia, 38 ans, affirme elle aussi avoir croisé DSK à Paris. La jeune femme, qui avait eu recours à un avocat, Me Emmanuel Riglaire, pour un dossier de divorce, assure que son conseil l'a par la suite présentée à David Roquet. S'étant livrée à la prostitution par le passé notamment par l'intermédiaire de sa sœur qui l'aurait «vendue à des émirs en Grande-Bretagne», selon ses termes elle aurait accepté à nouveau des relations tarifées. A Paris, la prestation aurait été rémunérée autour de 500 euros.

Sur procès-verbal, l'avocat Emmanuel Riglaire, également mis en examen mais laissé en liberté, a indiqué qu'il avait appris, après l'un des voyages à Paris, la présence de DSK au rendez-vous . Au moins trois parties fines auraient été organisées dans des conditions proches. La plupart des participants venaient en train de Lille et rejoignaient «d'autres filles à Paris». La plupart semblent avoir été des escort girls occasionnelles.

Des écoutes téléphoniques au lendemain du scandale du Sofitel
Un autre épisode a été relaté aux enquêteurs . Il s'agit d'un voyage à Washington des trois protagonistes masculins habitués des soirées parisiennes. En 2011, selon les déclarations de David Roquet, le trio se serait rendu dans la capitale américaine pour répondre à une «invitation» de DSK. Le premier séjour aurait dû être reporté, le passeport d'un des voyageurs n'étant pas à jour. Selon une source proche de l'enquête, deux autres déplacements l'un à Washington, l'autre à New York apparaissent encore dans le dossier.

Enfin, une autre personnalité du dossier judiciaire, René Kojfer, figure des nuits lilloises et soupçonné d'être au centre du réseau de proxénétisme, mêle encore DSK à l'affaire. Dans les écoutes téléphoniques, au lendemain du scandale du Sofitel de New York et de l'appel à témoins lancé par l'avocat de Nafissatou Diallo, la femme de chambre accusatrice de DSK, on l'entend dire en substance : «C'est bon, on va lui envoyer des trucs à l'avocat. Y a du fric à se faire». Lors de sa garde à vue, René Kojfer aurait admis un penchant pour la vantardise …

Dimanche, Dominique Strauss-Kahn a demandé à être entendu par les juges lillois afin de mettre un terme aux «insinuations et extrapolations hasardeuses». Son audition, comme éventuel client du réseau et donc au titre de simple témoin, semble logique aux connaisseurs du dossier.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mer 19 Oct - 7:11

A F P

19/10/2011 à 08:43

Tristane Banon renonce à se constituer partie civile contre DSK


Tristane Banon a annoncé mercredi sur Canal + qu'elle renonçait à se constituer partie civile contre l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn après le classement sans suite de sa plainte pour tentative de viol.




Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1319006517565-1-0

photo : Fred Dufour,

AFP

"Je ne vais pas me constituer partie civile", a-t-elle déclaré, justifiant sa décision par le fait que le parquet avait "reconnu son statut de victime" en considérant jeudi que DSK avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait, selon le parquet, "être qualifiable d'agression sexuelle".



LE PARQUET AYANT RECONNU LE FAIT , LE MONDE ENTIER EST

AU COURANT
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mer 19 Oct - 7:43

Tristane Banon CQFD la fin de l'affaire DSK
le post
C'est à pas de loup que Tristane Banon s'est présentée sur le plateau de la matinale de Canal+ ce mercredi matin. La jeune écrivain, qui accusait Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol en 2003, a annoncé qu'elle ne se constituerait pas partie civile.
Ce retrait CQFD la fin de l'affaire.
Elle a toutefois rajouter qu'elle continuerait pour militer en faveur de loi plus protectrice à l'égard des femmes victimes.
"Le parquet a fait quelque chose d'unique : il dit qu'il y a eu agression sexuelle mais qu'il ne peut pas poursuivre. Il (Ndlr : DSK) est officiellement un agresseur sexuel, même si je continue à dire que c'était une tentative de viol", a assuré Tristane Banon.
"Je ne vais pas me constituer partie civile, car je voulais être reconnue dans mon statut de victime et c'est fait. Je n'ai pas fait ça pour l'argent ou la gloire. Officiellement, je ne suis pas une menteuse, je ne suis pas une affabulatrice", se réjouit la fille de la socialiste Anne Mansouret.

DSK restera dans les mémoires comme étant un "abuseur" de femmes, usant au maximum de ses protections politico/financières pour passer entre les gouttes...
Quelle image renvoie la France??? une pas belle à mon avis Wé
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mer 19 Oct - 10:35

Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Z

AFP

19/10/2011 à 12:01

Tristane Banon met

un point final à ses poursuites contre DSK


Quatre mois après le dépôt de sa plainte contre DSK, Tristane Banon met fin à ses poursuites contre l'ancien patron du FMI en renonçant à se porter partie civile contre lui, une décision qu'elle justifie par le fait que le parquet a reconnu son statut de victime.




Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1319006517565-2-0

photo : Fred Dufour,

AFP

"Je ne vais pas me constituer partie civile", a-t-elle annoncé mercredi sur Canal +.

Le parquet de Paris a récemment classé sans suite sa plainte déposée en juillet pour tentative de viol tout en relevant que Dominique Strauss-Kahn avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait "être qualifiable d'agression sexuelle", un délit prescrit.

"Très clairement, dans la lettre que m'a envoyée le parquet, il dit qu'il y a eu agression sexuelle, donc mon statut de victime est reconnu a minima, je reste convaincue et je continue d'affirmer que c'était une tentative de viol (...), mais on ne peut plus dire que j'étais une affabulatrice", a déclaré Tristane Banon.

Les avocats de DSK ont contesté l'analyse du parquet, considérant que l'ancien dirigeant socialiste sortait "totalement blanchi" de cette affaire.

Contactés mercredi par l'AFP, les conseils de M. Strauss-Kahn n'étaient pas immédiatement joignables pour réagir aux déclarations de Mlle Banon.
"Dans mon combat, il y avait à obtenir ce statut de victime, je l'ai obtenu, maintenant il faut l'élargir pour toutes les victimes à venir parce que très régulièrement, je reçois des courriers de femmes qui me disent que leur tentative de viol a été reclassée en agression sexuelle, il faut que cela change", a-t-elle encore dit.

Dès dimanche son avocat, Me David Koubbi, avait suggéré que sa cliente pourrait renoncer à ses poursuites. "Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse", avait-il dit.

Mlle Banon a annoncé qu'elle allait maintenant "tout faire pour que la loi proposée par Marie-George Buffet d'allonger le délai de prescription des agressions sexuelles soit votée". Les faits avancés par Mlle Banon remontaient à 2003.

La députée et ancienne ministre PCF Marie-George Buffet a annoncé le dépôt d'une proposition de loi pour repousser le délai de prescription des agressions sexuelles de 3 à 10 ans.

Tristane Banon a par ailleurs regretté que l'ancien patron du FMI ne lui présente pas d'excuses.

"J'aurais attendu qu'il (DSK) s'excuse, mais c'est trop demander à ce monsieur, je crois qu'il ne le fera pas (...). Je n'ai pas à dire à M. Strauss-Kahn ce qu'il doit faire, je lui conseille surtout de faire profil bas, et de se dire qu'à partir de maintenant, il est officiellement un agresseur sexuel", a ajouté Tristane Banon.

DSK reste par ailleurs l'objet d'une procédure au civil aux Etats-Unis, intentée par Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accuse de l'avoir violée en mai dans un hôtel de Manhattan.

Les poursuites pénales ont en revanche été abandonnées fin août par la justice américaine, qui a jugé la plaignante insuffisamment crédible.

Interrogée sur le fait que les avocats de Mme Diallo souhaitaient se saisir de sa procédure contre DSK pour plaider leur dossier au civil, Mlle Banon a répondu: "J'espère qu'ils le feront, contrairement à moi Nafissatou Diallo a peut-être l'espoir de gagner au civil des dommages et intérêts qu'elle mérite, j'espère que cela va l'aider à en avoir parce que ce qui lui est arrivé est honteux".



BRAVO TRISTANE , GRACE A VOUS ,

NOUS AVONS BEAUCOUP APPRIS
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110Mar 25 Oct - 3:57

AFP

25/10/2011 à 00:27

Affaire Diallo: l'immunité évoquée par DSK n'a "aucune valeur"


L'immunité évoquée par Dominique Strauss-Kahn dans la procédure civile intentée par Nafissatou Diallo à New York n'a "aucune valeur" et doit être refusée, ont affirmé lundi les avocats de la femme de chambre guinéenne dans un mémoire répondant à l'argumentaire de DSK.




Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Photo_1319493786252-1-0

photo : Stan Honda,

AFP

La motion de M. Strauss-Kahn constitue une "tentative évidente pour retarder la procédure, et doit être refusée dans son intégralité, car elle n'a aucune valeur et aucun fondement", ajoutent-ils dans ce document obtenu par l'AFP, qui répond aux arguments développés par la partie adverse le mois dernier.

Le 26 septembre dernier, Dominique Strauss-Kahn avait demandé le classement de la procédure civile engagée à New York par Nafissatou Diallo qui l'accuse de tentative de viol, affirmant qu'au moment de leur rencontre, dans une suite du Sofitel le 14 mai, il bénéficiait d'une immunité totale en tant que directeur général du Fonds monétaire international.

En réponse, Kenneth Thompson et Douglas Widgor citent une déclaration du FMI le 17 mai selon lequel "la position officielle du FMI est que l'immunité du directeur général est limitée et ne s'applique pas dans ce cas".

Et ils affirment également que la convention internationale évoquée par DSK prévoit que les agences spécialisées "peuvent et ont le devoir de lever l'immunité d'un responsable dans les cas où cette immunité empêcherait le cours de la justice".

William Taylor, l'avocat de l'ancien patron du FMI, s'était appuyé le 26 septembre sur une Convention internationale, adoptée par les Nations unies en 1947, pour affirmer que l'ancien patron du FMI était protégé par une immunité diplomatique "y compris pour des actes commis à titre personnel".

Même si "les Etats-Unis ne sont pas partie de cette Convention des agences spécialisées", le droit coutumier international garantit à M. Strauss-Kahn "une immunité absolue", a-t-il affirmé. "Non seulement lorsqu'il était directeur général du FMI, mais également après sa démission" le 18 mai, et ce "jusqu'au moment où il a pu quitter les Etats-Unis" début septembre, a-t-il ajouté dans un argumentaire de 25 pages.



NORMAL , SINON C'EST LA PORTE OUVERTE A TOUS LES EXCES , MAIS BON PAR LE PASSE CELA S'EST VU POUR D'AUTRES PERSONNES !!!
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 19 2110

Contenu sponsorisé Dominique Strauss-Kahn - Page 19 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Affaire DSK (Dominique Strauss-Khan)» [Mainard, Dominique] Je voudrais tant que tu te souviennes» Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?» Dominique Sylvain : du polar français» Dominique INGRES - [Pastel]
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: