RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 12:05

12:57 - Foot - CM - ESP - Aragones : «L'Espagne va passer»





Luis Aragones, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, a affirmé ce mardi dans Marca avoir «le moral à bloc» à la veille d'affronter l'Allemagne en demi-finale. «Je crois sincèrement que l'Espagne va passer. Ils jouent de mieux en mieux, imposant leur jeu dans presque tous les matches. Certains avec plus de difficultés et d'autres moins».

L'ancien sélectionneur, vainqueur de l'Euro 2008 avec la Roja, avait fortement critiqué l'équipe espagnole en début de compétition. Après le premier match contre la Suisse (perdu 1-0), il mettait en avant notamment le problème d'animation offensif des hommes de Vicente Del Bosque.

En cas de qualification pour la finale, Aragones aimerait bien les Pays-Bas comme adversaire de l'Espagne, car leur jeu «se rapproche du football espagnol, plus porté vers l'attaque, ce qui laisse plus d'espaces», a-t-il conclu. (Avec AFP)
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 12:04

12:55 - Foot - CM - ALL - «Ballack devrait arrêter»





L'ancien international allemand, Lothar Matthäus, a conseillé dans la presse mardi à Michael Ballack, de mettre un terme à sa carrière en équipe d'Allemagne. «Si Michael disait maintenant quot;L'équipe est assez forte sans moi, je quitte définitivement la sélection pour me concentrer sur le Bayer Leverkusenquot;, il montrerait qu'il est un grand monsieur», a déclaré le Ballon d'Or France Football en 1990.
Ballack, 33 ans et 98 sélections, avait dû déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville droite survenue à quelques heures de son départ pour le stage de préparation de la Mannschaft, en Italie. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 12:03

10:46 - Foot - CM - GHA - Les Black super Stars





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Héros malheureux du quart de finale face à l'Uuruguay, l'attaquant ghanéen Asamoah Gyan a été fêté, comme tous ses coéquipiers, à son retour au pays. (REUT)



Eliminée par l'Uruguay (1-1, 2-4 t.a.b.) en quarts de finale après avoir manqué de peu l'occasion d'être la première sélection africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial, l'équipe nationale du Ghana a été accueillie par des milliers de supporters à l'aéroport international de Kotoka à Accra, lundi soir. Les Black Stars ont été célébrés en héros dans un brouhaha de tambours, danses et cris de joie. Certains portaient fièrement le drapeau ghanéen, d'autres agitaient des pancartes («Nous vous aimons nos héros, vous avez fait la fierté du Ghana et de l'Afrique», était inscrit sur l'une d'elle) pour clamer leur amour aux joueurs.

Tous avaient à coeur de manifester l'immense sentiment de fierté procuré par le parcours de la sélection en Afrique du Sud. «Le monde entier se souviendra pour toujours de ce que les garçons ont fait. Ils ont montré un football de qualité et ne se sont inclinés que par malchance», a témoigné un supporter. «Vous avez vraiment porté haut les couleurs du Ghana et de tout le continent africain», a enchéri Nii Nortey Duah, adjoint au ministre des Sports, en accueillant les joueurs. «Nous avons fait de notre mieux mais la chance n'était pas de notre côté. Mais nous irons au Brésil en 2014 dans l'intention de rivaliser avec les meilleurs», a répondu Stephan Appiah, l'un des cadres des Black Stars. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:30

10:26 - Foot - CM - ALL - Joachim Löw plébiscité





Les dirigeants du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, ont vivement encouragé la Fédération allemande de football (DFB) à prolonger au plus vite le contrat du sélectionneur Joachim Löw, qui expire après le Mondial. «Cela serait une énorme erreur de la part de la DFB de ne pas prolonger le contrat de Löw, elle doit être prête à payer les salaires pratiquées à l'étranger», a déclaré Rummenigge au quotidien Bild. «Il n'y a pas d'alternative à Löw. Il ne faut pas séparer cette équipe de son entraîneur. Ils ont le potentiel pour jouer les premiers rôles dans le football mondial comme l'Allemagne de Beckenbauer et Netzer dans les années 1970», a poursuivi le président du Bayern Munich. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:29

08:30 - Foot - CM - Demies - Avantage Allemagne, mais...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Madrid, 2 juillet 1982 : Littbarski vient d'ouvrir le score pour l'Allemagne, qui inflige une défaite à l'Espagne devant son public. (EQ)



L'Allemagne n'a jamais perdu face à l'Espagne en Coupe du monde (2 victoires, 1 nul), mais leur dernier affrontement, en finale de l'Euro 2008, a tourné en faveur de la Roja. Retour en arrière.
RFA - Espagne : 2-1
La lutte fait rage dans un groupe où figure aussi l'Argentine. Les Espagnols et les Allemands s'affrontent lors du troisième match, à quitte ou double pour une place en quarts de finale. La Roja, qui a besoin d'une victoire pour passer, se met sur la bonne voie en ouvrant le score par Fuste avant la demi-heure de jeu. Mais les hommes d'Helmut Schoen égalisent dans cette première période, et arrachent finalement la victoire par Seeler dans les dernières minutes (84e). L'Espagne rentre chez elle, tandis que la RFA se hisse en finale où elle s'incline face à l'hôte de ce Mondial, l'Angleterre (4-2 a.p .)
RFA - Espagne : 2-1
Seize ans après, l'histoire semble bégayer. L'Allemagne bat encore l'Espagne, sur le même score qu'en 66, et dispute ensuite une nouvelle finale mondiale... qu'elle perd encore, face à l'Italie cette fois. La troisième étoile attendra 1990. Dans la moiteur du stade Santiago Bernabeu, en ce 2 juillet 1982, la Roja et la Mannschaft s'affrontent lors de la deuxième phase (trois équipes par groupe, pour une seule place en quarts de finale). La situation se décante en deuxième période, et cette fois, l'Allemagne de Rummenigge frappe en premier puis fait le break à l'orée du dernier quart d'heure. Zamora remet l'Espagne dans la course (82e), ce qui accentue la tension des dernières minutes. Sans que la Roja ne parvienne à recoller. Une fois de plus, elle prend la porte suite à une défaite contre l'Allemagne.
Allemagne - Espagne : 1-1
Un vent de changement souffle sur le Mondial américain. L'Espagne ne s'incline pas face à l'Allemagne, tenante du titre, pour la première fois de son histoire en Coupe du monde. Les deux formations se trouvent à cette occasion dans un groupe à leur portée (Corée du Sud et Bolivie) et s'affrontent lors de la deuxième journée. Si la Roja s'est fait surprendre par les Coréens en guise d'entame de la compétition (2-2), l'enjeu de ce match est essentiellement de préserver les chances de qualif'. Guardiola et ses équipiers ouvrent vite le score (14e) mais ne parviennent pas à contenir Klinsmann (48e), auteur de cinq buts en autant de matches outre-Atlantique. Les Allemands terminent en tête du groupe, devant l'Espagne. Leurs parcours s'arrêtent en quarts, respectivement face à la Bulgarie (2-1) et l'Italie (2-1).
Espagne - Allemagne : 1-0
Petite entorse à cet historique concernant la Coupe du monde, mais une entorse obligatoire, le dernier affrontement entre Espagnols et Allemands, qui présente des similitudes avec la situation actuelle. La Roja domine les débats face à une Mannschaft trop prudente et qui ne réussit pas à afficher le réalisme froid qui l'a porté jusque-là. Alors que les Allemands s'éteignent, Fernando Torres se réveille. Discret durant la compétition, l'attaquant de Liverpool a davantage de pression dans cette finale car il doit compenser la blessure de son habituel compère d'attaque, David Villa, meilleur buteur du tournoi (4 buts). quot;El Kidquot; fait la différence sur une accélération et inscrit l'unique but du match. L'Espagne grimpe pour la deuxième fois de son histoire sur le toit de l'Europe. Et attend de faire pareil sur le toit du monde. - J. Te.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:29

08:13 - Foot - CM - ARG - La présidente soutient Maradona





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le dépit de Diego Maradona lors du quart de finale perdu contre l'Allemagne (0-4). (REUT)



Si Diego Maradona cherche du soutien, il l'a trouvé auprès de la présidente de l'Argentine, Cristina Kirchner. Profondément marqué par l'élimination de son équipe en quarts de finale du Mondial (0-4 contre l'Allemagne) et en pleine réflexion au sujet de son avenir, le sélectionneur de l'Albiceleste a reçu quelques mots de réconfort et une invitation au palais du gouvernement argentin. «Je l'ai appelé samedi après sa conférence de presse mais il ne pouvait pas me parler parce qu'il pleurait», a raconté la présidente. Comme la plupart de ses compatriotes, celle-ci s'est même montrée reconnaissante envers le technicien argentin «parce que personne ne nous a jamais donné autant de joie sur un terrain comme Diego Armando Maradona nous l'a donnée».
Ce soutien publique de Cristina Kirchner a ravi la foule rassemblée à San Miguel qui, en choeur, lui a répondu par des cris de joie: «Olé, olé, olé, olé, Diegoooo, Diegooooooo!». «Sachez que cette présidente se montre plus proche (des gens) dans les moments difficiles que dans les bons. Et j'ai invité notre sélection à se rendre à la Maison KL», a poursuivi la présidente, tout en révélant que les joueurs de l'Albiceleste avaient refusé son invitation, dimanche, affirmant ne pas mériter tant d'honneur après l'humiliation subie face à l'Allemagne. «Je crois qu'ils se trompent parce qu'ils le méritent tous et je vais les attendre. Oui, vive l'Argentine», leur a répondu Mme Kirchner en guise de conclusion à son discours.

Dimanche, à leur arrivée à Buenos Aires, Maradona et ses joueurs ont reçu un accueil très chaleureux de la part de milliers de supporters. Lundi, quot;El Diezquot; évoquait dans Cronica son possible retrait de la sélection. «J'ai donné tout ce que j'avais», avait-il confié, laissant grande ouverte la porte de sortie. quot;El Pibe de Oroquot; sait désormais que celle de la présidente de son pays lui est grande ouverte. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:29

08:00 - Foot - CM - Demies - L'heure des invincibles





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Wesley Sneijder et Diego Forlan, décisifs depuis le début du Mondial avec les Pays-Bas et l'Uruguay. (REUT)



L'Uruguay et les Pays-Bas, seules équipes encore invaincues dans ce Mondial, vont se disputer (20h30) le premier billet pour la finale.
Pour les Uruguayens comme pour les Néerlandais, ce match représente une formidable occasion de s'affirmer de nouveau dans la hiérarchie mondiale. La Celeste a soulevé deux fois le trophée (1930 et 1950) et a fini quatrième en 1954, mais n'est passée qu'une seule fois par la case quot;demi-finalesquot;, en 1970. Depuis, c'est le vide en Coupe du monde. Les Oranje courent, eux, toujours après leur première étoile. Ils peuvent atteindre la troisième finale de Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1974 et 1978, l'époque du quot;football totalquot;. C'est d'ailleurs en 1978, en phase de poules, qu'a eu lieu le seul affrontement entre les deux équipes lors d'un Mondial : les Pays-Bas s'étaient imposés (2-0) grâce à un doublé de Johnny Rep.
L'une des deux formations arrivera invaincue en finale. En effet, aucune d'entre elle n'a perdu le moindre match dans ce Mondial. Mention spéciale aux Néerlandais, qui ont remporté leurs cinq matches dans la compétition, et restent d'ailleurs sur neuf victoires d'affilée en tenant compte des matches de préparation. Les Oranje ont inscrit 9 buts (pour 3 encaissés), tandis que l'Uruguay a visé juste à 7 reprises (2 buts encaissés).
Près de la moitié des buts inscrits par chacune des sélections a été l'oeuvre d'un joueur : Diego Forlan d'un côté (3 buts), Wesley Sneijder (4) de l'autre. Leurs trajectoires présentent quelques similitudes, comme celle d'avoir été déclaré persona non grata dans un club (Forlan à Manchester United, Sneijder au Real Madrid), et, surtout, d'avoir brillé sur la scène continentale cette saison. L'attaquant uruguayen a porté l'Atletico Madrid vers le sacre en Ligue Europa, avec notamment un but en prolongation à Anfield pour éliminer Liverpool en demi-finale, puis un doublé en finale face à Fulham (2-1). Sneijder, arrivé l'été dernier à l'Inter Milan, a métamorphosé le jeu lombard et contribué à l'incroyable triplé (Championnat, Coupe et Ligue des Champions) réussi par le club. Le petit meneur de jeu a signé les deux buts des Pays-Bas contre le Brésil (2-1) lors du tour précédent.
- URUGUAY : Expulsé pour son quot;sauvetagequot; tel un gardien face au Ghana en quarts de finale, Luis Suarez est suspendu pour ce match. Pour le remplacer, Oscar Tabarez devrait faire appel à Alvaro Pereira, ce qui ferait remonter Diego Forlan d'un cran, pour former le duo d'attaque avec Edinson Cavani. Le défenseur latéral gauche habituel, Jorge Fucile, est lui aussi suspendu. Blessés, Nicolas Lodeiro a mis fin à son Mondial tandis que Diego Lugano est incertain suite à une entorse de la cheville.- PAYS-BAS : Bert van Marwijk doit aussi composer sans deux joueurs suspendus, le latéral droit Gregory van der Wiel et le milieu défensif Nigel de Jong. Devraient les remplacer, Khalid Boulahrouz et Demy de Zeeuw. Une incertitude plane quant à l'éventuelle titularisation de Rafael van der Vaart, dans le couloir gauche ou en relayeur à la place de De Jong. Blessé à l'échauffement avant le quart contre le Brésil, Joris Mathijsen devrait retrouver la charnière centrale.
URUGUAY : Muslera - M. Pereira, Victorino, Godin, M. Caceres - D. Perez, Gargano, Arevalo Rios, A. Perreira - Forlan (cap.), CavaniPAYS-BAS : Stekelenburg - Boulahrouz, Heitinga, Mathijsen, van Bronckhorst (cap.) - van Bommel, de Zeeuw (ou van der Vaart) - Robben, Sneijder, Kuyt - van PersieJ. Te.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:28

23:30 - Foot - CM - HOL - Chasser le naturel





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Capable de donner le tournis aux défenseurs, Arjen Robben a parfois tendance à en faire trop. Cela n'a pas porté préjudice aux Pays-Bas jusqu'à présent. (REUT)



Face à l'Uruguay (mardi 20h30), pour la quatrième demi-finale de Coupe du monde de leur histoire, les Pays-Bas veulent confirmer qu'ils ont bien mis de côté leur excès de confiance, cause de désillusions passées.
«Notre mentalité a changé. Avant, on prenait tout pour acquis après deux victoires. C'est désormais fini». La veille du quart de finale contre le Brésil (2-1), Bert van Marwijk s'était montré catégorique sur l'attitude qui règne désormais chez les Oranje. L'arrogance, ce défaut qui a rongé tant d'équipes dorées des Pays-Bas, aurait donc disparu. Pour étayer sa thèse, le sélectionneur néerlandais s'est appuyé sur son bilan. «Nous n'avons perdu qu'une seule rencontre (en 25 matches) depuis mon arrivée. Les joueurs ont compris le message que j'ai donné». Les revendications de certains à l'aube du tournoi (van der Vaart) ou pendant (van Persie) ont ressemblé à des fissures. Mais le groupe n'a pas éclaté en coulisses - comme ce fut par exemple le cas lors de l'Euro 1996-, Van Marwijk parvenant à instaurer suffisamment de dialogue. Sur le terrain, les Oranje ont malgré tout, par moments, joué avec le feu.
Réalistes et un peu chanceux lors de leurs deux premiers matches de poules, les Néerlandais ont fait preuve de facilité et gâché de nombreuses occasions contre la Slovaquie (2-1) en huitièmes de finale. Face au Brésil, la situation aurait pu tourner au vinaigre après un incroyable raté en fin de match, à trois contre un dans la surface. Robin van Persie a tendance à ralentir le jeu et chercher souvent la solution individuelle, de même qu'Arjen Robben. Jusqu'à présent, les Oranje ont bien compensé ces errements. Le destin semble leur sourire, tendance accentuée par le nom de leur futur adversaire en demi-finale, l'Uruguay, qui apparaît comme «faible» au vu de l'autre moitié de tableau (Allemagne-Espagne). «L'euphorie est gigantesque aux Pays-Bas. C'est peut-être une bonne chose d'être loin et de ne pas assister à cela. Nous devons rester concentrés sur le match contre l'Uruguay», clame encore van Marwijk, qui se méfie de cette «équipe de combattants».
Inciter à la méfiance, à la concentration, c'est le credo du sélectionneur batave depuis deux ans. «On doit rester concentré et ne pas être arrogant», a-t-il répété à foison avant d'arriver en Afsud, et encore depuis le début du tournoi. Il connaît la fâcheuse propension des Oranje à oublier les fondamentaux et ainsi vivre des désillusions. Pour trouver un exemple, pas besoin de fouiller très loin. Lors de l'Euro 2008, la bande alors menée par Marco van Basten avait époustouflé durant le premier tour, avant d'afficher un piètre visage contre la Russie en quarts de finale (1-3 a.p.). «Tout le monde pensait que les Pays-Bas allaient devenir champions d'Europe mais nous n'avons même pas atteint les demi-finales car on se croyait déjà arrivés au bout», analyse van Marwijk, qui a pris les rênes de l'équipe après cette désillusion. Il avait dès lors clamé son objectif : «Le titre mondial». Une perspective de moins en moins folle. - J. Te.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Mar 6 Juil - 9:28

22:41 - Foot - CM - HOL - Huntelaar : «Un bon pressentiment»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Klaas-Jan Huntelaar, auteur d'un but dans le tournoi, espère marquer le but décisif lors de la finale de la Coupe du monde. (REUT)



Pourtant relégué sur le banc au profit de Robin van Persie, l'attaquant des Pays-Bas Klaas-Jan Huntelaar se verrait bien inscrire le but décisif de son équipe en finale du Mondial sud-africain. «J'ai un bon pressentiment», a-t-il expliqué au site internet nusport.nl. Peu utilisé par le sélectionneur Bert van Marwijk, le buteur du Milan AC devra saisir sa chance au moment opportun s'il veut atteindre cet objectif, tout en comptant sur une victoire des Oranje contre l'Uruguay, mardi. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 21:17

22:19 - Foot - CM - PAR - Gerardo Martino démissionne





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



''Tata'' Martino va quitter la sélection paraguayenne. (REUT)



Deux jours après l'élimination du Paraguay face à l'Espagne (0-1), le technicien argentin Gerardo Martino a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec les Guarani. Arrivé à la tête de l'équipe paraguayenne il y a quatre ans, Martino n'a apparemment pas bien digéré la défaite de samedi en quarts de finale face à la Roja, après un match riche en rebondissements. «Mes quatre années sont terminées. Mais je resterai autour de la sélection pour aider à la recherche d'un successeur», a-t-il indiqué à la chaîne américaine Fox Sports.

L'attaquant vedette du Paraguay Roque Santa Cruz devrait lui aussi quitter les Guarani et mettre un terme à sa carrière internationale, après 66 sélections et trois Coupes du monde. «Mon esprit me demande de continuer, mais mon corps me demande d'arrêter.»
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 21:17

21:29 - Foot - CM - ESP - Casillas pour «l'histoire»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Iker Casillas affirme aborder ''le match le plus important de l'histoire'' du football espagnol. (REUT)



Le trophé acquis par l'Espagne lors de l'Euro 2008, au détriment de l'Allemagne (1-0), représentait le premier trophée majeur de la Roja depuis 44 ans. Au moment de rencontrer à nouveau la Nationalmannschaft, mercredi en demi-finales du Mondial, Iker Casillas avoue que cette rencontre fait partie de l'histoire et que le pays attend désormais plus de sa sélection nationale. «Le peuple espagnol veut la victoire, il veut la Coupe du monde.» a raconté le portier de la Roja, lundi sur le site de la Fédération espagnole de football.«Le match face à l'Allemagne est le plus important de l'histoire de la sélection. Encore plus que la finale de l'Euro 2008» a-t-il ajouté, l'Espagne abordant pour la première fois de son histoire une demi-finale de Coupe du monde. En 1950, les Espagnols avaient terminé à la quatrième place, mais le format était différent. quot;San Ikerquot; a prévenu : «Nous ne sommes pas venus ici pour finir quatrièmes».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:24

21:22 - Foot - CM - ALL - Lahm veut rester capitaine





Désigné capitaine de l'Allemagne après le forfait de Michael Ballack, le défenseur du Bayern Munich Philipp Lahm aimerait conserver son brassard après le Mondial sud-africain. «Ce rôle me procure beaucoup de plaisir, c'est une grande joie. Pourquoi devrais-je le rendre de ma propre initiative?, a expliqué le joueur bavarois de 26 ans. Quand on remplit son rôle sur le terrain et quand on maîtrise son poste comme je le fais, on veut plus de responsabilités.»

Cette énorme envie de rester capitaine pourrait se heurter au possible retour de Michael Ballack, l'habituel porteur du brassard de la Mannschaft. «On verra ce qu'il se passera», a repris Lahm, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur un éventuel retour du nouveau joueur du Bayer Leverkusen en sélection. «Il ne m'appartient pas de répondre par oui ou par non à cette question.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:24

21:02 - Foot - CM - ESP - Albiol toujours blessé





A deux jours de sa demi-finale contre l'Allemagne, la sélection espagnole s'est entraînée à huis clos lundi. A l'exception de Raul Albiol, toujours blessé, les Espagnols se sont entraînés normalement sur les terrains de l'université de Potchefstroom, où ils résident depuis le début de la compétition, selon une source de la Fédération espagnole de football.

Albiol, qui souffre d'une élongation musculaire affectant également les ligaments de sa cheville droite, a effectué des exercices de récupération avec ballon, toujours selon la même source. Mardi, la délégation espagnole rejoindra Durban, où elle affrontera mercredi la Nationalmannschaft pour une place en finale, qui serait la première de son histoire. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:23

20:45 - Foot - CM - HOL - Van Marwijk s'inspire de l'Uruguay





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bert van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, se méfie de l'Uruguay. (REUT)



A la veille du match face à l'Uruguay, mardi (20h30) le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, craint la «passion» des joueurs de l'Albiceleste, qui en fait une «équipe très dangereuse». «En début de tournoi, j'avais dit à mes joueurs qu'il s'agissait d'une équipe à prendre en exemple, a-t-il expliqué. Chaque équipe possède son point fort, et pour l'Uruguay c'est la passion.» Cependant, le technicien néerlandais garde une totale confiance en son équipe, «Dimanche à l'entraînement, les joueurs étaient un peu fatigués. Aujourd'hui (lundi), ils avaient déjà retrouvé de la fraîcheur. Ils sont tous très bien préparés.»Revenant sur les critiques qui soulignent le manque de spectacle produit par les Oranje, Bert van Marwijk estime simplement que son équipe a acquis une certaine «discipline» sur le terrain. «On n'a pas gagné par accident contre de grandes équipes comme le Brésil (2-1). Si on marque des buts, c'est qu'on se créé des occasions. Mais il ne suffit pas d'être flamboyant par séquences.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:23

20:05 - Foot - CM - URU - O. Tabarez : «Tant à gagner»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Oscar Tabarez prêt à relever le défi. (REUT)



«Oscar Tabarez, Lugano (le capitaine et défenseur central, blessé au genou droit contre le Ghana, ndlr) sera-t-il rétabli ?
Je ne dirai rien sur l'équipe qui jouera demain. D'habitude je le fais, mais il y a des journalistes qui ont brisé le huis clos, qui ont voulu jouer aux reporters de guerre. Il y a des informations qui sortent. On verra qui aura raison.
Est-ce que cette demi-finale peut replacer l'Uruguay comme une place forte du football ?Je ne le pense pas. Dire ça c'est pervers. Penser que les résultats de match peuvent faire ça, c'est irréaliste. Il y a un si long chemin pour arriver à ça. C'est différent aujourd'hui des années 1950, quand on ne perdait jamais un match. Aujourd'hui, il y a des joueurs dans notre pays qui émigrent, vont dans d'autres pays, ils partent très jeunes, donc nous devenons un championnat du tiers monde, avec des ressources footballistiques qui s'épuisent. Donc, si nous gagnons des matches, ça ne changera pas tout. Il faut avoir une vision globale, pour combler le gouffre économique par rapport aux autres nations.Les Pays-Bas partent largement favoris... C'est comme ça. Nous reconnaissons que nous pouvons perdre, mais personne ne peut savoir ce qui va se passer. Tout est possible. Nous savons que nous devons faire un match parfait, mais c'est possible.Suarez est loué comme un héros national et dit qu'il a fait une main de dieu: ne devrait-il pas être plus humble?Moi, ce qui me fait honte, c'est ce qu'écrivent les journaux anglais là-dessus (la question a été posée en anglais, ndlr).
Tout un pays attend tellement de vous...Nous sommes face à une grande responsabilité. Cela fait 40 ans que nous n'étions pas arrivés en demi-finales. Et il y a des gens en Uruguay, des enfants, des jeunes, qui n'avaient jamais vu une chose pareille. Ailleurs, personne ne croyait que ça pouvait arriver. Ce Mondial, c'était comme une fête à laquelle nous n'étions pas invités, mais maintenant, pour avoir le droit d'y rester, ça dépend de nous. Je suis heureux de jouer ce match, pour moi et mes joueurs, c'est incroyable, c'est gigantesque. Des millions de gens dans le monde et en Uruguay vont regarder ce match. C'est un défi et un immense bonheur.Vous sentez-vous sous-estimés dans ce Mondial ?Non. Nos antécédents en terme de bons résultats étaient trop lointains pour faire de nous un candidat sérieux. Mais si nous ne rêvons pas, nous n'avons aucune raison de jouer. Dans mon groupe, il y a de très jeunes joueurs, mais ils ont tellement emmagasiné de choses dans les éliminatoires. Le Mondial est une fête, les éliminatoires sont un supplice. Je ne peux pas dire maintenant que nous n'avons rien à perdre, mais nous avons tant à gagner: pour l'instant c'est encore du rêve, mais ce Mondial a connu tant de résultats que personne n'attendait. Regardez les deux finalistes du dernier Mondial (Italie et France) qui sont partis dès le premier tour.» (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:22

20:00 - Foot - CM - URU - Un héros nommé Muslera





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En repoussant deux tirs au but ghanéens en quarts de finale, Fernando Muslera a été élevé au rang de héros national en Uruguay. (EQ)



Décisif face au Ghana en quarts, Fernando Muslera attend l'armada néerlandaise avec confiance et ambition. Depuis l'été dernier, l'ascension du gardien uruguayen est fulgurante.
Fernando Muslera est un homme de valeurs. Un gardien à l'état d'esprit plus qu'exemplaire, qui n'a pas hésité à se mettre à dos ses propres supporters pour éviter une lourde défaite à son équipe. C'était le 2 mai dernier, et pour empêcher la Roma de croire encore au scudetto, la Lazio devait s'incliner face à l'Inter. Mais Muslera, le portier laziale, n'a pas accepté de se coucher face aux attaquants milanais. Résultat, des arrêts de grande classe mais les sifflets du stadio Olimpico, qui lui réclamait de «se pousser du but»... Au final, l'Inter a tout de même remporté le match (2-0), mais Muslera n'y a pas perdu son honneur. Pour sa première saison pleine avec la Lazio depuis son arrivée au mois d'août 2007, le gardien uruguayen s'est même installé parmi les meilleurs de Serie A.
Mais il ne s'est pas arrêté là, et confirme depuis le début de la Coupe du monde tout le potentiel affiché dans la Ville Eternelle. A tout juste 24 ans (il les a fêtés le 16 juin dernier) et à peine 11 sélections, Fernando Muslera commande déjà sa défense comme un patron. Très bien entouré par une solide arrière-garde, le joueur formé aux Wanderers de Montevideo n'a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition, meilleur total des équipes encore en lice avec l'Allemagne. Loin de se reposer sur ses défenseurs, Muslera a su se montrer décisif dès que la pression s'est accentuée. «Il a un talent incroyable pour un gardien aussi jeune. Il nous apporte énormément de sécurité et communique avec nous de façon très juste, sans en rajouter», notait, il y a quelques jours, son partenaire Jorge Fucile.
En huitièmes de finale, déjà, il avait repoussé une tentative de dernière minute du Sud-Coréen Lee Dong-gook pour préserver la qualification de la Celeste (2-1). Bien que trompé par la trajectoire du ballon sur le but de Sulley Muntari, Muslera s'est encore montré décisif face au Ghana en quarts de finale. Il a été suppléé par Luis Suarez à la dernière seconde de la prolongation, histoire de voir le penalty d'Asamoah Gyan s'écraser sur sa transversale, avant de repousser deux tirs au but ghanéens. De quoi l'élever au rang de héros national. Il pourrait carrément devenir un dieu vivant s'il poursuivait son ascension mardi, face aux Pays-Bas. Robben, van Persie, Sneijder et autres Kuyt n'ont qu'à bien se tenir. Face à eux se dresse un gardien discret mais ambitieux, efficace, et surtout fidèle à ses valeurs. - C.C.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:22

19:53 - Foot - CM - Médias - France Télévisions satisfait





Avec 25 millions d'euros déboursés pour s'offrir 34 rencontres du Mondial, qui ont eu des audiences au-dessus de la moyenne en après-midi comme en soirée, le patron des Sports de France Télevisions, Daniel Bilalian, a dressé un bilan positif pour le groupe. «Dans l'ensemble, c'est une très bonne affaire», a-t-il déclaré, annonçant que les audiences des matches de l'après-midi ont été d'environ «10% supérieures» à la moyenne de cette tranche horaire, et celles du soir «entre 6% et 10%» de plus. «Du fait de l'élimination des Bleus (France Télévisions n'avait pas les droits pour l'équipe de France, NDLR), l'ensemble des matches ont eu une valeur équivalente», a-t-il poursuivi. Avoir les droits de diffusions a aussi permis au groupe public d'être «partie prenante» de quot;l'affairequot; des Bleus. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:21

19:50 - Foot - CM - ALL - Löw : «Les regards changent»





Avec les prestations de plus en plus convaincantes proposées par la Mannschaft, et plus particulièrement par ses jeunes joueurs, l'entraîneur Joachim Löw a estimé lundi que le football allemand avait franchi un palier supplémentaire, ajoutant que le «regard que porte l'étranger sur notre football et sur nos jeunes joueurs a sans aucun doute changé.» Les 23 joueurs allemands présents en Afrique du Sud évoluaient cette saison en Bundesliga, ce qui, pour le sélectionneur, «n'est pas particulièrement un avantage». «C'est très bien pour notre championnat d'avoir nos meilleurs joueurs à domicile, mais jouer à l'étranger permet de faire des progrès», a-t-il rappelé.

L'Allemagne, qui affronte l'Espagne mercredi en demi-finale, devrait encore évoluer avec une équipe composée de jeunes talents comme Mesut Özil, Sami Khedira mais sans Thomas Müller, suspendu, qui sont tous courtisés par des grosses écuries. «Les grands clubs européens les auront remarqués, et c'est quelque chose de nouveau, car ce n'était pas le cas jusqu'à présent», a-t-il expliqué. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:21

19:50 - Foot - CM - ALL - Löw : «Les regards changent»





Avec les prestations de plus en plus convaincantes proposées par la Mannschaft, et plus particulièrement par ses jeunes joueurs, l'entraîneur Joachim Löw a estimé lundi que le football allemand avait franchi un palier supplémentaire, ajoutant que le «regard que porte l'étranger sur notre football et sur nos jeunes joueurs a sans aucun doute changé.» Les 23 joueurs allemands présents en Afrique du Sud évoluaient cette saison en Bundesliga, ce qui, pour le sélectionneur, «n'est pas particulièrement un avantage». «C'est très bien pour notre championnat d'avoir nos meilleurs joueurs à domicile, mais jouer à l'étranger permet de faire des progrès», a-t-il rappelé.

L'Allemagne, qui affronte l'Espagne mercredi en demi-finale, devrait encore évoluer avec une équipe composée de jeunes talents comme Mesut Özil, Sami Khedira mais sans Thomas Müller, suspendu, qui sont tous courtisés par des grosses écuries. «Les grands clubs européens les auront remarqués, et c'est quelque chose de nouveau, car ce n'était pas le cas jusqu'à présent», a-t-il expliqué. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:21

19:44 - Foot - CM - ALL - Ballack rentre chez lui





Après avoir passé quelques jours avec ses coéquipiers, Michael Ballack a quitté lundi l'Afrique du Sud pour retrouver son domicile, a annoncé la Fédération allemande. «C'était important pour moi de rendre visite à l'équipe, mais je dois maintenant me concentrer sur moi et mon nouveau club, le Bayer Leverkusen, pour être en forme le plus rapidement possible», a expliqué le capitaine habituel de la Mannschaft. Ballack (98 sélections), qui s'était blessé à la cheville droite avant le Mondial, pourrait cependant revenir en Afrique du Sud si l'Allemagne se qualifie pour la finale.Ballack devait initialement passer plus de temps au sein de l'équipe allemande pour sa rééducation, mais son rétablissement se déroule «parfaitement et plus rapidement que prévu». Il avait rejoint la Mannschaft le jeudi précédent puis l'avait accompagné à Erasmia, son camp de base depuis début juin, après le quart de finale contre l'Argentine (4-0). (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 20:20

19:25 - Foot - CM - HOL - Stekelenburg chambre Suarez





«Je lui ai envoyé un SMS disant qu'il était le meilleur gardien du tournoi». Un brin moqueur, Maarten Stekelenburg, à propos de Luis Suarez suite à la main de l'attaquant uruguayen en quarts de finale face au Ghana. Soulagé, surtout, le gardien néerlandais, de ne pas retrouver son coéquipier en club face à lui, mardi en demi-finale du Mondial. «C'est quelque chose d'important qu'il ne puisse pas jouer. Il est toujours une menace», a confié Stekelenburg au quotidien néerlandais De Telegraaf, après avoir vu Suarez martyriser les défenses du Championnat des Pays-Bas cette saison.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 17:48

18:58 - Foot - CM - ARG - Maradona sur le départ ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



''Mon cycle est terminé'' a déclaré Diego Maradona. (REUT)



Si Diego Maradona n'a pas présenté sa démission à l'issue de la raclée subie face à l'Allemagne (0-4) en quarts de finale de la Coupe du monde, précipitant l'élimination de l'Albiceleste, «El Pibe de Oro» semble s'orienter vers un départ de son poste de sélectionneur.

De retour à Buenos Aires dimanche, où une dizaine de milliers de personnes attendaient la délégation nationale, «El Diez» a donné quelques indices sur la chaîne argentine Cronica TV : «Mon cycle est terminé. J'ai donné tout ce que je pouvais. Maintenant, je veux seulement me reposer et profiter de ma famille».
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 17:47

17:10 - Foot - CM - NGA - Le Nigeria revient sur sa décision





Alors que la FIFA avait lancé un ultimatum jusqu'à lundi 18h00, le Nigeria est revenu sur sa décision de retirer sa sélection de football pour les deux années à venir, selon une source présidentielle. Le 30 juin dernier, le président nigérian Jonathan Goodluck annonçait vouloir «remettre de l'ordre» chez les Super Eagles, après la terne performance lors de la Coupe du monde sud-africaine. Cette intervention politique dans une affaire sportive avait fortement déplu à la Fédération internationale de football.

Si les autorités nigérianes avaient persisté, la Fédération nigériane encourait le gel des aides financières, l'absence d'arbitres nigérians pour les rencontres internationales ainsi que la suspension des clubs et sélections de toute compétition internationale. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 17:47

16:46 - Foot - CM - HOL - Lumières sur De Zeeuw





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Demy de Zeeuw, ici lors du match de poules contre la Roumanie lors de l'Euro 2008, devrait changer de statut et démarrer une demi-finale de Coupe du monde. (EQ)



Habituel remplaçant de la sélection néerlandaise, le méconnu Demy de Zeeuw devrait se retrouver titulaire dans le très grand bain mardi en demi-finale du Mondial, pour pallier la suspension de De Jong.
Il joue à l'Ajax, porte le n°14 de l'équipe des Pays-Bas et peut les aider à atteindre une finale du Mondial. Non, vous n'avez pas fait un bond de plus de trente ans en arrière. Il ne s'agit pas là de Cruyff (qui évoluait au Barça au moment de sa finale mondiale en 1974), mais de Demy de Zeeuw, loin d'être aussi flamboyant que l'ancienne gloire oranje. De Zeeuw (prononcez quot;de zéouquot;) fait partie du contingent de l'ombre. Celui qui prend très souvent place sur le banc ou, quand il joue, s'occupe avant tout des tâches défensives. De Zeeuw, c'est un peu le clone de Nigel de Jong, son... cadet : gabarit similaire (1,74m et 70 kg, contre 72 kg pour De Jong), même capacité à ratisser les ballons et à les ressortir proprement.
Cela en fait le prétendant légitime pour pallier la suspension du joueur de City, titulaire pour les sept derniers matches des Pays-Bas et qui les a disputés en quasi-intégralité. De Jong n'a cédé sa place que trois minutes face au Danemark (2-0), à De Zeeuw justement. En choisissant de titulariser ce dernier face à l'Uruguay, Bert van Marwijk éviterait de déstabiliser l'équilibre défensif de son équipe, ce qui pourrait être le cas avec Van der Vaart - talent offensif de plus- comme relayeur, poste qu'il a occupé à l'Euro 2008 mais dans un schéma en losange. Le sélectionneur néerlandais offrirait ainsi à De Zeeuw l'occasion de briller et de répondre à son statut de grand espoir du pays... à désormais 27 ans.
Les observateurs locaux attendaient l'éclosion de celui qui avait porté avec Huntelaar l'équipe Espoirs au sacre européen en 2006. Alors joueur de l'AZ Alkmaar sous les ordres de Van Gaal, De Zeeuw avait mis du temps à se montrer régulier, pour finalement servir de catalyseur lors de la saison 2008-2009 conclue par le titre de champion des Pays-Bas. Etre titulaire pour une demi-finale de Mondial constitue aussi une forme de revanche pour De Zeeuw, régulièrement appelé chez les Oranje par Marco van Basten depuis sa première sélection en mars 2007, et qui pensait disputer l'Euro 2008 en tant que titulaire. Sauf que quot;San Marcoquot; lui avait finalement préféré Engelaar, tandis que le désormais incontournable Van Bommel était alors resté à la maison pour «divergence de points de vue». Les temps changent. - J. Te.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 17:46

16:39 - Foot - CM - Demies - Lugano incertain





Les Pays-Bas affrontent l'Uruguay dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde, ce mardi au Cap. Côté néerlandais, le jeune défenseur Van der Wiel pourrait être remplacé par Boulahrouz à droite, tandis que Joris Mathijsen, qui a retrouvé dimanche les chemins de l'entraînement, devrait retrouver sa place dans l'axe de la défense aux dépens de Ooijer. Au milieu, la suspension de de Jong offre au sélectionneur Bert Van Marwijk deux possibilités de titularisation : Van der Vaart ou de Zeeuw.

Côté uruguayen, la suspension de Suarez devrait profiter au milieu de terrain Pereira, ce qui replacerait Forlan en attaquant de pointe avec Cavani. Walter Gargano devrait céder sa place à Alvaro Fernandez au milieu tandis que le défenseur et capitaine Diego Lugano est toujours incertain et pourrait être remplacé par Godin dans l'axe de la défense. Enfin, Caceres devrait jouer à la place de Fucile au poste de latéral gauche.
URUGUAY : Muslera - M. Pereira, Victorino, Godin, M. Caceres - D. Perez, Gargano, Arevalo Rios, A. Perreira - Forlan (cap.), Cavani.PAYS-BAS : Stekelenburg - Boulahrouz, Heitinga, Ooijer, van Bronckhorst (cap.) - van Bommel, De Zeeuw (ou van der Vaart) - Robben, Sneijder, Kuyt - van Persie.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Lun 5 Juil - 17:46

16:20 - Foot - CM - ALL - Schweinsteiger veut sa revanche





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bastian Schweinsteiger ''respecte'' l'Espagne. (REUT)



«Bastian Schweinsteiger, on vous présente comme un candidat au titre du meilleur joueur du tournoi: est-ce que cela vous flatte ?
Cela ne m'intéresse pas vraiment. Comme je ne lis pas ce qui est écrit sur moi... Ce qui compte pour moi, c'est le match contre l'Espagne, rien de plus. On essaie de rester concentré sur notre objectif et de savoir comment battre cette équipe d'Espagne. Nous sommes en très bonne forme, nous pouvons atteindre la finale, même si gagner ce match sera difficile. Nous voulons battre une nouvelle grosse cylindrée du football mondial.
Que vous inspire cette équipe d'Espagne, championne d'Europe en titre guère convaincante jusqu'à présent ?
Leur façon de jouer, leur victoire dans l'Euro 2008, leur parcours en qualifications, cela inspire beaucoup de respect. Ils ont avec Xavi, Iniesta, Pique, Xavi Alonso de très bons joueurs. Pour les battre, notre seule chance, cela sera comme contre l'Argentine de jouer collectivement, car sur 90 minutes, c'est impossible de gagner tous les un-contre-un face à de tels joueurs. Xavi et Iniesta sont les joueurs qui donnent le tempo et qui alimentent Villa et Torres en ballon.

Comment voyez-vous l'évolution des deux équipes depuis la finale de l'Euro 2008 ?
Dans notre équipe, il y a de nouveaux visages, de nouvelles personnalités, très relax. L'Espagne, elle, n'a pas beaucoup changé, c'est presque la même équipe qu'en 2008: il n'y a que Busquets qui n'était pas en Autriche et en Suisse. Ils n'ont pas été très convaincants encore, comme on l'attendait, mais les grandes équipes gagnent, même quand elles ne jouent pas bien. En finale de l'Euro 2008, l'Espagne était clairement la meilleure équipe, même si elle n'a gagné qu'1-0. Bien sûr, on a envie de prendre notre revanche et on veut montrer qu'on peut les battre, même si l'Espagne est meilleure que nous sur le papier, comme l'étaient l'Angleterre et l'Argentine.» (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Heineken et la coupe du monde de Rugby» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998» Pack coupe du monde pour fifa 2010» [SOFT] WORLD CUP 2010 FIXTURE : Suivi coupe du monde de foot [Payant]» Coupe du Monde d'Aviron (Lucerne) avec G1 + 500mm FD 4,5 L
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: