RemonterDescendre

Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion

PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 20:41

20:00 - Foot - Quarts - Vos questions à l'envoyé spécial

Posez vos questions sur le quart de finale entre l'Uruguay et le Ghana (20h30) à notre envoyé spécial au Soccer City Stadium de Johannesburg, David Michel, qui répondra à certaines d'entre elles après le match.

Pour poser vos questions, rendez-vous dès le coup d'envoi sur le direct du match.
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 4 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 20:40

19:44 - Foot - CM - Quarts - Avec Muntari et Boateng

Pour le quart de finale entre l'Uruguay et le Ghana ce vendredi à 20h30, Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, a choisi d'aligner son équipe type à l'exception de Godin, blessé à la cuisse gauche. Une nouvelle fois, Diego Forlan, le buteur de l'Atletico Madrid, jouera en soutien des avants-centres Cavani et Suarez. Côté ghanéen, Sulley Muntari remplace André Ayew suspendu et Kevin-Prince Boateng est bien titulaire malgré une blessure à la cheville gauche qui l'a handicapé toute la semaine.
URUGUAY : Muslera - M. Pereira, Lugano (cap.), Victorino, Fucile - D.Perez, A. Fernandez, A. Rios - Forlan - Suarez, Cavani.GHANA : Kingson - Pantsil, John Mensah (cap.), Vorsah, Sarpei - Inkoom, Asamoah, Annan, K.P. Boateng, Muntari - Gyan.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 20:39

19:24 - Foot - CM - HOL - Sneijder : «Croire en nous»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sneijder, porté par son coéquipier Dirk Kuyt, a été élu homme du match après la victoire des Pays-Bas sur le Brésil (2-1). (AFP)

Wesley Sneijder (milieu des Pays-Bas): «Avant de commencer ce match, celui-ci promettait d'être excitant. Il l'a été. Finalement, on a gagné, on est très content bien sûr. Cette distinction d'homme du match, c'est sympa mais la performance est collective. Notre première période a été très difficile, on était mené et Stekelenburg a fait un superbe arrêt sur Kaka. A la pause, on s'est dit qu'on devait s'améliorer et mettre davantage la pression sur la défense du Brésil. Il fallait continuer à croire en nous et on y a toujours cru. C'est un sentiment fantastique d'avoir éliminé l'une des plus grandes, des meilleures équipes. On marque toujours. On a fait du bon boulot. Bien sûr, on a éliminé le Brésil mais avant tout, on est en demi-finale. Il faut prendre un moment pour fêter ça et à partir de demain, on se concentrera sur la demi-finale. C'est ma première tête. C'est une impression sympa mais je pense que ça ne se reproduira pas de si tôt».Nigel de Jong (milieu de terrain des Pays-Bas): «Je serai suspendu pour la demi-finale. Mais je serai là pour la finale ! Car mes équipiers, les remplaçants aussi, vont tout faire pour m'offrir cette finale. A moi et à Greg (Van der Wiel) qui sera aussi suspendu. Le carton jaune que je reçois n'est pas mérité. Franchement, je ne commets aucune faute. Mais les Brésiliens ont bien joué le coup avec l'arbitre. Je ne peux qu'accepter la sanction. Il n'y a rien d'autre à faire».
Dirk Kuyt (attaquant des Pays-Bas): «Cette équipe en a encore sous la pédale. Je sais que nous pouvons encore faire mieux, aller plus loin (qu'en demi-finale). Il existe une solidarité exceptionnelle entre tous les joueurs. C'est la grande force de cette équipe, bien au-delà du talent qu'elle recèle. Nous n'avons pas très bien entamé la rencontre. Puis, nous avons eu une réaction. (A propos de Wesley Sneijder) Et nous avons dans nos rangs un mec très spécial: le plus petit joueur sur le terrain qui marque le but décisif de la tête».

Robin van Persie (attaquant des Pays-Bas): «Je suis très heureux. C'est le succès d'un collectif. Nous avons très mal débuté la rencontre mais nous avons toujours continué à croire en un résultat positif. Après notre deuxième but, nous avons senti que les Brésiliens étaient morts, qu'ils n'y croyaient plus. Nous avons même eu les occasions pour mener 3-1 ou 4-1. Maintenant, nous allons fêter ça. Mais pas trop: dès demain, nous n'aurons qu'une chose en tête: devenir champions du monde». (AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 20:22

Uruguay devrait l'emporter sur le Ghana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur un score finale de 3-2.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 19:45

1-1 Ghana Uruguay pour l'instant
AnonymousInvité coupe du monde - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:50

Pour le Bresil c'est comme les italiens,comme la France,la honte absolu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les favoris se sont révéler être des sacré loosers cette année.
Faire la tronche a Copa Cabana c'est pire qu'un sacrilège,c'est censé être une ville festive ou il fait bon vivre..là on se croirait dans polthergueist..

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:37

19:07 - Foot - CM - BRE - Du rêve au cauchemar à Rio

Sur la plage de Copacabana à Rio, les supporters brésiliens sont inconsolables après la défaite de leurs protégés face aux Pays-Bas, en quarts de finale du Mondial. (REUT)

Après la défaite du Brésil face aux Pays-bas (2-1), c'est tout un pays qui a vécu comme un affront cette contre-performance. «C'est un vrai cauchemar !», a lancé le commentateur de TV Globo, Galvao. Dans les rues de Rio, le silence et la désolation ont remplacé les encouragements et la ferveur du début de rencontre. Sur la plage de Copacabana, où 50 000 supporters s'étaient réunis, nombreux étaient en larmes ou la tête basse au coup de sifflet final. «J'ai été très désagréablement surpris par l'effondrement mental totalement disproportionné de l'équipe quand il y a eu égalisation», a déclaré l'ancien joueur brésilien, Walter Casagrande Junior, à TV Globo. Dans un bar de Copacabana, les supporters se consolaient les uns les autres et noyaient leur chagrin dans la bière au son d'une musique triste de circonstance. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:36

19:04 - Foot - CM - BRE - Dunga : «C'est triste»

Dunga quitte la Seleçao sur une élimination frustrante en quarts de finale de la Coupe du monde. (REUT)

Eliminé en quarts de finale par les Pays-Bas vendredi (1-2), le Brésil quitte l'Afrique du Sud la tête basse. «C'est triste, c'est difficile, personne n'est préparé à perdre», a lâché Dunga, pour qui ses joueurs n'ont pas su maintenir le niveau de jeu qu'ils avaient affiché lors des quarante-cinq premières minutes. «On savait que ce serait un match difficile, a confié le sélectionneur brésilien après la rencontre. On a pu développer notre jeu en première mi-temps, mais on n'a pas su le faire en seconde période On n'a pas réussi à maintenir ce niveau, ni la concentration nécessaire. On sait que dans un match de Coupe du monde, ce sont les détails qui comptent.»

S'il regrette la façon dont ses hommes ont abordé la seconde période, il ne tient pas à les accabler, à commencer par Felipe Melo, dont l'expulsion a facilité la tache des Néerlandais : «Jouer avec un joueur en moins en Coupe du monde contre des joueurs de qualité, ça rend les choses toujours plus difficiles. Le jeu était assez dur, il y a eu des fautes, j'ai dû remplacer Michel Bastos après un carton jaune qu'il ne méritait pas, même si ce n'est pas une excuse.»

Les Brésiliens se préparent donc à un retour au pays mouvementé. En première ligne, le sélectionneur national n'échappera pas aux critiques. Il a de toute façon confirmé qu'il ne poursuivrait pas son aventure sur le banc de la Seleçao, entamée en août 2006. «Tout le monde savait quand j'ai commencé que j'étais là pour quatre ans, a déclaré Dunga. On n'a pas atteint notre objectif d'être champion du monde. J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant quatre ans. On a eu des résultats ces dernières années, et vu les joueurs qu'on avait, on aurait pu faire mieux. J'ai vécu une belle expérience avec ces joueurs, et j'ai apprécié la dignité avec laquelle s'est toujours comportée la sélection brésilienne.» (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:36

18:41 - Foot - CM - ESP - Les primes reversées ?

Le dirigeant du parti espagnol Izquierda Unida (IU), Cayo Lara, a demandé vendredi aux joueurs de l'équipe d'Espagne de football de verser à des oeuvres sociales leurs primes pour le Mondial. «J'ose vous demander d'aller au-delà de votre simple condition de joueurs pour devenir des citoyens exemplaires en prenant cette décision, que nous gagnions ou non le Mondial», écrit-il dans une lettre ouverte à la Roja. En cas de victoire finale de l'Espagne, chaque international toucherait 550 000 euros selon le quotidien El Mundo. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:35

18:38 - Foot - CM - ALL - Angela Merkel table sur un 2-1

L'Allemagne et l'Argentine s'affronteront samedi (16h00) pour un quart de finale de Coupe du monde qui s'annonce spectaculaire. S'intéressant de près au football, la chancelière allemande, Angela Merkel, en est allée de son petit pronostic. «Je mise sur un match difficile car l'Argentine est comme chacun sait un rival fort, mais je crois que nous avons aussi une chance réelle de gagner, alors je dis: 2-1», a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision privée RTL. (Avec AFP)

18:32 - Foot - CM - ALL - Test pour Podolski, Cacau out ?

Lukas Podolski, victime d'une contracture musculaire, passera un test à l'entraînement, ce vendredi, pour savoir s'il est apte à affronter l'Argentine samedi (16h00) en quarts de finale. Son compatriote Cacau devrait quant à lui être forfait, a indiqué le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw. «Podolski va passer un test. Nous ne voulons pas prendre de risque. S'il échoue dans ce test, nous trouverons une alternative. Pour Cacau, il ne s'est pas entraîné ces derniers jours, ce sera très difficile pour lui d'être prêt pour l'Argentine. Nous devons être préparés à son forfait», a ajouté le technicien allemand. Le joueur de Stuttgart souffre en effet des abdominaux.Par ailleurs, Löw ne s'est pas montré inquiet pour Mesut Özil, qui n'avait pas participé à la séance de jeudi. «Il participera à l'entraînement de vendredi. L'an dernier, il jouait avec les Espoirs. Il n'a pas eu beaucoup de pause, il a perdu un peu d'énergie. Je l'ai vu un peu en dedans, alors je lui ai donné un jour pour recharger ses batteries, avec des étirements, quelques courses, mais pas de football», a ajouté Löw. (Avec AFP)

18:31 - Foot - CM - Deux personnes arrêtées

Un Américain et un Britannique ont été arrêtés en Afrique du Sud. Ils sont accusés d'avoir vendu illégalement des billets pour des matches du Mondial 2010, a annoncé la police vendredi. Les deux hommes, âgés respectivement de 39 et 38 ans, ont été interpellés jeudi matin.

Les deux suspects ont comparu devant un des tribunaux d'exception mis en place pour la Coupe du monde et ont été remis en liberté provisoire contre le versement d'une caution de 1 500 euros. Ils sont à nouveau convoqués devant la justice le 28 juillet prochain. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:34

17:52 - Foot - CM - Quarts - Pays-Bas - Brésil : 2-1

Au terme d'un match absolument renversant et d'une rare intensité, les Pays-Bas font tomber le grand Brésil et se qualifient pour les demi-finales.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:14

Uruguay-Ghana : Ça sera serré

Le Ghana et l'Uruguay, deux équipes que l'on n'attendait pas à ce stade de la compétition, s'affronteront ce vendredi (20h30) au Soccer City de Johannesburg pour une place dans le dernier carré. Les forces en présence.

Défense d'entrer
C'est un fait. Les équipes qui ont affronté jusque-là le Ghana et l'Uruguay n'ont pas été à la fête. Elles se sont souvent cassé les dents en essayant de percer leurs défenses de fer. On ne passe pas comme ça les Black Stars et la Celeste, respectivement trois et deux buts encaissés en quatre matches. Chaque rencontre est une partie d'échecs. Un but d'écart à chaque fois, sauf quand l'Uruguay a surclassé les Bafana Bafana (3-0), un petit défoulement autorisé au milieu de ce plan de rigueur et d'austérité revendiqué. Ce manque d'ouverture est clairement assumé. «On est tous solidaires, ambitieux, méfiants aussi, a confié l'attaquant uruguayen Luis Suarez. On ne va pas s'amuser à changer notre style. (...) On sait ce que vaut un mètre de terrain gagné et ce que coûte un mètre perdu. L'intelligence d'une équipe, c'est de mettre à profit les petits détails qui font la différence. Et on ne devient pas champion du monde en faisant du lyrisme. On n'est peut-être pas une grande équipe mais on ne gaspille rien.» De quoi rendre Guy Roux jaloux.
Forlan vs Gyan
Cette Coupe du monde confirme qu'il ne suffit pas d'être un des meilleurs attaquants du monde pour rayonner sur le sol africain. Rooney, Cristiano Ronaldo, Drogba, Eto'o, Gilardino en ont fait l'amère expérience. La réussite de Diego Forlan est donc d'autant plus remarquable. L'étoile de la Celeste brille de mille feux. Son équipe jouera ce vendredi pour une place en demi-finale, en partie grâce à lui. Son bilan perso : un doublé contre l'Afrique du Sud et une passe décisive. Des stats correctes qui ne reflètent qu'en partie son rendement sur le terrain. Oscar Tabarez a investi Forlan d'une véritable mission au début du Mondial : être le patron de l'animation offensive. Concrètement, cela se traduit par jouer plus en position de meneur de jeu qu'attaquant, distribuer le jeu afin de faire briller son coéquipier Luis Suarez, qui a planté trois fois. Au Soccer City, l'attaquant de l'Atletico Madrid croisera le Rennais Asamoah Gyan. Auteur de 13 buts en Ligue 1 la saison dernière, le Ghanéen est lui aussi le fer de lance des Black Stars. Il est essentiel et les chiffres le prouvent : il a marqué trois des quatre buts ghanéens (soit 75%). Et c'est surtout lui qui a offert au Ghana la qualification pour les quarts grâce à un but face aux Etats-Unis lors de la prolongation. Cela n'a pas de prix.
L'Afrique derrière le Ghana
A défaut de pouvoir continuer à encourager son équipe des Bafana Bafana, éliminée au 1er tour, le continent africain, quand il ne supporte pas le Brésil, est derrière le Ghana, seule équipe africaine en lice depuis les huitièmes. Les Blacks Stars sont d'ailleurs devenus les "Ghafana Ghafana" ! Pour leur deuxième Coupe du monde, les Ghanéens ont fait mieux que 2006, où ils avaient été corrigés en huitièmes par le Brésil (0-3) à Dortmund. Cette qualification pour les quarts est historique. Un exploit presque inespéré pour les protégés de Milovan Rajevac qu'on n'attendait pas à pareille fête. Toutefois, pas question pour eux d'en rester là. La Celeste ne doit être qu'une étape vers les sommets. «Mes joueurs sont affamés de gloire, de succès, a affirmé le technicien serbe, l'éminence grise des Black Stars. Il y a une chance énorme de pouvoir entrer dans l'histoire.» Ironie du sort, une qualification pour les demi-finales pourrait leur offrir le Brésil, si celui-ci sort les Pays-Bas. Ce qui serait une belle revanche à jouer aux portes de la finale du 11 juillet. - David MICHEL, à Johannesburg
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 18:08

PAYS-BAS - 02/07/2010 18:17
La revanche des Oranje

Battus en demi-finale en 1998, les Pays-Bas ont pris leur revanche sur le Brésil en punissant ses errements défensifs en seconde période (2-1). Mardi, les Oranje tenteront d'atteindre leur première finale depuis 1978.

On nous annonçait un duel d'artistes, on n'a pas été déçu ... pendant quarante-cinq minutes. Après avoir rapidement ouvert le score, le Brésil s'est sabordé en seconde période, se faisant logiquement punir par une équipe néerlandaise solide et réaliste (1-2). Deux hommes ont fait plier quasiment à eux seuls la Seleçao : Arjen Robben et Wesley Sneijder. Le premier a retrouvé toutes ses jambes et a fait vivre un véritable calvaire à Michel Bastos. Le latéral lyonnais a même été sorti par Dunga à l'heure de jeu. Déjà averti et dépassé par la vista de son adversaire direct, il était grandement menacé d'une expulsion. Quant à Wesley Sneijder, il s'est presque offert un doublé, voyant son centre du pied gauche dévié dans ses propres filets par Felipe Melo (53e), avant de donner l'avantage à son équipe de la tête après une astucieuse déviation de Dirk Kuyt sur un corner ... d'Arjen Robben (68e).
Le calvaire de Felipe Melo
Pourtant, au vu de la première période, rien ne laissait imaginer que le Brésil allait perdre toutes ses illusions en vingt minutes. Dominateurs et séduisants avant le repos, les hommes de Dunga avaient profité d'un mauvais alignement de la défense néerlandaise pour ouvrir le score grâce à Robinho, idéalement servi dans l'espace par Felipe Melo (10e). La suite de la rencontre a été un calvaire pour Melo, buteur contre son camp puis expulsé vingt minutes plus tard pour s'être essuyé les crampons sur Arjen Robben, toujours lui. Les erreurs défensives ont d'ailleurs été légion chez les quintuples champions du monde. Outre Bastos et Melo, Juan s'est également illustré. Fébrile, le numéro 4 auriverde a notamment envoyé mollement un ballon en corner alors qu'il pouvait le dégager en touche. Avec pour conséquence le deuxième but néerlandais.
A dix, le Brésil a poussé, mais a buté sur un Stekelenburg tantôt intraitable, tantôt chanceux. Présentée comme le maillon faible de l'équipe avant ce match, et amputée de Joris Mathijsen au dernier moment, la défense des Oranje a tenu le choc. Pourtant, en face, Kaka avait retrouvé les jambes et la vision du jeu qui en avaient fait un Ballon d'Or France Football incontestable en 2007. Champion du monde en 2002 sans jouer, le meneur de jeu de la Seleçao reste sur deux échecs cuisants en quarts de finale, en 2006 (face aux Bleus) et donc en 2010 face à des Pays-Bas qui n'ont jamais semblé aussi proches de leur première finale mondiale depuis 1978. En 1998, il y avaient cru, mais avaient buté sur le Brésil en demi-finales. Leur revanche est prise. Reste désormais à franchir les deux dernières marches qui mènent à leur première étoile. - Cédric CHAPUIS
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 16:24

Le Brésil a perdu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben moi ça me fait rire, surtout quand je pense à ceux qui me disaient que les champions du monde, c'étaient eux cette année. Et bien ils peuvent toujours réessayer dans quatre ans. Merci d'avoir participé ! Lol.

P.S = Et vive l'espagne !
amedee1967amedee1967VIP
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 16:14

Le Brésil c'est fait battre..?
Il y en a des news là sdlt.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai décrocher du foot en même temps que l'équipe de France.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je regarderait les demi et la finale quand même.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BR aux Pays Bas en tout cas,ils ont bien assurer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actu-OneActu-OneAdmin
MessageSujet: Mondial: les Pays-Bas mènent 2 à 1 face au Brésil coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:59

Le milieu brésilien Felipe Melo (C) marque contre son camp face aux Pays-Bas en 1/4 de finale de la Coupe du monde.
Les Pays-Bas mènent 2 à 1 contre le Brésil (but de Sneijder, 68, but contre son camp de F. Melo, 53.) Robinho avait ouvert la marque pour le Brésil (10) dans ce premier quart de finale du Mondial.
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:54

le Brésil s'incline 2-1 face aux Pays-bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:50

17:21 - Foot - CM - GHA - KP Boateng titulaire

Un temps pressenti incertain après sa blessure à la cheville gauche contractée contre les Etats-Unis, Kevin-Prince Boateng tiendra bien son rang vendredi soir contre l'Uruguay en quarts de finale du Mondial. Sulley Muntari, qui avait failli être viré de la sélection après une petite altercation avec le sélectionneur, sera quant à lui titulaire en lieu et place d'André Ayew, suspendu. Pour le reste ce sera du classique avec le désormais traditionnel 4-2-3-1 concocté par Milovan Rajevac. Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen avait dévoilé son onze de départ mercredi.
Kingson - Pantsil, John Mensah, Vorsah, Sarpei - Annan, Boateng - Inkoom, Muntari, Asamoah - Gyan.

16:20 - Foot - CM - GHA - Mandela apporte son soutien

Nelson Mandela a apporté vendredi son soutien au Ghana, avant son quart de finale face à l'Uruguay. «En cette occasion historique de la première Coupe du monde en Afrique, c'est un plaisir de voir le Ghana en quart de finale», écrit le premier président noir d'Afrique du Sud dans une lettre adressée au président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi.

«Je me joins à tous les habitants du continent et aux membres de la diaspora pour vous souhaiter du succès dans le reste de la compétition», ajoute-t-il. Le Ghana est la seule des six équipes africaines présentes au Mondial à ne pas avoir été éliminée en phase de groupes. (Avec AFP)

15:44 - Foot - CM - ANG - Capello reste en poste

Fabio Capello. (REUT)

Malgré l'élimination de l'Angleterre par l'Allemagne en huitièmes de finale du Mondial (1-4), Fabio Capello a été maintenu à son poste de sélectionneur ce jeudi, a annoncé la Fédération anglaise. «Nous sommes extrêmement déçu par notre performance en Afrique du Sud, mais nous avons pensé que le plus important était de prendre du temps et de réfléchir dans le calme à notre retour d'Angleterre. Après de nombreuses discussions, nous sommes convaincu que Fabio est le meilleur à ce poste», a expliqué Dave Richards, le président de la FA.

Le technicien italien de 64 ans a, de son côté, réaffirmé sa détermination à faire gagner l'Angleterre: «Je suis plus que jamais déterminé à réussir avec l'équipe d'Angleterre», a conclu l'ancien entraîneur du Real Madrid. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:49

15:41 - Foot - CM - Quarts - Torres ou Llorente ?

Pour la troisième fois de suite, Vicente Del Bosque devrait aligner le même onze de départ, samedi contre le Paraguay. Xabi Alonso, légèrement touché face au Portugal, n'inquiète pas le staff technique. La seule interrogation porte sur l'attaquant de pointe. Entre un Fernando Torres en dedans et un Llorente qui offre de nouvelles alternatives, le sélectionneur de la Roja devra faire son choix.

Le sélectionneur du Paraguay, Gerardo Martino, pourra compter sur le retour de suspension de Caceres. Il dispose ainsi de son groupe au complet. L'incertitude porte sur la mise en place tactique, l'entraîneur des Guarani pourrait décider de renforcer son milieu de terrain, abandonnant ainsi ses trois attaquants.
Paraguay : Villar (cap.) - Bonet, Da Silva, Alcaraz, Morel - Vera, Caceres, Riveros - Santa Cruz, Benitez - Barrios

Espagne : Casillas (cap.) - Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila - Busquets, Xabi Alonso - Iniesta, Xavi, Villa - Torres (ou Llorente)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:49

15:21 - Foot - CM - ALL - Löw : «Ils sont très agressifs»

Joachim Löw. (REUT)

Joachim Löw s'est dit prêt vendredi à «un combat intense» avec les Argentins, avant le quart de finale entre les deux équipes samedi au Cap (16h00).
«Joachim Löw, quels souvenirs gardez-vous des finales de Mondial 1986 et 1990 avec Maradona sur le terrain contre l'Allemagne?
Il y avait un extraordinaire Maradona, il a galvanisé le monde du foot avec sa créativité, c'était magique. En 1986, c'est l'apogée, il a décidé du Mondial, il a tout fait, y compris marquer de la main. Maradona, il a laissé sa marque comme personne d'autre ne l'a fait.

Que redoutez-vous contre l'Argentine?
Il y a des joueurs expérimentés sur le terrain et les remplaçants... Quand vous voyez Diego Milito qui, après sa saison fantastique, est sur le banc! Il ne faudra pas seulement surveiller Messi, mais aussi Tevez, Maxi Rodriguez. Nous devons éviter toute erreur qu'ils pourraient exploiter. Nous sommes prévenus de leur puissance de feu offensive.
Que pensez-vous de ce qu'a dit Schweinsteiger sur l'Argentine?
Bastian a donné son point de vue personnel, il y a une liberté de parole chez nous. Mais si vous me posez la question, moi, ce match d'il y a quatre ans (quart de finale Allemagne-Argentine, conclu par une bagarre générale), je m'en souvient différemment. Je ne pense pas que c'était un match marqué par la violence ou les gestes en dehors des règles, c'était engagé. Les Argentins sont passionnés, ils s'engagent sur le terrain, il faut s'y préparer, ils sont forts physiquement, ils sont souvent à la limite de ce qui est permis, mais c'est leur force. En 2006, après le match, ça a dérapé, mais là il faut conclure ce match dans le temps réglementaire, avant d'aller aux tirs au but.

Les Argentins peuvent prendre ces déclarations comme un manque de respect...
Nous n'avons pas manqué de respect à l'Argentine, nous respectons les Argentins. L'Argentine a un jeu physique, ils vont à la limite, c'est très sud-américain. L'Argentine, c'est un pays accueillant, où les gens sont chaleureux, mais sur le terrain, ils sont très agressifs. C'est que Bastian a dit. L'escalade de 2006 ne doit pas être dans nos têtes.

Pensez-vous que Maradona va jouer plus défensivement après votre succès 4 à 1 contre l'Angleterre?
Je ne pense pas. Quand il était joueur, il n'aidait pas les défenses, et comme coach, je pense qu'il veut marquer son empreinte offensivement. Ses joueurs ne rentreront pas sur le terrain avec la peur ou plus de respect pour nous. Pareil pour nous. Les deux équipes voudront marquer. Notre jeune équipe peut gérer ça. Elle peut battre l'Argentine.

Quelle différence y-a-t-il entre ce quart de finale et le match amical perdu contre l'Argentine 1 à 0 en mars?
Vous ne pouvez pas comparer. En mars, c'était de la préparation. Ils étaient très forts, nous avons perdu. Mais demain, c'est la demi-finale qui est en jeu. Il y aura plus de concentration, le combat sera plus intense, tout le monde va lutter pour chaque centimètre». (AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:48

10:42 - Foot - CM - CDS - Le sélectionneur démisionne

Le sélectionneur de la Corée du Sud Huh Jung-moo a annoncé vendredi qu'il démissionnait de son poste, après que sa formation a été éliminée en huitièmes de finale du Mondial sud-africain. «J'ai décidé de ne pas briguer un second mandat (...) Les membres de ma famille ont beaucoup souffert», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Séoul, mettant en cause les cyberattaques dont il a été victime durant la Coupe du monde, précisant «qu'il voulait prendre du temps pour se ressourcer et être avec sa famille».

La Fédération sud-coréenne de football (KFA) se réunira mercredi pour trouver un successeur à l'entraîneur de 55 ans. (Avec AFP)
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110Ven 2 Juil - 15:47

15:10 - Foot - CM - Quarts - Robben et Dani Alves titulaires

Felipe Melo va faire son retour de blessure contre les Pays-Bas. (EQ)

Elano blessé et Ramires suspendu, Dani Alves garde une place de titulaire sur le côté droit du milieu en losange de la Seleçao. A ses côtés, Felipe Melo fait son retour. Le joueur de la Juventus Turin ne ressent plus de gêne à sa cheville gauche, qu'il s'était blessée face au Portugal lors de la phase de poules. Pas de changement mis à part cela, Kaka mènera le jeu derrière Luis Fabiano et Robinho.

Rafael van der Vaart remis de sa blessure au mollet gauche, le sélectionneur Bert van Marwijk avait l'embarras du choix. Et il a tranché : Robben et Kuyt occuperont les flancs de l'attaque des Oranje. Kuyt devrait prendre place sur l'aile gauche pour bloquer les montées de Maicon. Sneijder évoluera en soutien de van Persie dans l'habituel 4-5-1 batave. A noter que huit joueurs sont sous la menace d'une suspension pour une éventuelle demi-finale s'ils héritent d'un second carton jaune ce soir : van der Wiel, De Jong, van Persie, van Bronckhorst, Kuyt, van der Vaart, Robben et Stekelenburg.
Pays-Bas : Stekelenburg - van der Wiel, Heitinga, Ooijer, van Bronckhorst (cap) - van Bommel, de Jong - Robben, Sneijder, Kuyt - van Persie

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Lucio (cap.), Juan, Bastos - Dani Alves, Gilberto Silva, Felipe Melo - Kaka - Robinho, Luis Fabiano
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 4 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 4 Vide

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut