RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Lun 7 Fév - 16:16

Citation :
Entre deux attaques et pillages, les pirates risquaient de s'ennuyer fermement et de devenir très irritables à bord de leur bateau étroit.
L'espace sous le pont du navire était très confiné, crasseux, il sentait mauvais l'eau croupie, le goudron, la saleté et les excréments de rats. L'équipage dormait dans des hamacs ou parterre, mais une partie passait la plupart du temps sur le pont par manque de place, sauf en cas de tempête.
Citation :
Par beau temps, on ouvrait les sabords et écoutilles afin d'apporter un peu d'air et de lumière au pont, car il y faisait sombre, humide et étouffant !
Les membres de l'équipage étaient constamment occupés par leurs corvées car il fallait monter dans la mâture, amener les voiles ou en placer de nouvelles, manipuler les cordages pour naviguer, et aussi réparer les équipements abimés, et nettoyer leurs armes.
Citation :
Cette dernière tâche étant obligatoire et notifiée dans l'acte de chasse-partie.
Par beau temps, ils devaient briquer les ponts, en quelque sorte
l'humidifier, car s'il séchait il se craquelait à cause des propriétés
de l'eau de mer, et les marins pouvaient se couper leurs pieds nus.
Citation :
La coque du bateau devait être nettoyée pour éviter que les algues,coquillages et divers animaux marins ne ralentissent le navire.

Les pirates devaient donc régulièrement faire cale sêche sur une plage etgratter la coque puis y ajouter un mélange permettant de mieux faire glisser le navire sur l'eau et de repousser les animaux friands du bois de la coque.
Citation :
La nourriture des pirates était peu variée et vraiment pas appétissante car ils n'avaient guère l'occasion de pouvoir embarquer de la nourriture fraîche en raison de leurs longs voyages.
Ils embarquaient cependant des poules pour avoir des oeufs frais, des porcs, des chèvres et pêchaient du poisson. L'eau potable se gâtait très vite, ils s'arrangeaient donc pour mélanger le rhum avec l'eau de manière à ce qu'elle tienne plus longtemps. Les pirates mangeaient leurs biscuits de marins (dur comme du bois !) dans le noir, afin de ne pas y voir
grouiller les asticots. Le cuistot du navire était appelé "coq",
c'était en général un pirate ayant perdu un bras ou une jambe et qui ne
pouvait servir à rien d'autre.
Citation :
IL allumait ses fourneaux uniquement par mer calme afin d'éviter un incendie à bord.
Les jeux d'argent étaient interdits afin d'éviter les bagarres.
Citation :
Heureusement, ils avaient des perroquets pour les divertirs qu'ils avaient capturés dans les îles, ou bien ils chantaient pendant leur dur labeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Galion.net
AlbaAlbaStaff.
Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Mar 8 Fév - 8:19

je suppose que le bronzage etait proscrit HONTE Yeah
AnonymousInvité Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Mar 8 Fév - 17:44

Citation :
Y avait-il un pavillon différent pour chaque manoeuvre sur un
navire (pirate, corsaire ou autre). Comme l'abordage d'un bateau ennemi ou ami ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]R: En effet, il y avait des pavillons différents.

En ce qui concerne les pirates, ils s'arrangeaient pour hisser le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que le navire qu'ils allaient piller. Le navire, proie des pirates
était donc confiant et ne s'enfuyait pas et laissait les pirates
s'approcher.
Une fois les pirates à portée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils hissaient le pavillon pirate, le Jolly Roger, et faisaient un barouf du tonnerre, les hommes criaient et dansaient sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en brandissant leurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils entrechoquaient leurs sabres, et cultivaient leur image de monstre à l'égal de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toute ruse de pirate était bonne pour intimider leur proie afin qu'elle se rende sans combattre.
Les pirates ne recherchaient pas la bataille en général, ils
préféraient s'emparer d'un navire par la ruse plutôt que par la force.
En effet, les blessures provoquées par les éclats de bois lors des
bordées, la gangrène, les mauvaises blessures et le chirurgien qui n'en était pas toujours un, sans compter les médicaments qui étaient rares et très recherchés par les pirates, ils n'avaient aucune raison de risquer leur vie pour des trésors qu'ils ne pourraient profiter s'ils mourraient !
WXC
En ce qui concerne la marine royale, c'est plus compliqué et il y a plusieurs types de pavillons.
Le pavillon a plusieurs significations et doit permettre d'identifier :
la nation, le rang de l'officier qui le commande, ou lire un message
par code de signaux.
La marine conservait en tout lieu et tout moment le drapeau de son pays, flottant fièrement en haut des mâts.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'amiral

du vaisseau avait cependant sa propre marque qu'il laissait flotter au
grand mât - et uniquement ce mât - ce pavillon s'appelait la flamme. Le vice-amiral porte sa flamme au mât d'avant, et le contre-amiral au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La marine utilisait notamment des pavillons contenant des codes afin de communiquer entre les différents navires. Lors de combats navals entre différentes nations, ces codes ne pouvaient être compris par le pays adverse, et servait à donner des ordres aux différents navires pour la stratégie du combat.
» Pour de plus amples informations au sujet des pavillons, visitez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est très bien documenté.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Galion
L'usage d'un drapeau est règlementé et doté de normes acceptées par toutes les nations maritimes :
- La marine ne porte pas de drapeau mais un pavillon national,
- un navire vaincu baisse son pavillon,
- un commandant qui veut se battre jusqu'au bout sans que son équipage se rebelle pour se rendre va clouer son pavillon au mât afin qu'il ne puisse pas être baissé,
- un pavillon à mi-drisse (à mi-distance du mât) est signe de deuil,
- le pavillon rouge est signe de combat (méthode ensuite interdite par Louis XIV le 22 octobre 1678),
- le pavillon blanc est signe de paix,
- le pavillon noir pour signal de mutinerie,
- le pavillon noir et tête de mort appartient aux pirates pour indiquer aux navires de se rendre sans combattre,
- le pavillon rouge et tête de mort appartient aux pirates pour indiquer aux navires que le combat serait sans merci,
- un salut entre navires se fait en abaissant le pavillon et en le hissant ensuite (usage ordonné par Louix XIV).........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Mer 9 Fév - 9:06

je ne savais pas tout ça !merci pour ce petit sujet très interessant BISOUS
AnonymousInvité Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Lun 9 Mai - 11:18

La vie à bord

Pas moyen de prendre un bain, et pas de bon lit non plus! Rudimentaire, voilà bien le mot pour résumer les conditions de vie à bord des navires corsaires. Il faut imaginer à quel point l'équipage dispose de peu d'espace. Il n'y a aucune commodité à bord. Pas moyen de prendre un bain, et pas de bon lit non plus! Les marins doivent dormir dans leurs branles tout près de la cuisine et parmi les rats et les canons.

Durant les longs périples, la très grande proximité entre les membres d'équipage, le manque de vitamine et des vêtements peu appropriés favorisent l'éclosion d'épidémies. Nombre de marins perdent la vie de maladies comme le scorbut et les fièvres

L'hygiène


L'eau à bord des navires est une denrée fort précieuse. On comprend dès lors que les membres d'équipage ne la gaspillent pas. Pas question de laver sa chemise à tous les jours, pas même à toutes les semaines!

Le navire, bien entendu, doit être entretenu. Les marins balaient les ponts, mais avec tout ce qui encombre le bâtiment, il n'est pas facile de le maintenir salubre. Avec le temps, les navires s'imprègnent des mauvaises odeurs. Parfois trop souillés, certains navires doivent alors être détruits!

Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2031_2042_hygiene_p

La nourriture

La nourriture des marins est peu variée et leur ration typique est constituée essentiellement de biscuits de mer et de vin. C'est ce qu'ils consomment au déjeuner! Au dîner, le matelot mange un peu de lard salé, du bœuf ou de la morue. Parfois, quelques légumes sont ajoutés au bouillon de cuisson de la viande salée. Enfin, au souper, hormis le vin et le biscuit, les matelots ont en moyenne quatre onces de légumes tels que des fèves et des pois.

Les vêtements

L'équipage corsaire ne porte pas d'uniforme et, trop souvent, n'a pas de vêtements de rechange! Les matelots vont même parfois travailler sans soulier, leurs hardes entièrement mouillées.

Pour affronter la rigueur du climat nord-atlantique, les matelots n'ont qu'une chemise, des culottes de toile et un bonnet. Certains ont la chance d'avoir une veste, des bas de laine et des sabots ou des souliers.
Les tâches à bord

Capitaine
: Commandant à bord du navire, il est responsable de la bonne marche de l'expédition.

Officiers mariniers et non mariniers : Ils sont responsables des quatre aspects fondamentaux de la bonne conduite d'un voilier : le pilotage, le canonnage, l'entretien et la manœuvre.

Chirurgiens
: Rarement présents à bord des navires corsaires, les chirurgiens ne pratiquent qu'une médecine rudimentaire. Ils ont certes appris à panser les malades. En revanche, ils pratiquent les saignées et les purges, que l'on croit alors curatives. Aujourd'hui, on sait que ces pratiques affaiblissent les malades plutôt que de les soigner.

Matelots
: Ils manœuvrent les voiles, les ancres et tirent du canon.

Mousses : Les hommes à tout faire!

Les armes des corsaires


Sans un navire bien armé, il n'y a pas de course.Comme elle est avant tout un acte de guerre, la course requiert un équipement approprié. Sans un navire bien armé, il n'y a pas de course.


L'équipage, de son côté, doit manier différents types d'armes. Outre les armes blanches comme les sabres d'abordage, les poignards et les haches d'abordage, les corsaires utilisent également des pistolets, des fusils tromblons, des mousquets et parfois des espingoles.


N'étant généralement pas constitué de soldats de métier, l'équipage corsaire fournit souvent ses propres armes. Les armes employées se révèlent donc très disparates. Tout le contraire de la Marine royale qui bénéficie d'un équipement réglementaire, donc plus homogène.

Les armes du navire

Le principal défi pour un corsaire est d'être rapide afin de chasser les ennemis de l'État. Ainsi, la plupart des navires corsaires ne sont armés que de 10 à 20 canons et sont d'une taille plutôt petite.


Lorsqu'ils ont le choix, les corsaires privilégient les canons courts au détriment des canons longs. On compte aussi beaucoup de pierriers, qui sont des petits canons mobiles montés sur des pivots. Généralement, cinq hommes d'équipage sont requis pour manier les canons.


Quant aux projectiles utilisés, ils sont très variés. Les traditionnels boulets ronds conservent la prééminence, mais ne sont pas les seuls. Afin d'abîmer la mâture et les cordages, les marins emploient des boulets ramés qui tournoient dans les airs. Lorsque ces boulets sont entourés d'une toile imbibée d'huile, on les nomme bombes incendiaires. Il y a encore les boulets en étoile qui tournoient rapidement et déchirent les voiles. On trouve finalement les mitrailles et les grappes, des projectiles qui se détachent en dizaines de petits morceaux.

Les armes personnelles

Sabres de bord et épées
Les épées et sabres de bord servent à plusieurs desseins dont, évidemment, le premier est de blesser ou de tuer l'ennemi durant un combat. Les épées et les sabres sont aussi utilisés par les marins lors des abordages afin de couper et briser les cordages qui entravent leur chemin.
Hache

Hache d'abordage
Parmi les autres armes blanches on trouve la hache d'abordage qui, en plus d'être une arme offensive, peut servir à endommager la coque d'un navire ennemi et à couper des cordages.
Mousquets

Pique d'abordage

L'une des armes les plus populaires et les plus efficaces est la pique d'abordage. Utilisée lors des attaques corsaires, elle sert à blesser l'ennemi tout en le maintenant à distance. Du point de vue défensif, elle peut empêcher que l'ennemi n'accède au pont d'un navire.
Grappin

Grappin
D'une utilisation spécifique aux abordages, le grappin est lancé afin que ses pointes s'agrippent sur le navire ennemi. Il est utilisé pour tirer le navire que l'on aborde et pour le maintenir de force au flanc du nôtre afin de permettre aux corsaires d'y monter.

Armes à feu
Très utiles lors des abordages et dans les raids que font les corsaires sur terre, les armes à feu sont utilisées plus spécifiquement dans l'intention de blesser ou de tuer un adversaire. Les pistolets, souvent portés à la ceinture, sont retenus par des crochets. Les mousquets, espingoles et tromblons complètent l'arsenal d'armes à feu des corsaires.

Les combats

Bien qu'il soit spectaculaire, le combat naval n'occupe qu'une infime partie du temps des corsaires. En effet, les corsaires ont de longues distances à parcourir et ne rencontrent pas toujours l'ennemi.

Ainsi, même si les corsaires cherchent à prendre le contrôle d'un navire, ils ne recourent pas systématiquement au combat.De plus, les armateurs, qui investissent dans le transport de marchandises, incitent généralement les marins à se rendre sans résistance. Les corsaires, quant à eux, préfèrent être faits prisonniers que de perdre la vie. Ainsi, même si les corsaires cherchent à prendre le contrôle d'un navire, ils ne recourent pas systématiquement au combat.

Or, les combats s'imposent parfois. Par un coup de semonce, le navire corsaire somme le navire ennemi de se rendre. S'il riposte ou refuse d'obtempérer, alors c'est le branle-bas de combat!
AnonymousInvité Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Mer 29 Juin - 10:17

Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Steamp11

Un authentique médaillion de Pirate.
AnonymousInvité Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110Mer 29 Juin - 17:48

Sur un bateau c'est avant tout l'ordre et l’hygiène qui sont primordiale,en pleine mer, il faut faire face a la nature et quand la mer se déchaine les membres se mettent a la manoeuvre pour la survie du Galion mais aussi pour sauvez leur propre vie et celle de leurs frère d'armes,l'unité est fortement ancré,le chef des pirates n'est pas a proprement parlez un capitaine comme on l'imagine,il est protecteur envers son équipage,il se soucis des petits détails qui font que la vie quotidienne se passe bien,les traitres ne font pas long feu,les voleurs sont châtié sur le champs,non par plaisir mais pour inculquez les règles élémentaires a des pirates parfois débutant,changeant et indécis..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? 2110

Contenu sponsorisé Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ? Vide
Revenir en haut Aller en bas

Comment se passait la vie des pirates sur un bateau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sauter vers: