RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Lun 22 Aoû - 20:51

Affaire DSK: Le procureur a annoncé à Nafissatou Diallo l'abandon des charges... source purepeople


L'affaire DSK aux Etats-Unis est-elle proche de son dénouement? Oui ! Alors qu'un abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn pour crimes sexuels paraissait de plus en plus probable, sa victime présumée, la femme de chambre guinénne Nafissatou Diallo, était convoquée à 16h (heure de New York) avec son avocat dans le bureau du procureur à Manhattan. Plus d'une centaine de journalistes étaient postés devant l'entrée du tribunal, prêts à arracher quelques mots à la femme de chambre et à son avocat à leur arrivée. C'est avec 4 minutes de retard que la jeune femme (cheveux lissés, vêtue d'un pantalon noir, d'une tunique grise et d'un gilet blanc, très sobre ) est arrivée au bureau du procureur, escortée par son avocat, Me Kenneth Thompson. Ils se sont engouffrés dans le bâtiment au grand dam des journalistes.

C'est 16 minutes plus tard que Nafissatou Diallo est ressortie de chez le procureur, sans faire de déclaration. On a pourtant appris, presque immédiatement, que le parquet (représenté par le procureur Cyrus Vance) demande au juge de New York d'abandonner les poursuites à l'encontre de DSK

Dans la foulée, Me Kenneth Thompson, sa cliente à ses côtés, a dénoncé un déni de justice. L'avocat de Nafissatou Diallo a pris la parole pour déclarer : "Le procureur de Manhattan Cyrus Vance refuse le droit à la justice d'une femme victime d'un viol".

L'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn va déposer plainte en France mardi pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles, a-t-on appris lundi auprès de son avocat français Me Thibault de Montbrial. Cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, est accusé d'avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn, pour la dissuader de témoigner.

Avant cette convocation, Les avocats de Nafissatou Diallo ont officiellement demandé lundi la récusation du procureur de Manhattan, qu'il jugent "biaisé", et la nomination d'un procureur spécial. Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont fait cette demande dans un mémorandum soumis à la Cour suprême de New York.

Nous reviendrons plus en détails sur ce nouvel épisode demain. Dominique Strauss-Kahn va passer une nuit paisible, dans l'attente d'un non-lieu évident qui sera rendu par le juge Michael Obus.

L'incroyable bras de fer judiciaire , qui oppose depuis le 14 mai l'ancien patron du FMI et une femme de chambre guinéenne du Bronx, pourrait ainsi trouver son épilogue sans que l'on ne sache jamais ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel... Rappelons que Nafissatou Diallo accuse DSK de l'avoir agressée et contrainte à une fellation alors qu'elle venait faire le ménage en croyant vide la suite qu'il occupait à l'hôtel Sofitel de New York. DSK, auquel cette affaire a coûté son poste de directeur général du Fonds monétaire international (et sans doute de faire la course à l'élection présidentielle française), a plaidé non coupable le 6 juin . Ses avocats ont parlé d'une relation consentie, et décrit une femme uniquement intéressée par l'argent.

La fin de la procédure pénale ne met cependant pas un point final à l'affaire aux États-Unis. Les avocats de Nafissatou Diallo ont en effet lancé au début du mois une procédure civile devant un tribunal du Bronx pour obtenir des dommages et intérêts après l'agression "violente et sadique" contre leur cliente.

L'affaire médiatique DSK n'est pas encore terminée...
Invité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Lun 22 Aoû - 20:53

non lieu mais pas innocent quand même

on ne saura donc jamais la vérité
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 0:17

Premières réactions après l'abandon des poursuites contre DSK source morandini

Dominique Strauss-Kahn - Page 17 -73697

Les avocats de DSK : "M. Strauss-Kahn et sa famille sont reconnaissants envers le bureau du procureur d'avoir sérieusement pris en compte nos préoccupations et d'avoir conclu de son propre chef que ce dossier ne pouvait pas aller plus loin".



Au parti socialiste



Jack Lang : "Je n'ai jamais cru aux accusations retenues contre Dominique. Je le connais depuis longtemps et je savais qu'il était innocent. C'est une grande joie qu'il soit un homme libre".



Jean-Marie Le Guen : Le député de paris et ami de l'ancien directeur du FMI, "c'est une victoire pour tous ceux qui ont défendu Dominique. Je pense qu'il pourra désormais s'exprimer sur le fond des sujets, on a besoin de sa parole".

Le parlementaire a dénoncé sur BFM TV un "déni de justice" à l'encontre de DSK et de ses proches, cause de "l'amertume" que ces derniers "ont portée depuis des semaines et même des mois".



Martine Aubry : "C'est à Dominique Strauss-Kahn de décider quel rôle il souhaite jouer dans la campagne présidentielle. Je n'avais qu'un souci, que la justice fasse la lumière sur cette affaire et qu'il soit libéré. Il faudra désormais le laisser revivre".



Harlem Désir : "C'est un énorme soulagement. Je pense à Dominique et à sa famille"
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 0:49

DSK-Diallo : relation sexuelle "précipitée" source europe 1


Dans un document de 25 pages adressé lundi au juge chargé de l'affaire DSK, le procureur Cyrus Vance a expliqué que des éléments matériels prouvaient que Nafissatou Diallo avait eu "une relation sexuelle précipitée" avec l'ancien patron du FMI, mais qu'il n'était pas possible de certifier qu'elle lui avait été imposée.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 0:50

Les mensonges de Diallo sont "accablants source europe 1



Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, a affirmé lundi le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Le procureur avait expliqué qu'elle avait menti à plusieurs reprises aux enquêteurs sur son passé et sur ce qui s'était passé tout de suite après les faits présumés. Elle avait également longtemps refusé d'admettre une conversation téléphonique -enregistrée- où elle aurait évoqué, le lendemain de l'agression présumée, avec un ami emprisonné, la fortune de DSK.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 5:47

Affaire DSK : au PS, du bonheur et du soulagement
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 22.08.11 | 23h40

Comme prévu, l'annonce de la demande d'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn a été saluée par l'ensemble des ténors socialistes. Martine Aubry s'est déclarée "très heureuse" de l'annonce, soulignant penser "avec énormément d'affection à Dominique et Anne". "Il faut évidemment attendre que le juge confirme demain", a-t-elle ajouté. Le député Jean-Marie Le Guen, un proche de DSK, a le premier réagi, se félicitant que Dominique Strauss-Kahn "retrouve sa liberté d'action et de parole qui sera tant utile" à la France.

"Je me réjouis pour Dominique Strauss-Kahn, ses proches, sa famille pour ce dénouement qui vient après trois mois d'une épreuve insupportable et de rebondissements qui ont été extrêmement durs à vivre", a affirmé de son côté François Hollande, candidat comme Martine Aubry à l'investiture socialiste. Interrogé sur l'avenir politique de l'ancien favori à la présidentielle, il a répondu : "C'est à lui, au moment où il le jugera opportun, après probablement un temps consacré à se reconstituer, à retrouver toute sa liberté dans son propre pays, de décider ce qu'il veut faire".

"RECONSTRUCTION"

Manuel Valls, lui aussi candidat à la primaire PS, a parlé d'une "confirmation" de sa conviction que "l'accusation insupportable de viol ne tenait pas la route". "En attendant l'audience de demain, à partir du moment où le procureur de New York abandonne les charges contre DSK, c'est, pour l'ami de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair que je suis, un soulagement", a-t-il dit.

Quant à un éventuel retour sur la scène politique, Manuel Valls a estimé que "toutes ces questions ne peuvent trouver qu'une seule réponse. Il n'y a que lui qui peut (y) répondre. Il faut le temps de la décence, de la dignité, de la reconstruction, du retour dans son pays qui doit lui manquer". "Tenons compte de ce temps mais dans ce moment de crise économique et financière, de tourmente, on voit bien que la voix de DSK aurait été utile", a ajouté le député-maire d'Evry.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 11:04

Que dire de plus sur ce feuilleton estival qui nous aura pourri un été déjà passable...

certains y verront la bataille perdue du pot de terre contre le pot de fer, un deni de justice...

l'abandon des charges ne signifie pas pour autant qu'il soit innocent, mais que la justice ne peut trancher sur ce qui s'est réellement passé entre ces deux personnes

La machine judiciaire aura fait tout ce dont elle etait capable, Cette affaire aurait eu lieu en France, il n'est pas dit qu'elle aurait abouti à autre chose

La justice americaine lui a donné un retentissement planetaire, ce qui aura eu le mérite de soulever le voile sur le comportement de cet individu, comportement connu d'un petit nombre qui dès lors, le fut du plus grand. et sur la necessité quand on est une victime d'être aussi pure que le lys et à ce compte, c'est plutot mal barré


Cela montre aussi la grande différence culturelle qui existe entre la société anglo saxonnne et la notre, sur la perception du mensonge, sur sa hiérarchie, sa relativité. cette haine du mensonge qui tient autant de la légende que du mythe ou du stéréotype et qui n'empeche pas les debordements au contraire. Cela aurait meme tendance à la favoriser, par une confiance trop grande de principe accordée à des personnes dont on pense qu'elles souscrivent pleinement à cette regle de conduite,

le travers la justice US tient également à mon sens dans l'image qu'on en a, que tout peut s'arranger en signant un gros chèque, L'argent comme clé de voute d'un système, tend à considérablement amoindrir le caractère supposé désinteressé sur ce plan du plaignant

Les conséquences sur les deux parties ? je n'en n'ai aucune idée à vrai dire, il y a parfois des retournements de situation qui laissent pantois

Diallo pourrait être aussi bien inquiétée, que célébrée, la seule chose dont on peut être sur c'est qu'elle ne reprendra pas son poste au SOFITEL !

DSK pourrait aussi bien voir sa carriere définitivement anéantie que relancée après un delai dit de "décence". délai qui sera toujours jugé trop long par ceux qui le presseront pour reprendre place dans l'arene politique, et trop court par ceux qui considereront qu'il n'a pas payé sa dette et qui ne manqueront pas désormais de rappeler cet épisode. Des années plus tard Le sang contaminé est toujours associé à la responsabilité deculpabilisée de Laurent Fabius, il est des taches qui ne s'effacent pas mais avec lesquelles on apprend à vivre




L'extraordinaire capacité à rebondir de ces animaux là me laisse supposer que la seconde possibilité est plus probable que la premiere

L'Affaire serait sur le point de se terminer du point de vue judiciaire ou de passer à un niveau civil, et là on retombe dans la notion de contrat encore plus criante en tant que clé du dispositif





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 16:13

Il vient d'être blanchi...
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 20:36

au niveau capillaire c'est clair...quant au reste, il en restera toujours quelque chose

desormais c'est soit le civil soit un accord financier pour clore l'affaire. ce qui parfaitement compris et intégré aux USA mais qui l'est moins en France ou l'on considérera que cela est un aveu de culpabilité....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mar 23 Aoû - 22:58

Mais il aurait aussi pu trouvé un accord durant la procédure judiciaire,j'ai l'impression qu'il n'est pas très chaud a laissez des millions,je pense que ça tournera à 300 000 euros..
On est bien loin des 20 millions laissez par MJ lors de sa première implication...!!
En tout cas c'est assez dégueulasse de la part de la justice de ne pas s’appuyer sur les faits,les preuves mais que sur la personnalité de la victime,comme si le fait d'avoir un passé trouble suffirait pour en faire une mythomane patenté...!!
NON


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 9:08

Si ça se trouve l'accord financier a déjà eu lieu...???

Le vieux cochon a été libérée,un de plus en France bientôt!

Je sors
InvitéInvitéRegulier
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 9:34

J'espère que la réputation qu'il a récolté aux états-unis vont le suivre, le harcèlement sexuel et les faveurs forcées d'une employée normalement ça encourt une peine de prison, il s'est passé quoi, là?

C'est révoltant, vu la politique sexuelle sur les lieux de travailn, ça ne risque pas de changer aujourd'hui.

Et le message est clair, si ça nous plaît pas qu'il ait la main balladeuse et qu'il emette des sous-entendus scabreux, c'est nosu qui avaons un problème d'humour.

C'est nul et injuste.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 12:25

moi je disais bien que depuis le début cette histoire sentait le coup fourré, comment une femme peut être violée par la bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a déclaré à la police et au procureur, ça me dégoûtait tellement que j'ai recraché son sperme, qu'elle ne puisse se débattre lors d'une pénétration normale ou même attachée au lit ok, mais par la bouche, il suffisait à la plaignante de serrer les dents d'un coup sec pour couper l'objet du délit de DSK elephant

Cette femme avait sûrement une idée derrière la tête dès les 1 er contacts avec notre satire, car ce n'était un secret pour personne que DSK est un chaud lapin , comme les 99% des hommes politiques, comme sarko d'ailleurs et

désormais par tout ou il y aura des femmes à coté de DSK, il y aura ce panneau, pour le prévenir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DanteDanteMembre du Galion
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 12:30

quand à melle banon, ecrivaine inconnue du public jusque là, elle vient se plaindre 10 ans après, pour faire le buzz et pour se faire connaitre

encore une sombre histoire ou est mélée sa mère, amie de l'ex femme de DSK

que son histoire soit vraIe, je n''en doute pas, mais elle n'avait qu'à porter plainte de suite

10 ans après et sans preuve, elle va se faire massAcrer face au pouvoir et à la fortune de DSK

elle n'est pas à plaindre , désolé
DanteDanteMembre du Galion
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 12:38

chocacao a écrit:
quand à melle banon, ecrivaine inconnue du public jusque là, elle vient se plaindre 10 ans après, pour faire le buzz et pour se faire connaitre

encore une sombre histoire ou est mélée sa mère, amie de l'ex femme de DSK

que son histoire soit vraIe, je n''en doute pas, mais elle n'avait qu'à porter plainte de suite

10 ans après et sans preuve, elle va se faire massAcrer face au pouvoir et à la fortune de DSK

elle n'est pas à plaindre , désolé

Certes elle n'est pas à plaindre pour le buzz qu'elle crée, par contre j'ose espérer que le viol soit une bonne fois pour toute consiodéré comme un crime et non comme une simple agression que ce soit par la bouche ou ailleurs, l'euphémisme ici étant "harcèlement".

Et qu'il n'y ait pas prescription pour des crimes passés, afin que la vraie justice soit servie.. pas celle des hommes politiques, pas celles des violeurs.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 13:05

La justice est une notion très polysémique, cela varie en fonction des lieux des epoques, c'est la notion la plus relative qui soit en définitive...c'est encore dans la Divine que je mets le plus d'espoir (c'est dire...)

Quant à cette fameuse élite, qui semble intouchable je citerai Chateaubriand comme un rappel à une certaine universalité

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges, l'âge des vanités ; sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chasseur de Bibiscus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MalvilarMalvilarCommandeur
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 13:22

Malvi merci pour ces paroles rassurantes, et je dirais même plus, elle s'étouffe dans sa propre décadence rock1
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 24 Aoû - 17:56

alexia a écrit:
alfredo a écrit:




il est comme un gamin de 14 ans dsk[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





















oui ont assume

on est mauvais mais on assûme n'est ce pas mon charlie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alfredoalfredoVIP du Galion
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Ven 26 Aoû - 6:32

Une lettre anonyme dévoile un scandale sexuel à la RATP
LEMONDE.FR avec AFP | 24.08.11 | 20h59

La direction de la Régie autonome des transports urbains (RATP) et le syndicat SUD ont saisi la justice à la suite de la diffusion d'une lettre anonyme dénonçant un scandale sexuel au sein de l'entreprise et mettant particulièrement en cause un ancien responsable syndical. Le courrier avait été envoyé fin juin au PDG de la RATP, Pierre Mongin, qui dit l'avoir transmis au parquet de Paris, a-t-on appris, mercredi 24 août, auprès de la direction, qui confirme une information du Point.fr.

La lettre met notamment en cause un ancien responsable de l'UNSA surnommé "le Roi". Elle évoque des "soirées" organisées dans des locaux de la RATP et avance que certains salariés ont dû se livrer à des prestations sexuelles en contrepartie d'un avancement. Une enquête interne a été diligentée par Franck Avice, chargé de l'inspection générale à la régie, a précisé le porte-parole de l'entreprise.

"COMPLICITÉ DE LA DIRECTION"

"Tout le monde était au courant, mais il n'y avait pas de preuves. Les victimes n'ont pas porté plainte parce qu'elles ont peur", a déclaré Olivier Cots, secrétaire de SUD-RATP, également destinataire de la lettre anonyme. D'après lui, l'ex-syndicaliste mis en cause dans cette lettre, qui lui a proposé les services d'une prostituée, "a bénéficié pendant des années de la complicité de son syndicat et de la direction".

SUD-RATP a déposé plainte contre X, en particulier pour proxénétisme, trafic d'influence, harcèlement moral et sexuel, mais cette démarche, avec constitution de partie civile, envoyée au doyen des juge d'instruction, Roger Le loire, a été jugée "irrecevable" par le parquet, car aucune plainte simple n'avait été préalablement déposée, comme l'exige la procédure judiciaire.

"CE MONSIEUR ÉTAIT TOUT PUISSANT"

La personne visée, ainsi que l'un de ses adjoints, a été exclue de l'UNSA le 4 janvier, a précisé le secrétaire général de l'UNSA RATP, Thierry Babec. "Tout le monde se plaignait, mais personne n'osait rien faire. Ce monsieur était tout puissant, très soutenu par l'entreprise à tous niveaux", a-t-il ajouté. Le responsable de l'UNSA a appelé à la "prudence" dans cette affaire, estimant qu'il pourrait s'agir d'une "grosse manipulation syndicale".

De son côté, la CGT RATP, principal syndicat de l'entreprise, a jugé qu'il était "bien" que cette affaire soit rendue publique. "Au-delà du scandale sexuel, c'est tout un système qu'il faut condamner. C'était un système organisé qui a été mis en place qui faisait que les gens ne parlaient pas et ce syndicaliste faisait pression", a dit son porte-parole, Eric Nabet. La CGT a mis en cause la direction, l'accusant de le protéger : "La direction s'est servie de ce personnage pour avancer dans l'entreprise et il a été nommé au mois de juin à la maîtrise, c'est un retour d'ascenseur de la direction."
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Ven 26 Aoû - 6:34

J'ai mis cet article ici, car si ce n'est pas du DSK, ça y ressemble... ALERTE crash
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 31 Aoû - 9:42

Martine Aubry se démarque de DSK
LEMONDE.FR | 31.08.11 | 08h51 • Mis à jour le 31.08.11 | 09h22

Martine Aubry s'est pour la première fois nettement démarquée, mardi 31 août, de son ancien allié Dominique Strauss-Kahn. Sur Canal+, la candidate à la primaire du PS, en congé de ses fonctions de premier secrétaire du parti, a confirmé un retour "dans les jours qui viennent" de l'ancien directeur général du FMI, débarrassé depuis la semaine dernière des accusations de crime sexuel portées à son encontre. Puis, réitérant son souci "de la présomption d'innocence" dans cette affaire, elle a aussitôt lancé cette pique : "Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes."

Autrefois liée à Dominique Strauss-Kahn par un pacte – l'un ne devait pas se présenter contre l'autre à la primaire socialiste – Martine Aubry semble, avec cette petite phrase, vouloir s'exonérer du poids dans sa campagne que représenterait le retour de cet encombrant ami. Deuxième avantage probable : séduire un électorat féminin choqué par le comportement de M. Strauss-Kahn.

Interrogée sur les conséquences d'un éventuel soutien de Dominique Strauss-Kahn à sa candidature à la primaire, Martine Aubry a enfoncé le clou : "Dominique Strauss-Kahn s'exprimera comme il l'entend. Je suis candidate et je suis déterminée à gagner la présidentielle." Mme Aubry a alors insisté "ce n'est pas le sujet qui est le mien, qui est que le pays va mal", ajoutant "on ne va quand même pas parler pendant des heures de Dominique Strauss-Kahn, de ce qui s'est passé". "Il sera là dans quelques jours" et "on lui posera des questions" a-t-elle martelé.

Cette mise à distance intervient au lendemain de sa visite surprise à Marseille, où elle a défié le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, et dénoncé le "fiasco" de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, dans une stratégie inédite de coups d'éclat à la Ségolène Royal, voulant mettre le "turbo" à quarante jours du premier tour de la primaire. Lundi, une figure respectée du socialisme, l'ancien premier ministre Michel Rocard, avait jugé que M. Strauss-Kahn avait "visiblement une maladie mentale", et éprouvait des "difficultés à maîtriser ses pulsions".

Martine Aubry est devancée dans les sondages par son principal rival, François Hollande, qui ne cesse de répéter n'avoir "jamais déterminé (sa) démarche par rapport à la situation de l'un ou de l'autre" et n'avoir "aucun pacte, aucun arrangement", allusion claire à celui qui liait Martine Aubry à M. Strauss-Kahn. L'ancien premier secrétaire a également toujours rappelé qu'il était candidat bien avant le démarrage de l'affaire de crime sexuel qui a frappé Dominique Strauss-Kahn, lorsqu'il pensait que celui-ci serait candidat lui aussi à la primaire.
AFP
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 31 Aoû - 10:22

mooi aussi je crois que c est un malade du sex



et je pense qu il devrai se faire soigné



de toute facon il n y a pas de fumé sans feu
alfredoalfredoVIP du Galion
Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Mer 31 Aoû - 11:48

Dasn soncas plus du feu que de la fumée mon alfredo lol
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Dim 4 Sep - 9:36

DSK sourit, salue et puis s'en va : le film de son retour à Paris
LEMONDE.FR | 04.09.11 | 09h49 • Mis à jour le 04.09.11 | 10h57

L'ancien patron du FMI et sa femme Anne Sinclair sont arrivés dimanche matin à l'aéroport parisien de Roissy.

7 heures : une cinquantaine de journalistes ont investi le terminal 2E de Roissy. Devant le panneau des arrivées, ils se mêlent aux quidams venus chercher un de leurs proches. A l'extérieur, une dizaine de fourgons de CRS sont stationnés. Tout le monde est sur les dents. Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train. Mardi, la candidate à la primaire socialiste, Martine Aubry, a confirmé sur le plateau du Grand Journal de Canal+ que l'ancien patron du FMI serait de retour " dans les jours qui viennent ". Trois jours plus tard, Le Figaro annonce sur son site Internet que DSK atterrira à Roissy dimanche à 8h35 par le vol AF007 en provenance de New York. Depuis, plusieurs versions ont circulé sur un retour samedi puis dimanche mais avec un changement à Bruxelles ou Genève. Seule certitude : Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair sont partis samedi soir de l'aéroport de JFK de New York.

7h10 : Nouvelle info : DSK aurait pris le précédent vol, celui de 7h30 qui arriverait dans quelques minutes. Un journaliste de Radio France lance à la cantonade : " Il est dedans, une dépêche est tombée. " Finalement, le Boeing 777 d'Air France se pose avec quelques minutes d'avance.

7h20 : A quelques mètres de là, des barrières métalliques sont installées devant une sortie de secours. Une quinzaine de CRS sécurisent le lieu. Les journalistes se précipitent à cet endroit, les photographes grimpent sur des chaises et des escabeaux, espérant faire la bonne photo. Même un CRS a sorti une petite caméra et se tient prêt à filmer. " C'est la merde, il peut sortir par deux endroits différents ", lance affolée une journaliste télé pendue au téléphone avec sa rédaction.

7h30 : On ne sait toujours pas si DSK va sortir par là. A travers les vitres transparentes, on aperçoit les passagers en train de récupérer leurs bagages. Plusieurs observent cette petite foule massée à l'extérieur, le regard interrogateur. La porte de l'issue de secours s'entrouve. Le personnel d'ADP fait des va-et-vient, talkie walkie à la main.

7h35 : Derrière les portes vitrées, quelque chose se passe. Les passagers ne peuvent plus sortir et c'est l'embouteillage. D'un coup, on aperçoit la chevelure grisonnante de DSK. Il s'avance, discute avec les passagers, Anne Sinclair à ses côtés. Un cordon de sécurité se forme et le guide jusqu'à la sortie de secours.

7h40 : DSK passe les portes vitrées, en poussant son chariot devant lui, un sourire aux lèvres. Les flashs crépitent. Il salue les journalistes de la main. Certains l'interpellent : " M. Strauss-Kahn, une déclaration. M. Strauss-Kahn, une déclaration. " Il ne dira pas un mot mais avant de sortir, il se retourne pour saluer de nouveau les médias. Dehors une voiture l'attend. Avec sa femme, ils s'engouffrent dedans. Quelques quidams tentent de prendre une photo. Certains, expliqueront-ils plus tard, sont là depuis 5 heures du matin.
7h45 : Le véhicule démarre et se fraye difficilement un passage. Des applaudissements retentissent. Direction : le domicile parisien des Strauss-Kahn, place des Vosges.

8h20 : le couple arrive place des Vosges. Une foule de journalistes les y attend et plusieurs camions avec des paraboles sont prêts à relayer une éventuelle déclaration. C'est peine perdue, l'attachée de presse de l'ancien patron du FMI fait savoir aux médias qu'ils peuvent rentrer chez eux. Seule information : DSK s'exprimera bien, mais ce ne sera pas maintenant. Ce sera sur un plateau de télé. Reste à savoir où et quand.

En attendant les médias continuent à faire le pied de grue devant le domicile. "Allez, allez les paparazzi, circulez, y'a rien à voir", invective un voisin visiblement excédé, et ce n'est pourtant qu'un début.

Raphaëlle Besse-Desmoulières
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Dim 4 Sep - 10:06

DSK de retour en France : les premières réactions


Les politiques réagissent tour à tour sur le retour de DSK, même si l'intéressé, lui, reste muet comme une carpe.

L'ex-patron
du FMI Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair sont finalement
arrivés à Paris plus tôt que prévu, à 07 h 05 dimanche matin à
l'aéroport Charles de Gaulle.

Les réactions au retour de DSK n'ont pas tardé à arriver.

- Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis avait même publié son billet dès samedi soir.

"L’injustice
d’une condamnation médiatique, sans appel et sans preuve, pour un acte
certes inapproprié et condamné par les Français, conduisant à une vie
dévastée et à un destin dérobé sera re-visitée.

Le temps fera son oeuvre et les zones d’ombre de cette affaire seront de nouveau explorées. Le temps de la reconstruction, forcément long, commence. Ce retour en est la première étape." écrit le député PS de Paris, soutien de la candidate Martine Aubry.


- De son côté, Jean-Marie Le Guen,
soutien de François Hollande, souhaite que Dominique Strauss-Kahn
s'exprime sur ce qui s'est passé le 14 mai dernier à l'hôtel Sofitel de
New-York.

"Il est hors de question de s'immiscer dans le
processus des primaires. Il n'est plus candidat à l'élection
présidentielle. Les primaires doivent avoir lieu".

"C'est
quelqu'un qui a l'intention de s'expliquer, de faire valoir la
respectabilité de sa personne, retrouver le dialogue direct avec les
Français. Je sais qu'il voudra s'exprimer avec force. Il est relativement inquiet de la façon dont les choses se passent", affirme-t-il sur BFM-TV.



- Michèle Sabban,
vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, soutien de
Manuel Valls et amie proche de DSK, se dit "très émue" de voir celui-ci
de retour sur le territoire français.

"Maintenant c'est à lui de situer son tempo pour nous dire ce qu'il doit nous dire. Il avait besoin de ce retour, ce qui est important maintenant c'est de le laisser, il a la main", indique Michèle Sabban sur I Télé.

- Jack Lang affirme être "heureux" pour DSK et Anne Sinclair. "Enfin ils sont libérés de cette situation humiliante, injuste qu'ils ont subie", précise-t-il, selon Le Point.
"Il n'y a pas de si nombreuses personnalités talentueuses dans la
politique européenne aujourd'hui pour qu'on puisse se passer trop
longtemps de sa contribution. Mais quand, comment, je ne sais pas et je
n'ai pas le droit de le dire", précise-t-il.

Une réaction chez des responsables de la majorité ?

- Le député UMP du Nord Sébastien Huygue appelle les candidats à la primaire socialiste à clarifier leur position vis-à vis de l'ex-patron du FMI.

"Vont-ils lui réserver un rôle dans le cadre de leur campagne,
et en cas de victoire de leur part s'ils feront de Dominique
Strauss-Kahn un ministre de la République. Les Français sont en droit
de connaître l'attitude que sera la leur afin de pouvoir s'exprimer en
toute connaissance de cause", demande le parlementaire dans un
communiqué de presse.

- Xavier Bertrand, lui, n'a pas voulu commenter l'affaire, qui "relève du domaine public", en précisant qu'il avait du mal "à imaginer un retour politique", précise Europe 1.

- Renaud Muselier,
député UMP des Bouches-du-Rhône, trouvait la couverture médiatique du
retour de DSK en France "ridicule". "Comme si il n'y avait que cela en
France. Qu'est ce qu'on en a à faire? Laissez-le tranquille ce pauvre".
Pour rappel, le Campus UMP se clôture ce dimanche.

Enfin, petit bémol dans ce flot de réactions socialistes

- Anne Mansouret, mère de Tristane Banon qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn juge le retour de l'ex-patron du FMI "indécent".

"Je suis un peu choquée par le côté médiatique de ce retour.
Pour moi, comme tous ceux qui ont fait du droit dans leurs études,
tant que M. DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi", explique
Anne Mansouret sur BMF TV.

"Je trouve que ce retour est à
proprement parler indécent. Comme Polanski, Dominique Strauss-Kahn fuit
la justice américaine", ajoute-t-elle.
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110Dim 4 Sep - 16:03

L'UMP agacée, le PS gêné, le clan DSK soulagé


Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Anne-Sinclair-et-DSK-dans-la-cour-de-leur-demeure-parisienne_scalewidth_630
REACTIONS - Les politiques sont avares en commentaires sur le retour de DSK.


L'arrivée de Dominique Strauss-Kahn dimanche à Paris
, près de quatre mois après sa spectaculaire arrestation à New York,
a immédiatement fait fait réagir les proches de l'ancien directeur
général du FMI. A quelques exceptions près, le reste de la classe
politique était moins prolixe dimanche.
"Une tache indélébile au Parti socialiste"

Premier ténor de l'UMP à réagir,
Xavier Bertrand, ministre du Travail a été laconique sur Europe 1
en jugeant que le retour de Dominique Strauss-Kahn concernait
"d'abord le Parti socialiste". "J'ai du mal à imaginer" que l'ancien
directeur du FMI redevienne un acteur de la vie politique française, a
t-il toutefois lâché.
En marge du Campus de l'UMP réuni à Marseille,
la députée UMP Chantal Brunel, a, de son côté, estimé que Dominique
Strauss-Kahn allait "être une tache indélébile au Parti socialiste".
"Lorsque la justice américaine a annulé les charges contre lui, ça a
choqué les Français, et surtout les femmes. On a fait trois pas en
arrière sur la lutte contre les violences faites aux femmes", a-t-elle
déclaré.
Copé et Muselier préfèrent s'en prendre aux médias

De
toute évidence agacés par le battage autour du retour du socialiste en
France aux dépens du Campus de l'UMP, plusieurs membres de la majorité
ont préféré railler les médias. "On sombre dans le ridicule", a ainsi
déploré le député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier sur Europe
1. "J'ai regardé les informations ce matin : il est passé par là, il a
pris l'avion pour se cacher, maintenant va t-il habiter place des Vosges
ou chez des amis... c'est ridicule, absolument ridicule, comme si il
n'y avait que cela en France. Qu'est ce qu'on en a à faire? Laissez-le
tranquille ce pauvre, il est rentré avec sa femme on n'a pas besoin de
lui courrir après", a-t-il regretté. "S'il a des choses à dire (sur la
présidentielle) il les dira le moment venu", a-t-il conclu.
Une
analyse partagée par le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé,
qui a jugé dimanche à Marseille "bien dérisoires et décalées" les
"centaines de caméras braquées" sur Dominique Strauss-Kahn.
"Le soulagement est très fort"

Sans
surprise, ce sont surtout les proches de DSK qui ont réagi dimanche
matin. François Pupponi, député PS et maire de Sarcelles, le fief de
DSK, a ainsi dit sur Europe 1 son "grand soulagement", sa "grande
satisfaction de revoir Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair en
France".
Invité de C'est arrivé demain, dimanche sur Europe
1, le député PS Jean-Marie Le Guen a, lui, jugé que ce retour
constituait "une étape supplémentaire très importante pour lui et pour
nous de retour à une vie normale". "On en est loin quand on voit tout le
tumulte qu'il y a encore au plan médiatique", a-t-il toutefois ajouté.
"Pour moi, le soulagement est très fort, tout cette affaire est très
largement mise de côté au plan judiciaire ", a t-il estimé. "DSK n'a pas
fait de faute qui soit légalement répréhensible", a-t-il fait valoir.
Selon
le député, "DSK n'est plus candidat à l'élection présidentielle et ne
reviendra pas à la vie politique classique avant plusieurs mois". "Il
souhaite voir sa famille, on ne va pas donner l'image d'une fébrilité
politique qui serait déplacée, c'est à lui de reprendre sa respiration,
il faut qu'il retrouve en lui la force et la capacité de nous aider", a
t-il encore jugé.
"Sa priorité c'est de se réhabiliter"

"C'est
un homme serein et combatif que j'ai vu arriver à Roissy", a, de son
côté déclaré la vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France,
Michèle Sabban sur Europe 1. "Maintenant, c'est à lui de fixer le temps
qu'il se donnera pour s'exprimer aux Français et aux Françaises. Ce que
je sais, c'est que cela doit être un message très fort. Vous savez la
réhabilitation de Dominique Strauss-Kahn va être longue parce que je
vois bien la façon dont chacun lui tourne presque le dos. Je ne sais
s'il en veut à untel ou untel mais sa priorité c'est de se réhabiliter
(...) Il faut lui laisser le temps, on aura besoin des compétences de
DSK", a encore dit ce fervent soutien de DSK.
L'ancien ministre
Jack Lang s'est dit dimanche "heureux" du retour en France de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair
: "je suis heureux parce que je les aime et je les respecte" et
"parce que, enfin ils sont libérés de cette situation humiliante,
injuste qu'ils ont subie", a déclaré à la presse le député du
Pas-de-Calais, voisin du couple place des Vosges à Paris.
"Le temps de la reconstruction, forcément long, commence"

Dans
un communiqué, Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, a
déclaré voir dans ce retour "une première étape" : "l'amertume
française, due à l'impression d'avoir été abandonné, sera surmontée. La
sévérité des jugements à l'emporte-pièce se relativisera. L'injustice
d'une condamnation médiatique, sans appel et sans preuve, pour un acte
certes inapproprié et condamné par les Français, conduisant à une vie
dévastée et à un destin dérobé sera revisitée. (...) La France face à
cette crise économique aura besoin de son talent et l'épreuve inouïe
l'aura mûri. Le temps de la reconstruction, forcément long, commence",
peut-on lire
dans son billet intitulé "le temps de ma reconstruction commance!"

Anne Mansouret juge ce retour "indécent"

La
seule voix socialiste discordante a été celle d'Anne Mansouret, la mère
de Tristane Banon et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure.
Elle a qualifié d'"indécent" le retour de DSK et souhaité qu'il
s'explique devant la police dans l'affaire qui concerne sa fille.



Sce.Europe1
AnonymousInvité Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn Dominique Strauss-Kahn - Page 17 2110

Contenu sponsorisé Dominique Strauss-Kahn - Page 17 Vide
Revenir en haut Aller en bas

Dominique Strauss-Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Affaire DSK (Dominique Strauss-Khan)» [Mainard, Dominique] Je voudrais tant que tu te souviennes» Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?» Dominique Sylvain : du polar français» Dominique INGRES - [Pastel]
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: A l'avant :: 
Débats
-
Sauter vers: