RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:10

ooooooh non pitié

je viens de lire tout ça sur le site de "L'EQUIPE" coupe du monde - Page 3 719357
Invité coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:04

08:26 - Foot - CM - BRE - Quatre morts en Haïti





Si d'un point de vue sportif l'élimination du Brésil est un drame national, elle a également causé une vague d'incidents dramatiques ailleurs dans le monde, et notamment en Haïti où quatre personnes ont trouvé la mort juste après la défaite de la Seleçao, vendredi face aux Pays-Bas (1-2). Là-bas, deux jeunes supporteurs brésiliens se sont jetés sous des voitures, tandis qu'un troisième a été victime d'un arrêt cardiaque, et qu'un dernier est mort poignardé lors d'affrontements à Port-au-Prince, ont annoncé des médias de la capitale haïtienne. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:04

08:24 - Foot - CM - URU - Suarez : «L'arrêt du Mondial»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La main de Suarez. (REUT)



Auteur d'un des gestes les plus scandaleux depuis le début de la Coupe du monde, lorsqu'il a empêché le Ghana de marquer à la 120e minute de leur quart de finale en arrêtant le ballon de la main sur la ligne, Luis Suarez est venu s'expliquer sur son geste, avec le sourire.

«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ç'a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant», a-t-il plaisanté en référence à Diego Maradona qui avait marqué de la main contre l'Angleterre en 1986. «Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty, ndrl) allait au-dessus, ç'a été une très grande joie». (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:03

08:00 - Foot - CM - ARG - Messi chasse les doutes





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En jambes, décisif mais toujours pas buteur, Lionel Messi veut faire taire les sceptiques face à l'Allemagne. (EQ)



Maître à jouer de l'Argentine qui défie l'Allemagne, samedi (16h00), Lionel Messi montre enfin son meilleur visage avec l'Albiceleste. Mais quelques esprits tatillons lui reprochent de ne pas avoir trouvé le chemin des filets.
«Je n'ai aucun doute sur ce joueur qui peut éclater et faire la différence à tout moment avec l'Argentine. Messi sera le meilleur joueur de ce tournoi.» La prédiction est signée Eusebio, et elle a dû faire chaud au coeur au principal intéressé. Dans une Coupe du monde plutôt compliquée pour les têtes d'affiche, Lionel Messi fait honneur à son rang. Il dribble, élimine, passe, frappe, mais laisse jusqu'à présent les lauriers et les buts à Gonzalo Higuain et Carlos Tevez. Suffisant pour faire poindre une dose de scepticisme de la part de quelques observateurs. Messi bon à ranger au même niveau que les Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Fernando Torres et autres Franck Ribéry ? Injuste, et surtout injustifié.
Le génie argentin n'a donc pas encore marqué. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Face au Nigeria, un Vincent Enyeama de gala l'en a empêché à plusieurs reprises, tout comme les portiers sud-coréen, grec et mexicain ensuite. Sans compter ses deux frappes sur le poteau depuis le début de la Coupe du monde. Cela n'a pas empêché le numéro 10 de l'Albiceleste de se montrer décisif. Face à la Corée du Sud (4-1) notamment, puisqu'il a été impliqué dans les quatre réalisations de son équipe ce jour-là. Lors d'un troisième match sans réel enjeu, Messi a tout de même été aligné par Diego Maradona, et a même été promu capitaine, preuve de son importance dans le dispositif argentin. Contre le Mexique (3-1), enfin, il a offert sa première passe décisive du tournoi à Carlos Tevez pour l'ouverture du score. Certes, à quelques reprises, on a pu sentir que marquer le démangeait, et il a parfois privilégié la frappe ou le dribble plutôt qu'un partenaire démarqué. Mais quand on sort d'une saison à 43 buts avec le Barça, tenter sa chance paraît plutôt logique.
Le quart de finale face à l'Allemagne, ce samedi au Cap (16h00), doit permettre au Ballon d'Or France Football 2009 de faire un pas en avant vers un titre individuel promis par Eusebio et beaucoup d'autres. Pour faire l'unanimité, il lui faudra marquer. Pour amener son équipe dans le dernier carré, pas forcément. En tout cas, pas question pour son sélectionneur de changer quoi que ce soit dans le positionnement de la Pulga. «Je veux lui donner une complète liberté. Si vous le mettez dans une boîte, vous détruisez l'équilibre de l'équipe», assurait Maradona vendredi. Pour faire exploser la défense allemande, l'Argentine s'en remettra évidemment à son maître à jouer, à 100% malgré son coup de froid du milieu de semaine. Cet après-midi, au Green Point Stadium, ce sont les défenseurs adverses et les derniers sceptiques que Lionel Messi espère enrhumer. - Cédric CHAPUIS
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:03

00:56 - Foot - CM - URU - Tabarez : «Ça nous a souri»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tabarez a trouvé les mots justes pour envoyer l'Uruguay en demi-finale du Mondial. (REUT)



Oscar Tabarez a eu le triomphe modeste, vendredi soir aux alentours de minuit dans la salle de presse du Soccer City de Johannesburg, après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe du monde face au Ghana (1-1, 4-2 tab). Malgré la performance de se hisser dans le dernier carré, ce qui n'était plus arrivée depuis 40 ans, le sélectionneur de l'Uruguay est resté très mesuré dans ses propos et objectif avant tout. «On a obtenu ce qu'on souhaitait, même si on n'a pas joué comme nous espérions le faire, a-t-il regretté. On a eu un adversaire très dur, et on a eu de la chance. Mais ça aurait très bien pu aussi se retourner contre nous. »

Le quot;Maestroquot; était même assez critique envers son équipe, qui est passée tout prêt du couperet en fin de prolongation. La main de Suarez, lequel s'est sacrifié, aurait pu tout changer. Heureusement Gyan a manqué le cadre. « On leur a donné un penalty, mais ce n'est pas notre faute si les choses ont tourné de cette manière, a ajouté le technicien. On a donné le bâton pour se faire battre, et ça ne m'a pas plu. Heureusement, les choses ont finalement bien tournées. Ça faisait longtemps qu'un tel résultat ne nous était pas arrivé. Maintenant, on va récupérer, on va s'occuper de nos blessés et suspendus, et essayer de proposer un meilleur football».

Auteur de l'égalisation en début de seconde période, Diego Forlan a également réussi le premier tir au but. Après la partie, l'attaquant de l'Atletico n'en revenait pas de ce dénouement pour le moins renversant. «La fin de la rencontre a été incroyable, a-t-il reconnu. Luis Suarez, au lieu d'en planter un comme d'habitude, en a sauvé un. C'est dommage qu'il ait été exclu, mais il nous a sauvé. Notre gardien a également très bien fait son travail lors de la séance des tirs au but. On est tous très heureux». Et les trois millions cinq cent mille Uruguayens avec. - D. Mi., à Johannesburg (Afrique du Sud)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:03

00:37 - Foot - CM - GHA - Rajevac : «La malchance»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Rajevac tente de consoler Gyan après son penalty manqué. (REUT)



Marqué par le cruel échec de son équipe ce vendredi à Johannesburg en quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay (1-1, 2-4 tab), le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac n'a cessé de répéter avec toute la fatalité du monde que «c'est le football». Les Black Stars ont succombé lors de la séance de tirs au but après avoir eu un penalty (raté par Gyan) en leur faveur à la dernière seconde de la prolongation. «C'était un match difficile, a-t-il déclaré. Nous avions une chance historique d'aller en demi-finale mais nous avons raté un penalty. C'est de la malchance mais il faut accepter la justice du sport.»

Deux joueurs, Mensah et Adiyah, ont failli lors de la séance de tirs au but. Le Ghana a payé cher cette incroyable maladresse. «Nous avons eu le penalty pour nous qualifier, les opportunités nous les avons eues, a confié le technicien serbe. Le Ghana a très bien joué durant toute la partie mais aujourd'hui il nous manquait deux joueurs et nous avons échoué. Nous avons pourtant eu plein d'opportunités de marquer. Nous avons eu beaucoup de supporters derrière nous et je suis très déçu pour eux.»
Mais le sélectionneur des Black Stars ne veut accabler personne et veut garder le positif en mémoire. «Je suis très fier de ce que nous avons fait. L'équipe a obtenu un très bon résultat, toute l'Afrique nous a supporté et on ne méritait pas de perdre.» Cette performance du Ghana ne devrait, selon lui, pas rester sans lendemain. «Nous avons montré ce que nous étions capables de faire, et désormais l'équipe a un très bel avenir, a-t-il ajouté. Le Ghana a de très bons jeunes joueurs, un joli potentiel. Le Ghana a une très bonne base.» Quant à son avenir personnel, c'est le flou. «On va voir, je ne peux rien dire actuellement.» Beau joueur, le technicien serbe n'a pas manqué de «féliciter l'Uruguay pour sa qualification». «Ils ont été les plus chanceux», a-t-il ajouté, forcément envieux. - D. Mi., à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 8:02

00:00 - Foot - CM - Quarts - Comme on se retrouve...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bastian Schweinsteiger et Maxi Rodriguez ont quelques comptes à régler, quatre ans après le quart de finale perdu par l'Albiceleste contre la Nationalmannschaft. (EQ)



Il y a quatre ans, l'Argentine et l'Allemagne s'affrontaient déjà en quarts de finale de la Coupe du monde. Personne n'a oublié ce match, ni la bagarre générale qui l'avait conclu.
30 juin 2006. Olympiastadion, Berlin. Après 120 minutes de lutte intense, Allemands et Argentins doivent se départager aux tirs au but. A ce petit jeu, les hommes de Jürgen Klinsmann sont les plus forts, et s'imposent pour rejoindre le dernier carré de «leur» Coupe du monde (1-1, 4-2 t.a.b.). Il est donc temps pour les Argentins de rentrer tête basse aux vestiaires, pendant que leurs adversaires communient avec leur public. Sauf que Per Mertesacker, selon la petite histoire, met le feu aux poudres en venant chambrer le banc sud-américain. Leandro Cufre lui assène alors un violent coup de pied pour débuter une bagarre générale peu glorieuse, au cours de laquelle Gabriel Heinze, Torsten Frings et Oliver Bierhoff, le manager général allemand, tiennent les autres premiers rôles. Un épisode tout sauf anodin pour la suite du parcours allemand, puisque la FIFA suspendra Frings, pièce maîtresse de la Nationalmannschaft, pour la demi-finale perdue face à l'Italie (0-2 a.p.) quelques jours plus tard.
A l'heure de leurs grandes retrouvailles en Coupe du monde, samedi au Cap (16h00), les treize «survivants» de cet épisode (sept allemands, six argentins) auront certainement à l'esprit cette fin de match houleuse. Surtout les Allemands. Ils ont beau être sortis gagnants il y a quatre ans, ils gardent une rancune tenace envers l'attitude de leurs adversaires. «On a tous encore en tête la séance de tirs au but, mais ce dont je me souviens le plus, c'est ce qui s'est passé après le match, cette bagarre qu'avaient déclenchée les Argentins», a ainsi lâché Bastian Schweinsteiger mercredi, avant de se livrer à une attaque en règle contre le style provocateur des Argentins : «Je trouve que le comportement des Argentins sur le terrain, la façon dont ils gesticulent, dont ils essaient d'influencer l'arbitre, c'est irrespectueux.»
Au cours d'une petite guéguerre par presse interposée, la majorité des acteurs a voulu calmer le jeu, à l'image de Javier Pastore : «Qu'il s'occupe de lui et pas de nous», a-t-il seulement répondu quelques heures après que la mèche ne soit allumée par le numéro 7 allemand. Philipp Lahm ne s'est tout de même pas privé d'adresser un petit tacle glissé à ses meilleurs ennemis. «On sait que les Sud-Américains ont beaucoup de tempérament, ils sont impulsifs, pas très bons perdants, mais j'espère qu'ils montreront cette fois qu'ils savent accepter leur défaite», a affirmé le capitaine allemand jeudi. Et Maradona dans tout ça ? Loin du débat lié au quart de finale de 2006, le sélectionneur argentin a tout de même affirmé à la veille du match que pour l'emporter, les Allemands devraient «laisser leur peau sur le terrain». Ça promet. - Cédric CHAPUIS
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Sam 3 Juil - 7:09

Quatre morts en Haïti









Si d'un point de vue sportif l'élimination du Brésil est
un drame national, elle a également causé une vague d'incidents
dramatiques ailleurs dans le monde, et notamment en Haïti où quatre
personnes ont trouvé la mort juste après la défaite de la Seleçao,
vendredi face aux Pays-Bas (1-2). Là-bas, deux jeunes supporteurs
brésiliens se sont jetés sous des voitures, tandis qu'un troisième a été
victime d'un arrêt cardiaque, et qu'un dernier est mort poignardé lors
d'affrontements à Port-au-Prince, ont annoncé des médias de la capitale haïtienne. (Avec AFP)

imaginer un peu avec la france.....
un pilote de la compagnie air france,crash volontairement son avion apres l'elimination des bleus...
deux semi -remorques roule a contre sens sur l'autoroute A1 apres l'elimination des bleus
nicolas sarkozy lache la bombe nucleaire sur le mexique,aprés que cette derniere bat la france 2-0
franchement on peut etre supporter mais au point de se suicider apres une defaite de son pays
est-ce que ce monde est serieux ? coupe du monde - Page 3 Kopfschuettel
AnonymousInvité coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:12

23:43 - Foot - CM - Quarts - «L'Uruguay retrouve les sommets»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Ghanéen Gyan tombe et les Black Stars échouent en quarts de finale. (REU) (AFP)



Notre envoyé spécial à Johannesburg, David Michel, répond à vos questions après la victoire de l'Uruguay contre le Ghana (1-1, 4-2 tab), vendredi soir. La Celeste défiera les Pays-Bas en demies.
Depuis quand l'Uruguay n'avait-elle plus joué une demi-finale de Coupe du monde ? (de bob66)
L'Uruguay est bien connue pour avoir remporté la première Coupe du monde en 1930. Mais la dernière fois que la Celeste s'est distinguée en se hissant dans le dernier carré, il faut remonter à 1970. Elle avait finie quatrième du tournoi organisée au Mexique, battue par la RFA lors de la petite finale (0-1). En 40 ans, elle s'est qualifiée deux fois en huitièmes de finale, en 1986 et 1990, avant ce quart de finale victorieux face au Ghana. L'Uruguay a enfin retrouvé les sommets. Il jouera mardi pour une place en finale face au «plat pays»...
Muntari a-t-il été aussi virevoltant que André Ayew ? (de Jefcardini)
Le milieu de terrain de l'Inter Milan fut très discret en début de match et, à l'image de son équipe, il a eu un mal fou à se libérer. Sur les rares ballons qu'il a touchés, il a trouvé le moyen de mal contrôler et de faire des passes dans le vide. Très étrange pour un joueur de cette trempe. Et puis, à la demi-heure de jeu, les Black Stars sont sortis de leur torpeur et Muntari a suivi le mouvement. Après une tête trop croisée dans la surface (36e), il a débloqué la rencontre en ouvrant le score au meilleur moment d'une magnifique frappe de 25 mètres (45e). Peu en vue après le repos, il a cédé sa place à la 88e de jeu.

Le gardien Ghanéen est l'un des meilleurs à son poste en Afrique ? (de Agoria69)
Richard Kingson fait partie des trois meilleurs gardiens africains avec l'Egyptien El-Hadary et le Nigérian Enyeama. Il a réalisé une très bonne Coupe du monde. S'il a commis une faute face à l'Australie, il a été l'auteur d'une énorme prestation face aux Etats-Unis (2-1 tab) en huitièmes de finale grâce à plusieurs arrêts déterminants. Ce vendredi face à l'Uruguay, il a été plusieurs fois décisif, notamment en début de match devant Suarez (11e et 26e) et Mensah, qui a failli marquer contre son camp (18e). Si son jeu au pied laisse à désirer, il ne peut pas grand-chose sur le but de Forlan (55e). Enorme parade devant Suarez (70e). L'histoire de ce gardien est incroyable, car il faut savoir qu'il n'est pas titulaire à Wigan. Pis, il était même cette saison que le numéro 4 dans la hiérarchie ! Depuis le 30 juin, il est libre de tout contrat. Vu ses prestations et son talent, pas pour longtemps...

Pourquoi Forlan tire les coups de pied arrêtés ? (de spenge)
C'est effectivement assez peu commun qu'un attaquant s'occupe lui-même de tirer les coups francs et les corners de son équipe. Diego Forlan, qui joue plus meneur de jeu que pointe axiale, frappe tout parce que son jeu de tête n'est pas un de ses points forts. Ses coups de pied sont en revanche d'une précision chirurgicale. Il en a apporté la plus belle preuve en égalisant au début de la seconde période d'un sublime coup franc direct alors qu'il était dans une position excentrée (55e). A bien failli récidiver à la 74e (petit filet). Premier tireur lors de la séance de tirs au but, il n'a pas manqué la cible.
Tout le monde au stade était-il pour le Ghana ? (de satyan)
Le Soccer City était complètement acquis à la cause des Ghanéens. Quarante minutes avant le coup d'envoi, leur apparition sur la pelouse pour l'échauffement a enclenché un tonnerre d'applaudissements et le vrombissement de ces horribles vuvuzelas alors que le stade n'était encore qu'à moitié vide. Les supporters des Black Stars ont annoncé la couleur. Ceux de la Celeste étaient très loin d'être majoritaires parmi les 84 345 spectateurs de l'enceinte de Johannesburg, incroyable vaisseau posé à deux pas du célèbre township de Soweto. Lors du but de Muntari, le stade a explosé. Très impressionnant. Puis, lors de la prolongation et de la séance de tirs au but, l'ambiance comme la tension était à son paroxysme. C'était de la folie !

David MICHEL, à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:11

23:30 - Foot - CM - Quarts - Un Villa de rêve





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



David Villa, le roi espagnol. (REUT)



L'Espagne ne peut se passer de David Villa et la Seleccion comptera encore sur son prolifique buteur face au Paraguay, ce samedi à Johannesburg (20h30), pour une place en demie.
Que serait devenue l'Espagne dans ce tournoi sans son roi David Villa ? La question mérite d'être posée tant l'attaquant de la Seleccion est un élément indispensable et désormais incontournable. Auteur de 42 réalisations en 62 sélections, El Guaje (le gamin) ne fait pas dans la dentelle en Afrique du Sud. Il a déjà claqué 4 buts en 4 matches. Surtout, il est monsieur 80% d'une Espagne (5 buts marqués) dépendante et accroc. Le marchand de bonheur est parti pour faire aussi bien qu'à l'Euro 2008 où il avait fini meilleur buteur du tournoi (4 buts). «Il est en grande forme et c'est un plaisir et un privilège de l'avoir à ses côtés, a confié le jeune Pedro, admiratif par les prestations de son aîné. Vous pouvez compter sur lui pour débloquer une partie.»

Passionné par la science du foot, Villa mange du ballon toute la journée. Et en dehors du terrain, Villa est un joueur aimé qui fait l'unanimité autour de lui. Un véritable seigneur qui ne se la raconte pas. Sa générosité et son engagement contraste avec les ego surdimensionnés de plus en plus courant dans le milieu. Il n'hésite pas à vanter le travail de l'ombre de ses coéquipiers, parce que sans eux, dit-il, «(je) ne pourrais rien faire». Les éloges et les remerciements vont souvent droit en direction de Fernando Torres, son alter ego en attaque bien malheureux durant ce Mondial.
«Pour moi, il n'y a pas mieux comme attaquant que David Villa. Espérons qu'il va continuer à marquer des buts.» Del Bosque l'adore et on le comprend. Par un geste, une frappe, il débloque une situation et éclipse temporairement les carences du jeu espagnol, moins fluide et efficace qu'en 2008. Sans un éclair de génie de Villa, l'Espagne a tendance à tourner un peu en rond. Contre le Paraguay et sa défense hermétique, ça pourrait d'ailleurs durer longtemps.

Face aux Guaranis, Villa sera de nouveau aligné à gauche. Une gauche caviar pour Vicente del Bosque qui ne devrait pas toucher à son onze-type. L'homme de Salamanque est donc parti pour reconduire dans l'axe Fernando Torres, qui devrait avoir une nouvelle chance. Sans doute la dernière. Insignifiant depuis le début, «El Nino» est malgré tout très utile à Villa. Il lui libère des espaces et lui enlève une certaine pression, ce qui n'a pas de prix dans ce Mondial ultra défensif. En Catalogne, on entend d'ici des «Viva el rey ! Viva el rey !». Les supporters du Barça n'ont pas fini de se régaler des gourmandises du roi. - David MICHEL, à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:11

23:27 - Foot - CM - Quarts - L'Uruguay au bout du suspense





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les Uruguayens viennent de disposer du Ghana. Ils affronteront les Pays-Bas en demi-finales du Mondial. (REUT)



On attendait le Brésil et voici que déboule en demi-finale l'Uruguay. Après avoir vu la Seleçao se crasher contre les Pays-Bas, la Celeste est sortie victorieuse de son duel avec le Ghana, ce vendredi au Soccer City de Johannesburg en quart de finale (1-1, 4-2 tab). En arrachant sa qualification pour les demi-finales lors de la séance des tirs au but, l'Uruguay renoue avec un passé lointain glorieux, elle qui avait remporté la première Coupe du monde en 1930. Les hommes d'Oscar Tabarez affronteront en demie les Pays-Bas, mardi au Cap.

Il a donc fallu la fameuse séance de tirs au but pour départager deux équipes de même niveau. Le Ghana avait ouvert les hostilités par Sulley Muntari, qui remplaçait André Ayew, suspendu. Le milieu de l'Inter Milan a envoyé un missile de plus de 20 mètres qui a fait mouche à quelques secondes de la pause (1-0). Un avantage de courte durée puisque Forlan a répliqué dix minutes après le retour des vestiaires d'un magnifique coup franc direct excentré (55e, 1-1). Le match aurait pu basculer lors de ce deuxième acte beaucoup plus débridé. Mais ni Suarez pour la Celeste, ni Gyan pour les Black Stars n'ont trouvé la lumière.

Lors de la prolongation, les deux équipes sont restées stériles. Le plus souvent en raison d'un manque de lucidité dans les trente derniers mètres. Que de déchets ! Et que dire du penalty raté par Gyan à la dernière seconde de la prolongation. Le Rennais avait la qualif' pour les demies au bout des crampons. Le tournant du match. Cruel pour des Black Stars qui auront finalement échoué deux fois lors de la séance des tirs au but. Mensah et Adiyah ont vu leurs tentatives stoppées par Fernando Muslera, le héros inattendu du jour. - D. Mi., à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:11

23:17 - Foot - CM - Quarts - Uruguay-Ghana : 1-1 4 tab 2





Au terme d'un partie complètement folle, l'Uruguay a su provoquer son destin par le sacrifice de Suarez et les arrêts de Muslera lors de la séance de tirs aux but pour se qualifier en demi-finale. Pour le Ghana et l'Afrique, c'est une énorme désillusion !
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:10

22:34 - Foot - CM - BRE - Lula est «abasourdi»





Le président brésilien Lula s'est dit «abasourdi» et «profondément triste» de l'échec du Brésil en quarts de finale du Mondial 2010 devant les Pays-Bas (2-1). Il a estimé que «certains joueurs avaient eu une performance bien pire que prévue. Le match a pris fin et nous regardions la télévision sans y croire».

Le ministre des Affaires étrangères, Celso Amorim, qui a assisté au match aux côtés de Lula, a affirmé: «Comme tous les Brésiliens, nous sommes tristes, mais le monde ne s'arrête pas là, on gagnera le prochain» Mondial en 2014 au Brésil.

Lula devait s'envoler pour une tournée dans six pays d'Afrique, qui le conduira jusqu'en Afrique du Sud où il doit assister, en tant qu'hôte de la prochaine édition, à la finale du Mondial le 11 juillet. (Avec AFP
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:09

22:28 - Foot - CM - ESP - Torres sur les traces de Rossi ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fernando Torres peut être en proie aux doutes. Il n'a toujours pas trouver le chemin des filets dans ce Mondial. (REUT)



L'Espagne a rendez-vous avec l'histoire samedi. Opposée au Paraguay, la Roja, en cas de victoire, accédera pour la première fois à une demi-finale de Coupe du monde . Avec un David Villa en grande forme (4 buts depuis le début de la compétition), Vicente del Bosque dispose d'un atout de poids. Mais le sélectionneur entend bien aussi compter sur Fernando Torres, muet jusqu'à présent et titulaire menacé.
quot;El Ninoquot; aurait la bonne idée de s'inspirer de l'Italien Paolo Rossi. Lors de la Coupe du monde 1982, l'attaquant italien n'avait pas inscrit le moindre but lors de la phase de poules avant de casser la baraque en matches à élimination directe. Six buts en trois rencontres. Un triplé contre le Brésil, un doublé contre la Pologne en demi-finale et un but en finale face à l'Allemagne plus tard, Paolo Rossi soulevait la Coupe du monde et, quelques mois après, recevait le Ballon d'Or France Football. C'est tout le mal que souhaite Del Bosque à son joueur.
«Ce n'est pas un mauvais exemple que vous avez choisi», a déclaré le technicien espagnol en s'adressant aux médias. «J'espère que cela se réalisera contre le Paraguay», a-t-il ajouté. «Je pense que Torres est habitué à ce genre de situation parce qu'il est sous pression depuis qu'il est tout petit. Demain (samedi), il aura l'occasion de démontrer tout son talent», a estimé le capitaine des Gunners d'Arsenal, Cesc Fabregas. Toute l'Espagne ne demande que ça. - Benjamin POMMIER (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 22:09

21:30 - Foot - CM - PAR - Mais qui est donc ''Tata'' Martino?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Paraguay et son coach Martino semblent surpris d'être en quarts de finale du Mondial ! Il en sont en tout cas la belle surprise. (REUT)



Le Paraguay est en quarts du Mondial et affrontera le champion d'Europe espagnol samedi (20h30). Son sélectionneur Gerardo "Tata" Martino ne présente pourtant pas des états de service fabuleux. Quel est son secret ?
Gerardo Martino a embrassé la carrière d'entraîneur en 1998. Seulement douze ans plus tard, le technicien de 47 ans est en quarts de finale de la Coupe du monde avec le Paraguay. Sortis en tête de leur groupe devant la Slovaquie et surtout le champion du monde italien, les Guaranis sont menés de main de maître par cet Argentin qui est l'une des idoles des Newell's Old Boys (record de 505 matches avec La Lepra, une tribune du stade à son nom comme Maradona). Ancien milieu offensif international, quot;Tataquot; Martino n'a pourtant pas entraîné de grandes équipes depuis ses débuts.

Triple champion du Paraguay (2002 et 2006 avec Club Libertad, 2004 avec Cerro Porteno), il a atteint une fois le dernier carré de la Libertadores (2006). Pourtant un peu maigre, ce bilan a attiré la fédération paraguayenne qui lui offre le poste de sélectionneur en mars 2007. La APF ne le regrettera pas. Deux ans et demi plus tard, la sélection albirroja a en effet décroché son billet pour le Mondial 2010, sa quatrième Coupe du monde consécutive. En 52 rencontres à la tête du Paraguay, Gerardo Martino n'a connu la défaite qu'à 17 reprises. Avec son équipe, il vient d'entrer dans l'histoire en atteignant les quarts pour la première fois.
D'un calme olympien sur le banc de touche, toujours terriblement sérieux en conférence de presse, Martino serait un marrant en interne. Ses anciens coéquipiers du Barcelona Guayaquil se rappellent d'un homme «qui faisaient des blagues en permanence», n'hésitant pas à demander des grenades à un entraîneur lui demandant d'être plus explosif. «C'était un bon gars qui m'avait dit qu'il serait entraîneur un jour», expliquait un jour Alfaro Moreno à propos de celui que l'on a très tôt appelé quot;Tataquot; (NDLR : quot;Papaquot; dans les campagnes argentines) pour son côté donneur de leçons et paternaliste.

Comme son mentor Marcelo Bielsa, lui aussi ancienne star des Newell's Old Boys mais éliminé en huitièmes avec le Chili, Gerardo Martino a fait du football son obsession. Dingue de tactique, scrutant scrupuleusement toutes les données physiologiques de ses joueurs, il est adoré par ceux-ci. «On le garde pour nous», a déclaré ces derniers jours le gardien et capitaine Justo Villar lorsqu'on lui a rapporté l'intérêt grandissant de clubs sud-américains et européens envers son coach. «Il s'éclate avec nous. C'est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu dans ma carrière. Je voudrais qu'il nous emmène au Mondial 2014», s'est enthousiasmé Nelson Valdez. En fin de contrat le 11 juillet prochain, quot;Tataquot; Martino se trouve sûrement à la croisée des chemins. - Cyril OLIVES
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 21:41

tout dépend si ils veulent voir la mannequin uruguayenne se mettre à poil mdr
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 21:17

Oui c'est eux contre les hollandais. Et les nordiques vont l'emporter coupe du monde - Page 3 438787
AnonymousInvité coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 21:15

vainqueur:uruguay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:44

21:25 - Foot - CM - BRE - Melo : «Difficile à accepter»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour avoir essuyé ses crampons sur la cuisse d'Arjen Robben, Felipe Melo a été expulsé. (REUT)



Felipe Melo (milieu de terrain du Brésil, exclu): «C'est un moment difficile de ma vie. Le plus difficile. Nous pensions gagner. C'est ma première défaite avec la sélection brésilienne. Une défaite difficile à accepter. Car à partir du 1-0 et jusqu'à la pause, on pensait qu'on aurait la possibilité de marquer un second but. Je ne peux rien dire qui pourrait me faire pardonner. J'ai ma part de responsabilité. Mais nous sommes un groupe. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la défaite».Julio Cesar (gardien de but du Brésil): «C'est vraiment un résultat qu'on n'attendait pas. Nous étions unis et confiants... Cette déroute va nous poursuivre encore longtemps. C'est le football. Maintenant, je pense seulement à rentrer à la maison, voir ma famille, ma femme et mes enfants. Je ne pense pas encore à 2014. Les Pays-Bas et le Brésil sont deux grandes équipes. Une seule pouvait l'emporter. Malheureusement, ce n'est pas nous.» (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:44

21:11 - Foot - CM - ARG - Maradona critique l'arbitrage





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



''El Pibe de Oro'' n'a une nouvelle fois pas mâché ces mots. (REUT)



Diego Maradona, le sélectionneur de l'Argentine, a critiqué ce vendredi l'arbitrage de cette Coupe du monde. Il est revenu sur deux matches en particulier : Espagne-Portugal et Allemagne-Angleterre. «Le deuxième but de l'Angleterre (battue 4-1 par l'Allemagne) était valable, le juge de ligne doit voir ça ! Sinon pourquoi est-il là ? Le gardien allemand était rapide et a dégagé très vite après ce but, il n'y avait pas de temps pour la discussion ensuite».

«Lors d'Espagne-Portugal (1-0), l'arbitre était terrible ! Le carton rouge contre Ricardo Costa était injuste, et souvent, il n'a pas laissé le match se dérouler normalement. Il y a des fautes qui n'ont pas été sifflées. Et le but de Villa, il était hors-jeu. Mais je ne veux pas provoquer...», a-t-il précisé.

Pelusa n'est en revanche pas revenu sur le premier but de son attaquant Carlos Tevez, marqué en position de hors-jeu, face au Mexique (3-1) en huitièmes de finale... (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:43

21:11 - Foot - CM - HOL - Van Marwijk fanfaronne





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bert van Marwijk est un homme heureux : il vient de mener les Pays-Bas à leur première demi-finale de Coupe du monde depuis 1998. (REUT)



Vainqueur du Brésil en quarts de finale vendredi (2-1), Bert van Marwijk était un entraîneur heureux après la rencontre. Malgré une entame de match compliquée, ses joueurs ont accompli une grande performance pour éliminer l'un des principaux favoris du Mondial. «On n'a pas très bien commencé. Notre organisation était très bonne, sauf près de notre but, a noté van Marwijk en conférence de presse. On savait comment le Brésil jouait, mais contre eux, c'est difficile. Ils bougent beaucoup, ils vont sur les ailes. On a fait preuve de courage et on a cru en nous. Ces joueurs sont intelligents. Si on avait dû perdre, ça aurait été à cause des quinze premières minutes. Ensuite, quand on a marqué, on est devenu meilleur. L'adversaire a plus tenté de nous provoquer que l'inverse, mais on a fait preuve de discipline. Mais si les Brésiliens avaient égalisé à 2-2, j'aurais été anéanti.»
Mais ce qui réjouit le plus le sélectionneur néerlandais, c'est d'avoir répondu à sa manière au scepticisme ayant entouré son arrivée en août 2008 : «Quand j'ai été nommé par la fédération, j'ai dit aux joueurs : quot;On a une mission, on doit gagnerquot;. On s'est un peu moqué de moi. Mais qui rigole aujourd'hui ? On a montré qu'on savait aussi jouer au football. C'est le message que j'ai essayé de transmettre il y a deux ans : on doit se concentrer sur les matches et ne pas être arrogant. On est venus concentrés et on doit le rester. C'est facile à dire, moins à faire. Mais cette équipe l'a bien compris. On n'a perdu qu'un match depuis que je suis arrivé. On a posé les bonnes fondations.» Les Oranje mettent maintenant le cap sur une première finale de Coupe du monde depuis 1978, avec une confiance à toute épreuve. «On veut aller en finale, et tout le monde sait maintenant qu'on peut le faire», lâche d'ailleurs van Marwijk. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:42

20:58 - Foot - CM - ESP - Fabregas : «Aller au bout»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cesc Fabregas estime que l'Espagne «peut entrer dans l'histoire samedi». (REUT)



Cesc Fabregas sait que la rencontre qui attend l'Espagne face au Paraguay (samedi), ne sera pas une simple formalité. La Roja devra «jouer comme elle sait le faire».
«Cesc Fabregas, le Brésil a été éliminé en quart de finale contre les Pays-Bas (2-1): est-ce une leçon d'humilité pour l'Espagne, grande favorite de ce tournoi ?

L'Espagne a déjà eu assez de leçons dans son histoire, que ce soit en Coupe du monde ou dans un Championnat d'Europe. On est champion d'Europe, mais ce qui s'est passé il y a deux ans n'entre plus en ligne de compte. Dans le football, tout peut arriver, et le football espagnol a déjà eu son lot de désillusions. On peut entrer dans l'histoire avec cette équipe, d'autant qu'on ne sait pas si cette équipe rejouera dans cette configuration en Coupe du monde. En Espagne, les gens ne se satisferont pas d'un quart de finale. Il faut aller au bout.

Que vous inspire cette équipe du Paraguay, plutôt méconnue, défensive et éprouvant des difficultés à marquer ?

On connaît la plupart des joueurs. Cette équipe est très compétitive, elle aime le combat et elle se battra jusqu'au bout. Il faudra jouer comme on sait le faire, avec beaucoup de mouvements et d'appels de balles. Avec les joueurs qu'on a, on doit arriver à se créer beaucoup d'occasions. On a tout ce qu'il faut pour trouver une solution face au Paraguay, mais il faut être conscient que même si le Paraguay n'est pas souvent parvenu à marquer, ils ont des attaquants de grande qualité auxquels une seule occasion peut suffire pour la mettre au fond.
D'un point de vue personnel, cette Coupe du monde ne répond certainement pas à vos attentes: est-ce difficile à vivre et serez-vous
un joueur du FC Barcelone la saison prochaine ?

Etre remplaçant, ce n'est pas évident. Il faut rester motivé sans savoir si vous allez jouer. Il faut rester fort dans sa tête et se croire capable de faire la différence dès que vous entrez sur le terrain. Quant à mon avenir, ce n'est vraiment pas le moment d'en parler, car encore une fois cette équipe peut entrer dans l'histoire. Je parlerai de ce que je ferai la saison prochaine le moment venu.» (AFP)

/*
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:42

20:18 - Foot - CM - CAM - Zoah : «Un climat délétère»





Le ministre camerounais des Sports, Michel Zoah, a déclaré vendredi à Yaoundé qu'«un climat délétère» s'était installé en Afrique du Sud entre le sélectionneur français du Cameroun Paul Le Guen et les Lions Indomptables. «Les défaites d'aujourd'hui sont l'expression des divisions, des jeux de clans, des querelles intestines, des haines et des jalousies qui ont fait leur lit dans le coeur de certains joueurs. Des ego surdimensionnés qui n'acceptent pas la présence d'autres talents autour d'eux et des luttes spirituelles et ésotériques dont les ficelles sont tirées par des acteurs externes», a-t-il accusé.

Selon lui, le gouvernement a débloqué tous les moyens financier et matériel «pour assurer une participation à la hauteur du rang du Cameroun» au Mondial mais les résultats de l'équipe «ont été inversement proportionnels aux moyens et aux sacrifices consentis». Avec trois défaites en trois rencontres, le Cameroun, qui fondait beaucoup d'espoir en son équipe a été éliminé au premier tour. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:41

20:15 - Foot - Expert - Faut-il aimer Van Bommel ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Van Bommel se maîtrise face à Robinho et les Pays-Bas éliminent le Brésil du Mondial. (REUT)



Il est le joueur que tout le monde adore. Que tout le monde adore détester, surtout.
La qualification des Pays-Bas face au Brésil (2-1) rétablit, par son scénario renversant et le soudain basculement du rapport de forces, les parts respectives du talent et du mental dans le sport de haut niveau. Avec Robben, Van Persie, Sneijder, les Pays-Bas ne sont pas l'équipe européenne qui a le moins de talent, c'est un euphémisme. Mais avec Mark van Bommel, son phare dans le gros temps de la première période, à Port-Elizabeth, c'est une équipe au drôle de mental. L'aboyeur néerlandais est le leader du refus de la défaite et des mauvais coups, mais le leader, aussi, de la transition défense-attaque, par l'impulsion qu'il donne au jeu et son sens du geste juste : en gros, ce Van Bommel est un sacré joueur.
Alors, peut-on aimer Van Bommel, ses plongeons d'acteur de série B, sa manière d'arbitrer en permanence et de jouer les coudes écartés, cette façon de faire mal quand on ne le regarde pas ou de commettre une grosse faute sans jamais se retourner pour mieux gagner l'impunité ? C'est une bonne question. Quand on joue contre Van Bommel, ou quand on supporte une équipe qui joue contre Van Bommel, et même quand on s'installe devant un match sans préférence particulière ni durable, l'envie de l'accrocher au porte-manteau revient dix fois par match. Il est le joueur que tout le monde adore détester. Mais il suffit de renverser la perspective pour balayer le moindre doute : quand on est entraîneur, on commence par choisir MarK Van Bommel. Même s'il s'agit de son gendre, ce qui est le cas de Bert Van Marwijk, le sélectionneur néerlandais, les autres joueurs ne s'en plaindront jamais.

A 33 ans, il aura seulement échoué à Barcelone, une équipe qui avait trop le ballon pour mettre en valeur ses qualités. S'il est capitaine des Pays-Bas, à la tête d'une sélection qui a une chance historique de disputer à nouveau une finale de Coupe du monde, après l'enchaînement perdu de 1974 et 1978, c'est parce qu'il est bien autre chose qu'un mauvais garçon. Un sacré joueur. Alors oui, on a le droit d'aimer Van Bommel. Ou pas, bien sûr. - Vincent DULUC


Suivre sur twitter : @vincentduluc
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:41

20:12 - Foot - CM - HOL - Mathijsen devrait jouer la demie





Forfait de dernière minute pour Pays-Bas-Brésil, vendredi (2-1), Joris Mathijsen a expliqué après la qualification des Oranje qu'il aurait pu débuter la partie, mais que «cela n'aurait pas été professionnel» de sa part. «Après un saut (lors de l'échauffement, ndlr), j'ai ressenti une brûlure au niveau de mon genou. Le monde s'est écroulé. J'avais tellement envie de jouer ce match. Je n'avais pas trop mal. J'aurais pu jouer, essayer. Mais cela n'aurait pas été professionnel de ma part.»

Mathijsen doit encore passer un scanner dans la soirée, mais se veut optimiste quant à sa participation à la demi-finale, mardi prochain : «Les médecins m'ont rassuré. Ce n'est pas trop grave et j'espère pouvoir jouer la demi-finale.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110Ven 2 Juil - 20:41

20:00 - Foot - Quarts - Vos questions à l'envoyé spécial





Posez vos questions sur le quart de finale entre l'Uruguay et le Ghana (20h30) à notre envoyé spécial au Soccer City Stadium de Johannesburg, David Michel, qui répondra à certaines d'entre elles après le match.

Pour poser vos questions, rendez-vous dès le coup d'envoi sur le direct du match.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 3 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Heineken et la coupe du monde de Rugby» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998» Pack coupe du monde pour fifa 2010» [SOFT] WORLD CUP 2010 FIXTURE : Suivi coupe du monde de foot [Payant]» Coupe du Monde d'Aviron (Lucerne) avec G1 + 500mm FD 4,5 L
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: