RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 17:46

16:20 - Foot - CM - ALL - Schweinsteiger veut sa revanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bastian Schweinsteiger ''respecte'' l'Espagne. (REUT)

«Bastian Schweinsteiger, on vous présente comme un candidat au titre du meilleur joueur du tournoi: est-ce que cela vous flatte ?
Cela ne m'intéresse pas vraiment. Comme je ne lis pas ce qui est écrit sur moi... Ce qui compte pour moi, c'est le match contre l'Espagne, rien de plus. On essaie de rester concentré sur notre objectif et de savoir comment battre cette équipe d'Espagne. Nous sommes en très bonne forme, nous pouvons atteindre la finale, même si gagner ce match sera difficile. Nous voulons battre une nouvelle grosse cylindrée du football mondial.
Que vous inspire cette équipe d'Espagne, championne d'Europe en titre guère convaincante jusqu'à présent ?
Leur façon de jouer, leur victoire dans l'Euro 2008, leur parcours en qualifications, cela inspire beaucoup de respect. Ils ont avec Xavi, Iniesta, Pique, Xavi Alonso de très bons joueurs. Pour les battre, notre seule chance, cela sera comme contre l'Argentine de jouer collectivement, car sur 90 minutes, c'est impossible de gagner tous les un-contre-un face à de tels joueurs. Xavi et Iniesta sont les joueurs qui donnent le tempo et qui alimentent Villa et Torres en ballon.

Comment voyez-vous l'évolution des deux équipes depuis la finale de l'Euro 2008 ?
Dans notre équipe, il y a de nouveaux visages, de nouvelles personnalités, très relax. L'Espagne, elle, n'a pas beaucoup changé, c'est presque la même équipe qu'en 2008: il n'y a que Busquets qui n'était pas en Autriche et en Suisse. Ils n'ont pas été très convaincants encore, comme on l'attendait, mais les grandes équipes gagnent, même quand elles ne jouent pas bien. En finale de l'Euro 2008, l'Espagne était clairement la meilleure équipe, même si elle n'a gagné qu'1-0. Bien sûr, on a envie de prendre notre revanche et on veut montrer qu'on peut les battre, même si l'Espagne est meilleure que nous sur le papier, comme l'étaient l'Angleterre et l'Argentine.» (AFP)
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 6 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 17:46

16:08 - Foot - CM - URU - Avec ou sans Abreu ?

Sebastian Abreu, l'autre star de la sélection uruguayenne. (EQ)

Entré dans la lumière avec sa panenka en quart de finale, l'Uruguayen Sebastian Abreu espère avoir sa chance, mardi, face aux Pays-Bas (20h30).
Il serait «fou», à en croire ses coéquipiers, ses entraîneurs, les journalistes qui le côtoient. Fou, au point de tenir la qualification de son équipe à la merci d'une panenka, en quart de finale d'une Coupe du monde. Au pays de Sebastian Abreu, une panenka, ça se dit «picolo de loco», «piqué du fou», alors on comprend mieux le personnage. Capable, pour fêter un but en match de barrage, de se faire enfermer une nuit dans le stade Centenario. Capable de provoquer des émeutes pour un simple autographe. Sa vie, son oeuvre, se trouvent même racontées dans une bande dessinée. Les supporters de son club, Botafogo, lui ont consacré une chanson. Alors certes, le nom de Sebastien Abreu ne dit pas forcément grand-chose en Europe, mais il faut le croire : le géant de la Celeste (1,92m) a tout d'une idole dans son pays.
Grand fou, donc, le garçon, mais il y a tout de même un peu de raison dans sa trajectoire assez cahotique (débuts dans le basket puis le volley, une carrière où il a connu 17 clubs dans 7 pays différents) : face au but, il ne doute pas, et se trompe rarement. 305 buts inscrits en seize ans de carrière, dont 26 en sélection, qui font de lui le meilleur buteur parmi tous les sélectionnés au Mondial. La folie n'exclut pas l'intelligence devant le but. «La tête joue un rôle énorme, avance Abreu. La réflexion importe beaucoup dans ces situations. Cela m'a aidé à toujours penser à l'erreur, même d'un de mes partenaires, à penser qu'un défenseur peut tomber, et à continuer l'action quand on tire de loin, au cas où le gardien relâcherait le ballon».
Sa méthode : anticiper l'erreur défensive. Voilà qui ne devrait pas être aisé face aux Pays-Bas, mardi, pas coutûmiers de la chose depuis le début de la compétition (une solidité et une discipline d'ailleurs peu habituelles chez les Néerlandais). Encore faudrait-il qu'Abreu ait le temps de s'exprimer : lors du dernier entraînement de la Celeste, Diego Forlan évoluait en pointe aux côtés d'Edinson Cavani, en l'absence de Luis Suarez, suspendu. L'attaquant de Botafogo possède un registre de jeu, tant technique que physique, radicalement différent. Mais une demi-finale se joue souvent au mental, et Sebastian Abreu a démontré qu'il n'en manquait pas. Tabarez le sait. Il n'est pas fou. A.-S.B
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 17:45

16:02 - Foot - CM - Demies - Les arbitres désignés

La FIFA a désigné les arbitres pour les demi-finales de la Coupe du monde sud-africaine : l'Ouzbèke Ravshan Irmatov officiera lors du match Uruguay - Pays-Bas mardi au Cap et le Hongrois Viktor Kassai arbitrera la rencontre Allemagne - Espagne mercredi à Durban. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 17:45

15:23 - Foot - CM - ALL - Löw : «L'Espagne est le favori»

Joachim Löw a, semble t-il, trouvé la bonne formule. (EQ)

Le sélectionneur allemand Joachim Löw considère les Espagnols, adversaires de la Mannschaft mercredi en demi-finales, comme «LES» grands favoris du Mondial.
«Joachim Löw, considérez-vous cette demi-finale comme une revanche de la finale de l'Euro-2008 perdue (1-0) contre l'Espagne ?Non, on a perdu cette finale car l'Espagne était de loin la meilleure équipe du tournoi. La situation est cette fois différente: nous sommes sans doute aucun plus forts qu'en 2008. Mais pour moi, l'Espagne est LE favori de ce Mondial. Ce qui est impressionnant, c'est le comportement d'ensemble de cette équipe, c'est sa constance sur le deux-trois dernières années, ils évoluent toujours à un très bon niveau et gagnent toujours les matches importants. Ils n'ont pas qu'un Messi, ils en ont plusieurs. Dans le secteur offensif, tous leurs joueurs sont capables de faire la différence. Ce n'est pas une équipe qui commet des erreurs elle-même comme l'Angleterre ou l'Argentine. Il faudra la pousser à faire des erreurs. Dans leur organisation tactique, ils ont beaucoup d'automatismes, car il y a beaucoup de joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid et c'est une équipe qui joue ensemble depuis plusieurs années. Que ce soit offensivement et défensivement, que ce soit mentalement et physiquement, l'Espagne, c'est costaud et sérieux. La tâche de l'Allemagne semble compliquée...En ce moment, nous sommes capables de contrarier et même de dominer n'importe quelle équipe sur 90 minutes. Cela fait longtemps qu'une équipe d'Allemagne ne s'était pas retrouvée dans cette situation. Après notre victoire contre l'Argentine, les joueurs n'étaient pas euphoriques, car ils se sont vite concentrés sur la demi-finale. Ils ont une énorme volonté de vaincre et d'avancer dans ce tournoi. Moi comme eux, nous ne voulons pas nous contenter de ce que nous avons réussi jusqu'à présent. La clef de ce match sera de prendre l'avantage dans l'entre-jeu et de mettre sous pression Xavi et Iniesta, les empêcher de faire leurs passes, un peu comme on a fait avec Messi. Thomas Müller est suspendu : le remplacer est mission impossible ?Thomas Müller, c'est pour moi la révélation de ce tournoi. Je savais qu'il avait en lui cette légèreté et cette insouciance. Il sait toujours où se placer pour créer le danger devant le but adverse et mettre l'adversaire en difficulté, c'est quelque chose d'instinctif chez lui, Il a apporté beaucoup à notre équipe, sa suspension est un coup dur, mais j'ai confiance dans les joueurs qui peuvent le remplacer comme Cacau, Trochowki et Kroos. Ils sont en forme, même s'ils n'ont pas beaucoup joué. »(AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 17:44

15:14 - Foot - CM - NGA - A la FIFA de décider

La décision de retirer l'équipe nationale de toute compétition a été prise «dans l'intérêt supérieur du football», a déclaré lundi un responsable gouvernemental nigérian. Tony Ohaeri, porte-parole du ministère des Sports, a cependant refusé de dire si le gouvernement envisageait de revenir sur sa décision. «Tout ce que le Nigeria a fait l'a été dans l'intérêt supérieur du football. C'est à la Fifa de décider si ce que nous avons fait va à l'encontre de ses règlements.»Furieux des mauvais résultats de son équipe au Mondial (un nul et deux défaites, nldr), le président nigérian, Jonathan Goodluck, avait annoncé le 30 juin son intention de retirer les Super Eagles de toute compétition internationale pendant deux ans, le temps de «remettre de l'ordre». La FIFA a donné aux autorités nigérianes jusqu'à lundi 18h00 pour revenir sur leur décision. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 13:07

14:25 - Foot - CM - ALL - Arrivée mardi à Durban

L'encadrement de la Nationalmannschaft a indiqué que les hommes de Joaquim Löw s'envoleront mardi en fin de matinée pour Durban. Ils s'entraîneront l'après-midi même sur un autre stade que le Moses Madhiba Stadium de Durban, où aura lieu la demi-finale car la pelouse doit être ménagée. Le lendemain, l'Allemagne affrontera l'Espagne à 20h30.

14:20 - Foot - CM - ALL - Khedira finalement apte

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, a annoncé que son milieu de terrain, Sami Khedira, était rétabli et pourra affronter l'Espagne mercredi (20h30) en demi-finales du Mondial. «Khedira va reprendre l'entraînement lundi, même s'il est possible qu'il fasse une séance spécifique», a indiqué Löw. Le joueur de Stuttgart avait été victime d'une contracture à la cuisse droite contre l'Argentine et avait dû être remplacé à la 77e minute. «Tous les joueurs sont disponibles pour le match de mercredi à l'exception de Cacau pour lequel il reste encore un doute», a poursuivi le sélectionneur. (Avec AFP)

13:22 - Foot - CM - HOL - De Zeeuw : «Je veux jouer»

Le milieu de terrain néerlandais, Demi de Zeeuw, espère remplacer Nigel de Jong, suspendu, pour la demi-finale mardi (20h30) face à l'Uruguay. «Bien sûr que je veux jouer», a-t-il expliqué à la radio néerlandaise NOS. «Depuis un mois, je ne pense qu'à une chose: être prêt pour le moment où on fera appel à moi. Maintenant, ce moment est peut-être venu. Ce serait super bien», a poursuivi le joueur de l'Ajax Amsterdam, qui n'a joué pour le moment que deux minutes durant cette Coupe du monde. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 13:06

13:15 - Foot - CM - ALL - Beckenbauer : «C'est l'histoire»

Beckenbauer s'enthousiaste devant la qualité de jeu de l'Allemagne. (EQ)

«L'Allemagne n'a jamais joué comme ça!» Franz Beckenbauer, ancienne gloire du foot allemand, s'émerveille devant le jeu produit par la Mannschaft, avant de rencontrer l'Espagne, mercredi à Durban (20h30), en demi-finale de la Coupe du monde. «La façon dont ils jouent, leur style, est fantastique. Tout le monde est en mouvement, demande la balle, l'équipe a un formidable état d'esprit... Personne en Allemagne ne s'attendait à les voir jouer si bien. Les joueurs méritent ce qui leur arrive», a déclaré l'ancien capitaine et sélectionneur. «Il faut regarder 20 ans en arrière pour voir une équipe allemande aussi forte, jouer aussi bien, quand nous avions gagné le Mondial en 1990», a ajouté le quot;Kaizerquot;. Depuis 1954, l'Allemagne prend toujours rendez-vous avec les quarts de finale. Autrement dit, depuis 56 ans, la Mannschaft a toujours fait parti des huit dernières meilleures équipes. «C'est l'histoire, il faut toujours compter sur l'Allemagne. On n'a pas de joueurs comme Pelé, mais le sens du combat, la culture tactique, et aussi la capacité de se concentrer au maximum pour la Coupe du monde», a ajouté Beckenbauer. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 12:43

12:50 - Foot - CM - HOL - Kuyt : «Faire attention»

Kuyt, buteur face au Danemark, est conscient que les Pays-Bas sont aux portes de réaliser un exploit. (REUT)

Les Pays-Bas en demi-finale d'une Coupe du monde, ce n'était plus arrivé depuis 1998. L'attaquant néerlandais, Dirk Kuyt, a cependant tenu à prévenir ses coéquipiers et leurs supporters qu'il y avait encore beaucoup de travail à accomplir avant d'atteindre le rêve d'une finale. «Nous sommes tous si heureux, et nous savons à quel point nous sommes proches d'atteindre la finale. C'est quelque chose dont nous avons rêvé toute notre vie», a expliqué Kuyt sur le site internet de Liverpool. Opposés à l'Uruguay, les Oranje savent que ce ne sera pas une rencontre de tout repos. «Nous savons que nous devons faire attention, et que tout le monde s'attend à nous voir passer. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous devons faire attention à rester ensemble et à ne pas nous laisser emporter parce que la demi-finale va être notre match le plus difficile. Mais nous avons une opportunité fantastique», a reconnu Kuyt. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 12:42

10:43 - Foot - CM - ESP - David Silva titulaire ?

Écarté depuis la défaite inaugurale face à la Suisse, David Silva pourrait débuter la demi-finale de la Roja face à l'Allemagne. (EQ)

Vicente Del Bosque a beau avoir publiquement soutenu Fernando Torres dimanche, la place de titulaire de l'attaquant de Liverpool face à l'Allemagne semble en grand danger. Selon le quotidien espagnol Marca, le sélectionneur espagnol devrait privilégier un milieu de terrain densifié pour la première demi-finale de Coupe du monde de l'histoire de la Roja. David Villa serait ainsi replacé dans l'axe, et David Silva serait aligné sur le côté pour exploiter le manque de vitesse de l'arrière-garde allemande.

Titulaire lors du premier match du groupe H face à la Suisse (0-1), David Silva n'est depuis plus apparu sur les terrains sud-africains. Si le futur joueur de Manchester City tient la corde pour débuter mercredi soir, Del Bosque songerait également à Cesc Fabregas, cantonné à un rôle de joker depuis le début de la compétition et convaincant face au Paraguay (1-0) en quarts.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 10:19

huma a écrit:

enfin tu donne ton avis sur un post de ce topic...ça j'approuve

pourquoi l'espagne ne merite vraiment pas cette coupe du monde

pour l'espagne toute ses victoire a etait tiré par les cheveux(sauf contre le honduras)

espagne-suisse 0-1
espagne-chili 1-2
espagne-portugal 1-0

ces match là ont etait tres difficile pour eux

espagne-paraguay 1-0

là c'est le paraguay qui meritait amplement sa victoire

pour l'allemagne....c'est une autre histoire

imagine un seul instant,si l'arbitre ne fait pas cette monumentale erreur
c'est les anglais qui serait present aujourd'hui,parceque a 2-2 l'allemagne ne revenait pas ,surtout que le but a etait refusé juste au moment ou les anglais dominé le match
si l'allemagne est champion on retiendras surtout cette erreur dans l'avenir
ça c'est ma conception du merite ,il faut avoir fait un parcour exemplaire,chose que ces deux pays n'ont pas fait

non la seule qui merite largement la coupe ce sont les PAYS-BAS

RIEN A DIRE SUR EUX........5 match 5 victoires et cerise sur le gateau ,ils ont eliminé le bresil(bien que le bresil n'est plus ce qu'il etait)

non la hollande et ca mettras un point d'honneur a cette coupe du monde
avec a l'issu un fantastique champion
Euh... Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de victoires "tirées par les cheveux", il va falloir que tu m'expliques, parce qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans cette notion. Certes, c'étaient des victoires difficiles, mais c'étaient des victoires quand même. Alors pourquoi chipoter sur le nombre de buts marqués ? Le fait est qu'ils ont quand même gagné, non ? Ou bien c'est moi qui suis tellement nulle en sport que je n'en saisis pas toutes les subtilités ?

Ensuite, j'en conviens parfaitement que le paraguay méritait également une victoire dans ce match. Certes ils ont eu des occasions très dangereuses, mais là encore, le fait est que ce n'étaient "que" des occasions, seuls les Espagnols ont réussi à marquer. Franchement, je ne vois pas du tout en quoi ils ne méritaient pas leur victoire sur ce match, là aussi il va falloir m'expliquer de manière convaincante.

Sinon, je suis d'accord, les Pays Bas ont un super parcours, et ce serait très bien pour eux qu'ils gagnent...comme pour tous les pays. Ce n'est pas moi en tout cas qui ira dénigrer la victoire de qui que ce soit juste parce qu'ils n'ont jamais écrasé / atomisé / déglingué leurs adversaires.
amedee1967amedee1967VIP
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 8:44

09:00 - Foot - CM - HOL - Enfin le ''Big Four'' ?

Qui fera le quatrième avec Sneijder (à droite), Van Persie (à côté de lui) et Robben (à gauche) : Kuyt ou Van der Vaart ? (REUT)

Pour la première fois depuis le début du Mondial, les Pays-Bas pourraient aligner leurs quatre stars en demie mardi contre l'Uruguay.
Il est assez naturel que la paternité de la formule quot;Big Fourquot; revienne à Robin van Persie, l'avant-centre d'Arsenal. Et pas totalement innocent qu'il ait exclu de ce carré magique Dick Kuyt, son rival de Liverpool en Premier League. Le blond joueur des Reds a pourtant disputé tous les matches depuis le début du Mondial, profitant des blessures d'Arjen Robben (cuisse) puis de Rafael van der Vaart (mollet). Ajoutez à ces derniers l'excellent Wesley Sneijder (4 buts en 5 matches) et vous obtenez le trident préféré de quot;RVPquot;. «Avec ces trois-là, je joue comme dans un fauteuil», avait dit avant la compétition le protégé d'Arsène Wenger. Mardi, pour la première fois dans le tournoi, le sélectionneur Bert van Marwijk pourrait combler sa pointe en les associant enfin tous ensemble. Une promesse, alors que les Oranje ont été jusqu'à présent efficaces (5 victoires) mais pas encore géniaux, y compris en quart contre le Brésil (2-1) ?
Kuyt a dépanné à droite en l'absence de Robben contre le Danemark (2-0), le Japon (1-0) et le Cameroun (2-1). Mais lorsque Robben est entré en fin de match contre les Lions indomptables, c'est Van der Vaart, à gauche, qui est sorti. Explication du sélectionneur : quot;VDVquot; est apparu peu à l'aise à ce poste, «rentrant trop» et mettant ainsi souvent en difficulté le latéral, Van Bronckhorst. Indisponible lors des deux derniers matches (Slovaquie et Brésil), c'est encore Kuyt, l'homme à tout faire, qui l'a suppléé. Dans un emploi contre nature (il est droitier) mais non sans réussite. Moins inventif mais plus travailleur, il n'est pas dit que Kuyt rende sa place au Madrilène, auteur d'une bonne fin de saison en doublure de Kaka, mais dans une position de meneur de jeu axial dans laquelle Sneijder s'est clairement imposé en sélection.

Van Marwijk devra donc choisir entre le coeur (Van der Vaart est son quot;chouchouquot;) et la raison. Entre le quot;Big Fourquot; réclamé aussi par des supporters en manque de spectacle et une formule a priori plus austère mais qui a fait ses preuves. La suspension du milieu défensif Nigel de Jong pourrait aider le sélectionneur à résoudre son problème de riche. Barré au centre et peut-être à gauche (il y a non seulement Kuyt mais aussi Elia, le joueur d'Hambourg), quot;VDVquot; pourrait reculer d'un cran, dans un rôle qu'il a déjà occupé dans le passé. Et faire la paire avec Van Bommel, lui en relayeur, l'aboyeur du Bayern dans le rôle du ratisseur. Les quatre seraient là, et Kuyt aussi, n'en déplaise à Van Persie. - J.LB.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Lun 5 Juil - 8:44

00:20 - Foot - CM - ARG - Les fans ne lui en veulent pas

Malgré l'élimination de l'Albiceleste en quarts de finale du Mondial, Diego Maradona et ses joueurs ont reçu le soutien des supporters argentins. (REUT)

Malgré sa violente sortie de route en quarts de finale du Mondial (0-4 contre l'Allemagne, samedi), les supporters argentins ont réservé un accueil chaleureux à leur sélection, dimanche, à son retour d'Afrique du Sud. Des milliers de personnes aux couleurs de l'Albiceleste s'étaient massées aux abords de l'aéroport d'Ezeiza, à 60 km au sud de Buenos Aires. Les fans ont brandi des pancartes de soutien à Diego Maradona et à ses joueurs, mais des mesures de sécurité très strictes les ont empêchés de les voir.

La télévision argentine a diffusé plusieurs témoignages conciliants pour les éliminés et leur chef de file. «C'est le football, nous avons perdu mais nous sommes quand même contents et sommes venus le dire à Diego», a dit l'un des supporters interrogé. «Je demande à Diego de poursuivre, d'aller de l'avant», a lancé un autre. «La revanche sera la Copa America», a assuré un troisième, en référence à la compétition organisée par l'Argentine en 2011. La sélection a pris un autocar sur la piste même pour se rendre au siège de la Fédération argentine, situé à quelques kilomètres de là. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 22:11

22:54 - Foot - CM - BRE - Dunga licencié

A la tête de la Seleçao depuis 2006, Dunga n'a pas résisté à l'élimination en quarts de finale, vendredi. (AFP)

Vendredi, il annonçait son départ. Dimanche, il espérait encore rester. Dans la soirée, la fédération a tranché : Dunga est licencié.
Déchu et déçu, le Brésil tourne la page Dunga. La Confédération brésilienne de football (CFB) a annoncé dans un communiqué dimanche qu'elle «licenciait la commission technique» de l'équipe du Brésil, et donc son sélectionneur, éliminés vendredi du Mondial sud-africain. Le texte évoque «la fin d'un cycle ouvert en 2006», année de la nomination de Dunga, et précise que la nouvelle commission technique sera désignée fin juillet.

Le départ de Dunga était attendu, et d'abord par l'intéressé lui-même. Vendredi, après l'élimination par les Pays-Bas en quarts de finale (1-2), l'ancien milieu défensif avait dit : «Tout le monde savait quand j'ai commencé que j'étais là pour quatre ans. On n'a pas atteint notre objectif d'être champion du monde. J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant quatre ans.» Après cette première déclaration à chaud, Dunga n'avait toutefois pas exclu, plus tôt dimanche, de prolonger. «Je vais me reposer avant de rencontrer d'ici une à deux semaines le président (de la Fédération, Ricardo Teixeira, Ndlr) pour parler (d'une prolongation)», avait-il dit lors d'une conférence de presse au Brésil. L'hypothèse de son maintien a donc fait définitivement long feu.
Dunga n'a pas fait mieux que son prédécesseur, Carlos Alberto Parreira, lui aussi éliminé avec la Seleçao en 2006 au stade des quarts de finale (par la France, 0-1). C'est peut-être vers un autre quot;exquot;, Luiz Felipe Scolari, vainqueur du Mondial 2002, que la CFB pourrait se tourner. C'est du moins la piste qu'évoquait AS ce week-end. Selon le quotidien sportif espagnol, Teixeira apprécierait le profil de «Felipao», 61 ans. Sous contrat avec Palmeiras jusqu'en 2012, l'éphémère entraîneur de Chelsea a récemment avoué dans une interview qu'il serait très intéressé par le job, alors que le Brésil accueillera le prochain Mondial en 2014. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 22:10

22:30 - Foot - CM - ESP - San Iker est de retour, alleluia !

Iker Casillas est le seul gardien dans l'Histoire de la Coupe du monde à avoir stoppé deux penalties dans deux phases finales différentes. (AFP)

En dedans depuis le début du Mondial, Iker Casillas a fait taire les critiques en sortant son meilleur match, en quarts face au Paraguay (1-0).
Il avait besoin de ça. D'un match référence pour lancer enfin sa Coupe du monde. Décisif à deux reprises, samedi en quart de finale face au Paraguay (1-0), Iker Casillas a non seulement permis à l'Espagne d'atteindre le dernier carré pour la première fois, mais il a surtout rappelé au monde entier, si celui-ci en avait vraiment besoin, qu'il était bien l'un des tous meilleurs à son poste. Très peu sollicité par les Guaranis jusqu'à l'heure de jeu, le gardien du Real n'a pas manqué la première occasion d'attirer la lumière sur lui. En stoppant le penalty de Cardozo (59e), quot;San Ikerquot; a réalisé un premier miracle. Le deuxième est venu un peu plus tard (89e) lorsque l'héritier de Zubizarreta (NDLR : il n'est plus qu'à trois matches de Coupe du monde de son illustre aîné : 13 contre 16) a mis en échec une double tentative de Barrios et Santa Cruz. Juste ce qu'il fallait pour retrouver la confiance. Au meilleur moment.

Car depuis un mois il n'était pas au mieux, le chouchou de ces dames. Pointé du doigt pour sa relation avec la journaliste Sara Carbonero, qui le suit partout, y compris pendant les matches où elle est postée juste derrière le but de son chéri, Casillas a dû s'armer de patience en attendant que l'orage passe. Préféré comme titulaire par Vicente del Bosque malgré une saison en demi-teinte (35 buts encaissés), il a pris son temps pour renverser l'opinion publique. Avant le Mondial, c'est Victor Valdès qui avait en effet la faveur de la presse espagnole. Mais, plébiscité pour sa nouvelle saison brillante avec le Barça, le «Zamora» 2010 (meilleur gardien de Liga) a perdu toute chance d'être le numéro un en commettant une boulette en match de préparation. Il n'en fallait pas plus pour que son rival s'engouffre dans la brèche. Avec le succès que l'on connaît.
Ses réflexes et sa faculté à anticiper les gestes adverses retrouvés, le jeune prodige de 1999 est redevenu le crack de 2008, élu meilleur gardien de l'Euro. Ce qui ne l'empêche pas de penser aux autres, même lorsqu'il est l'homme du match. Prenez le penalty face à Cardozo par exemple : pour lui, tout le mérite en revient à l'un de ses partenaires, qui l'a bien conseillé. «Je me sentais un peu nerveux. J'avais tellement de responsabilités. Pepe Reina m'avait dit que Cardozo lui avait tiré à Liverpool un penalty très fort sur la gauche (en quart de finale aller de la Ligue Europa cette année). J'ai eu de la chance, a-t-il estimé après coup. C'est pour ça que spontanément, quand je me suis relevé, je lui ai dédié l'arrêt.» Il est comme ça Iker, «extraordinaire» pour son entraîneur, mais surtout simple et discret. - Hugues SIONIS
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 21:09

21:29 - Foot - CM - ALL - Le Kaiser encense Löw

L'Allemagne est «une équipe parfaite» pour Franz Beckenbauer. (EQ)

Franz Beckenbauer a fait dimanche de beaux compliments à l'équipe d'Allemagne et à son sélectionneur... sans oublier d'entretenir sa propre légende. «Cette équipe, c'est l'oeuvre de Joachim Löw, il a apposé sa marque de fabrique et il en a fait une équipe parfaite», a dit le Kaizer après la brillante qualification de la Mannschaft pour les demi-finales aux dépens de l'Argentine, samedi (4-0).

«J'ai rarement vu une telle maîtrise dans le jeu d'une équipe d'Allemagne, peut-être dans les années 1970 et dans l'équipe championne du monde en 1990», a poursuivi Beckenbauer, peut-être à l'attention de ceux qui auraient oublié qu'il fut champion du monde comme joueur en 1974 et comme sélectionneur comme 1990 - ce qui ne veut pas dire qu'il a tort !

Son avis sur la demie contre l'Espagne, mercredi à Durban ? «L'Allemagne a un net avantage sur l'Espagne qui n'affiche pas la forme qu'elle avait lorsqu'elle a gagné l'Euro 2008 (contre... l'Allemagne, NDLR). Ils n'ont pas encore été très convaincants et ont souffert pour arracher face au Paraguay leur qualification pour les demi-finales» (1-0), a-t-il souligné. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:11

il y a tellement de surprises que je ne fais plus de pronostics Actu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:09

je pense que les Pays Bas s'imposeront assez facilement face a l'Uruguay.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La sélection Orange est en forme et ça va swingué.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:08

21:06 - Foot - CM - NGA - La fédé s'excuse «sans réserve»

La fédération du Nigeria s'est livrée ce week-end à une autocritique en règle dans l'espoir d'infléchir la décision du président du pays de retirer la sélection de toute compétition pendant deux ans et d'échapper ainsi à la suspension dont la menace la FIFA. «Nous souhaitons lancer un appel au président (Jonathan) pour qu'il reconsidère sa décision», a communiqué la fédération qui a présenté ses «excuses sans réserve» pour la Coupe du monde ratée des Super Eagles, éliminés au premier tour sans avoir gagné un match (un nul, deux défaites, trois buts inscrits). Le président et deux autres dirigeants de la fédération ont en outre été «licenciés».

Mercredi, le président avait ordonné que la sélection se retire de la scène internationale le temps de «remettre de l'ordre». Vendredi, après l'intervention de la FIFA, une source gouvernementale avait affirmé que les menaces de l'organisation internationale ne changeraient rien à la position du palais présidentiel. La FIFA a donné jusqu'à lundi 18h00 aux autorités nigériannes pour «revenir en arrière», faute de quoi la suspension de la fédération entrerait en vigueur. Celle-ci aurait des conséquences à la fois financières et sportives, notamment pour les clubs qui seraient privés de toute compétition internationale.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:07

20:15 - Foot - CM - ESP - Del Bosque soutient Torres

Malgré l'inefficacité actuelle de son buteur, Vicente del Bosque compte toujours sur Fernando Torres. (AFP)

A trois jours de la demi-finale contre l'Allemagne, le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a réaffirmé qu'il faisait «pleinement confiance» à Fernando Torres, sans toutefois assurer que l'attaquant de Liverpool, muet depuis le début du tournoi, débuterait mercredi à Durban. «C'est un élément clé de notre équipe, un joueur auquel les autres sont habitués. Il peut avoir des phases un peu moins bonnes mais il reste notre avant-centre. Je n'ai pas pris l'engagement qu'il serait un titulaire indiscutable, mais nous avons pleinement confiance en lui.» Torres a joué les cinq matches de la Roja en Afrique du Sud mais jamais en intégralité. A chaque fois qu'il a été titulaire (4 matches), il a cédé sa place entre la 54e et la 70e minute. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:06

19:42 - Foot - CM - HOL - Mathijsen a repris

Victime de douleurs à un genou à l'échauffement avant le quart de finale contre le Brésil (2-1), Joris Mathijsen, qui avait déclaré forfait, a repris l'entraînement, dimanche. Le défenseur central d'Hambourg a participé tout à fait normalement à la séance collective, précise la fédération néerlandaise. Robin van Persie, qui souffre lui d'une légère blessure à un coude, s'est contenté d'un entraînement individuel. La fédération avait déjà annoncé samedi que les deux joueurs étaient aptes pour affronter l'Uruguay dans la première demi-finale du Mondial, mardi au Cap (20h30).
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:06

18:50 - Foot - CM - BRE - Un retour au pays agité

Jorginho, l'entraineur adjoint du Brésil, très entouré afin de prévenir d'éventuels soucis avec les supporters auriverde. (REUT)

Les joueurs de l'équipe du Brésil, éliminés du Mondial en quart de finale par les Pays-Bas (2-1), sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche à Rio. Ils ont été accueillis par des supporters mécontents et tenus à l'écart par les forces de l'ordre. Escorté par un agent de sécurité, Felipe Melo, jugé comme responsable de l'élimination de la Seleçao (après son exclusion, nldr), a tenté d'éviter les supporters furieux qui attendaient les joueurs à l'aéroport. Le gardien, Julio Cesar, s'est quant à lui exprimé quelques instants face à la presse. «Je remercie tous les supporters brésiliens», a-t-il dit avant de commencer à pleurer, consolé par sa mère. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110Dim 4 Juil - 20:05

17:48 - Foot - CM - URU - Abreu : «Un geste magique»

L'attaquant de l'Uruguay, Sebastian Abreu, auteur d'une panenka sur son tir au but décisif contre le Ghana en quart de finale (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.), a trouvé dimanche son geste tout aussi «magique» que celui de Zinedine Zidane en finale du Mondial 2006. «Ce sont des décisions à prendre, toujours en s'efforçant de faire de son mieux et en s'assurant que le ballon entre», a-t-il précisé.

Le joueur de Botagio a également précisé que «le sélectionneur Oscar Tabarez m'avait demandé de tirer en troisième mais je lui ai demandé de tirer en cinquième. Je ressens de la fierté et du plaisir. Puisqu'on est encore dans la danse, autant continuer à danser». L'Uruguay affrontera les Pays-Bas en demi-finale mardi au Cap. (Avec AFP)

17:16 - Foot - CM - ALL - Klose force l'admiration

Alors qu'il suscitait des interrogations avant le Mondial, Miroslav Klose a encore forcé l'admiration en étant décisif pour l'Allemagne. (REUT)

Moribond après une saison noire au Bayern, Miroslav Klose vit une certaine forme de renaissance en Afrique du Sud. Avec quatre buts au compteur, l'attaquant allemand éblouit. Comme son équipe, qui marche sur l'eau.
Arrivé sur la pointe des pieds en Afrique du Sud, Miroslav Klose a vite fait taire ses nombreux détracteurs. Beaucoup se demandaient pourquoi Joachim Löw ne remettait pas en cause le statut de titulaire de l'attaquant munichois, qui sortait d'une saison pourrie et avait été relégué sur le banc du Bayern au profit d'Ivica Olic et de son partenaire en sélection, le petit prodige Thomas Müller. Van Gaal avait vite tranché et mis de côté sans scrupules le meilleur buteur de la Coupe du monde 2006 (5 réalisations). «Ma force, c'est de répondre présent le jour-J et d'arriver à me concentrer sur un moment précis, a répliqué Klose, dimanche en conférence de presse. Quand cela ne va pas, je continue à travailler dur. Et quand tout va bien, comme c'est le cas en ce moment, je suis content, mais je ne change pas. Au Bayern, je me sens bien et nous avons un très bon coach.» Même pas rancunier en plus.
Comme son compère Lukas Podolski, médiocre en club mais brillant sous le maillot de la Nationalmannschaft, Miroslav Klose n'est pas à un paradoxe près. La saison dernière avec le Bayern, il a disputé 25 matches dont 11 seulement dans la peau d'un titulaire. Bilan : trois petits buts en Bundesliga. Une misère. En Afrique du Sud, quot;Miroquot; revit et prouve qu'à 32 ans, il est loin d'être cramé. Il a encore le feu qui boue et, comme son équipe, il marche sur l'eau. En quatre matches de Coupe du monde - il n'a pas joué contre le Ghana car suspendu-, il a déjà claqué quatre buts. Fait troublant : à chaque fois qu'il marque (contre l'Australie 4-0, l'Angleterre 4-1 et l'Argentine 4-0), l'Allemagne explose tout sur son passage avec quatre buts au tableau d'affichage. Du grand art. «Je l'ai dit avant le tournoi : mon objectif est de marquer cinq buts (comme en 2002 et 2006, NDLR). Si j'en plante six, cela sera très bien. Mais si on me donnait le choix, je préférerais être champion du monde que de dépasser Ronaldo». Le Brésilien a bloqué son compteur à 15 buts en phases finales de Coupe du monde. Klose est à l'affût, avec 14.
Aussitôt la raclée administrée à l'Argentine de Maradona, Klose et ses camarades se sont tournés vers leur prochain objectif : l'Espagne. Une demie qui sent le souffre et la revanche. Il y a deux ans, les Espagnols avaient remporté l'Euro 2008 en disposant de l'Allemagne (1-0) en finale. Mais c'était une autre époque. «On ne peut pas comparer 2008 et 2010, a confié Klose, qui était titulaire le 29 juin 2008 à Vienne. L'Allemagne est maintenant une autre équipe avec d'autres joueurs. Nous avons des jeunes talentueux qui ont apporté un souffle nouveau et de la fraîcheur. Notre effectif est supérieur à celui de 2008. L'Espagne a un peu changé mais elle reste une équipe extraordinaire, le top niveau en Europe. C'est meilleur que l'Argentine et l'Angleterre. Villa est un joueur fantastique, très technique. Les Espagnols jouent un football fantastique, mais le Paraguay a prouvé qu'ils n'étaient pas invincibles.» Si personne n'est invincible, Klose, lui, est inoxydable. - David MICHEL, à Erasmia (Afrique du Sud)

16:52 - Foot - CM - URU - D.Perez : «On manque de volume»

Être en demi-finale d'une Coupe du monde ne contente pas totalement le milieu défensif de l'Uruguay Diego Perez. Le Monégasque a estimé dimanche que son équipe avait «manqué de volume» contre la Corée du Sud (2-1) et le Ghana (1-1, 4-2 t.a.b.) en huitième et en quart de finale. «Ce sont des détails qu'on essaie d'améliorer petit à petit », a-t-il dit.

Diego Perez a aussi estimé que le long parcours de qualifications avait rendu le groupe «plus fort». «Une fois atteint l'objectif de nous qualifier pour le Mondial, alors que nous n'y étions pas en 2006, c'était comme si on nous avait enlevé un poids, a-t-il observé. On est arrivé ici pour savourer cette chance et pour l'instant ça marche. Je suis content de l'engagement qu'a eu cette sélection dans les moments difficiles». L'Uruguay affrontera les Pays-Bas en demi-finale mardi au Cap. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 6 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 6 Vide

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut