RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 19:10

C'est consternant..tout ce foin pour ça..le ménage aurais du être fait depuis 2008 ça n'a pas été le cas,l'équipe c'est enliser durant ces deux dernière années et today c'est le réveil des consciences..
Que chacun assume ces responsabilités et que l'ont passe a autre choses,les politiques ne devraient même s'attarder sur ce dossier là,y a bien plus important a faire entre temps,la FFF est indépendante qu'ils agissent selon leur statut et qu'ils ne cherchent pas a pratiquer la langue de bois ou de se lancez dans de sombre trafic d'influence,le monde du foot doit être assaini autrement dit pas de place pour la politique et encore moins pour la démagogie..^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et peut être que dans deux ans c'est la coupe d'Europe qui nous relèvera.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneAdmin
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 18:22

holala mais ils n'ont donc rien d'autre à faire, pourtant eux aussi sont bien payés
qu'en tant qu'amateur de ce sport qu' ils aient un avis comme 60 millions d'autres sur la question je veux bien , mais on ne leur demande pas d'en faire une affaire d'état !!!
taper dans un ballon ou regarder taper dans un ballon fait decidemment perdre tout sens des proportions à ces gens...


Dernière édition par Malvilar le Jeu 1 Juil - 7:09, édité 1 fois
MalvilarMalvilarCommandeur
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 16:43

15:15 - Foot - Bleus - Chatel répond à Blatter





Au lendemain de la mise en garde adressé par Jospeh Blatter à la France, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a démenti toute volonté de l'exécutif de se mêler des affaires de la FFF. «La FFF est souveraine, elle choisit son président, elle choisit son entraîneur et c'est elle qui mène la politique du football», a indiqué M. Chatel. Le président de la Fifa avait expliqué mardi qu'il ne voulait pas d'ingérence de la politique dans le football, visant particulièrement la France avec l'audition de Domenech et Escalettes à l'assemblée mercredi. Cependant, Luc Chatel a tenu à relativiser la situation. «En quoi est-ce de l'ingérence de considérer que les événements, les faits font qu'une démission semble inéluctable compte tenu des circonstances ?», ajoutant que «le gouvernement ne peut pas se désintéresser des dérives comportementales des Bleus durant le Mondial». Pour Luc Chatel, il n'est pas «anormal» que les députés «essaient de savoir exactement ce qu'il s'est passé». (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 16:43

14:49 - Foot - Bleus - «Domenech, un homme blessé»





Michèle Tabarot, présidente de la Commission des Affaires culturelles, a qualifié Raymond Domenech, auditionné mercredi à l'Assemble nationale, d'«homme blessé». «Je pense qu'il assume, a-t-elle déclaré sur L'Equipe TV. Par contre c'est un homme qui est blessé, qui est dans une situation difficile. Il a été dépassé par les évènements. Il lui faudra du temps avant d'assumer encore un peu mieux. Le fait de répondre présent à l'invitation, c'est une preuve de courage.»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 16:43

12:58 - Foot - Bleus - Domenech-Escalettes : les duettistes





Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes ont été auditionnés par l'Assemblée nationale, mercredi. Mais il n'en est pas sorti grand-chose.
Initialement, les auditions de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes, effectuées mercredi matin, devaient être ouvertes au public. Mais sur demande de l'ex-sélectionneur des Bleus, elles se sont finalement tenues à huis clos, enfin presque... Pendant plus d'une heure, un député UMP, Lionel Tardy, a en effet retranscrit les propos des deux hommes sur son compte Twitter. Une liberté qui n'a pas plu à tout le monde. Peu après 11h00, il a été demandé au parlementaire d'éteindre son ordinateur. «Carton rouge», a-t-il alors écrit sur sa page personnelle.
Avant d'être pris la main dans le sac, Tardy a toutefois eu le temps de dire l'essentiel. D'après son récit, les deux invités du jour n'ont fait aucune révélation. «Par quoi commencer? Ça marche ou pas : on est sur de l'humain..., a tâtonné Domenech. La Une de L'Equipe a tout déclenché», a-t-il ensuite reconnu, bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus véritablement un scoop. Un peu plus loquace, ou peut-être aussi plus questionné, Escalettes a eu la dent dure envers les joueurs de l'équipe de France. «Dans le bus j'ai été confronté à un MUR, a-t-il raconté, jamais vu au cours de mes 50 ans dans le foot».
Autorisés à parler, eux, à leur sortie de l'audition, certains députés n'ont pas caché leur déception. «C'est une séance un peu triste» qui a révélé «de nombreux dysfonctionnement de gouvernance et de management dans les messages à adresser à cette équipe», a par exemple déclaré Jean-François Copé, lequel s'est notamment attardé sur un passage bien précis : la fin du troisième match, lorsque le sélectionneur français a refusé de serrer la main de son homologue sud-africain. «Je n'ai pas compris pourquoi Raymond Domenech n'a pas serré la main de l'entraîneur de l'Afrique du Sud. On était pas obligé de subir cela à la fin de cette Coupe du monde, a regretté le député UMP. Il a répondu que c'était pour marquer le coup par rapport à ce que l'entraîneur de l'Afrique du Sud avait pu dire à propos de la main de Thierry Henry» contre l'Irlande en novembre dernier.
Pour Renaud Muselier, le bilan est encore plus décevant. Le député des Bouches-du-Rhône a affirmé «n'avoir rien appris». «C'était nécessaire parce que les parlementaires avaient beaucoup de questions à poser, a-t-il néanmoins expliqué. C'est notre rôle (d'auditionner les responsables du football, ndlr) à partir du moment où l'image de la France est ternie. Qu'on gagne ou qu'on perde des matches, cela fait partie de la vie sportive mais à partir du moment où il y a des conséquences en terme d'image internationale et nationale, ça fait partie de notre boulot d'avoir des éclairages.» A la différence près que les personnes d'ordinaire interrogées répondent aux questions, elles. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 16:42

12:24 - Foot - Bleus - Tapie : «De quoi ils se mêlent ?»





Pour Bernard Tapie, ancien ministre de la Ville, ancien député des Bouches-du-Rhône mais aussi ancien président d'un club de football professionnel, les problèmes de l'équipe de France, éliminée au premier tour du Mondial, n'ont rien à faire à l'Assemblée nationale. «Ils ont pété les plombs tous complètement, de quoi ils se mêlent ? Non mais l'Assemblée nationale qui fait une commission d'enquête : on est tombé sur la tête, s'est-il exclamé sur France Info. Ils (les joueurs) méritaient plus un coup de pied dans le cul qu'une convocation à l'Assemblée nationale. Que les politiques s'occupent du chômage, du pouvoir d'achat, de la difficulté que la crise a créée... qu'ils foutent la paix aux footballeurs».
Egalement interrogé sur la personnalité qu'il souhaiterait pour occuper le poste de président de la Fédération, en remplacement du démissionnaire Jean-Pierre Escalettes, l'hommes d'affaires n'a pas esquivé la question. «Je n'en vois franchement qu'un c'est Guy Roux, a-t-il lâché. Il a une habitude totale de travailler avec les médias, ils les respectent, eux l'apprécient, il connaît Blanc (le nouveau sélectionneur) par coeur... C'est le type idéal.» Problème, l'ancien entraîneur d'Auxerre s'est retiré définitivement en 2007, pour se consacrer à ses occupations médiatiques. Qu'importe pour Tapie, il faut «balayer les arguments, monter au créneau, faut arriver à le convaincre et faire partie de ceux qui le poussent à accepter».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 15:58

Sincèrement, je suis consterné , je ne suis pas fan de ce sport ni d'aucun autre d'ailleurs (à part la chasse à la bibiche of course, )mais là vraiment cela devient grotesque.

Oui tout ceci ne donne pas une bonne image, mais non pas de la France sinon du système et de ce qu'il engendre
il faut peut être y voir un mal pour un bien ? cela permet d'ouvrir les yeux sur un système que personne ne renie si l'on gagne mais que tout le monde rejette si l'on perd

quand le système s'emballe il déraille . En cela le mécanisme est assez proche de la crise économique que nous traversons, une surévaluation de compétences ou de la valeur des êtres ou des choses et au final le château de cartes s'effondre !!!

que penser des sommes en jeu ? qu'y a t il de plus choquant ? que les joueurs reçoivent ces sommes compte tenu de leur courte carrière et de leur capacité limitée à s'en sortir en dehors d'un stade ? ou qu'on leur donne ?

quand l'économie prend le pas sur le Sport, où se situe encore la place de ce dernier ? alors il est bien temps de se draper dans sa dignité souillée par ce petit groupe insignifiant, de rire sur le fait qu'ils soient bêtes à manger du foin , queutard pour certains, incompétents pour d'autres ?

mais ils sont le produit de cette société, l'exemplarité du sport ???? mon dieu !faut il qu'on en soit tombé bien bas pour que le foot soit devenu le dernier bastion de civisme, de l'education, la derniere chance pour un petit nombre d'elus de ne pas finir dans le caniveau

les parents ? l'education nationale ? c'est périmé ?

et que dire de la presse spécialisée qui titre avec des propos de vestiaires
Ne contribue t elle pas au nom du sacro saint droit à l'information à attiser encore plus les haines et les rancoeurs ?
la Presse a un pouvoir dont elle use et abuse et "l'Equipe" une nouvelle fois a participé au lynchage, Elle n'a pas pu se faire le précedent JACQUET grace aux resultat obtenus mais l'attitude de Domenech doit probablement beaucoup à l'experience du précedent avec ladite presse

Et pour que cela finisse devant une commission des affaires culturelles ?????....une pensée alors concernant ce qu'il a du advenir de l'equipe de Corée du Nord, je n'ose imaginer leur sort....

quelle hypocrisie ! si ils avaient gagné mais ils auraient baisé la main de Henry ! et fait des tonnes autour de cette équipe cherchant à tout prix à récuperer une part de cette gloire et dieu sait que les politiques en ce domaine en sont friands

alors est ce la maniere de presenter le sujet dans la presse qui voulait se payer ce selectionneur si peu enclin à donner des conférences de presse à tout va, mais tout donne l'impression d'une chasse aux sorcières, commission devant le parlement, rendez vous dès sa descente d'avion pris avec la Présidence de la République, pour du Foot ? POUR DU FOOT ? c'est l'arbre qui cache la foret....un opium du petit peuple qui compose en grande partie les spectateurs dans ces neo-cirques romains qui là, n'a pas eu sa dose de bonheur illusoire....

oui cette équipe n'a jamais donné le sentiment de fonctionner pourtant sur le papier cela semblait légitime ! mais dans un pays où tout le monde se pique de faire un meilleur boulot que ce pauvre selectionneur, face à cette bande de trouducs sur qui tombent des contrats en millions d'Euros et qui n'ont pour la plupart qu'un intellect très peu développé je me demande ce qu'ils auraient fait à sa place, il y en aura toujours un pour dire qu'il aurait fait mieux...mais ce ne sera pas moi en tout cas


Dernière édition par Malvilar le Jeu 1 Juil - 7:09, édité 1 fois
MalvilarMalvilarCommandeur
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 13:51

Finalement le grand déballage n'a pas vraiment lieu,tout reste cloisonné,chacun se retranchant derrière les responsabilité de l'autre..
Le fennec et l'escalope définitivement écarté du circuit on auras peut etre l'occasion de revoir l'équipe se reprendre en mains et cette coupe du monde ne sera plus qu'un cauchemar a oubliez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Actu-OneActu-OneAdmin
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 12:34

Raymond Domenech et Jean-Pierre
Escalettes ont été auditionnés par l'Assemblée nationale, mercredi.
Mais il n'en est pas sorti grand-chose.

coupe du monde - Page 10 Raymond-domenech-et-jean-pierre-escalettes-lors-de-leur-audi
Initialement,les auditions de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes, effectuées
mercredi matin, devaient être ouvertes au public. Mais sur demande de
l'ex-sélectionneur des Bleus, elles se sont finalement tenues à huis
clos, enfin presque... Pendant plus d'une heure, un député UMP, Lionel
Tardy, a en effet retranscrit les propos des deux hommes sur son compte
Twitter. Une liberté qui n'a pas plu à tout le monde. Peu après 11h00,
il a été demandé au parlementaire d'éteindre son ordinateur. «Carton rouge», a-t-il alors écrit sur sa page personnelle.
Domenech : «La Une de L'Equipe a tout déclenché»
Avant d'être pris la main dans le sac, Tardy a toutefois eu le temps de dire
l'essentiel. D'après son récit, les deux invités du jour n'ont fait
aucune révélation. «Par quoi commencer? Ça marche ou pas : on est sur de l'humain..., a tâtonné Domenech. La Une de L'Equipe a tout déclenché»,
a-t-il ensuite reconnu, bien qu'aujourd'hui ce ne soit plus
véritablement un scoop. Un peu plus loquace, ou peut-être aussi plus
questionné, Escalettes a eu la dent dure envers les joueurs de l'équipe
de France. «Dans le bus j'ai été confronté à un MUR, a-t-il raconté, jamais vu au cours de mes 50 ans dans le foot».
«De nombreux dysfonctionnement de gouvernance et de management dans les messages à adresser à cette équipe.»
Autorisés à parler, eux, à leur sortie de l'audition, certains députés n'ont pas caché leur déception. «C'est une séance un peu triste» qui a révélé «de nombreux dysfonctionnement de gouvernance et de management dans les messages à adresser à cette équipe», a
par exemple déclaré Jean-François Copé, lequel s'est notamment attardé
sur un passage bien précis : la fin du troisième match, lorsque le
sélectionneur français a refusé de serrer la main de son homologue
sud-africain. «Je n'ai pas compris pourquoi Raymond Domenech n'a
pas serré la main de l'entraîneur de l'Afrique du Sud. On était pas
obligé de subir cela à la fin de cette Coupe du monde,
a regretté le député UMP. Il
a répondu que c'était pour marquer le coup par rapport à ce que
l'entraîneur de l'Afrique du Sud avait pu dire à propos de la main de
Thierry Henry»
contre l'Irlande en novembre dernier.
Pour Renaud Muselier, le bilan est encore plus décevant. Le député des Bouches-du-Rhône a affirmé «n'avoir rien appris». «C'était nécessaire parce que les parlementaires avaient beaucoup de questions à poser, a-t-il néanmoins expliqué. C'est notre rôle (d'auditionner les responsables du football, ndlr) à partir du moment où l'image de la France est ternie. Qu'on gagne ou
qu'on perde des matches, cela fait partie de la vie sportive mais à
partir du moment où il y a des conséquences en terme d'image
internationale et nationale, ça fait partie de notre boulot d'avoir des
éclairages.»

A la différence près que les personnes d'ordinaire interrogées répondent aux questions, elles.
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mer 30 Juin - 7:06

08:01 - Foot - Bleus - Le dernier coup de Domenech





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Raymond Domenech a préparé sa sortie médiatique. Il a tout fait pour ne pas être confronté aux journalistes lors de son audition devant l'Assemblée nationale. (EQ)



Le désormais ex-sélectionneur de l'équipe de France n'en avait pas encore totalement terminé avec sa stratégie de communication bien à lui. Avant de rendre définitivement son tablier, il a gratifié les médias d'une ultime pirouette, mardi, en exigeant que son audition devant l'Assemblée nationale soit finalement tenue à huis-clos et non pas en public, comme ce devait être le cas dans un premier temps. Appelé à s'expliquer devant les parlementaires sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, tout comme le président démissionnaire de la Fédération française (FFF), Jean-Pierre Escalettes, il a ainsi contraint la chaîne parlementaire (LCP), qui devait diffuser l'évènement en direct, a revoir toute sa programmation de mercredi, puisque l'audience débutera finalement à 10h00 et non plus une heure plus tard, comme initialement prévu. Pour éviter les micros, Domenech a également exigé d'arriver dans les locaux par une porte dérobée, relate L'Equipe. Les «auditions spectacle» dénoncées par Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports et membre de la commission d'enquête, n'ont jamais aussi bien porté leur nom. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 19:45

Domenech auditionné aussi

Raymond Domenech sera auditionné en même temps que Jean-Pierre Escalettes, mercredi par l'Assemblée nationale. De quoi énerver la FIFA ?

coupe du monde - Page 10 Jean-pierre-escalettes-et-raymond-domenech-434
Le président démissionnaire et l'ex-sélectionneur sont attendus par les députés de la commission des affaires culturelles.(EQ)

Raymond Domenech va être auditionné mercredi à l'Assemblée nationale en même temps que Jean-Pierre Escalettes. Les deux "ex", l'ancien sélectionneur et le président de la FFF démissionnaire, seront entendus par la commission des Affaires culturelles à 11h00. La commission doit entendre également la ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Son audition était prévue mardi à 18h00. Au programme, bien sûr : le "désastre" français au Mondial sud-africain. Avec un écueil pour les politiques : la mise en garde de la FIFA contre toute «ingérence».

Raymond Domenech sera-t-il plus explicite mercredi face aux députés qu'au soir de son dernier match de sélectionneur des Bleus, perdu contre l'Afrique du Sud, le 22 juin (1-2) ? «C'est impossible de résumer comme ça, à chaud, avait-il répondu à une question sur son bilan. Tout ce que je dis, je le répète, c'est une grande tristesse, un désarroi pour le public, le foot français. On est passé à côté. On est même surpris, on est dans la déception, pas dans l'explication. Les bilans, je vais les faire avec les dirigeants, le staff, les joueurs

«En France, c'est devenu une affaire d'Etat, mais le foot doit rester entre les mains de la Fédération française de football» (Sepp Blatter)

Les questions ne manquent pas, à l'évidence. Comment les événements se sont-ils enchaînés après les injures de Nicolas Anelka pour que le sélectionneur perde à ce point le contrôle sur ses troupes ? Le staff des Bleus rendait-il des comptes à la fédération ou avait-il tendance à jouer cavalier seul ? Domenech lui-même est-il prêt à reconnaître une part de responsabilité dans le fiasco 2010 et plus généralement dans les errements des Bleus depuis la finale perdue du Mondial 2006 ?

Pour légitimes qu'elles soient, ces questions ne sont pas du ressort des politiques, a rappelé la FIFA, mardi. «En France, c'est devenu une affaire d'Etat, mais le foot doit rester entre les mains de la Fédération française de football, a déclaré en Afrique du Sud le président de l'organisation Joseph Blatter. S'il s'avère qu'il y a vraiment une intervention, nous aiderons la fédération. Si le problème ne peut être résolu dans la discussion, la seule solution sera de suspendre la fédération.» Les auditions de mercredi provoqueront-elles l'ire de la FIFA ? Encore une question... (AFP)

Buffet et les «auditions spectacle» Marie-George Buffet (PCF), ex-ministre des Sports, ne participera pas aux «auditions spectacle» de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes. «Il y a une situation dramatique du sport dans notre pays (...) qui demande une réaction très forte du ministère pour obtenir des moyens publics et on nous amuse en nous disant qu'on va écouter M. Domenech et M. Escalettes», a lancé l'ex-numéro un du PCF. Les députés socialistes devraient assister aux auditions mais leur porte-parole, Bruno Le Roux, a déclaré que les députés PS ne participeraient pas à une éventuelle commission d'enquête parlementaire demandée par certains députés UMP. (Avec AFP
Source: l'équipe
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 19:32

19:18 - Foot - CM - «Ceinture et bretelles»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gérard Houllier et Jean-Pierre Escalettes avaient convaincu le Conseil fédéral de la FFF de maintenir Raymond Domenech en 2008. (EQ)



Dans le foot français, en ce moment, il y a ceux que l'on aurait eu envie d'entendre et ceux que l'on entend trop...
La faillite française à la Coupe du monde, la démission de Jean-Pierre Escalettes et les opportunismes que ces deux événements suscitent, tracent une ligne claire, actuellement, entre ceux qui croyaient au naufrage et ceux qui n'y croyaient pas. C'est un clivage qui me concerne : à titre personnel, j'ai régulièrement soutenu, dans différentes émissions, que Raymond Domenech était un bon sélectionneur. Faut-il que l'on me tonde pour cela ? Franchement, cela ne m'arrangerait pas - et je ne suis même pas sûr que cela m'irait.
L'Euro 2008 et le Mondial 2010 m'ont donné tort, et c'est une litote. Et oui, d'accord, ce n'est pas encore le moment de faire passer l'idée qu'une finale de Coupe du monde et trois qualifications de suite en six ans ne sont pas forcément le programme des six prochaines années... La moindre des choses consiste à respecter, dans ces moments-là, les convictions de ceux qui pensaient que Domenech n'était plus l'homme de la situation, il y a deux ans, et qui ont vu la Coupe du monde conforter leur position. Mais on ne peut pas seulement analyser l'échec à travers le prisme Domenech. Si M. Escalettes a démissionné, ce n'est pas, ou pas seulement, parce qu'il a soutenu Raymond Domenech en 2008. Il est surtout parti parce que le football français devait être dirigé et qu'il n'a pas été capable de le faire.Comment considérer, par exemple, la candidature non-voilée de Frédéric Thiriez pour être le patron du football français, alors qu'il avait voté pour le maintien de Domenech mais était contre ? Sergio Leone faisait dire à l'un de ses acteurs qu'il ne fallait pas faire confiance à un homme qui porte à la fois une ceinture et des bretelles. Selon Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et des présidents de club, Gérard Houllier ne pourrait pas prétendre à la présidence de la FFF en raison de son soutien à Domenech il y a deux ans. La politique changeante du DTN peut interpeller, mais de qui se moque le respectable M. Louvel ? Il est président du Havre depuis dix ans, il est descendu deux fois de L1 en L2, il a changé six fois d'entraîneur, et il n'a pas songé une seconde à démissionner. On objectera qu'un club n'est pas une démocratie mais une entreprise. Mais la FFF n'est pas une démocratie non plus, ce que les scores de toutes les récentes élections du président ont rappelé.Vincent DULUCA suivre sur twitter : @vincent duluc
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 15:41

16:23 - Foot - CM - Deschamps : «Ça laisse des traces»





Didier Deschamps suit tous les matches de la Coupe du monde avec attention. «Je suis déçu au niveau de la qualité des matches même si c'est un peu meilleur en huitième. Les Européens notamment m'ont l'air bien fatigués». L'entraîneur de l'OM est surtout inquiet de l'état psychologique de ses deux internationaux : Steve Mandanda et Mathieu Valbuena . «J'ai eu Steve au téléphone et j'ai envoyé un SMS à Mathieu. Ils ont trois bonnes semaines pour vider un petit peu et ils retrouveront le plaisir et le sourire ici. Ce qui s'est passé laisse de traces. Même s'ils n'étaient pas acteurs puisqu'ils ont peu joué... La vie continue mais pour tous ceux qui étaient là-bas, cela laisse des traces. Ce qui m'intéresse, c'est de les retrouver comme je les ai laissés. J'ai besoin d'eux mais pour le moment, qu'ils décompressent et qu'ils passent de bonnes vacances». - H.F. à Marseille
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 13:52

Merci Sdlt pour ces articles.
Je constate que Vieira est raisonnable quant à ses chances de faire partie de la future équipe de France. Il comprend qu'il faut laisser la place aux jeunes.
Malouda déçu de cette coupe du monde mais réaliste reste positif pour le futur des tricolores.
Ruffier, gardien remplaçant, explique que tous n'étaient pas unanimes pour rester dans le bus...et que lui a dû se calquer au groupe (comme certainement plusieurs d'entre eux)
Et Landreau, portier resté en France, nous explique comment se passe les sélections et les conséquences que cela entraînent pour tout le monde coupe du monde - Page 10 Kopfschuettel
Quel gâchis !!! coupe du monde - Page 10 659606
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 12:22

Affaire Zahia, le scandale des Bleus : le patron du Zaman Café libéré !


Lorsque le scandale Zahia touchant les Bleus a éclaté, plusieurs personnes ont été incarcérées suite à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en avril dernier. Dans cet after des Champs-Élysées, plusieurs prostituées dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvaient leurs clients, souvent riches, parfois célèbres. Zahia a reconnu avoir eu des relations tarifées avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Karim Benzema alors qu'elle était mineure, ainsi qu'avec Sidney Govou, après sa majorité. Zahia a eu 18 ans le 25 février.
Aujourd'hui, la jeune femme s'est portée partie civile - elle a été entendue par le juge d'instruction Yves Dando - dans le procès qui s'annonce. Abou-Sofiane, dit Abou, un ancien de Nouvelle Star, a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour "proxénétisme aggravé sur mineure". Il a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et placé sous contrôle judiciaire comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On les soupçonne tous les deux d'avoir joué les intermédiaires entre Zahia, les filles et les footballeurs. En attendant la fin de l'instruction et le renvoi devant le tribunal correctionnel, ils restent innocents des faits qui leur sont reprochés.
Le gérant du Zaman Café vient également d'être libéré. Il était le dernier protagoniste resté en prison dans cette affaire. Georges Farhat, 27 ans, avait été placé en détention provisoire le 16 avril. Soumis à un contrôle judiciaire, il a dû s'acquitter d'une caution de 30 000 euros. L'homme est mis en examen pour "proxénétisme hôtelier." Lors de la descente de police effectuée dans son établissement en avril dernier, les inspecteurs de la BRDP avaient constaté la présence de 18 prostituées. Zahia Dehar n'était pas présente au moment de cette descente de police et a été entendue à trois reprises par les services de police comme elle l'avait expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], accordée à Paris Match début mai.
Abou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui sont reprochés. Il s'en est ému publiquement au micro de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Zahia, de son côté, après avoir passé un peu de temps dans le sud, est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que les Bleus (ou plutôt ce qu'il en reste) tentent de se remettre leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de la Coupe du Monde de football.
Mais l'avocat de Georges Farhat, Me Sébastien Bono, s'il s'est félicité de la libération de son client - non pas par le juge Dando mais par la cour d'appel de Paris -, déplore la passivité du juge qui ne "contrôle pas le travail des policiers", a-t-il déclaré à l'AFP. Dans un courrier daté du 18 juin, adressé au mgistrat instructeur Yves Dando, il dénonce un "deux poids deux mesures" entre Franck Ribéry et son client... Pas faux !
En effet, dans leur rapport remis au juge d'instruction, les policiers affirment (d'après Me Bono) que les faits de sollicitation de mineure s'agissant de Franck Ribery et Karim Benzema "semblent parfaitement avérés", et que cette différence de traitement entre son client et la star (déchue ?) des Bleus constitue une "atteinte fatale au principe d'égalité devant la loi". Toujours pas faux !
L'attitude de Franck Ribéry lors de la Coupe du monde (pitoyable !) et sa volonté à jouer "solo" pour marquer tout seul et passer pour le grand Bleu (c'est raté !) est totalement liée, pour beaucoup d'observateurs, à faire oublier l'affaire Zahia. Maintenant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Afrique du Sud, il semblerait normal que le juge le convoque et qu'il entende aussi Karim Benzema. Il est déjà anormal que Ribéry n'ait pas été entendu avant, conclut Me Bono : "S'il n'est pas convoqué par le juge, alors il sera démontré que le juge ne suit pas les conclusions des fonctionnaires de police (...) Et si Ribéry est convoqué, alors on pourra facilement s'interroger : pourquoi maintenant ? (...) Il y aurait là encore démonstration d'une rupture d'égalité de traitement entre justiciables"... Cette analyse est frappée au coin du bon sens, mais notre justice, dans ce dossier-là comme dans d'autres, est toujours à deux vitesses !
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 12:05

13:30 - Foot - Bleus - Trop vieux selon Blatter





Il a son idée sur l'échec de la France, mais aussi de l'Italie. Joseph Blatter, le président de la FIFA, a pointé mardi l'âge avancé des joueurs des deux sélections, éliminées dès le premier tour de la Coupe du monde. «La France n'avait aucun joueur de moins de 23 ans dans le groupe des 23, et l'Italie un seul, mais il n'a pas joué», a relevé la patron de l'organisation mondiale. A l'inverse, 11 des 23 joueurs du Ghana, parmi lesquels 9 sont déjà apparus sur le terrain, étaient âgés de moins de 23 ans, tout comme 9 éléments du groupe de l'Allemagne (7 sont apparus sur le terrain). «Ce sont des exemples positifs si on compare avec la France et l'Italie», a commenté Blatter à propos de ces deux nations qualifiées pour les quarts. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 10:59

11:13 - Foot - Bleus - Blatter avertit la France





Dans le droit fil de l'avertissement déjà adressé à la France par le secrétaire général de la FIFA, son président Joseph Blatter a dit mardi que l'organisation mondiale du football ne tolèrerait aucune interférence politique en France, après les nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle des Bleus à la Coupe du monde.

Cette mise en garde est intervenue alors que Jean-Pierre Escalettes, le président démissionnaire de la FFF, ainsi que Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, seront auditionnés mercredi par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

L'audition de Raymond Domenech a été annoncée mardi matin. Celle d'Escalettes l'avait été vendredi, en même temps que celle de la ministre des Sports Roselyne Bachelot, prévue elle ce mardi à 18h00.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 10:59

11:09 - Foot - Bleus - Domenech auditionné aussi





Raymond Domenech va être auditionné mercredi à l'Assemblée nationale en même temps que Jean-Pierre Escalettes. Les deux quot;exquot;, l'ancien sélectionneur et le président de la FFF démissionnaire, seront entendus par la commission des Affaires culturelles à 11h00. La commission doit entendre également la ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Son audition est prévue ce mardi à 18h00. Au programme : le quot;désastrequot; français au Mondial sud-africain.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 9:34

10:27 - Foot - Bleus - Angers renonce à son écran géant





Le fiasco leur a fait passer l'envie. Les responsables de la ville d'Angers ont renoncé à retransmettre les quatre derniers matches du Mondial sur écran géant. «Compte tenu de ce qui s'est passé autour de l'équipe de France, nous n'avons plus envie de donner une dimension à l'événement, a expliqué Michel Houdbine, l'adjoint aux Sports de la ville. On aurait été prêt à faire l'effort si ça avait conservé un aspect sportif et festif, mais ça a été tellement pitoyable...» Initialement, la municipalité angevine avait prévu de retransmettre les demi-finales (6 et 7 juillet), le match pour la 3e place (10 juillet) et la finale (11 juillet) sur un écran géant de 32 m2 dans le centre ville, une opération qui lui aurait coûté près de 40 000 euros. C'est au moins une consolation pour les habitants d'Angers : la ville va faire des économies... (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Mar 29 Juin - 6:48

23:46 - Foot - Bleus - Pas d'unanimité pour Ruffier





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arrivé en Afrique du Sud après le forfait de Cédric Carrasso, Stéphane Ruffier a tout fait pour se fondre dans le groupe. (EQ)



Après Evra, Henry, Abidal, Malouda, une voix quelque peu «discordante» s'est enfin élevée chez les Bleus pour évoquer le fiasco du Mondial. Appelé en renfort après le forfait de Cédric Carrasso, Stéphane Ruffier a reconnu qu'il n'y avait pas eu unanimité au sein de l'équipe pour boycotter l'entraînement avant le match contre l'Afrique du Sud. «Sûrement, il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision», a déclaré le portier de l'ASM, lundi, sur Canal+. «J'ai suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d'un groupe.»

Jusqu'à présent, ceux qui s'étaient exprimés sur le sujet avaient affirmé que tous les joueurs étaient d'accord pour cette grève du bus. Evra avait déclaré, vendredi sur TF1 : «Que ce soit bien clair, cela a été une décision du groupe. Et quand il y a eu ce geste d'hésitation pour descendre du bus (et aller s'entraîner, ndlr), le groupe est resté uni jusqu'au bout. Pas un seul n'a voulu descendre de ce bus».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Lun 28 Juin - 21:03

22:00 - Foot - VIP - E. Macias : «Je crois en Blanc»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enrico Macias ne veut pas faire de Raymond Domenech le seul bouc-émissaire de l'élimination des Bleus en Coupe du monde.(DR) (DR)



Enrico Macias, habitué du Parc des Princes, alterne matches du Mondial à la télé et séances nocturnes en studio pour un album à venir. Il ne veut pas faire de Raymond Domenech le seul bouc émissaire de l'élimination des Bleus.
«Enrico Macias, avec le recul quel regard portez-vous sur la piteuse sortie de l'équipe de France dans ce Mondial sud-africain ?
Les Tricolores se sont tirés une balle dans le pied et l'image qu'ils ont donnée durant ce Mondial est terriblement écornée. C'est une véritable catastrophe ! Je ne veux pas taper sur Raymond Domenech que j'avais soutenu durant la Coupe du monde 2006 où il avait réussi à emmener l'équipe de France en finale. A sa décharge, le groupe qu'il possédait à l'époque était d'un autre calibre et il avait pu s'appuyer sur Zidane, Makelele et Thuram. Mais cette année, comme au cours d'un Euro 2008 désastreux, il n'a pas été à la hauteur tactiquement.

Comment voyez-vous l'avenir des Bleus avec Laurent Blanc qui prend la relève de Raymond Domenech ?
Après le rocambolesque feuilleton sud-africain et l'élimination qui a suivi, il va avoir du travail mais je suis sûr qu'il va corriger les erreurs qui ont été commises.

Farouche ambassadeur de la paix dans le monde à travers vos chansons et vos prises de position, comment avez-vous vécu cette tragi-comédie en bleu ?
Elle m'a vraiment affecté. Le football reste fédérateur, il doit être le ciment de la diversité et contribuer à rassembler les peuples. En 1998, c'était la France « black blanc beur », grâce à la victoire, les Français s'étaient rassemblés, aujourd'hui toutes ces valeurs ont volé en éclats.

Vos racines algériennes restent très fortes en dépit des rapports difficiles que vous entretenez depuis des années avec le pays où vous êtes né...
Oui bien sûr mais, cela n'a rien à voir avec le soutien que je porte à l'Algérie. Les Algériens restent des frères pour moi, les gens de mon pays. Les Fennecs restent encore friables mais possèdent une marge de progression.

Quels sont vos favoris pour le titre suprême ?
L'Espagne, le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas et enfin à un degré moindre l'Allemagne font partie du quintette des favoris. Le titre devrait en principe se jouer entre ses cinq nations.

Le football pourrait t-il un jour vous inspirer une chanson ?
J'avais composé l'hymne de la Coupe du monde 1986 que j'avais chanté aux côtés de Sim, Sacha Distel, Michel Boujenah et plein d'autres copains. Et dans une de mes dernières chansons, « La Vie Populaire » j'ai fait une allusion au ballon rond. « J'aime quand à la fin des matches, on plaisante on tchatche on rigole, on raconte nos drames à nos saintes femmes. »

Un mot pour finir sur le Paris-SG que vous supportez depuis toujours, et sur sa saison qui s'est achevée par une nouvelle victoire en Coupe de France ?
Cela fait trois ans que le Paris-SG n'a plus d'équipe. J'espère que l'étoile parisienne va de nouveau briller. Il y a un très bon entraîneur et j'espère qu'on va enfin faire confiance aux jeunes et que le recrutement sera judicieux. Le PSG est toujours dans mon coeur mais pas certains supporters. Je trouve que les décisions prises récemment par les dirigeants pour juguler la violence qui a trop souvent envenimé les travées du Parc, sont enfin les bonnes. Il était temps ! »

Propos recueillis par Frédéric DAGNEAU
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Lun 28 Juin - 16:24

S'il était bien pour le football amateur, je crois par contre qu'il a été dépassé par le foot professionnel. Sa plus grande erreur a été de maintenir Domenech à son poste alors que le sélectionneur avait déjà démontré son incapacité à fédérer ses joueurs.
Escalettes a voulu faire économiser de l'argent à la F.F.F en ne voulant pas payer l'indemnisation qui aurait dû être versée au Raymond en cas de "contrat cassé" et au final cela s'est retourné contre lui...
Il aurait dû préserver la qualité de l'équipe de France au lieu de l'argent. coupe du monde - Page 10 590794
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Lun 28 Juin - 16:13

Escalettes démissionne

Les fiasco des Bleus à l'Euro 2008 et au Mondial ont eu raison du président de la Fédération. Via un communiqué, Jean-Pierre Escalettes a annoncé sa démission. Il était en poste depuis 2005.

coupe du monde - Page 10 Escalettes-ne-comprend-pas
Le président de la FFF quitte ses fonctions après le fiasco tricolore à la Coupe du monde.(REUT)

Sa décision n'a, finalement, rien d'une surprise. Deux jours avant son audition devant l'Assemblée nationale, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission, lundi par un communiqué de presse. Celle-ci devrait être effective à compter du 2 juillet. «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération française de Football, explique-t-il. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.»

«Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, poursuit-il. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias.» Elu en février 2005, réélu en 2008 pour un mandat de quatre ans avec 93,5% des voix, Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, sa gestion de l'équipe de France a plombé son bilan aux commandes du football français. Il s'était évertué à maintenir en poste Raymond Domenech sur le banc des Bleus malgré l'élimination prématurée de l'Euro 2008.
Source: l'équipe
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Lun 28 Juin - 15:57

Escalettes vient de démissionner de la présidence de la F.F.F
Je viens de l'entendre à la télé
AnonymousInvité coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Dim 27 Juin - 20:50

22:14 - Foot - Bleus - Landreau : «Pas facile à gérer»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mickaël Landreau est revenu dans l'émission Mondial Co sur sa place dans la liste des 30 présélectionnés pour la Coupe du monde. (EQ)



Invité ce dimanche de l'émission «Mondial amp; Co» sur L'Equipe TV, Mickaël Landreau en a profité pour expliquer comment avait procédé le staff de l'équipe de France pour l'inclure dans la liste des 30 sans lui cacher qu'il ne serait que le quatrième gardien. «Avant que la liste des 30 ne soit dévoilée, Bruno Martini m'a appelé pour me demander si j'acceptais ou pas d'être le quatrième gardien, a confié le portier lillois. Je lui ai répondu que même si je n'étais pas d'accord avec cette hiérarchie, on n'avait pas le droit de dire non à l'équipe de France. Mais je ne savais pas qu'au journal de 20 heures, le sélectionneur allait donner une liste de 30 et pas de 23 !»
Le fait que plusieurs millions de personnes voient son nom apparaître alors que lui savait très bien qu'il n'était qu'un recours a déplu à Mickaël Landreau. «Ce n'était pas facile à gérer, admet-il. L'annonce de la liste des 30 est passée au journal de 20 heures, c'était spécial pour ma famille, mes amis, et même mon chirurgien, avec qui on s'était fixé comme challenge fou de participer à cette Coupe du monde... J'ai reçu énormément de messages de félicitations, de gens qui me disaient : quot;C'est super, il ne va pas te faire deux fois le coup, ce n'est pas possiblequot;...»
Mais comme avant l'Euro 2008, Raymond Domenech a donc décidé de laisser Mickaël landreau sur le carreau juste avant le départ pour Tignes. Là encore, Landreau avait été prévenu : «Comme d'habitude, je me tenais à disposition. Ensuite, Raymond Domenech m'a appelé pour me prévenir que je n'étais pas parmi les trois gardiens, qu'il était dans la continuité de ce qu'il avait fait auparavant.» En désaccord avec cette décision, il avait affirmé dans L'Equipe que la sélection ne s'était «pas jouée sur le terrain». Des déclarations qui peuvent expliquer que l'ancien gardien de Nantes et du PSG n'a reçu «aucun appel» lorsque Cédric Carrasso a dû déclarer forfait pendant la compétition. Connaissant la suite du parcours des Bleus, Mickaël Landreau refuse cependant d'en tirer une quelconque satisfaction. «Tout ce qui se passe ne me réjouit pas, lâche-t-il. Il y a des conséquences pour tout le monde. C'est la crédibilité et l'image de notre football qui en souffre.»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110Dim 27 Juin - 20:35

20:30 - Foot - Bleus - Malouda : «Un puits sans fond»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Florent Malouda a pris l'avion avant les autres joueurs pour se rendre en Haïti, et participer à une action humanitaire. (EQ)



Après Patrice Evra, Thierry Henry et Eric Abidal, Florent Malouda a été le quatrième Bleu à s'exprimer, dimanche, après le fiasco de l'équipe de France au Mondial. Là encore, aucune révélation fracassante n'est sortie de son entretien accordé à France 2, dans l'émission Stade 2. Un sentiment de «gâchis» en revanche était bien présent dans les déclarations du milieu de Chelsea. «Je n'ai jamais fait de boxe, mais être sorti comme ça, c'est comme se prendre un K.-O en pleine tête, a-t-il d'emblée estimé. On se rend compte que c'est fini et quelles que soient les circonstances, les choses qui se sont passées, on a tous gâché quelque part ce fabuleux évènement.»
Depuis Haïti, où il participe à une mission humanitaire, le joueur d'origine guyanais est aussi revenu sur l'épisode Anelka, son exclusion du groupe qui a entraîné la grève tant décriée. «J'étais déçu et choqué de cette décision, a-t-il raconté. Mais mon avis ne comptait pas. Ça ne sert çà rien que je m'exprime là-dessus maintenant, c'est fini et c'est ce qui est dommage. Ce que pensent les joueurs ne compte pas. Tout l'extra-sportif a pris le dessus sur le plaisir de jouer, d'être en Afrique du Sud pour un évènement historique. C'est ça ma plus grosse déception. On a été ridicules. C'est un sentiment que je n'ai pas envie de revivre.»
Cinq jours après l'élimination des Bleus, la plaie est encore ouverte, Malouda ne s'en cache pas. «On avait l'impression qu'on ne pouvait pas aller plus bas et finalement plus ça allait et plus on s'enfonçait. C'était un puits sans fond, on était attirés vers le bas, a-t-il continué dans une litanie de regrets. On se rendait compte à quel point on était tombés très très très bas.» Malgré tout, il faut avancer et regarder vers l'avant, pour «faire en sorte que ça n'arrive plus», a-t-il conclu. Faire en sorte que plus jamais, «quand ça s'achève, on dise : quot;tout ça pour çaquot;!»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 10 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 10 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Heineken et la coupe du monde de Rugby» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998» Pack coupe du monde pour fifa 2010» [SOFT] WORLD CUP 2010 FIXTURE : Suivi coupe du monde de foot [Payant]» Coupe du Monde d'Aviron (Lucerne) avec G1 + 500mm FD 4,5 L
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: