RemonterDescendre



 
Le Galion
http://www.wikio.fr
Forum Optimisé pour
Firefox

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Proverbe du jour

« Les médisants ressemblent aux malheureux qui n'ont pas eu leur part d'événements et doivent mener aux dépens de leurs voisins une existence parasitaire. »

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La devise

Pirate un jour,pirate toujours.
Sujets les plus vus
Scoops , Potins , et autres News..
Les Anges de la TV Réalité 4 "CLUB HAWAI"
Qui.... veut quoi???
News,potins..
Le choc des héros
Le choc des héros
Le choc des héros
Dilemme
Topics Candidats
Le jeu des smiley's et émoticônes!
The Galion


PageRank Actuel

Partagez|

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 15:47

15:10 - Foot - CM - Quarts - Robben et Dani Alves titulaires





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Felipe Melo va faire son retour de blessure contre les Pays-Bas. (EQ)



Elano blessé et Ramires suspendu, Dani Alves garde une place de titulaire sur le côté droit du milieu en losange de la Seleçao. A ses côtés, Felipe Melo fait son retour. Le joueur de la Juventus Turin ne ressent plus de gêne à sa cheville gauche, qu'il s'était blessée face au Portugal lors de la phase de poules. Pas de changement mis à part cela, Kaka mènera le jeu derrière Luis Fabiano et Robinho.

Rafael van der Vaart remis de sa blessure au mollet gauche, le sélectionneur Bert van Marwijk avait l'embarras du choix. Et il a tranché : Robben et Kuyt occuperont les flancs de l'attaque des Oranje. Kuyt devrait prendre place sur l'aile gauche pour bloquer les montées de Maicon. Sneijder évoluera en soutien de van Persie dans l'habituel 4-5-1 batave. A noter que huit joueurs sont sous la menace d'une suspension pour une éventuelle demi-finale s'ils héritent d'un second carton jaune ce soir : van der Wiel, De Jong, van Persie, van Bronckhorst, Kuyt, van der Vaart, Robben et Stekelenburg.
Pays-Bas : Stekelenburg - van der Wiel, Heitinga, Ooijer, van Bronckhorst (cap) - van Bommel, de Jong - Robben, Sneijder, Kuyt - van Persie

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Lucio (cap.), Juan, Bastos - Dani Alves, Gilberto Silva, Felipe Melo - Kaka - Robinho, Luis Fabiano
GalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 13:31

13:31 - Foot - CM - Quarts - On garde les mêmes





L'Argentine et l'Allemagne devraient se présenter samedi au Cap avec les mêmes formations qu'au tour précédent. La seule incertitude quant à la formation albiceleste concerne le poste de défenseur central, aux côtés de Demichelis, confirmé malgré des performances en demi-teinte. Samuel, blessé contre le Mexique, est de retour, mais doit se confronter à la concurrence de Burdisso. Au sélectionneur Diego Maradona de trancher. Messi, qui a manqué l'entraînement jeudi à cause d'un rhume, n'inspire pas d'inquiétude à l'encadrement. Maxi Rodriguez semble avoir pris l'ascendant sur Veron au milieu de terrain.

Cacau, Podolski et Özil sont restés aux soins jeudi. Si les deux derniers devraient, selon toute vraisemblance, être sur la pelouse du Green Point Stadium, la présence de l'attaquant d'origine brésilienne est plus qu'incertaine. Touché aux abdominaux, il était de toute façon destiné à s'installer sur le banc au profit de l'indéboulonnable buteur Miroslav Klose. Il ne devrait donc pas y avoir de changement par rapport au match face à l'Angleterre.
Argentine : Romero - Otamendi, Demichelis, Burdisso (ou Samuel), Heinze - Maxi Rodriguez, Mascherano (cap.), Di Maria - Messi - Tevez, Higuain

Allemagne : Neuer - Lahm (cap.), Mertesacker, A. Friedrich, Boateng - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Özil, Podolski - Klose
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 13:31

00:00 - Foot - CM - BRE - Dunga : «Ne pas fermer le jeu»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dunga mise tout sur son collectif pour se qualifier face aux Pays-Bas. (REUT)



Dunga, le sélectionneur du Brésil, a assuré jeudi avant le quart de finale contre les Pays-Bas que les Auriverde «ne dépendent pas de trois joueurs» et que s'ils «arrivent à jouer en équipe, le résultat sera positif».
«Dunga, ce match entre deux équipes joueuses peut-il être le meilleur du Mondial?
Les joueurs des deux équipes sont de classe mondiale. Tous veulent attaquer, savent dribbler, prendre des risques, et sont créatifs. Quand deux équipes jouent comme ça, on peut toujours s'attendre à ce que ce soit un grand match. Les matches deviennent de plus en plus difficiles, de plus en plus techniques mais je pense que ce sera ouvert. Nous, on ne peut pas fermer le jeu. Quand il y a 20 joueurs dans une moitié de terrain, c'est difficile de marquer. Mais quand les joueurs occupent toute la pelouse, on voit toujours plus de buts. Le facteur vent peut cependant être problématique pour les deux équipes. Les trajectoires de ce ballon ne sont pas toujours précises et le vent peut exacerber ça. La balle est piégeuse et je pense que les joueurs pourraient avoir un peu de mal à la contrôler.
La clé du match est-elle entre les pieds de votre trio offensif ou dans ceux de Robben? Concernant Robben, il n'y a aucun doute que c'est un joueur très technique, qui peut faire la différence. Toute cette saison avec le Bayern, il a d'ailleurs été très décisif. Mais le Brésil ne dépend pas de trois joueurs. C'est un collectif. Si on arrive à jouer en équipe, le résultat sera positif, c'est-à-dire conforme à nos attentes. On ne peut pas inventer une tactique à chaque match. On a une certaine approche qui repose sur nos qualités et nos caractéristiques propres. A partir de maintenant, chaque match est une finale mais notre niveau de confiance grandit.
Y a-t-il des aspects qui vous ont déçu dans l'organisation de cette Coupe du monde?
Je n'aime pas trop commenter ce qui ne fonctionne pas. Même après une victoire 10-0, il peut y avoir des aspects négatifs. Peut-être que certains terrains n'étaient pas comme ils auraient dû être mais c'est normal. Etant donné ce qu'on avait entendu avant d'arriver, on s'attendait à trouver le chaos ici, mais, au contraire, on n'a vu que l'enthousiasme et l'hospitalité. L'Afrique du Sud a fait ce qu'on attendait d'elle et ça c'est positif». (AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 10:55

10:56 - Foot - CM - ESP - J. Martinez touché à une cheville





La Fédération espagnole de football a annoncé que son milieu de terrain Javi Martinez s'était blessé à une cheville. Le joueur de l'Athletic Bilbao a dû quitter ses partenaires jeudi lors de la séance à huis clos de la Roja, dans son camp de base de Potchefstroom. Il pourrait manquer le quart de finale de la Coupe du monde contre le Paraguay ce samedi. Mis à part Martinez et Raul Albiol, blessé à la jambe droite, le reste de la sélection est en parfaite condition physique, a ajouté la Fédération dans son communiqué.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 9:23

Les Oranje face à la mécanique



Publié le vendredi 02 juillet 2010 à 09H43

'Il n'y aura pas de pépés mais de sacrés « Ro-Ro », cet après-midi, sur la pelouse du Nelson Mandela Bay de Port-Elizabeth : Robinho (à gauche) et Robben, stars de leur sélection respective.';


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il n'y aura pas de pépés mais de sacrés « Ro-Ro », cet après-midi, sur la pelouse du Nelson Mandela Bay de Port-Elizabeth : Robinho (à gauche) et Robben, stars de leur sélection respective.
La flamboyance néerlandaise face à la - toute fraîche - rigueur brésilienne : l'affiche de cet après-midi promet un spectacle savoureux.
VAINQUEURS de leur quatre premiers matches, les Néerlandais ne cachent pas non plus leur ambition de remporter le trophée pour la première fois de leur histoire.
Mais le sélectionneur Bert van Marwijk, qui a écarté toutes les critiques sur le jeu peu spectaculaire des Oranje depuis le début du Mondial au nom de « l'efficacité », est confronté à un dilemne tactique face au Brésil, qui a puni implacablement les équipes qui ont osé lui tenir tête.
« On joue pour gagner », pas pour faire le spectacle, répète Van Marwijk, qui dispose en Arjen Robben, Robin van Persie, Dirk Kuyt ou Wesley Sneijder d'un des potentiels offensifs les plus impressionnants du tournoi.
L'entrejeu brésilien affaibli
Faut-il pour autant opter pour un onze ambitieux face à la Seleçao ? C'est ce que le Chili a tenté en huitième de finale, en alignant trois attaquants. La sanction a été cinglante (3-0) face à une équipe réputée pour l'imperméabilité de son bloc défensif.
« Une passe ratée peut être mortelle et, en particulier avec le Brésil, un ballon perdu au milieu du terrain, c'est presque du suicide », résume l'ancien défenseur néerlandais Frank de Boer, désormais assistant de Van Marwijk.
L'option « coffre-fort » adoptée par le Portugal lors du dernier match de poule (0-0) peut paraître plus rassurante mais le Brésil, auquel un nul suffisait ce jour-là pour assurer sa première place, jouait sans ses deux créateurs, Kaka et Robinho.
Les Bataves n'ont en outre a priori pas les mêmes qualités défensives que les joueurs de Carlos Queiroz.
Le sélectionneur Dunga, capitaine de la Seleçao lors des victoires face aux Pays-Bas en quart de finale en 1994 (3-2) et en demi-finale en 1998 (1-1, 4-2 aux tirs au but), se garde pourtant de tout triomphalisme.
« Les Pays-Bas ont une équipe très habile techniquement qui pratique un jeu ressemblant au football sud-américain, avec d'excellents joueurs. Il va falloir jouer vite », a souligné l'ancien milieu défensif.
Dunga, qui s'inquiétait du « manque de rythme » de Kaka et de l'attaquant Luis Fabiano après le match contre le Chili, a des soucis plus sérieux au milieu de terrain. Elano, buteur lors des deux premiers matches, est forfait sur blessure, Ramires est suspendu et Felipe Melo et Julio Baptista restent incertains, même s'ils se sont entraînés normalement mercredi.
S'ils ne sont pas jugés aptes, Josué, qui évolue au VfL Wolfsburg, pourrait disputer son premier match en Coupe du monde au côté du Barcelonais Dani Alvès.
Van Marwijk se réjouit lui que son équipe n'ait pas à porter le costume de favori, une première depuis le début de la Coupe du monde. « Nous serons peut-être les outsiders pour la première fois en Afrique du Sud. Nous sommes confiants mais les Brésiliens dégagent aussi de la confiance. Ils sont presque invincibles. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Uruguay aime les années paires



Publié le vendredi 02 juillet 2010



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fierté de tout un continent, le Ghana devra maîtriser le duo d'attaquants uruguayens Diego Forlan-Luis Suarez s'il veut devenir le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales d'une Coupe du monde.
Les deux compères de l'attaque uruguayenne ont inscrit cinq buts à eux deux depuis le début d'une compétition parfaitement maîtrisée par la Celeste avec trois victoires et un match nul.
Dangereuse offensivement, l'Uruguay est aussi une équipe très solide sur le plan défensif, en atteste le seul but encaissé jusqu'à présent.
Son parcours sans faute et son passé en Coupe du monde (deux fois vainqueur en 1930 et 1950) pourraient faire de la Celeste le favori de cette rencontre. D'autant que l'Uruguay aime les années rondes puisque sa dernière qualification pour le dernier carré d'un Mondial remonte à 1970.

L'union-reims
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 9:12

Une supportrice de charme pour le Paraguay

jeudi 01 JUILLET 2010, 17:09 Insolite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédits photo : AFP Roberto Duarte



Larissa Riquelme joue son va-tout pour supporter l'équipe du Paraguay, qui affrontera l'Espagne samedi à Johannesbourg en quart de finale du mondial sud-africain: elle a promis de se dévoiler entièrement en cas de qualification de son équipe favorite pour la demi-finale. Un élément de motivation supplémentaire pour les joueurs de Gérard Martino.
Les joueurs de l'équipe du Paraguay, qualifiée pour les quarts de finale de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne manque pas de ressources. Ils possèdent même en la personne de Larissa Riquelme la supportrice la plus sexy du Mondial. A en juger par le nombre d'articles qui lui sont consacrés sur internet depuis le début de la compétition, la demoiselle ne passe pas inaperçue.
Larissa Riquelme, sculpturale mannequin de son état, est une fervente supportrice de l'Albiroja. Du genre à braver le froid hivernal d'Asuncion, la capitale du Paraguay, pour afficher son soutien, tout en décolleté, à son pays, dans un lieu public où était diffusé le 8e de finale remporté contre le Japon.
Du genre aussi à promettre de se montrer nue si le Paraguay atteint les demies. Samedi, beaucoup supporteront le Paraguay contre l'Espagne.



(source Europe1)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 8:54

09:59 - Foot - CM - NGA - La FIFA intervient





La FIFA a tenu à réagir quant à la décision du Nigéria de se retirer de toute compétition internationale pendant deux ans. Mercredi, le président nigérian Goodluck Jonathan avait décidé, furieux après la mauvaise image véhiculée par l'équipe nationale, de retirer les Super Eagles le temps de «remettre de l'ordre». «Si le gouvernement du Nigeria ne revient pas en arrière, nous devrons suspendre le Nigeria et la décision sera prise dans les 48 heures», a déclaré le secrétaire général de la Fédération internationale, Jérôme Valcke, à la radio privée sud-africaine 702.

Après avoir rappelé à l'ordre mardi la France, la FIFA affirme sa position en cas d'ingérence politique dans le fonctionnement d'une fédération. «Nous avons été sévères avec la France, pourquoi ne le serions-nous pas envers le Nigeria?, a justifié M. Valcke. Nous avons 208 membres et si l'un d'eux va à l'encontre de nos statuts, du système, alors toute la pyramide du football est en danger.» (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 6:53

08:11 - Foot - Transferts - Santos retoque une offre de l'OL





L'Olympique lyonnais a décidé de passer à l'attaque sur le dossier Paulo Henrique Ganso, le milieu de Santos, annoncé comme le futur Juninho. Le club rhodanien a transmis une première offre de 15 millions d'euros, refusée par le club brésilien. «L'offre était de 8 ME ajoutés à 7ME selon les performances du joueur en Ligue des champions», a expliqué à L'Equipe Pedor Luiz Nunes Conceiçao, le directeur sportif du club. Ce dernier a expliqué que son club refusait pour l'instant d'entamer des discussions pour son joueur âgé de 21 ans.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 6:52

08:04 - Foot - Transferts - Govou très proche du Pana





Sidney Govou devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Panathinaïkos, en Grèce. Comme L'Equipe l'annonçait dans son édition du 21 juin, l'international français, en fin de contrat, va rejoindre le champion de Grèce où joue Djibril Cissé. L'ancien lyonnais devrait s'engager pour deux saisons.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 5:52

00:19 - Foot - Transferts - Wichniarek quitte le Hertha





Relégué en D2 allemande avec le Hertha Berlin, Artur Wichniarek rentre au pays. L'attaquant de 33 ans a signé au Lech Poznan, champion de Pologne, club qui l'a formé.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Ven 2 Juil - 5:51

00:24 - Foot - Transferts - Greening, 2 ans à Fulham





Prêté à Fulham par West Bromwich Albion, Jonathan Greening reste au club. Le milieu de 31 ans, formé à Manchester United, a signé pour deux saisons avec l'équipe de Craven Cottage.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:38

23:00 - Foot - CM - BRE - Le ''Fabuloso'' destin de Fabiano





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec son grand ami Kaka, Luis Fabiano (à droite) est souvent bien servi dans la surface. Il ne lui reste qu'à marquer. (REUT)



Luis Fabiano, l'attaquant du Brésil, est un paradoxe. Si "O Fabuloso" n'est pas spectaculaire sur le terrain, il est toujours là pour marquer (3 buts déjà dans ce Mondial). En quarts, les Pays-Bas (vendredi, 16h00) sont prévenus.
Il n'a pas le panache de Villa, l'activité de Rooney ou d'Eto'o, le génie de Messi ou de Cristiano Ronaldo. Mais Luis Fabiano fait partie depuis plusieurs années des plus grands attaquants du monde. Celui qui a traîné ses crampons comme un malheureux pendant six mois à Rennes (11 matches de L1 à la fin de l'an 2000 sans marquer un but) est l'attaquant de pointe d'un Brésil qui est l'un des favoris du Mondial. En 43 sélections, il a scoré à 28 reprises ! Pourtant, son histoire avec la Seleçao n'a pas été de tout repos.

Après sa première cape contre le Nigeria en juin 2003, le joueur du FC Séville (93 buts en 193 matches toutes compétitions confondues) a su se rendre indispensable auprès de Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur d'alors, avec lequel il remporte la Copa America 2004. Après son crash à Rennes, il est devenu l'idole de Sao Paulo où il tisse des liens d'amitié avec Kaka qu'il retrouve en sélection. Ses nouvelles tentatives manquées en Europe (Porto puis Séville, au début) lui referment les portes de la Seleçao. De juillet 2004 à novembre 2007, il n'est plus appelé. Près de trois ans et demi durant lesquels quot;O Fabulosoquot; va se remettre en question et travailler encore plus. Pour finalement tout casser avec Séville.
En 2006 et 2007, il remporte deux Coupes de l'UEFA, une Supercoupe d'Europe, une Copa del Rey et une Supercoupe d'Espagne. Cela lui vaut d'être enfin appelé par celui qui est sélectionneur du Brésil depuis l'été 2006 : Dunga. Il ne quittera plus la Seleçao, marquant notamment un triplé en novembre 2008 contre le Portugal (6-2), terminant meilleur buteur de la Coupe des Confédérations 2009 (remportée par les Brésiliens) mais aussi des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2010.

Pourtant, sur le terrain, il n'est pas un foudre de guerre. En 255 minutes de jeu, la FIFA nous apprend qu'il a eu 225 minutes d'activité faible pour 15 minutes en intensité forte (soit 5,8% de son temps de jeu seulement!). Il n'a presque dribblé personne balle au pied. Vendredi, contre les Pays-Bas, il laissera encore Robinho et Kaka faire le spectacle. Mais ce sera pour mieux se concentrer sur son métier de buteur, un peu à la manière d'un Trezeguet. Pris seulement au piège du hors-jeu à seulement deux reprises, il a cadré quatre frappes et marqué... trois fois ! Il veut aider son pays à remporter sa sixième Coupe du monde. Avant de découvrir d'autres horizons puisqu'il devrait quitter Séville et l'Espagne en direction de l'Italie (AC Milan ?) ou de l'Angleterre (Manchester United ?) - Cyril OLIVES
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:37

22:03 - Foot - CM - GHA - Gyan : «le soutien du continent»





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gyan Asamoah espère un succès historique. (REUT)



L'attaquant du Ghana Asamoah Gyan a assuré jeudi qu'il ne ressentait «pas de pression» à la veille du quart de finale contre l'Uruguay. «Au début de la Coupe du monde, tout le monde disait qu'on jouerait un petit rôle, et aujourd'hui tout le monde nous respecte», a-t-il précisé.

«Les pays africains, même s'ils n'ont pas assez d'infrastructures, s'améliorent, a-t-il relevé. On a un mental très fort, on ne se laisse pas assaillir par la pression. Notre succès vient de notre confiance et du travail bien fait. Tout le continent africain nous soutient».
L'attaquant de Rennes a également rappelé que «passer en demi-finale serait historique. Nous sommes le troisième pays africain en quart de finale, et on a une occasion de montrer au monde ce qu'on peut faire. C'est une opportunité très importante pour tous les Africains. Je suis confiant, je n'aime pas les prédictions, mais on va aller sur le terrain pour l'emporter».

Concernant son cas personnel, l'attaquant (3 buts) a déclaré: «Je suis jeune, j'ai 23 ans seulement, et j'ai encore beaucoup à faire. Il y a quatre ans beaucoup de gens ne croyaient pas en moi. Mais quand je suis à 100%, je sais que je peux faire de grandes choses, j'ai très confiance en moi. Ce qui m'arrive ne me surprend pas. Tout dépend de moi, avec mes qualités et mes caractéristiques, je crois que je peux aller loin», a-t-il conclu. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:37

22:00 - Foot - CM - Quarts - Uruguay-Ghana : Ça sera serré





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Très solidaires, les Ghanéens sont en lice pour les quarts de finale du Mondial face à l'Uruguay. (REUT)



Le Ghana et l'Uruguay, deux équipes que l'on n'attendait pas à ce stade de la compétition, s'affronteront ce vendredi (20h30) au Soccer City de Johannesburg pour une place dans le dernier carré. Les forces en présence.
C'est un fait. Les équipes qui ont affronté jusque-là le Ghana et l'Uruguay n'ont pas été à la fête. Elles se sont souvent cassé les dents en essayant de percer leurs défenses de fer. On ne passe pas comme ça les Black Stars et la Celeste, respectivement trois et deux buts encaissés en quatre matches. Chaque rencontre est une partie d'échecs. Un but d'écart à chaque fois, sauf quand l'Uruguay a surclassé les Bafana Bafana (3-0), un petit défoulement autorisé au milieu de ce plan de rigueur et d'austérité revendiqué. Ce manque d'ouverture est clairement assumé. «On est tous solidaires, ambitieux, méfiants aussi, a confié l'attaquant uruguayen Luis Suarez. On ne va pas s'amuser à changer notre style. (...) On sait ce que vaut un mètre de terrain gagné et ce que coûte un mètre perdu. L'intelligence d'une équipe, c'est de mettre à profit les petits détails qui font la différence. Et on ne devient pas champion du monde en faisant du lyrisme. On n'est peut-être pas une grande équipe mais on ne gaspille rien.» De quoi rendre Guy Roux jaloux.
Cette Coupe du monde confirme qu'il ne suffit pas d'être un des meilleurs attaquants du monde pour rayonner sur le sol africain. Rooney, Cristiano Ronaldo, Drogba, Eto'o, Gilardino en ont fait l'amère expérience. La réussite de Diego Forlan est donc d'autant plus remarquable. L'étoile de la Celeste brille de mille feux. Son équipe jouera ce vendredi pour une place en demi-finale, en partie grâce à lui. Son bilan perso : un doublé contre l'Afrique du Sud et une passe décisive. Des stats correctes qui ne reflètent qu'en partie son rendement sur le terrain. Oscar Tabarez a investi Forlan d'une véritable mission au début du Mondial : être le patron de l'animation offensive. Concrètement, cela se traduit par jouer plus en position de meneur de jeu qu'attaquant, distribuer le jeu afin de faire briller son coéquipier Luis Suarez, qui a planté trois fois. Au Soccer City, l'attaquant de l'Atletico Madrid croisera le Rennais Asamoah Gyan. Auteur de 13 buts en Ligue 1 la saison dernière, le Ghanéen est lui aussi le fer de lance des Black Stars. Il est essentiel et les chiffres le prouvent : il a marqué trois des quatre buts ghanéens (soit 75%). Et c'est surtout lui qui a offert au Ghana la qualification pour les quarts grâce à un but face aux Etats-Unis lors de la prolongation. Cela n'a pas de prix.
A défaut de pouvoir continuer à encourager son équipe des Bafana Bafana, éliminée au 1er tour, le continent africain, quand il ne supporte pas le Brésil, est derrière le Ghana, seule équipe africaine en lice depuis les huitièmes. Les Blacks Stars sont d'ailleurs devenus les quot;Ghafana Ghafanaquot; ! Pour leur deuxième Coupe du monde, les Ghanéens ont fait mieux que 2006, où ils avaient été corrigés en huitièmes par le Brésil (0-3) à Dortmund. Cette qualification pour les quarts est historique. Un exploit presque inespéré pour les protégés de Milovan Rajevac qu'on n'attendait pas à pareille fête. Toutefois, pas question pour eux d'en rester là. La Celeste ne doit être qu'une étape vers les sommets. «Mes joueurs sont affamés de gloire, de succès, a affirmé le technicien serbe, l'éminence grise des Black Stars. Il y a une chance énorme de pouvoir entrer dans l'histoire.» Ironie du sort, une qualification pour les demi-finales pourrait leur offrir le Brésil, si celui-ci sort les Pays-Bas. Ce qui serait une belle revanche à jouer aux portes de la finale du 11 juillet. - David MICHEL, à Johannesburg
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:36

21:02 - Foot - CM - GHA - Le Ghana ne sera pas au complet





A la veille d'affronter l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde, le Ghana ne combattra pas avec toutes ses armes. Milovan Rajevac, le sélectionneur a en effet déclaré jeudi qu'il avait «quatre ou cinq joueurs blessés», sans préciser leur identité. «Après le match contre les Etats-Unis (2-1 a.p. en 8e de finale, ndlr), le problème était de savoir qui serait en condition de jouer, on verra qui est disponible», a-t-il déclaré. Au sujet de Kevin-Prince Boateng et Hans Sarpei, incertains, Rajevac a simplement ajouté: «On a un entraînement ce soir (jeudi). On verra quelle est la gravité des blessures, et juste avant le match on décidera». (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:36

20:47 - Foot - CM - ALL - Ballack est arrivé





L'encadrement allemand a annoncé que la Nationalmannschaft avait reçu la visite de son capitaine blessé Michael Ballack. Le nouveau joueur de Leverkusen va passer quelques jours avec ses coéquipiers avant de poursuivre sa route en Afrique du Sud. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:36

20:28 - Foot - CM - HOL - Sneijder : «Nous pouvons gagner»





Le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder estime que les Oranje pourront enfin développer leur football face à un Brésil qui «laissera des espaces», vendredi en quart de finale de la Coupe du monde. «Pour la première fois depuis le début du tournoi, nous allons jouer contre un adversaire qui propose un jeu ouvert et nous laissera donc des espaces. C'est un avantage», a expliqué le joueur de l'Inter Milan. «Je pense vraiment que nous pouvons gagner. Nous avons tout pour atteindre les demi-finales, même si je suis conscient que nous jouons contre une grande équipe», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:35

19:59 - Foot - CM - CHL - Les joueurs reçus en héros





Les joueurs du Chili, éliminés par le Brésil en huitièmes de finale du Mondial (3-0), ont été fêtés en héros jeudi à Santiago et remerciés par le président Sebastian Pinera. «Le Mondial est fini pour le Chili mais nous savons que nous avons une grande sélection et nous pouvons regarder l'avenir avec beaucoup d'espoirs pour la Coupe du monde 2014 au Brésil», a déclaré le président. Plusieurs milliers de personnes, massées devant le Palais présidentiel de la Moneda, ont acclamé les joueurs de «la Roja», sortis sur le balcon après s'être vu remettre chacun par le chef de l'Etat une «médaille du Bicentenaire», pour les 200 ans d'indépendance du Chili. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:35

19:54 - Foot - CM - HOL - Van der Vaart peut jouer





Le milieu de terrain des Pays-Bas, Rafael van der Vaart a repris l'entraînement jeudi, après avoir été ménagé durant les deux précédents jours. Le joueur du Real Madrid est en mesure de jouer contre le Brésil mais le sélectionneur Bert van Marwijk pourrait être tenté de reconduire le onze de départ des huitièmes de finale, avec Dirk Kuyt et Arjen Robben sur les côtés. «Mes vingt-trois joueurs sont prêts à jouer. Arjen Robben, qui a joué vingt minutes contre le Cameroun puis 70 minutes contre la Slovaquie, est désormais prêt à jouer 90 minutes», a déclaré le sélectionneur néerlandais. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:35

19:43 - Foot - CM - ARG - Demichelis : «Plus forts»





En marge du choc des quarts de finale entre l'Argentine et l'Allemagne, Martin Demichelis, le défenseur argentin, a balayé les critiques de son coéquipier au Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger. «Je n'ai aucun contact avec Schweinsteiger. J'en avais avec Klose et Lahm avant qu'on sache qu'on allait s'affronter. Mais ce qu'il a dit n'est pas très important», a indiqué Demichelis «On verra ce qui va se passer sur le terrain, c'est cela qui compte», a-t-il ajouté.

Le défenseur argentin, qui n'est pas entré dans ce jeu de la provocation verbale, a estimé que l'Argentine évoluait un ton au-dessus de la Mannschaft. «Nous allons gagner car nous sommes meilleurs. Nous avons vraiment confiance en nous. L'Allemagne, c'est une bonne équipe avec Klose, Müller, Podolski, qui sont en grande forme. Mais ils ont des points faibles et j'en ai parlé avec mon sélectionneur et mes coéquipiers». (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:34

18:55 - Foot - CM - Quarts - Avec Van der Vaart ?





Les quarts de finale de la Coupe du monde 2010 commenceront ce vendredi avec un alléchant Brésil - Pays-Bas à 16h00. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Oranje, Bert van Marwijk, pourra compter sur Arjen Robben qui disputera sa deuxième rencontre de suite comme titulaire. En revanche, l'incertitude plane toujours sur la présence au coup d'envoi de Rafael Van der Vaart, blessé au mollet gauche, qui s'est tout de même entraîné normalement jeudi. Dirk Kuyt pourrait donc encore débuter. Côté brésilien, Felipe Melo devrait tenir sa place au milieu du terrain et Dani Alves, malgré une prestation moyenne face au Chili, devrait être titulaire comme milieu droit.
Pays-Bas: Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, van Bronckhorst (cap) - van Bommel, De Jong - Robben, Sneijder, Kuyt (ou Van der Vaart) - van Persie

Brésil: Julio Cesar - Maicon, Lucio, Juan, Bastos - Dani Alves, Gilberto Silva, Felipe Melo - Kaka - Robinho, Luis Fabiano
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 23:34

18:50 - Foot - CM - ALL - Bierhoff : «Fier et content»





Le manager général de l'Allemagne, Oliver Bierhoff, a admis avoir été inquiet pour la Mannschaft avant le Mondial, mais est désormais fier du parcours de son équipe. «Il est vrai que nous étions inquiets après les forfaits de Ballack, Westermann et Adler. Désormais, nous sommes fiers et contents, car les joueurs ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe et ont progressé dans ce contexte difficile», a déclaré Bierhoff. L'Allemagne affiche la moyenne d'âge la moins élevée pour une Nationalmannschaft durant une Coupe du monde depuis 1934. Dans l'équipe-type alignée par Joachim Löw, cinq joueurs ont notamment débuté le tournoi avec moins de 10 sélections. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 16:58

18:33 - Foot - CM - BRE - Cafu ardent défenseur de Dunga





Cafu, capitaine du Brésil Champion du monde en 2002, aime la façon de jouer de cette Seleçao 2010 et estime qu'elle peut allez loin. «Je suis un ardent défenseur du Brésil de Dunga. Les résultats parlent d'eux-mêmes: trois ans de succès sous Dunga, la Copa America, la Coupe des Confédérations, la première place aux qualifications pour le Mondial, le tout avec une moyenne de trois buts par match!» a déclaré Cafu. Après avoir écarté trois buts à zéro le Chili au tour précédent, le Brésil va affronter vendredi, les Pays-Bas pour une place en demi-finale. «S'ils jouent comme contre le Chili, ils ont des chances de remporter le sixième titre Mondial. Ce qui compte, c'est le jeu que vous êtes capable de produire, et quel que soit l'adversaire. Le Brésil a bien joué et sera prêt contre les Pays-Bas», a ajouté l'ancien milanais. (Avec AFP)
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 16:57

18:31 - Foot - CM - Quarts - Le Ghana en bon élève





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Toute l'Afrique est derrière le Ghana, qualifié pour les quarts de finale du Mondial. (REUT)



Dernier représentant africain au Mondial, le Ghana, qui joue l'Uruguay pour une place en demie, samedi, a placé son football sur de bons rails.
Dans un continent où simplement tenir le calendrier des matches peut se révéler très compliqué, le Championnat du Ghana fait plutôt bonne figure avec une organisation «assez correcte» selon Marcel Desailly, l'ancien capitaine de l'équipe de France, né à Accra en 1968 et consultant pour Canal + pendant la Coupe du monde. Pour ses stades, l'organisateur de la CAN 2008 a été le premier pays africain à bénéficier de la nouvelle politique de la Confédération africaine de football (CAF) visant à exiger que les enceintes construites pour la compétition soient toutes réutilisables par les clubs, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors, d'où des exemples affligeants d'équipements inutiles (les quot;éléphants blancsquot;) un peu partout en Afrique subsaharienne.



Autre atout, qui fait défaut à de nombreuses autres nations africaines, le football a trouvé au Ghana un début d'économie. Le Championnat est soutenu par un important opérateur télécom, tandis que les plus grosses équipes peuvent compter sur des droits TV payés par SuperSport, la chaîne sud-africaine. Mais le vrai point fort de ce grand pays (24 millions d'habitants) est sa formation. «On retrouve au Ghana une formation très diversifiée», explique Nicolas Fernandez, consultant chez Ineum Conseil et spécialiste de la formation dans le ballon rond. «La formation est portée à la fois par des clubs de l'élite, les académies d'anciens joueurs comme Abedi Pelé, ou encore des clubs européens à l'image du Feyenoord Rotterdam. Cet ensemble fait du Ghana l'un des territoires les plus développés d'Afrique en matière de formation.»
Marcel Desailly se réjouit volontiers que «400 joueurs ghanéens évoluent partout dans le monde», mais quot;le Rocquot; regrette aussi que beaucoup disputent quelques matches avec la sélection de leur pays d'accueil et perdent ainsi la possibilité de jouer avec les Black Stars. Le journaliste anglais Declan Hill lance pour sa part une critique radicale dans la dernière livraison de Sport et Citoyenneté, n'hésitant pas à lâcher un mot dérangeant : «racisme». Selon lui, le Ghana a suffisamment de formateurs de talent pour se passer des quot;sorciers blancsquot;. Et de citer Sam Arday et Cecil Jones Attuquayefio. On pourrait ajouter Sellas Tetteh, l'actuel adjoint du Serbe Milovan Rajevac. Un phénomène général à l'Afrique : Hill parle d'une «vision quot;à la Babarquot;» et y voit l'une des deux raisons (l'autre est la corruption) pour laquelle «la Coupe du monde ne sera pas soulevée par une équipe africaine». Le constat n'est pas forcément faux. La conclusion, elle, n'est pas encore écrite. - J.LB.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110Jeu 1 Juil - 16:57

18:13 - Foot - CM - BRE - Melo s'entraîne encore





Le milieu du Brésil Felipe Melo a débuté normalement la séance d'entraînement de jeudi avec ses coéquipiers. Il pourrait même être apte - après son entorse à la cheville - pour affronter les Pays-Bas, vendredi, lors du quart de finale. Le joueur de la Vieille Dame de Turin avait été ménagé mardi mais avait pu fouler la pelouse mercredi.
avatarGalionetteBanni
coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: coupe du monde coupe du monde - Page 5 2110

Contenu sponsorisé coupe du monde - Page 5 Vide
Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Heineken et la coupe du monde de Rugby» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998» Pack coupe du monde pour fifa 2010» [SOFT] WORLD CUP 2010 FIXTURE : Suivi coupe du monde de foot [Payant]» Coupe du Monde d'Aviron (Lucerne) avec G1 + 500mm FD 4,5 L
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Galion :: Le coffre du Galion :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: