RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

Carré vip la totale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mar 29 Mar - 19:51

Carré Viiip n'est pas menacé mais Endemol reconnaît:"Nous nous somme trompés..."

Commencé il y a un peu plus d'une semaine sur TF1, l'émission Carré Viiip est déjà au coeur d'un buzz négatif dont la société Endemol (qui produit ce format original) se serait bien passé. Raison pour laquelle Virginie Calmels (PDG d'Endemol France) s'est expliquée dans Le grand direct des médias sur Europe 1, ce matin.

Rappel : Michèle Cotta attaque Carré Viiip !

Tout a commencé par les révélations de Michèle Cotta dans l'émission de Thomas Hugues, Médias le mag (France 5) le week-end dernier. Ancienne présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, Michèle Cotta est désormais membre du comité déontologique d'Endemol. Comité qui a vu le jour en même temps que la charte créée à l'initiative de Virginie Calmels, PDG d'Endemol France.

Après avoir affirmé sur le plateau (revoir l'émission) son manque d'intérêt pour les émissions d'Endemol comme Secret Story et Carré Viiip, elle a confié à Télé 2 semaines qu'elle souhaitait se retirer du comité. Elle a affirmé chez nos confrères : "Je suis contre la vulgarité de Carré Viiip. Ma position est claire. J'ai promis à Virginie Calmels (patronne d'Endemol), une femme gentille et intelligente, de regarder les DVD de la quotidienne. Mais je vais lui dire que je souhaite quitter le comité, dès vendredi prochain. C'était une énorme bêtise d'avoir accepté d'en faire partie. Surtout que notre droit de regard sur les programmes est a posteriori. J'avais émis des réserves sur Secret Story, qui ne m'avait déjà pas emballée. Mais Carré Viiip, ce n'est plus possible. Les valeurs défendues par cette émission ne sont pas positives. L'idée d'être célèbre à tout prix, ce n'est vraiment pas bien."

Endemol admet son erreur sur Carré Viiip

Invitée sur Europe 1 ce matin, pour répondre aux nombreuses attaques sur son programme, Virginie Calmels a respecté le modus operandi pour sortir d'une crise, en commençant par reconnaître les torts d'Endemol sur cette émission. Si elle avoue "ne pas avoir honte" de Carré Viiip, Calmels admet, à la surprise générale : "Nous nous sommes trompés dans le prime-time de lancement [...] On a mal expliqué au début". Elle explique que le kickoff (prime de lancement) n'était "pas très innovant" et ne comprenait pas "d'environnement pédagogique".

Si elle tempère les résultats de Carré Viiip ("Ce n'est pas un échec"), elle affirme volontiers que des "ajustements" sont en train d'être opérés car "comme dans tout non-succès, il faut trouver les causes". L'une de ces causes serait le "second degré et l'autodérision" qui seraient mal passés auprès du public. Elle reconnait aussi que lancer Carré ViiiP ( le 18 mars) juste après le journal de 20h qui annonçait "des catastrophes et des choses extrémement lourdes, ça a pu choquer, un décalage".

Endemol répond à Michèle Cotta

Concernant Michèle Cotta, Calmels relativise. Elle a bien conscience qu'au vu des personnalités intellectuelles qui composent le comité déontologique d'Endemol (Stéphane Clerget, Louis Schweitzer, Etienne Mougeotte, Christine Albanel...), "bon nombre des programmes d'Endemol ne leur plaisent pas".

Mais leur présence dans le comité n'est pas prévue pour déterminer si les programmes leur plaisent... Mais plutôt pour déterminer si l'un des quinze engagement déontologiques d'Endemol a été bafoué. Ils ne sont pas des "cautions" du programme rappelle Virginie Calmels qui rappelle également que sur Carré Viiip, tous les engagements ont été respectés.

Au sujet de Cotta, Calmels précise qu'elle a été "piégée" par Thomas Hugues puisque sa présence dans l'émission de France 5 n'était initialement pas destinée à promouvoir Carré Viiip. Et surtout, contrairement à la déclaration parue, Calmels n'a reçu aucune démission officielle de Michèle Cotta... enfin pas encore, puisque Cotta a annoncé démissionner le 1er avril. Un poisson alors ?

L'avenir de Carré Viiip ?

Selon Virginie Calmels, les attaques subies par la chaîne au sujet de Carré Viiip sont "disproportionnées" : Carré Viiip reste "un divertissement qui s'assume". Ainsi, il suffit désormais de laisser le temps à l'émission de s'installer comme cela a été fait pour Star Academy, Les douze coups de midi ou Plus Belle la vie qui ont connu des débuts catastrophiques (pas faux !) avant de s'installer comme des marques fiables. Ainsi, si Calmels refuse de trop s'avancer, elle a déclaré qu'aucune annulation du programme n'est prévue par TF1, surtout elle l'espère très fort "Je ne pense pas que TF1 sera amené à annuler le programme, je ne sais pas combien de temps nous laisse TF1 (...) mais Carré ViiiP n'est pas en sursis selon mes informations" estime-t-elle.

Carré Viiip, le plus dur n'est pas de lancer le jeu... mais de le faire perdurer !

source:pure people
GalionetteBanni
Carré vip la totale ! - Page 33 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mar 29 Mar - 19:54

Carré Viiip - Alex nous agace : "Les gens que je fais pas rigoler sont aigris"

Virginie Calmels (PDG d'Endemol France) vient de le confirmer : malgré les critiques qui pleuvent sur l'émission, Carré Viiip continue et ne sera pas annulé. Ouf ! Nous aurons encore la chance de suivre les quatorze candidats en lice (Xenia a été éliminée et Marjolaine a abandonné).

Un peu de love... entre Aurélie et Kevin (ils se cherchent beaucoup) et entre Cindy et Giuseppe (un certain amour vache tout de même !).

Un peu de gossip... grâce à trois Gayssip Boys (Thomas, Benoît et FX) qui prennent plaisir à balancer sur les autres !

Et un peu de scandale... grâce à Cindy qui a fait une scène à son Giuseppe ! Pourquoi, comment ? Découvrez la raison ci-dessous.

--------- Quoi d'neuf dans le Carré ?--------

Qui a volé, a volé, a volé le pass VIP de Cindy ? C'est Noam ! Le galopin l'avait caché dans le rhinocéros de sa chambre. Voleur ! On le soupçonne aussi d'avoir volé l'orange du marchand.

Alex, heureux testeur de la PMB (Pure Machine à Baffes) : Alexandre craint d'être encore nominé ce soir (les Viiip nomineront deux WannaViiip ce soir et les WannaViiip nomineront deux Viiip demain soir) mais il veut se donner une contenance auprès de ses colocataires, notamment Alexandra. "Tu me rends surpuissant en me nominant, je vais demandé à être nominé face à toi pour te dégager ! A vous acharner contre moi, vous allez me rendre surpuissant... Je vous excite, vous voulez être moi". Non, on veut te gifler, pas t'imiter.

Happy B-day : Joyeux anniversaire Jean-Philippe ! Benoît lui propose un smack (un baiser sur la bouche, mais sans la langue !), mais JP n'est pas chaud. Du coup il lui montre ses fesses. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ce qui va embarasser Benoît, qui lui fait un bisou sur une fesse...

Afida a fait un flop dans le Viiipomètre hier soir ? "C'est tout bonnement impossible, ok ?" s'agace Afida Turner

L'American Dream selon Afida Turner : "90% de mes rêves se sont réalisés... J'étais une petite fille sans papa et sans maman avec des cheveux courts et crépus". Avoir les cheveux crépus ? Alors si ça, ce n'est pas la définition même du malheur d'une fillette... (ironie).

La phrase d'Afida du jour : Son évolution ? C'est un peu "la citrouille qui s'est transformée". Transformée en... plus grosse citrouille ?

Le délire d'Afida du jour : "Je rêve de remplir Bercy ou le Staples Center"

Le baiser ! Enfin ! Kevin et Aurélie se sont enfin embrassés ! Il était temps...

Le rêve de star de Cindy ? Être la doublure d'une fée dans un dessin-animé... Cindy Fée clochette ?

La scène de la poterie de Ghost revisité par Noam et Alexandra, ça donne... une scène de romance devant la vaisselle sale avec un Noam séducteur qui annonce : "Combien de temps vais-je me retenir de t'embrasser ?".

Alex, testeur de la PMB - partie 2 : Il est persuadé d'être "drôle, comique, pas aigri, détendu". Et quand Alexandra lui fait remarquer : "Tu t'rends comptes que tu fais pas rigoler tout le monde", il répond que "les gens qu'il ne fait pas rigoler sont aigris". La France compte donc 65 millions d'aigris.

Scène de ménage ! Cindy fait une scène à Giuseppe parce qu'elle pense qu'il drague Aurélie ! Voyons, Cindy... essaye de suivre un peu ce qui se passe sur Purepeople : Aurélie est intéressée par Kevin pas par Giuseppe !

Le plus dur n'est pas d'y entrer... mais d'y rester.

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mar 29 Mar - 20:05

Carré Viiip ... Comment rencontrer les VIP aujourd’hui à Paris au Barrio Latino

Souvenez-vous, lors du prime time, Thomas (Carré ViiiP) et son titre Beautiful Mind a gagné un énorme cadeau pour son équipe : les Viiip vont pouvoir sortir du Carré et aller à la rencontre de leurs fans. Ca se déroulera aujourd’hui, le mercredi 30 mars 2011 et Purefans News by Adobuzz vous dit tout.

Les Viiip vont enfin sortir du Carré ! La récompense de la victoire de Thomas était immense pour l’équipe des Viiip : ils ont le droit d’aller à la rencontre de leurs fans. Vous voulez vous y rendre ? Purefans News vous dit comment faire !

La rencontre aura lieu cet après midi du mercredi 30 mars 2011 à partir de 14h au Barrio Latino, 46/48, rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12eme arrondissement de Paris. Tous les Viiip seront là : Giuseppe (Carré ViiiP), Cindy (Carré ViiiP), FX (Carré ViiiP), Afida (Carré ViiiP), Benoit (Carré ViiiP), Alexandra (Carré ViiiP) et le grand gagnant de l’épreuve Thomas.
AnonymousInvité Carré vip la totale ! - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 8:47

« Carré ViiiP » dans le viseur

C’est ce qu’on appelle « faire le buzz ». Mais, pour ses deux premières semaines d’existence, « Carré ViiiP », lancé le 18 mars, espérait faire parler de lui autrement que pour ses outrances, faiblesses ou carences. La première d’entre elles est rédhibitoire : l’audience est décevante. TF1 se fait battre par la concurrence sur la cible des 4 ans et plus (lire le commentaire d’audiences) mais aussi, et c’est le plus grave, sur les ménagères de moins de 50 ans.
Mais, pour l’heure, la chaîne n’a pas encore prévu de déprogrammer l’émission.

La seconde publicité négative est venue de l’intérieur même de la machine. En annonçant vouloir démissionner de son poste honorifique au sein du comité d’éthique d’Endemol, producteur de l’émission, Michèle Cotta a semé la zizanie. « J’aime la téléréalité mais, dans ce programme, se faire connaître à tout prix est une valeur essentielle. Et ça, ce n’est pas ma valeur », déclarait-elle à notre journal lundi. Contactés par nos soins, la grande majorité de ses collègues, notamment Christine Albanel, Elisabeth Badinter, Louis Schweitzer, Roland Jouvent n’ont pas donné suite à nos appels.

Sauf Agnès Vincent-Deray, ex-membre du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), et Stéphane Clerget, pédopsychiatre. « Ce comité de déontologie n’est en rien la caution des émissions produites par Endemol, et il n’y a aucune raison pour que je démissionne », explique la première, productrice. Même si elle reconnaît « ne pas aimer du tout Carré ViiiP ». « Je suis là pour veiller à la protection des intérêts des candidats à la téléréalité et des mineurs, ajoute-t-elle, pas pour juger les programmes d’Endemol. » Stéphane Clerget, lui, préfère se positionner sur la protection de l’enfance. Or il ne voit pas quel danger pourrait menacer les plus jeunes téléspectateurs. « Ça m’agace de défendre une émission débile, mais l’hypocrisie qui règne autour de la télévision et de son impact délétère, dont on parle si peu, m’exaspère, défend-il. La violence des images que l’on peut voir au JT est plus préjudiciable que cette émission, que les jeunes prennent au second degré. »

Un nouveau coup pourrait être porté au programme tout à l’heure par le CSA. Les sages ont rarement reçu autant de plaintes de téléspectateurs : une vingtaine en dix jours. Les gendarmes de l’audiovisuel comptent débattre du problème en réunion plénière cet après-midi. S’ils décident de classer le programme dans la catégorie « interdit aux moins de 12 ans », la chaîne serait obligée de diffuser l’émission, y compris la quotidienne, après 22h30!
Avant d’en arriver là et histoire d’éteindre ce début d’incendie, la PDG d’Endemol France, Virginie Calmels, s’est efforcée de défendre son programme hier sur Europe 1. « Nous nous sommes trompés, a-t-elle admis. On a peut-être mal expliqué le concept au démarrage, […] les fondamentaux de cette émission sont positifs. […] Grâce à la téléréalité, les huit anonymes espèrent […] une notoriété et l’accomplissement de leur rêve. C’est-à-dire une notoriété pour en faire quelque chose. » Ça va mieux en le disant, effectivement.
Source: le parisien
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 8:52

Afida Turner est la moins populaire des candidats

Afida Turner dans Carré ViiiP… mais que fait-elle ici? Sincèrement, elle n’aura pas marqué Loft Story lors de sa participation rapide à l’émission. Elle se retrouve dans Carré ViiiP au milieu de Benoît et Thomas, les stars de Secret Story 4, de Giuseppe, star de Qui veut épouser mon fils… des anciens candidats de télé-réalité qui ont marqué les émissions et qui ont une certaine notoriété auprès du public. On les aime ou on les déteste mais on peut les découvrir régulièrement en une des journaux people et sur internet. Afida Turner… on avait oublié qu’elle existait! Pas de carton dans la musique… pas grand chose même si elle rêve d’une carrière de Madonna comme elle a pu le déclarer récemment au sein du Carré ViiiP. Et à l’annonce des candidats ViiiP les moins populaires et bien… Afida Turner est bien la moins populaire. Et le pire… c’est que dans le confessionnal elle pense qu’elle est habituée à faire des records d’audience… Mais dans quelle émission peut-elle faire des records d’audience puisque cela fait des années qu’on n’a pas eu de nouvelles? En tout cas… il se pourrait qu’elle soit nominée de nouveau ce mercredi face à Alexandre et Candice. A découvrir tout à l’heure dans la quotidienne. En attendant, regardez sa réaction à l’annonce des résultats du ViiiPmètre.
source: nerienlouper
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 8:59

Mickaël Vendetta : le roi du buzz a été odieux avec Cyril Hanouna !

Révélé dans La Ferme Célébrités en Afrique l'an dernier, le maître du buzz Mickaël Vendetta n'aurait-il pas pris la grosse tête ? Toujours spontané et prêt à en faire des tonnes, Vendetta n'est pas le genre de personne à refuser quelconque défi. Pourtant hier, mardi 29 mars, Vendetta, qui jouait récemment le rôle du coach pour les WannaViiip dans Carré Viiip, s'est montré particulièrement odieux alors qu'il participait à l'enregistrement de l'émission Touche pas à mon poste (France 4) de Cyril Hanouna.

Après Véronique Mounier, première invitée, c'est Mickaël Vendetta qui a fait son entrée sur le plateau. Pas vraiment de bonne humeur tout au long de l'émission, il a souvent refusé de se prêter aux plaisanteries de l'animateur Cyril Hanouna, papa d'une petite Bianca depuis le début du mois. Après avoir refusé de participer au "Quiz du poste", dernière étape de l'émission durant laquelle l'invité doit imiter en mimant des animateurs connus pour que l'équipe et les téléspectateurs devinent de qui il s'agit, Vendetta a finalement quitté le plateau avant la fin de l'enregistrement. Pourtant, jusque alors, aucun invité et pas des moindres, n'a refusé de participer à l'exercice.

André Manoukian ne s'est pas fait prier pour reprendre une chanson paillarde, Denis Brogniart n'a pas hésité à offrir à Cyril un pole dance mémorable et plus récemment Christophe Beaugrand a même imité Afida Turner. Mais Mickaël Vendetta, lui, a décidé de jouer les fines bouches. Un vrai sale gosse ! Mais tu te prends pour qui Vendetta ?

Chloé Breen

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:01

Carré Viiip: La quotidienne est remontée hier
Carré vip la totale ! - Page 33 0f24c56b4a565c04678b4c1f30f6d0ee_60Carré vip la totale ! - Page 33 Signe+ Alors que 'Carré Viiip" est au coeur de toutes les polémiques, une lueur d'espoir pour TF1 et Endemol, puisque la quotidienne d'hier est remontée.

Comme nous vous l'indiquions samedi sur jeanmarcmorandini.com, les audiences de la semaine dernière étaient dans le rouge et en baisse constante de jour en jour.

Pour la première fois, hier, les audiences sont en hausse avec un petit 14% en individu, mais 24% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans qui intéresse TF1. C'est 2 points de plus que le jeu habituellement diffusé à cette heure là.

source:jeanmarcmorandini.com
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:01

Carré Vip/Morandini: Noam-Alexandra testés en direct à 18h45
Carré vip la totale ! - Page 33 Eca6581d9ddf7f436dd55e4ae5ab77a9_60Carré vip la totale ! - Page 33 Signe+ C'est une première dans l'histoire de la télé réalité d'enfermement.

Pour la première fois, ce soir deux candidats de 'Carré Viiip" vont sortir du jeu pour se rendre sur le plateau d'une émission en direct : Morandini! sur direct 8.

Tous deux rêvent de devenir animateurs télé et Jean Marc Morandini va leur prouver que c'est un vrai métier, loin d'être simple, et qu'il ne suffit pas de faire de la télé réalité pour avoir un quelconque talent.

Ils auront donc 1'30 pour faire leurs preuves après nous avoir expliqué leurs motivations.

Egalement invitée dans l'émission l'humoriste Virginie Hocq qui cartonne sur scène actuellement !

urce:jeanmarcmorandini.com
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:03

Le CSA pourrait interdire Carrée Viiip aux moins de 12 ans
Carré vip la totale ! - Page 33 1b84ab60741c6e718a162ca48e269bf4_60Carré vip la totale ! - Page 33 Signe+ C'est le Parisien qui donne l'information dans son édition de ce matin:

"Un nouveau coup pourrait être porté a Carré Viiiip tout à l’heure par le CSA. Les sages ont rarement reçu autant de plaintes de téléspectateurs: une vingtaine en dix jours.

Les gendarmes de l’audiovisuel comptent débattre du problème en réunion plénière cet après-midi. S’ils décident de classer le programme dans la catégorie « interdit aux moins de 12 ans », la chaîne serait obligée de diffuser l’émission, y compris la quotidienne, après 22 h 30 !"

Selon nos informations, dans ce cas, la chaine préférerait purement et simplement déprogrammer l'émission, car il est impossible que la quotidienne de Carré Viiip soit diffusée en deuxième partie de soirée. En clair la décision du CSA de classer le programme "Interdit aux moins de 12 ans" signifierait l'arrêt de "Carré Viiip".

Pour mémoire, c'est la première fois que le CSA déciderait de classer une émission de télé réalité quotidienne "interdite aux moins de 12 ans".

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:06

«Carré Viiip» interdit aux moins de 12 ans?

MEDIAS - Le CSA se réunit mercredi après-midi pour en décider...

«Carré Viiip» dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Le gendarme de l’audiovisuel français va passer «Carré Viiip» à la loupe après les nombreuses plaintes de téléspectateurs qu’il a reçues, rapporte Le Parisien, mercredi. Résultat: le CSA se réunit mercredi après-midi pour se prononcer sur le cas du programme et décider s’il doit être, ou non, classé dans la catégorie «interdit aux moins de 12 ans».
Dans ce cas, TF1 serait contrainte de diffuser «Carré Viiip» en seconde partie de soirée, soit à partir de 22h30. Un coup qui pourrait être fatal au programme, dont les mauvaises audiences lui ont déjà valu des corrections en cours de route. Avant d’en arriver là, la PDG d’Endemol France, Virginie Calmels, a tenté mardi de calmer le jeu, affirmant mardi sur Europe1 que le lancement de «Carré Viiip» avait sans doute été mal mené. «J'ai le sentiment que nous nous sommes trompés, probablement avec le prime time de lancement (...) Les fondamentaux du programme n'ont pas été compris, très clairement, sans doute parce qu'on les a mal expliqués», a-t-elle expliqué. Le CSA en tiendra-t-il rigueur?

source:20minutes.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:32

Carré Viiip : Alexandre est un ancien gros (quotidienne)

Alexandre : « Les gens se moquaient de moi »

Alexandre est nominé avec Candice, chez les Wannaviiip. Demain, ce sera au tour des Viiip de savoir qui de leur clan sera sur la sellette.

Les 4 candidats qui veulent devenir animateur ont rencontré Jean-Marc Morandini pour décrocher un test sur son plateau télé. Alexandra et Noam ont réussi l'entretien. Ils doivent donc préparer une chronique d'1 min 30 pour mercredi. Du coup, ils s'entraînent et posent des questions aux candidats : c'est le moment que choisit Alexandre pour nous faire une révélation. Pourquoi a-t-il décidé de devenir célèbre ? « Quand j'avais 8 ou 9 ans j'étais gros. Les gens se sont moqués de moi. C'est là que j'ai pris le plus de coups, et que je me suis dit je veux être connu, médiatisé.» Depuis, il tente de prendre exemple sur Mickaël Vendetta, et va même jusqu'à jouer un rôle. Dommage, avec de l'authenticité, il est touchant, Alexandre.
Aurélie et Giuseppe : chroniqueurs, mais pas trop

Le problème d'Aurélie, c'est qu'elle est timide. Du coup, elle refuse le test de mercredi soir. Là où certains jugent « si c'est pour refuser une opportunité pareille, elle aurait dû laisser sa place à quelqu'un d'autre ! » (on vous laisse deviner qui c'est), d'autres la trouvent « très professionnelle. C'est très viiip comme attitude de savoir où sont ses limites », estiment Benoît et Thomas.
Pour Giuseppe en revanche, ce n'est pas la timidité le problème. « Faut une formation quand même. Chroniqueur c'est un métier hein ! Hier pendant la rédaction de la chronique, je me sentais pas sûr de moi. Je sais pas.» L'analyse de Morandini : « Je pense pas que ce soit un gros bosseur. »
Pour Alexandra, « Rencontrer Morandini ça correspondait vraiment à mes attentes ». D'ailleurs quand elle lui dit bonjour, elle est tellement enjouée qu'il lui demande : « Tu as bu ?» Alexandra n'entend pas. « Je veux vraiment être chroniqueuse. Parfois je m'entraîne dans mon miroir »; lance-t-elle. « J'ai trouvé un bon sujet. Faut arrêter de dire que dans les télés-réalités, on est bêtes.»
Noam quant à lui, prend exemple sur « Mickaël Youn. C'est ça que j'aime dans une chronique, tout casser. Je veux pas faire ça dans les règles. Mon point fort c'est le culot.»
Cindy rêve d'emménager avec Giuseppe

Mais c'est une mission. Est-ce que Giuseppe l'aime ? L'italien bronze, mais trouve le temps de lui répondre : « Je t'aime à l'italienne » Cindy ne lâche rien : « Je veux plus me séparer de toi. Tu te fiancerais avec moi ? » Giuseppe répond. A l'italienne. « Je peux pas te dire je t'aime, je me fouterai de toi.»
Afida VS Cindy

Hier, Cindy était le top de la semaine, et Afida le flop. « Quand j'ai vu qu'Afida était flop, je me suis dit, c'est mon cadeau d'anniversaire en retard, c'est pas possible ! Elle est tellement arrogante et sûre d'elle. Elle n'a pas un gramme d'humilité chez elle.»
Afida n'a pas tout saisi. « C'était les flops là ? » Elle croit comprendre. Direction le confessionnal pour nous dire combien elle nous aime, nous, qu'elle ne connaît pas. « Je vous aime. Cindy et moi on est pas sur la même vibe.»
La perle du jour, par Afida Turner

« Mon rêve de star, c'est de continuer dans la continuité de mes rêves. J'ai été désappointée mais ça m'a rendue plus forte.»

A-C.M.

source:voici.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:35

Carré ViiiP : La quotidienne repoussée à 22h30 par le CSA ?

Alerté par nombre de téléspectateurs outrés par Carré ViiiP, le CSA va discuter de la télé-réalité de TF1 ce mercredi après-midi. Et si le gendarme de la télé décide de classer le programme dans la catégorie "interdit aux moins de 12 ans", la Une sera obligée de déplacer la quotidienne à 22h30.

Carré Biiide. La sémillante télé-réalité d'Endemol Carré ViiiP cumule les problèmes, comme Jean-Philippe et Alex les fautes de français. Des audiences décevantes (la quotidienne ne parvient pas à dépasser les 2 millions de téléspectateurs), des critiques de toutes parts et même une démission au sein de la commission de déontologie. Une véritable situation de crise, poussant même Endemol à reconnaître ses erreurs, une chose aussi rare que des photos de filles dénudées dans l'agenda de Benoît et Thomas.

>>> Carré ViiiP : Endemol reconnaît s'être "trompé"

Malheureusement pour Endemol et TF1, la situation de Carré ViiiP pourrait encore s'aggraver, à cause du tatillon Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Selon Le Parisien, les sages n'ont jamais reçu autant de plaintes de téléspectateurs : une vingtaine en dix jours seulement. Résultat, ils comptent débattre du problème ce mercredi après-midi... et pourraient décider de classer l'émission dans la catégorie "interdit aux moins de 12 ans", ce qui obligerait TF1 à décaler la quotidienne à 22h30 (au lieu de 18h15). Autant dire que Carré ViiiP serait alors très mal... Interdire une télé-réalité aux moins de 12 ans, ce serait un peu comme empêcher les plus de 70 ans de regarder Louis la brocante.

>>> Carré ViiiP trop vulgaire... même pour Endemol !

source:téléloisirs.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:38

Carré Viiip : Mickaël Vendetta, un Viiip au rabais
Il est le coach des Wannaviiip de Carré Viiip, Mickaël Vendetta, ex-trublion du PAF, semble vouloir redorer son image en prodiguant des conseils avisés et emplis de sagesse, à ses poulains, tous en quête de notoriété. Or, d’après les informations de Voici, il semblerait que ce rôle de « coach » attribué à Mickaël Vendetta soit simplement le fruit de négociations entre Endemol et l’intéressé qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre...
En effet, d’après l’hebdomadaire, Mickaël Vendetta contacté par Endemol pour faire partie des Viiip de l’émission aurait exigé un cachet de pas moins de 100 000 euros. Sans tergiverser, la société de production aurait refusé de lui verser une telle somme d’argent, un refus valant au « bogosse » de décliner la proposition initiale d’Endemol.
Cependant, voyant sa côte de popularité s’amoindrir, et son compte en banque viré au rouge, l’ancien candidat de La Ferme célébrités aurait recontacté Endemol pour une reprise des négociations. Des pourparlers dont on connaît le dénouement, actuellement coach des Wannaviiip, Mickaël fait des apparitions régulières dans le programme. Une participation pour laquelle, l’intéressé empoche 3000 euros par semaine. Un salaire revu largement à la baisse donc, surtout lorsque l’on sait que les Viiip touchent respectivement 6000 euros...

source:toutelatele.com
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:40

Carré Viiip : Jean Marc Morandini invité

Vous l'avez surement vu lors de la quotidienne du 29/03, l'animateur de l'émission qui porte son propre nom Jean Marc Morandini était dans le Carré Viiip ce mardi. Il est venu sur demande d'Endemol pour venir coacher les Wanna Viiip Noam et Aurélie et les Viiip Guiseppe et Alexandra qui ont pour but de devenir animateur télé. Il a fait le débrief de leur chronique sur Afida avec eux. Jean Marc Morandini précise sur son blog, qu'il leur a expliqué que le journalisme et l'animation télé était un métier (il est bon de le savoir ça … Merci Monsieur Morandini). Pendant que Candice et Alexandre se sont fait nominer du côté Wanna Viiip, Noam et Aurélie passaient leur entretien avec le professionnel des médias.

Carré vip la totale ! - Page 33 Carre-viiip-jean-marc-morandini-invite-image-449185-article-ajust_650Jean Marc Morandini qui donne des conseils aux Viiip et Wanna Viiip du Carré
Jean Marc Morandini qui a reçu Mickael Vendetta en a même profité pour inviter deux candidats à faire une chronique dans son émission Morandini sur Direct 8. Afin de montrer que chroniqueur ça ne se s'improvise pas. Guiseppe qui a vécu sa première scène de ménage avec Cindy a quant à lui était franc " Chroniqueur c'est métier cela s'apprend, pour que j'y arrive il me faut une bonne formation " au moins l'italien est honnête. Jean Marc Morandini le précise sur son blog qu'il n'a pas été payé pour cette intervention et comme il a dit " C'était à la fois une expérience humaine et professionnelle " a-t-il déclaré. Que pensez-vous de l'intervention de Morandini dans le Carré Viiip ?

source:melty.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:45

EXCLU VIDEO - Carré Viiip : Mickaël Vendetta : "Je ne voulais pas refaire une téléréalité du style Carré Viiip"

Ni Viiip ni WannaViiip, Mickaël Vendetta a pris ses quartiers dans le Carré Viiip en tant que conseiller en peopolisation . Et le maître ne s’est pas privé, allant même jusqu’à enseigner aux WannaViiips l'art de "transformer un buzz négatif en buzz positif." C'est dire... Son chouchou ? Jean-Philippe , un esprit sain dans un corps sain.
S’il n’a pas rejoint le Carré comme Viiip, c’est parce qu’il aspire à "une téléréalité à un niveau un peu plus élevé." qui n'entacherait en rien sa réputation ô combien méritée de mécène des arts et de la culture.
Son secret pour réussir ? S’imaginer être Peter Pan , volant de Ferme Célébrités en Carré Viiip et relevant les défis lancés par les méchants.
Comme tous les petits garçons, Mickaël Vendetta rêve de cinéma ; il aimerait interpréter des "personnages psychologiques très intéressants" comme dans "Gladiator , Braveheart ou Mission Impossible ." C’est pourquoi il pense partir aux Etats-Unis, peut-être le seul pays où Gladiator est réputé pour la subtilité de son approche psychologique du personnage du gladiateur dans la Rome antique.
Et pourquoi pas tourner "le film sur Mickaël Vendetta", dans lequel le maître nous enseignerait la voie vers le firmament des médias.
Quoiqu’il en soit, entre ses projets de DJ, de styliste, de présentateur télé et bien sûr d’acteur de téléréalité, on n’est pas prêt de se séparer de notre bogosse préféré.

source:première.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 9:51

«Carré Viiip», vers «l’incident industriel»?

MEDIAS - Audiences décevantes, polémique, menace d'interdiction aux moins de 12 ans... «Carré Viiip» est dans la tourmente

Il n’aura fallu que 15 jours à «Carré Viiip» pour devenir la nouvelle épine dans le pied de TF1. Car deux semaines après son lancement, le 18 mars dernier, le bilan de la nouvelle émission produite par Endemol –qui voit s’affronter anonymes et anciennes «gloires» de la téléréalité dans une course à la célébrité- est plus que mitigé. 20minutes.fr liste les points noirs du show.
Des audiences décevantes. Outre un démarrage en deçà des attentes pour la première émission en prime time, la quotidienne «Carré Viiip», programmée à 18h15, peine toujours à trouver son public. Mardi, TF1 a ainsi enregistré une nouvelle contre-performance en s'inclinant face à M6 et France 3 avec seulement 14% de parts d'audience. Pire: elle entraîne toute la case dans sa chute. A tel point que l’on parle déjà d’échec et que des «adaptations» sont en cours pour tenter de corriger le tir, notamment l’arrivée de nouvelles têtes dans l’émission. «"Un accident industriel", aurait dit, à une autre époque, Patrick Le Lay en évoquant l'échec de "Carré Viiip"», estime ainsi Le Point.
Une polémique sur la déontologie. La course à la célébrité à tout prix est-elle un bon concept de téléréalité? Non, selon Michèle Cotta, ancienne directrice des programmes de France 2, qui menace ouvertement de démissionner du Comité de déontologie d’Endemol France. «J'aime bien la télé-réalité lorsque c'est Fear Factor, Koh-Lanta... (…) Or, je note que ce dernier programme -dont je ne savais pas de quoi il était composé- fait de la façon de se faire connaître à tout prix une valeur essentielle. Ça franchement, ce n'est pas ma valeur», a-t-elle fait valoir. Malgré la pluie de critiques qui s’abat sur l’émission, la PDG d’Endemol France, Virginie Calmels, défend son programme bec et ongles. «Les fondamentaux du programme n'ont pas été bien compris parce que nous les avons mal expliqué», a-t-elle dit mardi sur Europe 1, assurant que «Carré ViiiP n'est pas en sursis».
Une interdiction aux moins de 12 ans? C’est la grande menace qui plane sur «Carré Viiip». Le CSA se réunit mercredi après-midi pour trancher sur la question lors d'une réunion plénière. Si le gendarme de l’audiovisuel français décide d’estampiller le programme «déconseillé aux moins de 12 ans», cela signifiera une programmation à partir de 22h30 pour la quotidienne. Pas de quoi relancer les audiences.Sandrine Cochard

source:20minutes.fr
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 11:12

Carré Viiip : le CSA songe à l’interdire aux moins de 12 ans source voici
Vingt plaintes de téléspectateurs
[b]

TF1 et Endemol voulaient faire buzzer les candidats de Carré Viiip. Mais c’est le programme en lui-même qui est au centre des polémiques, pas flatteuses…

Depuis quelques jours, la France et le CSA semblent découvrir la téléréalité. Dix ans après le lancement de Loft Story, il était temps. En début de semaine, c’est Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d’Endemol (LOL) qui s’apercevait que la boîte de prod était spécialisée dans la trash TV, annonçant dans la foulée sa démission à Télé 2 Semaines .

Aujourd’hui, on apprend dans Le Parisien qu’une vingtaine de téléspectateurs se sont plaints de Carré Viiip (pourtant pas si scandaleux) auprès du CSA. Du coup, cet après-midi, l’instance de régulation du PAF va débattre de l’émission. Le but, décider de l’interdiction ou non de Carré Viiip aux moins de 12 ans.

Si tel est le cas, l’émission ne pourrait plus être diffusée avant 22 h 30, même les quotidiennes. Un drame pour TF1 ? Sur le papier oui, car cela signifierait la mort de Carré Viiip, déjà en grosses difficultés niveau audiences. Mais dans nos esprits malades, on se dit que cette classification arrangerait bien les affaires de TF1, qui pourrait enfin se débarrasser du programme, boulet prévu pour rester dix semaines à l’antenne, sans trop perdre la face…
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 11:17

Carré Viiip interdit aux moins de douze ans ? source france soir

Le CSA doit se réunir ce mercredi dans l'après-midi pour décider ou non d'interdire Carré Viiip aux moins de douze ans.

Devant la caméra Carré Viiip assure un spectacle rarement proposé par la télé réalité. Mais c'est décidément derrière que le feuilleton est le plus intéressant. Après les mauvaises audiences, la démission de Nicolas Cotta d'Endemol, le mea-culpa de la PDG de la société de production le tout en moins de deux semaines, c'est maintenant au CSA d'entrer dans l'arène selon une info du Parisien.

Le Conseil des sages doit se réunir ce mercredi après-midi pour décider si il faut ou non interdire l'émission aux moins de douze ans. Si il adopte une telle mesure, ce serait un nouveau coup dur pour TF1 car la chaîne serait obligée alors de diffuser le programme en seconde partie de soirée, soit à partir de 22h30.
Une émission « incomprise »

Cette décision pourrait même signer l'arrêt de l'émission dont la quotidienne a réussi à se faire battre par Un dîner presque parfait sur M6 et surtout Questions pour un champion sur France 3.

Devant les mauvais résultats et un Carré jugé plutôt vulgaire que drôle, la production a déjà promis de rectifier le tir en limitant le bling-bling et l'arrogance, pour laisser place au second degré et à des personnages plus attachants.

Le veille, Virginie Calmels le patronne d'Endemol avait minimisé le mauvais lancement de l'émission : « Je ne pense pas que TF1 sera amené à annuler le programme. Je ne sais pas combien de temps nous laisse TF1 (…) mais Carré Viiip n'est pas en sursis selon mes informations ». Elle reconnaissait pourtant que « les fondamentaux du programme n'ont pas été bien compris parce que nous les avons mal expliqués ». C'était sans doute ça.
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 11:22

Carré Viiip interdit au moins de 12 ans ?source actualité française

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pourrait interdire le programme de TF1 « Carré Viiip » aux moins de 12 ans, indique le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France. La chaîne serait alors obligée de diffuser l'émission après 22h30.

Or, la quotidienne de l’émission, diffusée tous les jours en fin d’après-midi, ne peut être diffusée après 22h30. Ce changement d’horaire se réléverait extrêmement couteux pour TF1. Dans ce cas de figure TF1 pourrait purement et simplement supprimer le programme.

Le CSA doit se réunir cet après-midi en séance plénière, afin de discuter de « Carré Viiip ». Selon le journal, le programmée, lancée le 18 mars dernier, a déjà reçu plusieurs dizaines de plaintes adressées au CSA.

Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol, société productrice de l’émission, doit annoncer vendredi si elle quitte ou non ce comité suite aux images diffusées durant l'émission de téléréalité « Carré Viiip ».
« Les membres du Comité de déontologie ne sont pas des cautions morales pour les programmes d'Endemol. Bon nombre de nos programmes ne leur plaisent pas », a déclaré Virginie Calmels, PDG d'Endemol France, sur la radio Europe 1.
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 11:25

Carré Viiip : Alexandra séduit Morandini !

Alors que l'émission Carré Viiip n'a pas encore fait le plein de téléspectateurs, les quatorze colocataires n'en n'ont cure. Après l'abandon de Marjolaine au cours de l'aventure, chacun poursuit sa quête de gloire en saupoudrant sa stratégie de romance, de séduction, de provocation ou d'accès de mégalomanie aiguë.

Et le clivage entre Viiip et WannaViiip se fissure à mesure que des couples se forment. Ainsi Noam, hypnotisé par Alexandra, pourrait bientôt décrocher son premier baiser. Giuseppe et Cindy, quant à eux, ont largement passé le stade du flirt. Le couple oscille à présent entre saynètes de jalousie et d'affection. Ce qui permet à la blonde, peu frileuse, de truster le haut du classement des candidats les plus populaires, avec 9,6 % des votes du public mesurés par le Viiipomètre. Côté WannaViiip, c'est Kevin qui obtient la première place avec une popularité avec 7,4 %. Tous deux obtiennent donc l'immunité et échappent aux nominations.

Mais voilà que Jean-Marc Morandini fait son entrée dans le jeu ! L'animateur s'invite dans le Carré pour écouter des chroniques consacrées à Afida rédigées par Noam, Alexandra, Giuseppe et Aurélie. A la clé, ces quatre candidats peuvent remporter le droit de lire un billet d'humeur en direct dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8. Et cette nouvelle tombe à point nommé pour Giuseppe qui confie : "J'ai envie d'être animateur télé mais je ne suis pas assez sûr de moi". Touchant ! Face à l'animateur d'Europe 1, l'Italien fait des siennes et provoque : "Sincèrement, ma chronique, j'ai mis 2 minutes à la préparer". Ce à quoi Morandini répond : "Eh ben, ça se voit !". Et vlan !

C'est beaucoup moins agité que la timide Aurélie a pris place devant l'animateur. Trop émotive, elle rate son audition et fond en larmes dans les bras de son chéri Kévin. Elle laisse un boulevard à Alexandra, très sûre d'elle, qui lance : "Je fais une chronique, pour dire que les gens qui font de la télé réalité sont pas que bêtes, quoi... Voilà, c'est tout quoi. Je veux dire qu'on n'est pas idiots... Enfin, pas tous !" Celle qui a déjà officié comme présentatrice sur NRJ 12, séduit le spécialiste des médias qui lui propose de présenter une chronique en direct, mercredi 30 mars, dans son émission télévisée. Elle s'y rendra avec son prétendant Noam qui promet de faire aussi fort que Michaël Youn.

Elsa Fayer reprend les rênes de la quotidienne en annonçant à Afida qu'elle est fait un flop auprès des internautes. "Vous avez dû mal lire les chiffres parce que je réalise toujours des records d'audience !" rétorque la lionne bouclée. Autre mouton noir de l'émission, Alexandre : il estime que les gens insensibles à son humour sont "aigris". Et lorsque Benoît lui signifie son manque de confiance en lui, compensé par sa boulimie de gâteaux, Alexandre confie dans le confessionnal : "Quand j'étais petit, que j'étais au lycée, que j'avais entre 9 ans et 14 ans, j'étais gros". Oui, vous lisez bien, Alexandre était un lycéen précoce !

Les nominés de la semaine ont été désignés, il s'agit de Candice et Alexandre.
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 13:27

Stéphane Clerget: "-12 ans pour Carré Viiip n'a pas de sens"
Ajouter à mon journal

Par Kévin Vatant

Stéphane Clerget, pédopsychiatre, mais également membre du comité déontologique d'Endemol, est revenu pour Jeanmarcmorandini.com sur Carré Viiip et l'impact de l'émission sur le jeune public.

JMM.COM: Que pensez-vous de la rumeur qui dit que le CSA pourrait interdire "Carré Viiip" aux moins de 12 ans ?

Stéphane Clerget: Franchement, ça n'a pas de sens ! Si ça c'est interdit aux moins de 12 ans, dans ce cas, il faut interdire la majorité des séries américaines que des enfants de moins de 10 ans regardent. Et puis aussi il faut interdire le journal télévisé qui est sacrément plus traumatisant que "Carré Viiip". Si cette interdiction est prononcée, il va falloir supprimer un paquet d'autres émissions dont certains talk shows.

JMM.COM: En quoi les talk-show sont-ils plus "toxiques"?

Stéphane Clerget: Dans les talk-show, il y a des chroniqueurs, ou même des responsables politiques. L'apparence est beaucoup plus sérieuse, et cela a du coup beaucoup plus d'impact. C'est le cas également dans les JT. L'information donnée à la radio ou dans la presse écrite est beaucoup plus réfléchie. Nous sommes moins dans le spectaculaire car il n'y a pas d'images... D'autres choses sont beaucoup plus toxiques que Carré Viiip, comme l'émission "Dilemme", où il y avait de vraies séquences d'humiliation et de domination.

JMM.COM: Quels sont les points positifs et négatifs de Carré Viiip sur les téléspectateurs?

Stéphane Clerget: Quelque part, Carré Viiip ne donne plus envie aux jeunes d'être célèbres, car ils ne veulent pas ressembler aux candidats. D'ailleurs, les adolescents les trouvent souvent "gamins" et "creux"... Autre point positif, l'émission montre un espace de tolérance car elle représente toutes les minorités. Cela prouve que des gens différents peuvent vivre ensemble... Il n'y a pas vraiment de point négatif, mise à part que c'est ennuyeux, qu'il ne se passe rien.

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 14:51

Carré Viiip : Alexandre se dévoile et Giuseppe est une diva !

Hier, les nominés des WannaViiip sont tombés : Candice et Alexandre risquent leur place cette semaine. Cindy et Kévin, eux, sont intouchables, quant à la pauvre Afida Turner, elle fait un véritable flop. Mais la rockstar n'y croit pas une seconde, pour elle, il s'agit forcément d'une erreur d'Elsa Fayer. Après la visite de Jean-Marc Morandini, Alexandra et Noam sont tout excités à l'idée faire une chronique dans l'émission médias de ce dernier, ce soir mercredi 30 mars. Mais hier, c'était surtout l'anniversaire de Jean-Philippe !

WannaVoyante : Grâce aux cartes, Candice déclare savoir que FX a voté contre elle ; quant à Giuseppe et Cindy, elle est sûre qu'elle peut leur faire confiance.

Celui qui ne devrait jamais se lancer dans le one-man-show : Il s'agit d'Alexandre ! Quand ce dernier enfile une perruque blonde et se met en slip pour imiter Jean-Philippe à l'occasion de son anniversaire (28 ans), c'est complètement raté. Une sorte de Brice du Carré, vraiment loupé ! Apparemment, Alexandre a bien (trop !) suivi les conseils de Vendetta - qui est devenu odieux ! -, il finit même par en devenir le parfait sosie !

La déception Gayssip du jour : Benoît nous fait rire. Benoît nous rend fan. Benoît ou plutôt Brigitte, on l'adore ! Mais hier, le gagnant de Secret Story 4 a fait un léger flop avec son texte dédié à Jean-Philippe. Benoît, qui affirme avoir peur d'être écrasé par les autres caractères bien trempés, peut en effet trembler. Allez, Brigitte !

CoiffureViiip : Quand Giuseppe se fait un brushing, c'est derrière ses lunettes de soleil, spray de laque dans la main droite et sèche-cheveux dans l'autre ! Giuseppe, une vraie diva !

Levés vers midi, tous les Viiip se préparent pour aller donner une séance de dédicaces au Barrio Latino à Paris de 14h à 16h. Cindy enfile une robe zébrée et Giuseppe, ses célèbres chaussures marron. Les deux tourtereaux finissent par ressembler à un vrai petit couple. A tel point que Cindy avoue : "Le girl power ne supporte pas du tout la possessivité et la jalousie à ce point. Quant au macho, il a du mal avec la liberté." Pourtant, Cindy ce n'est pas toi qui faisait une crise de jalousie à Giuseppe hier à propos d'Aurélie ? Le Girl Power en prend un coup...

On s'en moque : Tout le monde soutient Alexandra et Noam pour leur chronique dans l'émission de Morandini.

Chloé Breen

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 15:29

Carré ViiiP : le CSA va convoquer TF1

Le "buzz négatif" autour de Carré ViiiP pour TF1 se poursuit. Créée et produite par Endemol France pour TF1, cette émission de télé-réalité cumule les ratés : audiences catastrophiques, casting jugé raté, presse hostile (ou en voie de le devenir après les ventes décevantes de certains magazines consacrés à l'émission...) et maintenant auto-saisie du CSA. En effet, face aux courriers de téléspectateurs mécontents, les Sages ont décidé d'aborder le sujet aujourd'hui lors de leur traditionnelle assemblée plénière hebdomadaire. Pourtant, l'émission de télé-réalité n'était pas à l'ordre du jour de cette réunion.

Si aucune décision n'a été prise, notamment sur la (très) hypothétique signalétique "déconseillé aux moins de 12 ans" que TF1 pourrait adopter lors de la diffusion, l'émission va désormais faire l'objet de toutes les attentions, même s'il convient de reconnaître que Carré ViiiP n'est pas plus vulgaire que Secret Story. D'ailleurs cette dernière avait fait l'objet d'un rappel à l'ordre du CSA après sa quatrième saison. Les Sages reprochaient alors à TF1 la diffusion de commentaires injurieux, sur l'organisation d'un mariage fictif ou encore sur une mauvaise signalétique de certains épisodes.

Le groupe de travail sur la protection de l'enfance, présidé par Françoise Laborde, auditionnera par ailleurs la patronne d'Endemol France vendredi prochain. De surcroît, ce même groupe de travail a demandé à auditionner Nonce Paolini. « Le CSA va l'appeler, si ce n'est pas déjà fait ! », nous indique-t-on. L'exercice de style ne sera pas forcément évident pour le PDG de TF1 qui ne cache pas, en coulisses, sa "honte" devant Carré ViiiP. En 2008, c'est lui qui avait décidé l'arrêt de L'Ile de la tentation. « On ne peut pas faire de l'audience à n'importe quel prix », commentait-il à l'époque. Le problème, c'est que Carré ViiiP n'en fait même pas...

source:pure médias
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 15:58

Carré Viiip - Xénia : "L'un de nous a fait une crise d'épilepsie..."

Première éliminée de l'aventure Carré Viiip, Xénia a quitté l'émission de TF1 vendredi 25 mars. Il y a quelques jours, la fille de Jean-Marc Maniatis, star de la coiffure à Paris, confiait qu'elle verrait bien FX grand gagnant de Carré Viiip. Aujourd'hui, c'est une révélation bien plus inquiétante qu'elle a décidé de faire dans les pages du journal Le Matin.
Elle raconte : "L'un de nous a fait une crise d'épilepsie. C'était horrible. Ils ont mis quinze minutes à intervenir. Mais je ne veux pas en parler..." Mais qui est donc la victime de cette crise ? Le mystère plane... Il faut dire qu'avec un décor aussi bling-bling, une personne épileptique prend des risques ! Nous demandons à Max la Menace de diligenter une enquête... immédiatement !
De son expérience, Xénia retient plusieurs choses. Tout d'abord, elle avoue avoir été déboussolée : "Il n'y a pas de montres, ni de téléphone. Les lumières artificielles simulent celle du jour en permanence." Aujourd'hui, elle dit avoir grandi. Ah bon ? Au bout d'une semaine ? Il lui en faut peu. Si Anastasia Maniatis, de son vrai nom - qui se dit débordée par moult interviews, plus de 50 pour la radio ? -, compte désormais lancer sa ligne de cosmétiques, elle a également d'autres projets : "Je vais faire la couv' d'Entrevue topless avec les mains sur les seins. FHM doit venir à la maison pour un sujet." Sacrés projets !

Chloé Breen

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 15:59

Carré Viiip : Le CSA convoque TF1 et Endemol... Beaucoup de bruit pour rien ?

Le mea culpa de Virginie Calmels (PDG d'Endemol France) n'aura pas suffi à calmer les détracteurs de Carré Viiip. L'émission de TF1 est condamnée pour sa vacuité intellectuelle supposée et sa vulgarité... Des critiques jugées disproportionnées par Virginie Calmels, qui a néanmoins reconnu qu'Endemol - producteur de l'émission - avait peut-être mal expliqué le concept du programme dès le lancement, et que des erreurs avaient été commises.
Mais ce mea culpa n'a pas suffi à apaiser la polémique. Après la démission annoncée de Michèle Cotta (membre du comité déontologique d'Endemol), voilà que le CSA s'en mêle. Ce matin, Le Parisien annonçait que suite aux très nombreux courriers des téléspectateurs (une vingtaine de plaintes en dix jours), les Sages du CSA devaient se concerter cet après-midi lors de leur réunion plénière hebdomadaire (alors que le problème de Carré ViiiP n'était pas à l'ordre du jour) pour débattre (entre autres ?) de la classification "- 12 ans" du programme. Si le CSA prenait une telle décision, cela signifierait que toutes les émissions Carré Viiip - quotidiennes y compris - devraient être diffusées après 22h30 !
La sanction n'en est évidemment pas encore là et il serait même fort étonnant d'en arriver à ce stade, qui porterait lourdement préjudice au programme, et qui, d'après nous, n'est pas du tout nécessaire ! D'ailleurs, la classification de Carré Viiip n'a finalement même pas été abordée aujourd'hui.
Toutefois, d'après le site du journal Les Echos, Endemol - le producteur de l'émission - et TF1 - son diffuseur - vont devoir s'expliquer devant le CSA. Françoise Laborde, membre du CSA et présidente du groupe de travail sur la Protection de l'enfance, va recevoir dans les prochains jours les représentants des deux sociétés. D'après RTL, la "rencontre" devrait avoir lieu ce vendredi, et ce serait Nonce Paolini en personne accompagné par Virginie Calmels qui devrait répondre aux questions...
Si le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel voit d'un très mauvais oeil l'émission, c'est peut-être surtout à cause de ses prédécesseurs comme Dilemme (émission pendant laquelle le CSA était intervenu) et les saisons précédentes de Secret Story (qui avait eu un rappel à l'ordre pour la 4 eme saison) ou l'Ile de la tentation qui avaient également suscité la polémique pour leur vulgarité. Carré Viiip est-t-il vraiment plus trash que les programmes sus-cités ? Ou le programme est-il juste arrivé au mauvais moment et symbolise simplement une overdose de certains téléspectateurs pour le genre télé-réalité ? La réponse est oui !
Virginie Calmels avait déjà annoncé que le programme allait connaître des modifications pour mieux s'adapter au public. Des changements qui devraient suffir à calmer le zèle du CSA qui tente vraisemblablement de prouver au grand public qu'il prend vraiment le cas de la télé-réalité au sérieux et compte absolument la recadrer. D'après les dernières déclarations de la patronne d'Endemol, l'émission n'est toutefois pas menacée d'un arrêt prématuré et devrait donc durer encore huit semaines.
Endemol et TF1 n'ont pas besoin de se faire taper sur les doigts par le CSA : l'émission est déjà sanctionnée par des audiences très relatives. Lundi : 1,9 million de téléspectateurs pour 13,1 % de PDA. Mardi, léger mieux : 2 millions de téléspectateurs pour 14 % de PDA, 14% de PDA et une hausse sur les ménagères Et si la meilleure punition venait simplement du public ?
Il faut savoir que sur internet (Wat, TF1.fr ) et toutes les déclinaisons de ce genre, l'émission cartonne ! Et si c'était ça l'avenir de la téléréalité ? Internet seulement ?
Carré Viiip a au moins réussi une chose : à créer le buzz

MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110Mer 30 Mar - 16:07

Carré Viiip : Le CSA se penche sur l'émission

Après de nombreuses plaintes de téléspectateurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de surveiller de près le programme.

Devant la caméra Carré Viiip assure un spectacle rarement proposé par la télé réalité. Mais c'est décidément derrière que le feuilleton est le plus intéressant. Après les mauvaises audiences, la démission de Nicolas Cotta d'Endemol, le mea-culpa de la PDG de la société de production le tout en moins de deux semaines, c'est maintenant au CSA d'entrer dans l'arène.
Contacté par France-Soir, le conseil de sages a fait savoir mardi qu'« Endemol sera auditionné vendredi par le groupe de travail de la protection de l'enfance, présidé par Françoise Laborde, mais aucune décision ne sera prise à l'issue de cette réunion ». Contrairement à ce qui a été dit mercredi matin, « il n'est pour l'heure pas question d'imposer une signalétique "interdit aux moins de 12 ans" » a-t-il précisé mais une chose est sûre : l'émission est dans le collimateur.

Une émission « incomprise »

Une nouvelle période compliquée pour l'émission dont la quotidienne a réussi à se faire battre par Un dîner presque parfait sur M6 et surtout Questions pour un champion sur France 3. Devant les mauvais résultats et un Carré jugé plutôt vulgaire que drôle, la production a déjà promis de rectifier le tir en limitant le bling-bling et l'arrogance, pour laisser place au second degré et à des personnages plus attachants.
Le veille, Virginie Calmels le patronne d'Endemol avait minimisé le mauvais lancement de l'émission : « Je ne pense pas que TF1 sera amené à annuler le programme. Je ne sais pas combien de temps nous laisse TF1 (…) mais Carré Viiip n'est pas en sursis selon mes informations ». Elle reconnaissait pourtant que « les fondamentaux du programme n'ont pas été bien compris parce que nous les avons mal expliqués ». C'était sans doute ça.

source:france soir
MessageSujet: Re: Carré vip la totale ! Carré vip la totale ! - Page 33 2110

Contenu sponsorisé Carré vip la totale ! - Page 33 Vide

Carré vip la totale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut